Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w....

2 participants

Aller en bas

Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w.... Empty Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w....

Message  basnaf64 30/10/2013, 7:23 pm

Dans ma résidence secondaire, j'ai une chaudière gaz que j'ai équipée d'un thermostat d'ambiance de marquez Heatmiser me permettant de commander le chauffage en IP avec une application Android.

Actuellement, je n'ai plus de mode chauffage. LA chauffagiste m'indique que c'est le récepteur qui est défaillant.
J'en ai installé un deuxième commandé en express en Angleterre.

Idem.

Par contre quand je shunte les contacts du thermostat, le mode chauffage fonctionne mais sans aucune modulation d'ambiance naturellement.

Le chauffagiste nage sur la cause car j'ai du mal à imaginer que le récepteur neuf soit également défaillant ou alors c'est l'électronique de la chaudière qui le détruit...

J'imagine donc installer un module 1000w sur l'alimentation de la chaudière, commandée par ma HC2 en simple on/off pour allumer la chaudière à distance.

Pourrais je "améliorer" avec un scénario sur événement / détection de mon capteur de T° :
T° à 19° franchissement à la baisse - > ON sur le module 1000 w
T° à 21° franchissement à la hausse -> OFF sur le module 1000 W

A votre avis cela fonctionnera t il ?
Faut il 2 scénarii différents ? Un pour la baisse et un autre pour la hausse.

Cela me coûterait moins cher qu'une collection de thermostats fusillés ou pire avec le changement de la chaudière. bien sur avec un confort inférieur...

En attendant le thermostat Chacon à venir et les têtes thermostatiques...

Merci pour votre avis.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w.... Empty Re: Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w....

Message  basnaf64 31/10/2013, 9:30 am

Branchement et 2 scenarii faits, on va voir si cela fonctionne.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w.... Empty Re: Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w....

Message  steph44 31/10/2013, 10:48 am

Bonjour Basnaf64,

Tiens nous au courant du résultat des tes essais, ça pourra certainement intéresser d'autres utilisateurs.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w.... Empty Re: Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w....

Message  basnaf64 31/10/2013, 12:58 pm

Premier résultat :

10 h 23 -> 20.9 °
11 h 23 -> 21.1 °
12 h 23 -> 21.1 °

Lancement su scénario Chauffage OFF 21 °, qui comme son nom l'indique coupe le module électrique alimentant la chaudière sur une T° au seuil de 21 ° évoluant à la hausse, à 11 h 23 selon l'historique.

Malheureusement pas de SMS ou Mail possible pour m'en avertir...Vivement que MF propose cette option !

J'attends maintenant que la T° passe le seuil de 19 ° à la baisse et la chaudière devrait se rallumer.


basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w.... Empty Re: Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w....

Message  basnaf64 1/11/2013, 8:51 am

Deuxième partie du résultat :
02 h 34 -> 19.1 °
03 h 35 -> 19 °
04 h 35 -> 18.9 °

04 h 35 -> Lancement du scénario Chauffage ON 19 °

Donc cela semble fonctionner.

Reste que la chaudière coupée entraîne le non renouvellement de l'eau chaude sanitaire, donc il faut calculer pour les douches !

Et en modulant en plus avec les réglages horaires du scénario, on doit pouvoir améliorer comme pour un thermostat d'ambiance simple.

Mais la fonction thermostat à distance pour une résidence secondaire semble fonctionner ! En tout cas pour un chauffage gaz, donc probablement pour une chaudière fuel.

Je ne connais pas le principe de régulation centrale pour des planchers chauffants ou chauffages électriques.

Et en réglant avec l'interface MF, on peut déclencher le chauffage à distance.

Je pense malgré tout qu'un vrai thermostat pour une résidence principale est mieux, surtout en mode multi zones et têtes thermostatiques couplées au système. Il semble que cela devrait commencer à arriver pour Noël ...!!



basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w.... Empty Re: Remplacer un thermostat défaillant par un module 1000w....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum