Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pb prises commandées

+5
Alx44
steph44
Arnaud
emmanuel_75
jeff
9 participants

Aller en bas

Pb prises commandées Empty Pb prises commandées

Message  jeff 20/9/2013, 8:50 am

Bonjour,
J'ai installé 2 caméras sur 2 prises commandées, puis crée 2 scénarios pour allumer et éteindre les caméras lors de la mise en service de l'alarme.
Lors de l'armement le scénario se lance et logiquement les 2 caméras s'allument... et bien non une seule se déclenche et l'autre une fois de temps en temps fonctionne (idem pour l'extinction).
J'ai intervertis les modules et toujours le même problème sur la même caméra. J'ai donc refais les scénarios et bien sûre idem.
Je me suis dis que l'environnement n'était pas favorable pour recevoir l'ordre d'allumage (perturbations...) j'ai donc forcé l'allumage de la prise par internet, et là cela fonctionne à tous les coups.
J'en conclu qu'il n'y a pas de perturbation pour allumer la prise, que la prise fonctionne et qu'il se passe quelque chose lors du déclenchement du scénario pour que la prise ne soit pas commandée..... mais quoi ?
Si quelqu'un a une idée (pb depuis la migration avec la nouvelle centrale).
Merci.

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  emmanuel_75 20/9/2013, 9:35 am


eventuellement créer 2 scenarios avec un décalage (2X2)
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  jeff 20/9/2013, 10:55 am

Donc, il peut y avoir un problème sur l'exécution d'un scénario allumant 2 prises. Je testerais en séparant mes 2 équipements, mais avant j'appellerais le SC pour diagnostique et faire avancer le schmilbick...
Merci

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  Arnaud 20/9/2013, 11:13 am

Bonjour,

J'ai eu aussi des problèmes similaires; il semble que lors de l'armement ou du désarmement de la centrale et aussi sur déclenchement intrusion, la centrale ayant plusieurs ordre à envoyer aux sirènes et autre a tendance à oublier certaines commandes aux DIO.
J'ai également résolu ce problème en temporisant légèrement les ordres envoyés à ces prises (entre 2 et 6 secondes) de manière à laisser le temps à la centrale d'effectuer ses commandes.
A+
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  jeff 20/9/2013, 11:32 am

Super, merci j'ai fais la modification je tests.

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  steph44 20/9/2013, 11:34 am

jeff a écrit:Donc, il peut y avoir un problème sur l'exécution d'un scénario allumant 2 prises. Je testerais en séparant mes 2 équipements, mais avant j'appellerais le SC pour diagnostique et faire avancer le schmilbick...
Un test à faire : Créer un groupe avec les prises en question. Dans ton scénario, plutôt que de cocher chacune des prises à piloter, tu sélectionnes le groupe que tu auras créé.
La différence est la suivante :
- Si tu coches chaque éléments, lorsque le scénario sera lancé par la centrale, toutes les trames radio seront envoyées en même temps = risque d'interférence et donc de raté.
- Si tu coches un groupe d'éléments, lorsque le scénario sera lancé par la centrale, les trames seront lancées les une après les autres avec un décalage de 1 seconde = Réduction des risques d'interférence.
Arnaud a écrit:J'ai également résolu ce problème en temporisant légèrement les ordres envoyés à ces prises (entre 2 et 6 secondes) de manière à laisser le temps à la centrale d'effectuer ses commandes.
A tester également.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  emmanuel_75 20/9/2013, 11:52 am

steph44 a écrit:
- Si tu coches chaque éléments, lorsque le scénario sera lancé par la centrale, toutes les trames radio seront envoyées en même temps = risque d'interférence et donc de raté.
- Si tu coches un groupe d'éléments, lorsque le scénario sera lancé par la centrale, les trames seront lancées les une après les autres avec un décalage de 1 seconde = Réduction des risques d'interférence.
Intéressant ce décalage d'une seconde mais sinon comment la centrale peut envoyer les trames en même temps ? Elle n'est pas obligée de les envoyée une par une ? scratch 
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  steph44 20/9/2013, 12:15 pm

emmanuel_75 a écrit:Intéressant ce décalage d'une seconde mais sinon comment la centrale peut envoyer les trames en même temps ? Elle n'est pas obligée de les envoyée une par une ? scratch 
Je ne sais pas comment cela se passe techniquement. Ce que je sais, c'est qu'un correctif avait été implementé à l'époque de nos essais de pilotage de volets roulants, à voir ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  emmanuel_75 20/9/2013, 12:32 pm

J'ai créé un petit scénario qui allume et éteint 7 dio. On voit bien que les éléments s'activent et s'éteignent les un après les autres mais il y a moins d'une seconde entre chaque. Smile 
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  steph44 20/9/2013, 12:39 pm

emmanuel_75 a écrit:J'ai créé un petit scénario qui allume et éteint 7 dio. On voit bien que les éléments s'activent et s'éteignent les un après les autres mais il y a moins d'une seconde entre chaque. Smile 
Tu as créé un scénario basé sur un groupe ou sur une sélection d'accessoires ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  emmanuel_75 20/9/2013, 12:58 pm

Sans groupe sur une selection. C'était pour voir comment partent les ordres. C'est bien un par un, il faudrait que j'arrive a voir si c'est toujours dans le même ordre...

Edit : oui c'est dans le même ordre. Et tout s'allume et tout s'éteint
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  jeff 20/9/2013, 1:35 pm

Je viens de tester : retardement de 10 secondes OK. Les caméras se lancent et s'éteignent correctement super.
J'aussi créé un groupe de prises et là aussi c'est OK pour les premiers tests. Je laisse le groupe en tests, les deux solutions sont bonnes pour le moment à voir dans le temps... cheers merci pour les solutions...

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  Alx44 20/9/2013, 2:17 pm

Un peu hors sujet mais est-ce que le fait de restreindre l'alimentation des caméras et de ne les alimenter que lors d'une intrusion ne va pas à l'encontre de leur intérêt : si tu décalles de 10 secondes l'alimentation de tes caméras alors le voleur a le temps de les neutraliser d'ici là... Sauf s'il ne s'agit pas de caméras MyFOX mais de simples caméras IP j'ai du mal scratch 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  steph44 20/9/2013, 2:31 pm

Alx44 a écrit:Un peu hors sujet mais est-ce que le fait de restreindre l'alimentation des caméras et de ne les alimenter que lors d'une intrusion ne va pas à l'encontre de leur intérêt : si tu décalles de 10 secondes l'alimentation de tes caméras alors le voleur a le temps de les neutraliser d'ici là... Sauf s'il ne s'agit pas de caméras MyFOX mais de simples caméras IP j'ai du mal scratch 
Le scénario dont nous parlons n'est pas un scénario sur intrusion, mais un scénario sur armement.
En résumé, lors de l'armement, le scénario qui allume les prises des caméras est lancé, quelques secondes plus tard les caméras sont opérationnelles (temps de boot).
Donc, à moins d'être cambriolé dans les secondes qui suivent l'armement, il n'y a pas de problème, les caméras sont bien opérationnelles en cas d'intrusion.


Dernière édition par steph44 le 20/9/2013, 2:34 pm, édité 4 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  steph44 20/9/2013, 2:31 pm

Édit : erreur de manipulation, message supprimé.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  Jey 20/9/2013, 9:45 pm

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème, si vous créez un scénario qui fonctionne sur l'armement et/ou le désarmement et qui pilote du Dio, il faut bien décaler l'ordre de quelques secondes.

J'ai en effet l'impression que la hc2 privilégie les ordres "de sécurité" (sirèn, capteur etc.) au détriment des Dio.

Dans mon cas, sur l'allumage d'un feux clignotant sur armement partiel, le faite de décaler l'allumage de ce feux de 3 secondes me fait obtenir un taux de réussite de 100%.

Jey


Dernière édition par Jey le 21/9/2013, 7:39 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  Pat31 21/9/2013, 6:48 pm

Jey a écrit:Bonjour,

Dans mon cas, sur l'allumage d'un feux clignotant sur armement partiel, le faite de décaler l'allumage de ce faux de 3 secondes me fait obtenir un taux de réussite de 100%.

Jey
Bonjour,
Merci pour cette astuce que je viens d'appliquer à un de mes scénarios qui me pose le même problème.
Amitiés
Patrice

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  Jey 21/9/2013, 7:40 pm

Pat31 a écrit:
Jey a écrit:Bonjour,

Dans mon cas, sur l'allumage d'un feux clignotant sur armement partiel, le faite de décaler l'allumage de ce faux de 3 secondes me fait obtenir un taux de réussite de 100%.

Jey
Bonjour,
Merci pour cette astuce que je viens d'appliquer à un de mes scénarios qui me pose le même problème.
Amitiés
Patrice
Plus de problème?

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  Pat31 22/9/2013, 8:22 am

Jey a écrit:

Plus de problème?

Jey
Bonjour,
Pas encore eu le temps d'essayer car absent de chez moi pour une quinzaine.
Je verrai plus tard, et te tiendrai au jus.
Amitiés
Patrice

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  Jey 22/9/2013, 10:35 am

Merci!!!
Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  essaimel 22/9/2013, 2:32 pm

La problématique soulevée dans ce fil de discussion semble quand même clairement relever du bug : pourquoi devrait on, artificiellement et empiriquement, décaler l'allumage d'une prise, d'une lampe ou autre ? Ce n'est pas parce que cela résout le problème que c'est normale : c'est un palliatif (ou workaround en anglais) et la solution propre est que la centrale sache bien gérer ces cas.
Comme l'a rappelé Steph44, cette problématique a été souleveé sur les groupes de volets roulants (certains ne réagissaient pas aléatoirement). Myfox a corrigé le bug et aujourd'hui cela marche parfaitement, que les volets soient dans un groupe, ou bien cochés individuellement dans un scénario, y-compris à l'armement ou au désarmement.
Je n'ai pas personnellement fait de tests sur des groupes de prises DIO, mais il semble qu'il y ait un problème étant donné ce qui a été dit dans ce fil. Pour que cela soit bien pris en charge, il faudrait vraiment remonter le problème à Myfox pour analyse et correction. Peut-être qu'un correction similaire à celle faite pour les volets est nécessaire...

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  cyber152 22/9/2013, 6:56 pm

Aujourd hui... ça ne fonctionne toujours pas, même avec 2 s de decalage, ça merde quand même
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  essaimel 22/9/2013, 9:51 pm

--> donc appel au SC pour expertiser le problème

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  Pat31 2/11/2013, 7:10 am

Pat31 a écrit:
Jey a écrit:

Plus de problème?

Jey
Bonjour,
Pas encore eu le temps d'essayer car absent de chez moi pour une quinzaine.
Je verrai plus tard, et te tiendrai au jus.
Amitiés
Patrice
Bonjour,
Je reviens vers le sujet .
Apres plus d'un mois d'essaie, le scenario fonctionne parfaitement Very Happy 
merci encore pour l'astuce
Amitiés
Patrice

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Pb prises commandées Empty Re: Pb prises commandées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum