Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question clé GPRS [TA4011]

3 participants

Aller en bas

Question clé GPRS [TA4011] Empty Question clé GPRS [TA4011]

Message  Jey 15/8/2013, 10:30 am

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ, ma clef Gprs fonctionne correctement mais j'ai une question quant à son fonctionnement.

À priori, chez moi, il faut attendre les 10 min et recevoir la notification de perte de connexion pour que la clef Gprs prennent le relais...

Hors en cas de coupure volontaire de la ligne Adsl, le voleur ne va pas attendre la tempo pour entrer par effraction et nous ne seront peut être pas prévenu.....

Ne faut-il pas que la clef Gprs prenne le relais immédiatement???

Merci
Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question clé GPRS [TA4011] Empty Re: Question clé GPRS [TA4011]

Message  ACCES SECURITé + 15/8/2013, 12:08 pm

Bonjour Jey,

Je viens de faire le test avec la HC Pro, aucun délai avec le GPRS:

Armement total de la centrale, puis coupure de l'ADSL:

Essais effectués dans la minute qui a suivie: Intrusion par porte: Tag déclenché: SMS et alerte vocal reçu dans les 5 secondes
                                                                     Intrusion devant détecteur infrarouge: SMS et alerte vocal reçu dans les 5 secondes aussi

Déclenchement sirène et scénarios associés: immédiat...

Après sur la HC2 je ne sais pas si il y a une différence car la clé GPRS est additionnelle, il faudrait que des utilisateurs de HC2 avec GPRS fassent le test.

Au pire des cas si vraiment il y a des soucis avec le GPRS sur HC2, vous pouvez mettre un Onduleur au cul de la box ( oui je sais bien il faut l'acheter l'onduleur et ça coûte encore des soultes...Embarassed ) mais au moins plus de questions a se poser....vous serez sûr que si vous avez une coupure de courant provoquée volontairement par les cambrioleur, l'alarme va déclencher, vous alerter par sms et/ou vocal, et la camera sera toujours en fonctionnement Ethernet ou Wifi pour la levée de doute( si elle aussi est reliée à l'onduleur)...


Dernière édition par ACCES SECURITé + le 15/8/2013, 12:16 pm, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe...)

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Question clé GPRS [TA4011] Empty Re: Question clé GPRS [TA4011]

Message  Jey 15/8/2013, 1:31 pm

Dans mon cas j'ai déjà un onduleur pour mes serveurs, freebox et HC2.

Quand je parlé de coupure c'est uniquement une coupure adsl ( coupure de la ligne) d'ailleurs le voyant de la Hc2 ne se met à clignoter qu'au bout de quelques minutes alors que dans l'interface, le défaut de connexion apparaît immédiatement .....

D'autre personne sur Hc2 rencontre ce phénomène ???

Merci

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question clé GPRS [TA4011] Empty Re: Question clé GPRS [TA4011]

Message  essaimel 15/8/2013, 9:21 pm

En fait, il ne faut pas se fier à l'alerte de perte de connexion internet qui met bien 10 mins à arriver. Je pense que c'est volontaire pour éviter des messages intempestifs en cas de petite coupure ADSL.
Par contre, je viens de faire le test : j'ai couper le lien ethernet de la centrale et dans les secondes qui ont suivi, j'ai bougé un tag : j'ai reçu l'alerte immédiatement via le GPRS.
Tu peux tester de ton côté pour confirmer ?

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question clé GPRS [TA4011] Empty Re: Question clé GPRS [TA4011]

Message  essaimel 16/8/2013, 5:37 pm

Je me réponds à moi même :
En fait, il y a 2 temps de réaction différents pour le backup GPRS de la HC2 :
Cas 1- Quand on débranche le cable ethernet de la HC2, le backup GPRS est immédiat : si on active un tag dans les secondes qui suivent, on reçoit immédiatement l'alerte par e-mail
Cas 2- Si on ne débranche pas l'accès ethernet mais que la connexion tombe sur la box (par exemple on débranche le cable ADSL de la box pour simuler cette panne), le backup ADSL met environ 3-4 minutes : si on active un tag dans les secondes qui suivent la déconnexion du cable ADSL, on ne reçoit l'alerte que 3 à 4 minutes plus tard. Il faudrait que je refasse le test, car ça pourrait être pire suivant où on se trouve dans les timers de test périodique de la connexion.

Effectivement, dans le cas 2, il serait intéressant que Myfox réduise le timer périodique du test de la connexion valide via ethernet. Une fois par minute semblerait être un maximum (ce n'est pas le cas aujourd'hui, c'est beaucoup plus).

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question clé GPRS [TA4011] Empty Re: Question clé GPRS [TA4011]

Message  Jey 16/8/2013, 5:48 pm

Bonjour,

Moi dans les 2 cas j'ai ce fameux temps de latence....

Il faudrait que Myfox réduise ce temps de latence!

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question clé GPRS [TA4011] Empty Re: Question clé GPRS [TA4011]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum