HC2 : problème avec un groupe de volets roulants
5 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
HC2 : problème avec un groupe de volets roulants
J'ai acheté 3 modules de volet roulant DIO/myfox pour gérer les volets roulants de 3 baies dans mon séjour.
Je les ai associés à ma centrale HC2 sous les noms "Baie séjour 1", "Baie séjour 2", et "Baie séjour 3".
J'ai aussi créé un groupe "Baies séjour" contenant les 3 baies.
Le problème est le suivant :
Quand je pilote dans le tableau de bord individuellement chaque volet roulant, tout marche parfaitement bien.
Par contre, quand je clique sur "monter" ou "descendre" sur le groupe "baies séjour", c'est du grand n'importe quoi : j'ai la baie 3 qui commence à s'activer, elle s'arrête au bout de 5s environ, puis la baie 2 commence et s'arrête aussi au bout de quelques secondes, la baie 3 repart, puis la baie 1, puis ...
Au final, les 3 baies ont fait des trucs incompréhensibles et elles ne sont pas toutes bien montées ou descendues.
C'est d'autant plus étonnant que si je clique vite manuellement sur les flèches correspondant à chaque baie sans utiliser le groupe, ça marche très bien.
Je les ai associés à ma centrale HC2 sous les noms "Baie séjour 1", "Baie séjour 2", et "Baie séjour 3".
J'ai aussi créé un groupe "Baies séjour" contenant les 3 baies.
Le problème est le suivant :
Quand je pilote dans le tableau de bord individuellement chaque volet roulant, tout marche parfaitement bien.
Par contre, quand je clique sur "monter" ou "descendre" sur le groupe "baies séjour", c'est du grand n'importe quoi : j'ai la baie 3 qui commence à s'activer, elle s'arrête au bout de 5s environ, puis la baie 2 commence et s'arrête aussi au bout de quelques secondes, la baie 3 repart, puis la baie 1, puis ...
Au final, les 3 baies ont fait des trucs incompréhensibles et elles ne sont pas toutes bien montées ou descendues.
C'est d'autant plus étonnant que si je clique vite manuellement sur les flèches correspondant à chaque baie sans utiliser le groupe, ça marche très bien.
essaimel- Habitué
Re: HC2 : problème avec un groupe de volets roulants
Tu n'es pas seul, je suis dans le même cas que toi. Le problème a été remonté au SC lundi qui doit me recontacter...
zer0logik- Habitué
Effectivement, je me sens moins seul...
Alban, peux tu nous confirmer que ce problème est en traitement ?
essaimel- Habitué
J'ai le même problème avec un groupe de 2 volets roulants
Individuellement pas de problème
Dès que je fais ouvrir ou fermer sur l groupe c'est du n'importe quoi
Individuellement pas de problème
Dès que je fais ouvrir ou fermer sur l groupe c'est du n'importe quoi
yvin- Habitué
Je vous confirme que c'est en cours de traitement.essaimel a écrit:Effectivement, je me sens moins seul...
Appel du SC dans l'après midi pour me notifier que le problème était résolu. Je confirme sur mon install, les autres ?
zer0logik- Habitué
Effectivement, ça semble fonctionner.
Par contre, du coup je me suis aperçu que j'ai un module pour automatisme sur les 6 dont je dispose qui ne fonctionne pas correctement.
Ou plutôt, il fonctionne de façon aléatoire (un coup ça fonctionne, un coup non...).
Demain, je vais essayer de creuser la question avant de contacter le SC.
En tout cas, globalement, la HC2 est nettement plus réactive et semble nettement plus fiable au niveau de la gestion des module pour automatisme
Par contre, du coup je me suis aperçu que j'ai un module pour automatisme sur les 6 dont je dispose qui ne fonctionne pas correctement.
Ou plutôt, il fonctionne de façon aléatoire (un coup ça fonctionne, un coup non...).
Demain, je vais essayer de creuser la question avant de contacter le SC.
En tout cas, globalement, la HC2 est nettement plus réactive et semble nettement plus fiable au niveau de la gestion des module pour automatisme