Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pétition pour des MAJ manuelles

+25
essaimel
christoph55
Myfox
steph44
Alx44
warzout
mosaique59
Arnaud
MrOliv
tchulio
Roupougnouf
cyber152
Jean-Charles71
Oliv44
RHODITIS
Jey
basnaf64
bruno83
jeanmarc45
fred73
stepe
ULTRA75004
Dark Fox
rems
emmanuel_75
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Alx44 26/8/2013, 11:20 am

Le problème là c'est que les bugs récents ne semblent pas liés à une mise à jour des matériels chez les clients finaux (centrales, cam, etc.) mais d'une mise à jour sur le serveur MyFOX lui-même. Du coup comment voulez-vous qu'il puisse y avoir une installation manuelle explicite par le client ? C'est impossible.
Non le véritable problème, à mon sens, a été une mise en production des mises à jour un peu trop rapide sans les tests unitaires et d'intégration minimaux nécessaires...

Ce que dit Warzout est partiellement vrai (et donc partiellement faux aussi Cool avoir un serveur en local dans la centrale permettrait de pouvoir modifier la configuration du système même en l'absence de connexion avec le serveur MF toutefois comment dans ce cas assurer la connectivité extérieure via web et smartphone ? N'oublions pas qu'il s'agit d'un système grand public devoir configurer une redirection de port et retrouver son adresse IP n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda...

Maintenant personnellement la dernière panne n'a eu aucune incidence sur le fonctionnement de mon système l'alarme s'est pouvait être enclenchée et désenclenchée normalement, les scénarios se sont exécutés normalement, etc. Et pourtant j'ai du débrancher électriquement ma HC2. Le seul truc c'est que pendant ce temps là je ne pouvais pas modifier mes réglages (mais en même temps je n'ai pas eu besoin mon système est configuré et je ne passe pas mon temps à lire l'historique... Wink )

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  warzout 26/8/2013, 12:16 pm

oui effectivement alx44 un des problèmes des serveurs embarqués c'est qu'il faut un minimum de connaissances . Quoi qu'e l'on trouve des systèmes grand public avec système embarqué .

je ne souhaite pas ici faire de la pub pour un système ou un autre je n'est pas le sujet.
Je vous invite à faire une petite recherche sur le net il y a des comparatifs de box domotique assez bien fait sur le sujet.

sur un des systèmes que j'ai et qui n'est pas grand public ... je peux gérer à distance par web et aussi avec mon smartphone . mais nous ne parlons plus du même produit la .




warzout
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  emmanuel_75 26/8/2013, 12:17 pm

Alx44 a écrit:Le problème là c'est que les bugs récents ne semblent pas liés à une mise à jour des matériels chez les clients finaux (centrales, cam, etc.) mais d'une mise à jour sur le serveur MyFOX lui-même. Du coup comment voulez-vous qu'il puisse y avoir une installation manuelle explicite par le client ? C'est impossible.
Certaines centrales ont du être redémarrées électriquement.

Le but du post n'est pas une étude de faisabilité (laissons MF s'en charger) mais de comptabiliser les utilisateurs qui souhaitent garder le contrôle des MAJ
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  warzout 26/8/2013, 12:24 pm

petite précision : pour l'instant je fais des essais pour installer ma centrale plus tard dans un appartement.
j'utilise ma centrale plutôt pour la domotique que comme système d'alarme .

gestion de l’éclairage , des volets , du chauffage ............

même si en cas de coupure les scénarios continues de fonctionner j'aimerai pouvoir quand même accéder à ma centrale par le web ou par smartphone donc quand il y a une déconnexion c,'est plus gênant .

si non +1 pour moi pour la mise a jour manuelle


Dernière édition par warzout le 26/8/2013, 12:26 pm, édité 1 fois

warzout
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Alx44 26/8/2013, 12:26 pm

emmanuel_75 a écrit:Certaines centrales ont du être redémarrées électriquement.
Oui c'est le cas de la mienne.

emmanuel_75 a écrit:Le but du post n'est pas une étude de faisabilité (laissons MF s'en charger) mais de comptabiliser les utilisateurs qui souhaitent garder le contrôle des MAJ
Pour les mises à jour de la centrale cela a un sens et je serais pour.
Par contre pour la plateforme WEB (comprenant le backoffice de configuration, ainsi que le service d'envoi d'alertes mail, celui des alertes SMS et celui des alertes Vocales) ce que tu demandes est impossible. C'est l'inconvénient d'un serveur centralisé : tout le monde se connecte au même serveur (enfin au moins virtuellement, laissons de côté le load-balancing pour simplifier).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  steph44 26/8/2013, 12:29 pm

D'accords avec Alx44 :
- Pour les mises à jour de la centrale la possibilité de valider manuellement l'upgrade peut se révéler intéressant (MAJ pendant une absence,...).
- Concernant la plateforme ça semble effectivement plus compliqué.

Donc +1 pour l'upgrade de la centrale.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  emmanuel_75 26/8/2013, 12:51 pm

@Alx44

On est bien d'accord, on parle bien des MAJ du materiel. Merci de l'avoir préciser Wink
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  emmanuel_75 26/8/2013, 6:47 pm

@Myfox

Un avis ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Myfox 26/8/2013, 10:14 pm

Pas encore d'avis que je puisse partager avec vous sur ce sujet, mais ça va venir.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  emmanuel_75 26/8/2013, 10:20 pm

D'accord tiens nous au courant merci
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Oliv44 27/8/2013, 9:01 am

Alban : peux tu nous faire un point sur les améliorations a venir ?
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  christoph55 28/8/2013, 9:15 am

oui ça parait indispensable au vue des derniers blocages ...
je suis d'accord pour un choix pour des MAJ : auto / manuelle
Christoph..
christoph55
christoph55
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  essaimel 28/8/2013, 9:56 am

Mon avis : je suis contre.
Désolé de casser l'ambiance mais je pense que cela risque fort d'introduire une compléxité ingérable côté Myfox : il faudrait qu'ils puissent gérer la compatibilité des systèmes centraux (dans le cloud : myfox.me, apps, ...) avec une myriades de versions chez les clients (n, n-1, n-2, ... n-x) ce qui est impossible concrètement et aboutirait à plein de dysfonctionnement éparses à terme affectant peu de personnes.
Personnellement, je pense plutôt qu'il faut mettre en place des mesures simples et fiables pour que les régressions n'apparaissent pas chez les clients : une meilleure façon de tester les versions avant diffusion (et évidemment ne pas les diffuser le vendredi on est d'accord), il y a plein de manières de faire ça et d'éviter ce qui s'est produit récemment.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Oliv44 28/8/2013, 10:05 am

d'ou la mise en place d'une plate-forme de préproduction que j'ai suggeré ICI
A mon avis c'est LA solution pour :
1-MyFox : pouvoir tester les mises a jours avec un population restreinte ET consentante. Laughing 
2-Mettre en production QUE les maj approuvées Wink

Mais Normalement, dans tout BE qui se respecte, cela doit etre deja mis en place en interne !!!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  essaimel 28/8/2013, 6:44 pm

Oliv44 a écrit:d'ou la mise en place d'une plate-forme de préproduction que j'ai suggeré ICI
A mon avis c'est LA solution pour :
1-MyFox : pouvoir tester les mises a jours avec un population restreinte ET consentante. Laughing 
2-Mettre en production QUE les maj approuvées Wink

Mais Normalement, dans tout BE qui se respecte, cela doit etre deja mis en place en interne !!!
Nous sommes parfaitement en phase Oliv44 et je serais volontaire en pareil cas Very Happy, l'interne suffit rarement d'expérience car il ne couvre pas assez d'environnements différents.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  cyber152 28/8/2013, 8:52 pm

Oui vous n avez pas tort, mais svp monsieur myfox sortez moi de la liste des clients crash test...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  ULTRA75004 28/8/2013, 8:59 pm

+1 c'est pour cela que je possède une seconde centrale HC2 à Paris qui me sert uniquement a tester tout le matériel que j'achète avant de l'installer définitivement sur la HC2 de la maison de campagne ! Donc si besoin de tests n'hésitez pas... Very Happy Very Happy 
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  emmanuel_75 28/8/2013, 9:19 pm

En fait je crois qu'on a tous une HC2 qui sert a faire des tests....lol! 
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Jean-Charles71 28/8/2013, 11:59 pm

C'est en effet assez surprenant.
Quand on pense que la Domotag fonctionne avec les mêmes détecteurs et les mêmes actionneurs.
Et depuis que je l'ai, aucun plantage, les messages sont envoyés en cas de perte d'ADSL et lors de la reconnexion.
Ça semble fonctionner sur le même principe ....
Pourquoi changer une équipe qui gagne ....
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Alx44 29/8/2013, 9:25 am

Jean-Charles71 a écrit:Pourquoi changer une équipe qui gagne ....
C'est l'éternel problème de l'informatique : à chaque nouvelle génération (comprendre à chaque nouvelle sortie de promo de diplômés) elle se dit que la génération précédente est "has been" et utilise des vieilles techniques et qu'elle ferait beaucoup mieux en reprenant une autre voie à partir de zéro en faisant fi de l'expérience accumulée notamment sur le fait la pratique est souvent légèrement différente de la théorie...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  alain28 31/8/2013, 11:26 pm

Ok je suis d'accord
alain28
alain28
Habitué
Habitué

Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : saint lubin des joncherets 28

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  roub27 1/9/2013, 12:47 pm

D'accord pour moi aussi.

roub27
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Fred ETIS 1/9/2013, 10:24 pm

Pour moi pas de soucis avec les MAJ automatiques à condition qu'elles s'effectuent bien en pleine nuit 4 ou 5h du mat...
Fred ETIS
Fred ETIS
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Alx44 2/9/2013, 9:08 am

Fred ETIS a écrit:Pour moi pas de soucis avec les MAJ automatiques à condition qu'elles s'effectuent bien en pleine nuit 4 ou 5h du mat...
Comme ça en cas de plantage la voie est libre pour les cambrioleurs et personne ni toi, ni l'équipe MyFOX n'est au courant... Non perso en cas de mise à jour automatique je préfère de loin que cela se passe en journée et que cela soit annoncé la veille qu'une mise à jour va avoir lieu sur la centrale...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Jean-Charles71 2/9/2013, 10:30 am

Je suis d'accord avec Alx44
les mises à jour devraient être annoncée par mail avant d'être effectuées.
Pour infos la dernière mise à jour a demandé 2 déconnexions/reconnexions.
La première "connexion rétablie" n'a durée que 15 minutes pour ensuite se re-déconnecter.

Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 2 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum