Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ?

3 participants

Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ?

Message  myro 17/12/2013, 11:44 pm

Bonsoir,

Je m'explique ...

Suite à déconnexion ADSL (ma Livebox le fait de temps à autre et ne "récupère" pas  Rolling Eyes ), j'ai bien reçu le message :
"12/12/2013 09h10 La connexion entre votre centrale et le serveur a été interrompue."

Ce message provient du serveur MyFox et pas de la centrale. Ensuite sur myfox.me, j'ai bien la perte de connexion, le niveau de connexion GPRS est de 2 sur 4, le test de connexion indique "fonctionnel"; tout semble donc OK.

Par contre, il m'est totalement impossible de passer une commande  que cela soit domotique (j'ai une prise commandée sur la Livebox pour la redémarrer) ou  une commande de contrôle (armement / désarmement) :
"Le GPRS est en cours de réveil, veuillez renouveler votre action d'ici 30 secondes. (660)"

Là, cela fait donc 5j qu'il est donc en hibernation ...

Le service client m'a d'abord indiqué "Normal que cela soit si long car le réseau GPRS est souvent saturé" ... oups  Suspect 

Puis "ce doit être le module qui a mal redémarré, quelqu'un ne peut pas le débrancher sur place puis le rebrancher" ... Ben nan s'il y avait qq'un sur place, je n'aurais pas eu besoin de module GPRS pour prendre le relai de l'ADSL  Exclamation 

Les fois précédentes, au bout de 4 / 5 heures, il était accessible et un off/on de la Livebox remettait tout en place, là que dalle  Sad

Bref l'alarme est en autonome parce que le module a mal redémarré ou alors il met 4 plombes à reprendre ses esprits, "intérêt" très limité dans ce cas pour ce module  Embarassed 

D'où mon titre, quelqu'un a-t-il déjà testé le module en "conditions réelles" (par exemple, déconnexion du câble Ethernet), passé une commande en mode GPRS et pas seulement surveillé son bon fonctionnement via la console ? Le basculement sur GPRS se fait en combien de temps ?

Merci d'avance pour le retour d'expérience  Cool 

Bonne soirée
MyRo


Dernière édition par steph44 le 6/1/2014, 8:16 am, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

myro
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : 44/61

Revenir en haut Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Re: Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ?

Message  Arnaud 18/12/2013, 8:21 am

En ce qui me concerne, j'ai fais 3 ou 4 tests en débranchant le cable ethernet de ma centrale.
J'ai pu ensuite éteindre et allumer des lampes via le PC.
Il est vrai que j'ai obtenu quelquefois le message: le module GPRS est en cours de reveil (ou quelque chose comme ça). Mais cela n'a duré que quelques minutes (moins de 5 min).
Je n'ai pas fais de tests récemment, cela remonte à environ 3 mois.

A+
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Re: Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ?

Message  Arnaud 18/12/2013, 8:28 am

Par contre il me semble bien que j'avais obtenu un message de perte de connexion de ma centrale.
J'avais d'ailleurs été surpris car j'étais alors en connexion par le pc (mais donc par le GPRS).
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Re: Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ?

Message  myro 18/12/2013, 9:03 am

Arnaud a écrit:Par contre il me semble bien que j'avais obtenu un message de perte de connexion de ma centrale.
J'avais d'ailleurs été surpris car j'étais alors en connexion par le pc (mais donc par le GPRS).

Bonjour

Merci pour le retour Smile
C'est peut-être mon module GPRS qui a un pb  Crying or Very sad 

Il y a qq mois, j'arrivais à me connecter via le module, mais là, impossible et il y a eu de nouvelles versions de SW (V154 entre autre : "Amélioration de la gestion du Dongle GPRS") et depuis, impossible, mauvais reboot ou coïncidence ?  Question 

C'est vrai que la notion de "perte de connexion" alors que l'on est sensé l'être en GPRS n'est pas tip top  No 

@+

myro
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : 44/61

Revenir en haut Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Re: Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ?

Message  Arnaud 18/12/2013, 9:21 am

Encore moi !

Je viens d'effectuer un nouveau test en débranchant le cable ethernet de ma HC2.

- J'ai bien le message de perte de connexion.
- Pendant 2 min si j'essaye d'allumer une lampe j'ai d'abord le message: "GPRS en cours de réveil ..." puis le message: "une erreur est survenue (632).
- au bout d'environ 3 min ça fonctionne avec tout de même un temps de réaction plus long que normal (environ 3s).
- la caméra HD fonctionne normalement.
- la Panasonic ne fonctionne pas même en prévisualisation message: " votre centrale doit être connectée en ethernet afin de pouvoir utiliser votre caméra (892).

test donc positif (à part la caméra), mon GPRS reçoit avec 3 barres en permanence (4 parfois ).

A+
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Re: Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ?

Message  myro 18/12/2013, 9:45 am

OK merci pour la manip : c'est donc bien mon module qui déc.... Sad

AMHA, 3min c'est bcp trop long !

Pour l'absence d'image, cela me parait normal, question de débit ou alors snapshot ?
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait plus aucun enregistrement dans ce cas => il serait intéressant de basculer l'enregistrement sur la SDCard (si présence) en mode autonome ... J'ai déjà suggéré la modif  Cool 

@+

myro
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : 44/61

Revenir en haut Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Test GPRS dans des conditions réelles ...

Message  basnaf64 27/12/2013, 3:20 pm

Voilà, depuis 10 h 30 environ ce matin, de multiples messages (SMS et mails) avec d'abord les relais sirène en défaut d'alimentation, puis la centrale déconnectée du serveur puis absence d'alimentation de la centrale.

J'ai un électricien qui travaille à la maison, donc je me dis qu'il a coupé le courant. Mais cela dure pendant plus de deux heures.

En fait un câble EDF est au sol suite à un coup de vent donc le quartier est coupé !
Donc box + HC2 déconnectées.
Plus de cameras IP MF ou non.

Pour corser le tout, la femme de ménage à l'intérieur déclenche l'alarme; paniquée elle m'appelle et je cherche à désactiver la HC2 par mon smartphone.

Message : GPRS en cours de réveil attendre 30 secondes.

Donc le GPRS ne s'enclenche pas automatiquement lors de la coupure de courant mais seulement lors d'une demande de connexion par smartphone et non par le portail internet qui ne réveillait rien... Est ce normal ?

Finalement l'alarme est coupée par la femme de ménage avant que j'y arrive avec le GPRS...

Nouveaux messages m'indiquant que les relais sirènes ont retrouvés leur alimentation. Donc le courant est rétabli.
Pas de message de reconnexion de la HC2 au serveur.

Au bout de 5 mn je n'ai toujours pas de message de reconnexion de la HC2 ni de mes caméras IP en dehors du réseau MF.
J'en déduis que ma Livebox n'a pas correctement redémarré.

Toujours avec mon smartphone je coupe ma prise Dio commandant ma Livebox et la remet en ON quelques secondes plus tard.

2 mn après mes caméras IP sont à nouveau fonctionnelles.
3 mn encore après, message m'indiquant que ma HC2 est de nouveau connectée au serveur.

J'en déduis que le module GPRS a fonctionné mais qu'il semble ne fonctionner que par une commande smartphone et non par Internet à distance.

Par contre, rien dans l'historique n'indique que le GPRS a été réveillé et que des commandes sur les prises DI O ont été réalisées.
Est ce normal ? Si oui, très dommage !

Depuis tout refonctionne sauf dans l'interface Web qui m'indique que la HC2 n'est toujours pas alimentée environ deux heures après le rétablissement du courant, ce qui est faux..Pas rapide le rafraîchissement...

Je pense que l'on peut qualifié le test GPRS comme positif, mais avec des défauts dans l'historique qui ne me semblent pas normaux pour informer l'utilisateur sur de vrais éléments de sécurité.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Me semble important

Message  basnaf64 27/12/2013, 3:55 pm

Appel au SC : pas normal que les instructions reçues en mode GPRS ne figurent pas. La personne du SC dit savoir d'où vient le problème et va faire remonter l'information.

Concernant l'absence de reconnexion électrique de ma HC2, le problème vient qu'elle est branchée sur une prise DIO qui après une coupure de courant, reste par défaut en OFF.

DONC : après une coupure secteur, il FAUT repositionner les prises DI O en ON .

il découle de ceci que le module GPRS est OBLIGATOIRE, en particulier si comme moi, et après lecture du forum et de ses conseils (que je considère malgré tout justifiés) on a pris soin de brancher la Box Internet, la HC2, les caméras sur une prise DI O pour pouvoir les rebooter en cas de problème.

Car en dehors d'une présence physique, on ne pourra JAMAIS relancer ces appareils.

Soit je n'ai pas lu (ou mal lu) cette information, soit il faut la diffuser...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Re: Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ?

Message  myro 27/12/2013, 5:28 pm

Salut,

Tu as de la chance si le SC t'a dit savoir d'où venait le pb moi, il semble plutôt ... sec Suspect

Oui, le module GRPS est indispensable si la box est sur une prise commandée et si personne n'est disponible pour un "on" manuel. C'est pour cela que je l'ai pris (ma Livebox "décroche" de temps à autre) mais fiasco total pour l'instant Sad

Merci pour les infos Smile

@+

EDIT :
afin de vérifier, j'ai débranché puis rebranché la HC (cf. ton autre post où tu fais référence à pb suite au màj) puis déconnecté le câble réseau de la centrale : je n'ai plus accès à la centrale (code erreur 632) mais tt semble nickel : aucun remontée d'incident et aucun clignotement sur la centrale ...
Au bout de 8', la centrale clignote mais je n'ai toujours aucune remontée d'infos et aucun accès à la centrale.
Au bout de 10, info "perte de connexion centrale" et lors d'une commande "votre appareil est hors ligne (631)". Nouvelle tentative pour allumer une lampe au bout de 12' et le GPRS est en phase de réveil (660) ... et à force d'attendre de 30s en 30s et d'alterner les 660 et 632, j'en ai eu marre et ai rebranché le réseau  Evil or Very Mad 

Bref chez moi le module GPRS ne fonctionne absolument pas et MyFox ne semble pas capable de résoudre le pb (j'ai demandé à renvoyer le module -ne me servant à rien en l'état- et on m'a répondu "pas pour l'instant" ... )

myro
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : 44/61

Revenir en haut Aller en bas

Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ? Empty Re: Module GPRS [TA4011] : qui l'a testé en "conditions réelles" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum