Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Portée de la telecommande 2 boutons.

5 participants

Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  Pat31 31/8/2013, 3:53 pm

Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé, mais apparemment sans résolution du pb.
Je relance donc en précisant que j'ai le même problème de portée de télécommande lorsque j'arme la HC2.
Cela se produit uniquement en extérieur, à un dizaine de mètres de la centrale, depuis l’intérieur de mon véhicule. 2 fois sur 3, l'armement ne se fait pas. C'est ennuyeux car il ne m'est pas possible d'entendre les bips de confirmation. Je suis donc obligé de vérifier sur mon smartphone.
Je précise que je n'ai pas de camera IP ni système DO-I ou autre à proximité immédiate. La pile, contrôlée à l'aide d'un multimètre, est ok.
Cette faible distance de portée est elle normale ?
Amitiés
Patrice

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Portée de la telecommande 2 boutons

Message  Freddy85 8/9/2013, 9:08 pm

Bonjour,

J'ai aussi fait un test de ma voiture avec la teleco 2 boutons.
Devant la porte de mon garage, elle n'arme / désarme pas l'alarme. Je trouve cela assez génant car si je rentre avec ma voiture directement dans mon garage (avec un Tag placé sur la porte de garage électrique) je suis certain d'activer l'alarme. Mes voisins vont apprécier...

Si vous avez des idées...

Bonne soirée

Freddy85
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  steph44 8/9/2013, 9:52 pm

Avez-vous un Relais radio sirène intérieure 110dB [FO4001] dans votre installation ?

Cela peut être une solution pour augmenter la portée de votre centrale.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  emmanuel_75 8/9/2013, 11:17 pm

Pat31 a écrit:
Cela se produit uniquement en extérieur, à un dizaine de mètres de la centrale, depuis l’intérieur de mon véhicule. 2 fois sur 3, l'armement ne se fait pas
Freddy85 a écrit:Devant la porte de mon garage,  elle n'arme / désarme pas l'alarme. Je trouve cela assez génant car si je rentre avec ma voiture directement dans mon garage (avec un Tag placé sur la porte de garage électrique) je suis certain d'activer l'alarme.
Bonjour

Cela peut être dû aux pare brises athermiques des voitures il faut alors essayer en placant la télécommande près de la zone en pointillés située derrière le rétroviseur intérieur.

_________________
Emmanuel
un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  Jean-Charles71 8/9/2013, 11:27 pm

bonsoir
Emmanuel75 a raison.
Attention aux nouveaux pare-brises athermiques.
Il y a beaucoup de problèmes quelque soit la marque de la télécommande.
Même les émetteurs pour les accès d'autoroute sont touchés.
Visez à travers la partie haute du pare-brise située derrière le rétroviseur.
Ou ouvrez votre vitre latérale et présentez votre télécommande hors du véhicule.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  Freddy85 9/9/2013, 6:46 am

Je ferai ce soir les tests soit vitre ouverte soit par l'emplacement où l'on met le télépéage.
Je vous onnerai des news...

Bonne journée

Freddy85
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  Pat31 9/9/2013, 9:37 am

steph44 a écrit:Avez-vous un Relais radio sirène intérieure 110dB [FO4001] dans votre installation ?

Cela peut être une solution pour augmenter la portée de votre centrale.
Bonjour,
Je possède cette sirène relais qui se situe à 3 mètres de ma position lorsque j'active ma télécommande. Ce relais est-il prévu pour les télécommandes ?



J'utilise toujours la télécommande vitre baissée car si elle est fermée, rien ne se passe.
Par contre, avec la 4 boutons, tout fonctionne parfaitement, même vitres fermées. J'ai l'impression que la puissance d’émission de la 2 boutons est vraiment trop faible.

Amitiés
Patrice

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  emmanuel_75 10/9/2013, 8:41 am

Pat31 a écrit:
steph44 a écrit:Avez-vous un Relais radio sirène intérieure 110dB [FO4001] dans votre installation ?

Cela peut être une solution pour augmenter la portée de votre centrale.
Bonjour,
Je possède cette sirène relais qui se situe à 3 mètres de ma position lorsque j'active ma télécommande. Ce relais est-il prévu pour les télécommandes ?
Site Myfox a écrit:Assure le relais radio entre la centrale et les capteurs hors de portée de la centrale, pour des problèmes de configuration des lieux ou de distance
Les télécommandes ne sont pas mentionnées.. À valider avec le SC
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  emmanuel_75 10/9/2013, 9:33 am

La telecommande 4 boutons a une portée de 200 m en champs libre contre 80 m pour la 2 boutons (site Myfox)
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  steph44 10/9/2013, 10:14 am

emmanuel_75 a écrit:
Site Myfox a écrit:Assure le relais radio entre la centrale et les capteurs hors de portée de la centrale, pour des problèmes de configuration des lieux ou de distance
Les télécommandes ne sont pas mentionnées.. À valider avec le SC
Effectivement, ça serait intéressant d'avoir des précisions sur ce sujet.

emmanuel_75 a écrit:La télécommande 4 boutons a une portée de 200 m en champs libre contre 80 m pour la 2 boutons (site Myfox)
Bien vu, ça expliquerait les différences de comportement.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  emmanuel_75 13/9/2013, 2:09 pm

D'après ce post il semble bien que le relais sirène augmente la portée des commandes (claviers et télécommandes)
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Portée de la telecommande 2 boutons. Empty Re: Portée de la telecommande 2 boutons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum