Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Piloter des moteurs de volets roulants Bubendorff

+8
titibeug
Chacon_Valérie
Philippe
Lionel 81
Erkem
emmanuel_75
alex_33333
steph44
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

orange Re: Piloter des moteurs de volets roulants Bubendorff

Message  steph44 27/3/2014, 10:21 am

arnaudelphine a écrit:
steph44 a écrit:
Le module dont je parle dans le post que tu cites est le module DiO [TA3011/54754] de Chacon dont les contacts sont effectivement temporisés 2 minutes d'où le risque éventuel d'endommagement de l’électronique de l'automatisme.
Le module que j'ai utilisé est le module TA4009 de MyFox qui permet de paramétré une temporisation d'une seconde pour les 2 contacts.

Ok c'est plus clair.
Il me semble que les références des modules dont il est question sont clairement précisé dans le message que tu cites et dans le tutoriel.

arnaudelphine a écrit:
steph44 a écrit:
Je ne connais pas cet émetteur, je ne peux donc pas te confirmer qu'il est possible de faire le même montage que j'ai réalisé.
A priori, cet émetteur est destiné aux dernières générations de volets roulants Bubendorff (TRADI ID version 5, MONO ID version 5 et BLOC Y version 2), perso j'ai des volets roulants d'une précédente génération.
Je ne peux donc que te re-conseiller de contacter le Service Consommateurs Bubendorff ou la société SAVE

Pas d'utilité, étant donné que j'ai déjà ce genre de télécommande pour piloter mes volets roulants.
Reste à confirmer qu'il est bien possible de faire le même type de soudures.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à faire un petit tuto avec des photos.

arnaudelphine a écrit:
steph44 a écrit:
Juste pour préciser que même si tu utilises un émetteur sans fil, tu auras besoin d'une alimentation électrique pour le module TA4009.

Effectivement, mais la on travaille sur de la basse tension en sortie.
Et comment as-tu prévu d'alimenter en basse tension (12-24V) le module TA4009 ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

orange Re: Piloter des moteurs de volets roulants Bubendorff

Message  arnaudelphine 27/3/2014, 10:58 am

steph44 a écrit:
arnaudelphine a écrit:
Ok c'est plus clair.
Il me semble que les références des modules dont il est question sont clairement précisé dans le message que tu cites et dans le tutoriel.

C'est la qu'il y avait incompréhension, dans l'autre sujet je parlais justement d'utiliser une solution Myfox, et visiblement plusieurs personnes partaient sur une solution Chacon. Je partais donc du principe qu'il n'y avait rien chez Myfox qui pouvait faire l'affaire. Le choix de Chacon était pour des raisons de tarif ?

steph44 a écrit:
arnaudelphine a écrit:
Pas d'utilité, étant donné que j'ai déjà ce genre de télécommande pour piloter mes volets roulants.
Reste à confirmer qu'il est bien possible de faire le même type de soudures.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à faire un petit tuto avec des photos.

Pas de soucis.

steph44 a écrit:
arnaudelphine a écrit:
Effectivement, mais la on travaille sur de la basse tension en sortie.
Et comment as-tu prévu d'alimenter en basse tension (12-24V) le module TA4009 ?

Un transformateur 220/12, que je connecte à une prise de courant, le montage n 'est ainsi alimenté qu'en 12V.
C'est pour cela que je te parlais en "sortie"  Wink 

arnaudelphine
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

orange Re: Piloter des moteurs de volets roulants Bubendorff

Message  alex_33333 30/3/2014, 10:14 am

montage et soudures effectués, résultat plus que satisfaisant, un grand merci à toi steph44 pour cet excellent tuto.
A noter, il faut une attention particulière pour démonter le cache gris car les pattes cassent facilement. 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

orange Re: Piloter des moteurs de volets roulants Bubendorff

Message  steph44 30/3/2014, 12:13 pm

alex_33333 a écrit:montage et soudures effectués, résultat plus que satisfaisant, un grand merci à toi steph44 pour cet excellent tuto.
C'est un plaisir d'avoir pu aider.

alex_33333 a écrit:A noter, il faut une attention particulière pour démonter le cache gris car les pattes cassent facilement. 
+1
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

orange Re: Piloter des moteurs de volets roulants Bubendorff

Message  basnaf64 14/7/2014, 9:23 am

Voilà, j'ai profité du WE du 14 juillet pour tester sur un volet le module d'automatisme pour volet TA3011 sur un volet Bubendorf filaire type MG.

Malgré les conseils de Steph44 et autres membres, j'ai installé en parallèle l'inverseur Bubendorf d'origine filaire type Legrand Celiane double poussoir pour moteur MG car Bubendorf n'accepte rien d'autre pour la garantie.

Je voulais utiliser également la télécommande 16 canaux pour gérer à distance à terme tous les volets (11 en tout).

J'ai donc câblé le module MF et associé la télécommande. Super le volet descend en appuyant sur I mis ne remonte jamais en appuyant sur O... Par contre tout est OK avec l'inverseur Bubendorf.

Imaginant que la télécommande n'était pas compatible, j'ai associé le module avec la centrale HC2 et tout fonctionne avec l'interface Web, montée et descente.

Mais avec l'inverseur Bubendorf, le volet ne réalise pas son mouvement complet avec une seule impulsion sur le poussoir Bubendorf, il faut maintenant maintenir le poussoir en permanence...

Je vérifie l’inverseur sur un autre volet, cela fonctionne correctement donc ce n'est pas l'inverseur qui est en cause.

Je démonte le module MF; pas de changement le poussoir doit être maintenu...

Donc j'ai probablement flingué une partie seulement de l'électronique du volet....car le volet fonctionne malgré tout.
Il est clair que je continue pas sur les autres volets !

Hypothèses :

le fait de couper et remettre régulièrement l'alimentation électrique du volet par l'intermédiaire du disjoncteur aurait il pu faire perdre les fins de course ?

Electronique HS ?

Merci pour votre avis....et que cela serve peut être d'expérience à d'autre testeur....


basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

orange Re: Piloter des moteurs de volets roulants Bubendorff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum