Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

probleme automatisme dio first et module 1000w dio

2 participants

Aller en bas

probleme automatisme dio first et module 1000w dio Empty probleme automatisme dio first et module 1000w dio

Message  spidermas 6/12/2014, 7:54 am

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de trouver une solution a mon probleme

j'ai fais l'acquisition de 3 prises dio first avec telecommande ainsi que l'acquisition de deux modules 1000w dio chacon

cependant je suis confronté a un drole de probleme

ma centrale MF reconnait bien la totalité du materiel mais une anomalie subsiste

j'appaire la prise 1, puis la prise 2 en realisant mes test de controle tout va bien. allumage et extinction depuis le site ou l'appli mobile.

j'ajoute ensuite la 3eme prise et realise les test de controle mais la c'est le drame...

les commandes de la prise 3 etteint et allume la prise 1

si j'appuie sur off prise 3 (via le site ou appli) cela etteint la prise 1, meme chose en appuyant sur on.

Par contre si j'appuie sur on ou off de la prise 1 cela n'a aucune action sur la prise 3... etrange

meme probleme avec mon module 1000w numero 1 une fois apairré et en fonction meme scenario le on/off du module allume et etteint la prise 1

par contre aucun probleme sur le module 2

j'ai deja essayé de supprimer la prise 1 (pensant a un equipement defectueux) et de conserver uniquement la prise 2 et 3 mais systematiquement j'ai un doublon de commande.

tout les accessoires ont été reinitialisé au moins 5fois (je suis persistant)

quelqu'un a t'il deja eu un probleme similaire ?

une solution ?

spidermas
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme automatisme dio first et module 1000w dio Empty Re: probleme automatisme dio first et module 1000w dio

Message  nico2c 6/12/2014, 11:35 am

Bonjour,

cela peu arriver quand les codes de commande sont trop proche

attention avec les FIRST, bien effacer le code de la prise avant de la supprimer de l'interface MyFox

je ferais:
- effacer les codes des DIO FIRST et module 1000W
- associer une FIRST
- associer le module 1000W
- associer une FIRST
- associer un module 1000W "VIRTUELLEMENT"(sans enregistrer le code emetteur dans un module
- associer la derniere FIRST
- supprimer le module 1000W "VIRTUEL"

ce qui pourrais eviter que les FIRST ai un code trop proche

perso j'ai, de tête, 9 FIRST, et j'ai réussi a contourner ce probleme
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

probleme automatisme dio first et module 1000w dio Empty Re: probleme automatisme dio first et module 1000w dio

Message  spidermas 6/12/2014, 1:27 pm

merci effectivement sa fonctionne avec le module et first virtuel

j'ai procédé de la sorte :

- installation de la prise 3 nommé test 1 (le virtuel) : le test1 allume et etteint le module 1 et la prise 1..

sans supprimer la prise 3 de ma centrale MF

- je reinstalle cette meme prise et je la nomme test 2 : le test 2 et cette fois ci fonctionnel et la fonction on/off ne s'applique qu'a elle meme

- je desinstalle test 1 de la box MF

meme chose avec le module 1000w

Tout est desormais fonctionnel

spidermas
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme automatisme dio first et module 1000w dio Empty Re: probleme automatisme dio first et module 1000w dio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum