Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Son Sirène extérieur [TA4004] faible

+3
Jey
RHODITIS
mosaique59
7 participants

Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  mosaique59 25/10/2013, 5:58 am

Bonjour à tous,

Suite à un essai, je me suis rendu compte que la sirène extérieur ne fais que très peu de bruit.
Je suppose que les piles sont à remplacer mais sur mon interface myfox, il ne détecte aucun problème.

Ne devrait-il pas m'indiquer que les piles sont faibles ?

Merci pour vos retours:D


Dernière édition par steph44 le 17/1/2014, 9:00 am, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  RHODITIS 25/10/2013, 8:58 am

mosaique59 a écrit:Bonjour à tous,
Ne devrait-il pas m'indiquer que les piles sont faibles ?
Merci pour vos retours:D 
Oui si les piles sont faibles tu devrais effectivement recevoir un message.
Ta sirène a-t-elle été plus bruyante par le passé ?

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  Jey 25/10/2013, 12:01 pm

mosaique59 a écrit:Bonjour à tous,

Suite à un essai, je me suis rendu compte que la sirène extérieur ne fais que très peu de bruit.
Je suppose que les piles sont à remplacer mais sur mon interface myfox, il ne détecte aucun problème.

Ne devrait-il pas m'indiquer que les piles sont faibles ?

Merci pour vos retours:D 
La sirène extérieures n'est pas hyper bruyante non plus pour répondre à la législation en vigueur.....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  mosaique59 25/10/2013, 4:12 pm

RHODITIS a écrit:
mosaique59 a écrit:Bonjour à tous,
Ne devrait-il pas m'indiquer que les piles sont faibles ?
Merci pour vos retours:D 
Oui si les piles sont faibles tu devrais effectivement recevoir un message.
Ta sirène a-t-elle été plus bruyante par le passé ?
Oui la sirène était beaucoup plus bruyante. Là le bruit est a peine audible.
Il faudrait que j'essaye en remplaçant les piles donc.

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  mosaique59 25/10/2013, 4:23 pm

Les piles ce sont bien des LR20 ?

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  steph44 25/10/2013, 5:00 pm

Pour info :
Son Sirène extérieur [TA4004] faible Notice10

steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  mosaique59 25/10/2013, 5:02 pm

Ok, super !
Merci pour l'info.

Je vais changer les piles ce week end. mais si ce sont les piles qui sont HS, je me pose de sérieuse question quant à l'efficacité de la détection pile faible. Crying or Very sad 

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  Alx44 25/10/2013, 5:11 pm

Attention tout de même ne fait pas ça à 7h du mat' car même si ta sirène te semble ne pas gueuler trop fort, tes voisins risquent de ne pas apprécier car elle va se mettre à sonner (protection anti-vandalisme). Potasse la documentation pour bien visualiser l'emplacement de l'interrupteur à passer sur OFF (cf. fil ICI

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  mosaique59 25/10/2013, 5:15 pm

Oui bien sur, je ferai ça dans l'après midi.
Mais vraiment je viens de faire un essai et le bruit est peu audible. (genre : le bruit d'un bip de la HC2, et encore...)
En enlevant le capot, la sirene ne c'est même pas mise en route, je commence à douter de son efficacité !

Merci pour les infos en tout cas Smile
Je vous tiendrai au courant.



Alx44 a écrit:Attention tout de même ne fait pas ça à 7h du mat' car même si ta sirène te semble ne pas gueuler trop fort, tes voisins risquent de ne pas apprécier car elle va se mettre à sonner (protection anti-vandalisme). Potasse la documentation pour bien visualiser l'emplacement de l'interrupteur à passer sur OFF (cf. fil ICI

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  Alx44 25/10/2013, 5:30 pm

Est-ce que ce sont des piles rechargeables qui sont dedans ou bien des piles standard ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  mosaique59 25/10/2013, 5:47 pm

Alx44 a écrit:Est-ce que ce sont des piles rechargeables qui sont dedans ou bien des piles standard ?
Non ce sont les piles d'origine.
Sirene acheté en janvier de cette année. Cela me semble étrange que les piles soient déjà HS...

Demain j'en achète des nouvelle, à suivre...

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  Jey 25/10/2013, 5:55 pm

Il y a peut être un problème avec ta sirène extérieure, essaye déjà comme tu dit de remplacer les piles et sinon appel le SC Myfox pour peut être effectuer un échange.....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  Alloalarme 25/10/2013, 6:10 pm

mosaique59 a écrit: Sirene acheté en janvier de cette année.  Cela me semble étrange que les piles soient déjà HS...

Demain j'en achète des nouvelle, à suivre...
C'est effectivement étrange tout ça. La sirène devrait vous signaler l'usure des piles et l'ouverture du capot aurait du lancer la sirène (c'est mécanique, vérifiez si le téton n'est pas bloqué). Peut-être que la centrale ne considère pas encore les piles comme usées ou alors le mail est parti dans vos spam ? Pour rebondir sur les piles d'origine, il n'est pas rare qu'elles soient HS prématurément. Entre le temps de stockage chez le fabricant de piles, celui chez Myfox et enfin celui chez le distributeur... elles ont déjà consommé une partie de leur énergie. La deuxième tournée de pile neuve devrait durée plus longtemps.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  mosaique59 25/10/2013, 6:12 pm

Alloalarme a écrit:
mosaique59 a écrit: Sirene acheté en janvier de cette année.  Cela me semble étrange que les piles soient déjà HS...

Demain j'en achète des nouvelle, à suivre...
C'est effectivement étrange tout ça. La sirène devrait vous signaler l'usure des piles et l'ouverture du capot aurait du lancer la sirène (c'est mécanique, vérifiez si le téton n'est pas bloqué). Peut-être que la centrale ne considère pas encore les piles comme usées ou alors le mail est parti dans vos spam ? Pour rebondir sur les piles d'origine, il n'est pas rare qu'elles soient HS prématurément. Entre le temps de stockage chez le fabricant de piles, celui chez Myfox et enfin celui chez le distributeur... elles ont déjà consommé une partie de leur énergie. La deuxième tournée de pile neuve devrait durée plus longtemps.
Merci Alloalarme.
En plus le produit à été acheté chez vous en janvier Very Happy 
Je vais acheté des pilles de marque Duracell pour être tranquille, dans tous les cas je ferai un retour ici...



mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  Alloalarme 25/10/2013, 6:24 pm

mosaique59 a écrit:En plus le produit à été acheté chez vous en janvier Very Happy 
cheers 
Sur le choix des piles, il parait que les piles lithium durent 3 à 4 fois plus longtemps (mais c'est hors de prix, 25€/pile !!). Pas de modèle rechargeable comme l'indiquait Alx44 car elles ont une intensité trop faible pour faire fonctionner la sirène correctement. Bon week-end
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  mosaique59 26/10/2013, 8:24 pm

Alloalarme a écrit:
mosaique59 a écrit:En plus le produit à été acheté chez vous en janvier Very Happy 
cheers 
Sur le choix des piles, il parait que les piles lithium durent 3 à 4 fois plus longtemps (mais c'est hors de prix, 25€/pile !!). Pas de modèle rechargeable comme l'indiquait Alx44 car elles ont une intensité trop faible pour faire fonctionner la sirène correctement. Bon week-end
J'ai achete 4 piles DURACEL LR20, après installation l'alarme sonne mais faiblement.
J'ai bien l'impression qu'avant elle sonne beaucoup plus !!!!

Que faire ? retour SAV ?
Merci pour le retour

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  Jey 26/10/2013, 8:29 pm

Oui appel le Service client et voit avec eux pour un retour en SAV....


Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  Arnaud 6/1/2014, 1:51 pm

Je possède 2 sirenes extérieures TA4004 et j'avais l'impression que depuis plusieurs mois l'intensité diminuait.
J'en suis arrivé au point de ne presque plus entendre les bips d'armement / désarmement.
Contrôle et remplacement des piles sans effet.
La première sirène a environ 18 mois (remplacement des piles 1 fois) et la seconde environ12 mois.
Je me suis donc décidé à démonter la plus ancienne pour voir ce qu'il se passait.
Le contrôle à l'oscilloscope de la tension du buzzer piezo ne fait pas apparaitre de dysfonctionnement.
Après pas mal de recherches, j'arrive à trouver des buzzers similaires (KEPO PCT-G1500-K8479 chez Conrad prix 2.70€ ttc) et miracle, mes sirènes retrouvent leur puissance initiale.
Comme je suis curieux, j'ai cassé les anciens buzzers pour voir ce qu'il en était (ce n'est pas démontable) et j'ai trouvé un nid d'arraigné qui obstruait l'orifice de sortie du son. Les deux sirènes avaient le même problème.
Je vais essayer de mettre un bout de moustiquaire sur les trous de la sirène (à l'arrière) pour essayer d'empècher le retour de ces bestiolles, j'espère que ça ne vas pas trop les assourdir.
Si quelqu'un connait une astuce pour arrêter les insectes sans diminuer le son, je suis preneur.

A+
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Son Sirène extérieur [TA4004] faible Empty Re: Son Sirène extérieur [TA4004] faible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum