Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Petite blague

+18
emmanuel_75
JM
Pat31
Jean-Charles71
Jey
RHODITIS
lyonel
thib
essaimel
steph44
Foxy31
ULTRA75004
xavax
basnaf64
Alx44
cyber152
Myfox
j59
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petite blague  Empty Petite blague

Message  j59 24/9/2013, 7:59 pm

Bonjour,

J'aimerais partager avec vous une nouvelle qui va ravir tout le monde !

J'ai encore eu une déconnexion de ma centrale, pour aucune raison (historique de synchro et de connexion freebox à l'appui, sans compter que je surfais sur internet au moment de la soit disant coupure)

J'ai donc contacté Myfox pour qu'on me recrédite les SMS encore une fois perdus injustement !

et là, on m'apprends une grande nouvelle !

Je cite :

"Bonjour,

Les 4 SMS vous ont été remis à titre exceptionnel, il n’y a pas de dysfonctionnement dans le sens ou les centrales qui perde la communication quelques minutes puis la reprennent cela n’existe pas à notre connaissance.

Cordialement,"



Nous sommes donc tous des mythomanes, merci Myfox clown 

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  j59 24/9/2013, 8:01 pm

Et je vous épargne la suite, retour de la centrale à mes frais (soit disants remboursés après mais je n'ai aucune confiance), aucune centrale en prêt en échange, etc, etc...

ahah.

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Myfox 24/9/2013, 10:50 pm

j59 a écrit:il n’y a pas de dysfonctionnement dans le sens ou les centrales qui perde la communication quelques minutes puis la reprennent cela n’existe pas à notre connaissance
C'est pourtant vrai ! Si il n'y a pas eu de coupure ou de mises à jour de notre coté, votre centrale ne peut pas perdre et reprendre la connexion comme ça.

Nous sommes donc tous des mythomanes, merci Myfox clown 
Nous n'avons jamais dit ça ! Juste qu'il faut chercher la cause ailleurs... Cela vient peut-être de chez nous parce qu'il se passe quelque chose de bien précis chez vous. Peut-être que vous êtes bien sur Internet à ce moment-là, mais que la Box Internet fait des siennes sur les autres ports. Etc.

On a déjà éliminé le fait qu'il n'y avait pas eu de coupure serveur à ce moment-là, il faut réfléchir aux autres causes possibles, même si ça semble impossible, il doit y avoir une raison quelque part.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  cyber152 24/9/2013, 11:34 pm

vous parlez de ce genre de message ?

Le Dimanche 14 Juillet 2013 à 15h16, la connexion entre votre centrale et le serveur a été interrompue.
Le Dimanche 14 Juillet 2013 à 15h43, la connexion entre votre centrale et le serveur a été rétablie.


Le Mardi 16 Juillet 2013 à 02h33, la connexion entre votre centrale et le serveur a été interrompue.
Le Mardi 16 Juillet 2013 à 02h47, la connexion entre votre centrale et le serveur a été rétablie.

ou ceux la  : ?

Le Mercredi 17 Juillet 2013 à 20h40, la connexion entre votre centrale et le serveur a été interrompue.
Le Mercredi 17 Juillet 2013 à 22h22, la connexion entre votre centrale et le serveur a été rétablie.
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Myfox 24/9/2013, 11:54 pm

Je n'ai pas l'historique des coupures réelles (mises à jour ou bug), donc je ne peux pas vous dire si les coupures listées ci-dessus viennent de notre côté ou non.

Par contre, pour ce qui est de celle ce jour, là je suis sûr qu'elle ne vient pas de notre côté car il n'y a eu aucune coupure serveur.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Alx44 25/9/2013, 9:22 am

Je ne sais pas pour toi Cyber mais j59 dispose d'une Freebox v6, il serait intéressant d'avoir un oeil sur les courbes de débit sa Freebox. Je parle des courbes générales du WAN ainsi que celles concernant le port sur lequel est branchée la HC2.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant Free a eu chez certains abonnés (lesquels on ne sait pas trop) cet été des problèmes de micro-coupures, cela ne se voir pas sur le surf la page est juste plus longue à charger c'est tout, mais pour un appareil qui est censé avoir une connexion permanente cela peut avoir des conséquences...
Sources Universfreebox.com : ICI ou ICI.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  basnaf64 25/9/2013, 5:47 pm

MyFOX a écrit:Je n'ai pas l'historique des coupures réelles (mises à jour ou bug), donc je ne peux pas vous dire si les coupures listées ci-dessus viennent de notre côté ou non.
Ne trouvez vous pas gênant que MF ne dispose pas de l'historique complet sur une installation...

J'ai déjà eu ce type de réponse du SC pour tenter de résoudre des problèmes d'association de périphériques...

D'ailleurs sur l'interface HC2 n’apparaît plus l'historique complet comme sur l'interface HC1.
l’historique sur une vingtaine d'éléments ne représente que deux ou trois jours quand on lance quotidiennement des scenarii...moi je n’appelle pas cela un historique.

Et en plus pas d’ascenseur....je sais je me répète, mais....

Idem pour les sondes de T°. Comment puis je montrer un relevé de T° sur une seule journée à la copropriété qui gère le chauffage, pour démontrer que je ne suis pas chauffé ....alors qu'il faudrait un historique sur 1 mois...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Myfox 25/9/2013, 10:05 pm

basnaf64 a écrit:Ne trouvez vous pas gênant que MF ne dispose pas de l'historique complet sur une installation...

J'ai déjà eu ce type de réponse du SC pour tenter de résoudre des problèmes d'association de périphériques...
Quand je disais que je n'avais pas l'historique, je parlais de moi, pas du bureau d'études ou du Service Clients.


D'ailleurs sur l'interface HC2 n’apparaît plus l'historique complet comme sur l'interface HC1.
l’historique sur une vingtaine d'éléments ne représente que deux ou trois jours quand on lance quotidiennement des scenarii...moi je n’appelle pas cela un historique.

Et en plus pas d’ascenseur....je sais je me répète, mais....
Cela est prévu au planning. En attendant, l'appli mobile présente un historique des 1000 dernières actions.


Idem pour les sondes de T°. Comment puis je montrer un relevé de T° sur une seule journée à la copropriété qui gère le chauffage, pour démontrer que je ne suis pas chauffé ....alors qu'il faudrait un historique sur 1 mois...
Idem, au planning, mais pas de date précise.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  j59 26/9/2013, 7:38 am

Bien sûr qu'elle peut perdre la connexion comme ça !
Ce n'est pas pcq vous niez un pb qu'il n'existe pas.

Le pb vient de chez moi, par du serveur MF on est d'accord
Sauf que chez moi, ce qui déconne, c'est la centrale MF !!!

-À chaque déconnexion je faisais quelque chose : regarder la tv : pas de coupure, télécharger un fichier : pas de coupure,
-mes autres appareils ne se déconnectent pas de la sorte (ce sont des appareils FIABLES) : TV connectée, airport express, etc...
-MF envoie le sms uniquement si la coupure dure plus de 10min pour éviter de signaler les microcoupures.
-j'ai vérifié les courbes de débit avant d'appeler le sc et de poster ici. Je les posterai ici qd j'aurai accès à mon ordi

Ça suffit pour moi pour en déduire que c'est votre centrale qui déconne. De plus je suis loin d'être le seul à avoir ce pb comme vous le sous-entendez.

Continuez de prendre vos clients pour des cons, on a l'habitude.

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Alx44 26/9/2013, 9:27 am

Allons un peu de calme !

Ce qu'il serait intéressant ce serait de faire des statistiques sur les configurations des personnes subissant ces problèmes. Cela permettrait peut-être d'en faire ressortir un point commun...

Personnellement j'ai une Freebox V6 et une HC2 Easybox configurée en IP statique et directement branchée sur le switch de la FBv6 avec le cable fourni par MF et je n'ai pas de problème de déconnexion.

Tiens autre piste est-ce que le controle parental est activé sur ta Freebox? Et si oui as-tu pensé à autoriser ta centrale ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  xavax 26/9/2013, 11:48 am

Oui, j'ai lu queqlues part que chez free il y avait des probleme de deconnexion en ce moment...
http://www.universfreebox.com/article/22197/Des-Freenautes-impactes-par-un-probleme-de-micro-coupures-toutes-les-4-minutes

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  j59 26/9/2013, 1:03 pm

Mais comment faire des statistiques puisque myfox nie le pb ??

Pas de controle parental,

Pas de déconnexion adsl ! C'est juste la centrale myfox qui se déconnecte de la freebox !

C'est quand même fou que le sc soit inexistant et qu'on doive se débrouiller seuls pour trouver des solutions.

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  xavax 26/9/2013, 1:14 pm

je pense qu'il faut verifier du coté du FAI en premier lieu... etes vous chez free?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Alx44 26/9/2013, 1:20 pm

j59 a écrit:Mais comment faire des statistiques puisque myfox nie le pb ??
En commençant déjà par donner les réponses aux questions ci dessus ??

j59 a écrit:Pas de controle parental,

Pas de déconnexion adsl ! C'est juste la centrale myfox qui se déconnecte de la freebox !
Tiens là contrairement à l'IP fixe tu sais où trouver tout seul ces informations sur ta Freebox ?

j59 a écrit:C'est quand même fou que le sc soit inexistant et qu'on doive se débrouiller seuls pour trouver des solutions.
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que si MF n'est pas en mesure de reproduire le problème, alors le BE ne peut pas trouver la cause (et la solution), donc il ne peut pas en informer le SC, qui à son tour ne peut pas indiquer comment le résoudre... c'est un truisme mais apparemment tout le monde n'en est pas conscient ...
Jusqu'à preuve du contraire j'ai une configuration semblable à la tienne, et chez moi pas de déconnexions alors c'est bel et bien chez toi qu'il y a quelque chose qui fait que ton problème survient...
En faisant l'effort d'indiquer vos configurations vous permettriez de faire avancer la question mais apparemment il est bien plus marrant de se répandre en attaques et dénigrements que d'essayer d'être constructif.
Je jette l'éponge débrouilles-toi tout seul (et pour le coup tu le seras vraiment).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  ULTRA75004 26/9/2013, 2:00 pm

j59 a écrit:
C'est quand même fou que le sc soit inexistant et qu'on doive se débrouiller seuls pour trouver des solutions.
Tu indiques que le SC est inexistant et que tu dois te débrouiller seul mais dans ton autre post tu indiques :
j59 a écrit:Et je vous épargne la suite, retour de la centrale à mes frais (soit disants remboursés après mais je n'ai aucune confiance), aucune centrale en prêt en échange, etc, etc...
ahah.
Donc le SC existe bien et t'a même proposé de vérifier ta centrale ? Ne serait-ce pas la solution qui te permettrait idéalement de comprendre si ton problème vient de ta connexion ou de ta centrale ?
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Foxy31 26/9/2013, 3:04 pm

Bonjour,

Je suis dans le même cas que j59:

- Freebox V6
- HC2 connectée en direct sur le switch de la Freebox
- Adresse IP attribuée par DHCP par le router de la Freebox, et IP fixée statiquement

Je rencontre des déconnexions de la centrale depuis presque le début de mon installation (Février 2012).

Auparavant:
- J'étais connecté derrière un router D-Link N600 configuré en mode bridge:
  Les techniciens SAV de MyFox  m'ont demandé de passer en connexion directe sur le switch de la Freebox
- Depuis cette configuration, j'ai encore eu des déconnexions:
  Les techniciens SAV de MyFox  m'ont demandé de rajouter un router!!!!!
  JE LEUR AI DIT QU'ON REVENAIT A LA CASE DEPART.

Maintenant, depuis 2 nuits (car les déconnexions n'arrivent pratiquement que la nuit chez moi), en même temps que ces déconnexions, j'ai la perte de la communication avec au moins le lecteur de badge et la télécommande 4 boutons:
En effet, il m'est impossible de déconnecter l'alarme (qui est activé en partielle) tant que je n'ai pas débranché/rebrancher l'alimentation de la HC2.

C'est assez fâcheux, car pour faire cela, il me faut franchir une porte qui est sous alarme (partielle) et donc: DECLANCHER MON ALARME!!!!!

Je précise que dans mon cas aussi:
- Pas de coupure ADSL (la synchro de la ligne ADSL n'est pas indiquée dans la liste des évenements de la Freebox)
- Pas de coupure de courant

Une fois  la HC2 débranchée/rebranchée: la connexion revient, et la com. avec ma télécommande et mon clavier intérieur aussi... va comprendre Charles...

Le S.C. ne comprend pas... et est sur le coup.

Cordialement.
Foxy31
Foxy31
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Périphérie Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  xavax 26/9/2013, 3:32 pm

Ca ne serait pas le bug avec la V6 ? Il y a eu une mise a jour hier de la freebox server .

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  steph44 26/9/2013, 3:47 pm

Ma config. actuelle est :
- LiveBox 2 (Sagem).
- HC2 connectée directement au switch de la LiveBox 2
- IP fixe ou dynamique ? (je vérifierai ce soir)
=> Pas de déconnexion de la centrale sauf lors des mises à jour ou des crachs serveur.

Avant d'avoir la LiveBox 2, il y a un mois, j'avais une NeufBox Évolution avec laquelle ma HC2 a cohabité 7 mois :
- NeufBox évolution.
- HC2 connectée directement au switch de la NeufBox
- IP dynamique
=> Pas de déconnexion de la centrale sauf lors des mises à jour ou des crachs serveur.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Foxy31 26/9/2013, 3:54 pm

Bonjour,

N'oubliez pas que dans mon cas:
- La HC2 ne retrouve sa connexion que si je débranche/rebranche la prise secteur
- La connexion avec le lecteur de badge et la télécommande est perdue

Donc, pas sûr que des problèmes Freebox V6 soient à l'originie des problèmes de la HC2... en tout cas si c'est le cas, c'est que la HC2 n'est pas robuste, et dépendante du réseau extérieur... pas glop!

mes déconnexions durent depuis fin Juillet... alors que la MaJ de la Freebox reportée sur UniverFreeBox date de mi-Aôut.
Foxy31
Foxy31
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Périphérie Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  steph44 26/9/2013, 4:03 pm

Les causes peuvent également ne pas être les mêmes (problème FreeBox, problème HC2,...), même si certains des symptômes sont identiques.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  essaimel 26/9/2013, 4:07 pm

Il doit y avoir quelquechose de plus subtil dans les cas de j59 et Foxy31 car personnellement je teste beaucoup de choses avec des boxes internet Orange (Livebox 2, Livebox 3,...) ce qui m'amène à débrancher très souvent le lien ethernet pour changer de box (et tout est configuré en IP dynamique) et je n'ai jamais de microcoupure en dehors des déconnexions que je provoque moi-même ou bien des pannes serveurs avérées. Et en plus, je n'ai jamais à débrancher/rebrancher la HC2 pour que ça reparte (la caméra HD par contre parfois mais c'est de plus en plus rare).

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Alx44 26/9/2013, 4:10 pm

Salut Foxy31,

merci d'avoir donné quelques indications quand à ta configuration. Sur les informations que tu donnes ça n'a pas l'air différent de ma configuration Mad 

Foxy31 a écrit:en tout cas si c'est le cas, c'est que la HC2 n'est pas robuste, et dépendante du réseau extérieur... pas glop!
En même temps c'est un peu évident que la HC2 dépend du réseau extérieur : elle doit se connecter sur Internet...

Foxy31 a écrit:mes déconnexions durent depuis fin Juillet... alors que la MaJ de la Freebox reportée sur UniverFreeBox date de mi-Aôut.
Comment te rends-tu compte de ces déconnexions ? En allant dans l'historique sur le site ? en recevant des alertes de perte de serveur puis de rétablissement ? En constatant que le voyant clignote sur la centrale ? Autrement ? Quelle est leur fréquence ?

Une question peut-être un peu bête, est-ce que cela ne pourrait être lié à une alimentation défaillante ? Il pourrait être intéressant de faire un échange avec une autre alimentation équivalente c'est à dire avec les mêmes caractéristiques de tension et d'intensité, i.e. voltage et ampérage identiques.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  thib 26/9/2013, 4:10 pm

Chez moi, aucun soucis de déconnexion avec une HC1 + Freebox V6.
La centrale et la caméra sont branchées sur un switch bas de gamme qui doit avoir 10 ans, lui même branché sur le boîtier Freebox Server.
Tu peux peut-être regarder dans Paramètres de la Freebox -> Mode avancé -> Switch et choisir le port sur lequel ta HC2 est branché.
Chez moi, il y a en permanence une faible activité :
Petite blague  Activi12

Si tu constates des "creux", c'est sans doute que la liaison entre ta centrale et le switch est perdue.
Cela peut être dû à un problème de faux-contacts (alimentation ou ethernet - regarde sur les forums, ça semble assez fréquent) ou de perturbations du signal (surtout si c'est le même câble ethernet "plat" que celui fourni avec la HC1, qui ne semble pas blindé).


Dernière édition par thib le 27/9/2013, 9:19 am, édité 1 fois

thib
Habitué
Habitué

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Alx44 26/9/2013, 4:17 pm

Je confirme qu'avec ma HC2 qui n'a pas de problème de déconnexion j'ai le même genre de diagramme que ceux de thib.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  xavax 26/9/2013, 4:22 pm

je viens de débrancher et rebrancher ma V6, ma HC2 n'a rien signalé concernant la connexion... je ne pense pas que des micro coupures puissent générer une alerte.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite blague  Empty Re: Petite blague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum