Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Configuration va et vient

3 participants

Aller en bas

Configuration va et vient Empty Configuration va et vient

Message  jeremyd 2/3/2014, 10:10 pm

Bonsoir à tous,

J'ai bien regardé les différents sujet avant de faire mon propre topic, il y a tellement de solution et configuration différente, que tout reste flou pour moi. De plus, je n'ai pas trouvé beaucoup de monde dans mon cas :-/

Je viens de faire bâtir, et la majorité de mes interrupteur son des va et vient. J'aimerai piloter mes éclairages avec une télécommande DIO, et pouvoir allumer mes éclairages lors d'une infraction.

Petite complication pour mon éclairage de salon qui possède 6 spots LED avec va et vient, j'aimerai comme les autres éclairages piloté l'éclairage à l'aide d'une télécommande, mais je voudrai également y inclure la fonction variateur.

Faut t-il ajouter un module à chaque interrupteur ?

Par exemple le module "Micro module DIO émetteur" à l'interrupteur 1 et "DI-O Module On/Off extra-plat (54758)" à l'interrupteur 2 ?

Si cette configuration est bonne, est-il possible de faire pareil avec "DI-O Module variateur (54756)" à l’interrupteur 1, afin de bénéficier de la fonction variateur ?

Le module extra-plat, est-il uniquement nécessaire pour les personnes n'ayant pas de va et vient opérationnel ? Pour mon cas, tous mes va et vient sont câblé.

Merci d'avance, Jérémy.

jeremyd
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Configuration va et vient Empty Re: Configuration va et vient

Message  Avril41 2/3/2014, 11:49 pm


Bonjour Jérémy,

Le module DI-O On/Off extra-plat (54758) n'est pas compatible avec des LED , donc cela ne peut pas fonctionner pour ton éclairage de salon.

Voir ICI

Tu devrais remplacer la référence 54758 par la 54514 dans ton interrupteur qui fonctionne avec des LED dimmables (seulement donc pas LED simple).

Voir ICI

De même pour la référence 54756 par la 54524 qui fonctionne avec des LED dimmables. Mais cette référence n'est pas pour être placée dans l'interrupteur, plutôt dans ton plafond juste à la connexion de tes spot

Voir ICI

En espérant t'avoir un peu aidé, je débute moi aussi.

Guillaume.
Avril41
Avril41
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Notre Dame d'Oé

Revenir en haut Aller en bas

Configuration va et vient Empty Re: Configuration va et vient

Message  jeremyd 3/3/2014, 12:19 am

Salut Guillaume,

Merci pour tes conseils, par contre, si je mets le module avant le premier spot dans le plafond, comment une action depuis une télécommande DIO peut allumer la lumière ?

Je veux que mes interrupteurs (v&v) soient opérationnel également.

Il faut donc, un module par interrupteur et un module avant le premier spot ?

Merci, Jérémy.

jeremyd
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Configuration va et vient Empty Re: Configuration va et vient

Message  steph44 3/3/2014, 9:06 am

Bonjour Jérémy,

Avant tout, comme te l'a expliqué Guillaume, fais très attention aux compatibilités entre les différents modules et les types d'ampoules.
Il t'a donné les liens où tu peux retrouver ces compatibilités (ICI et ICI)

jeremyd a écrit:Merci pour tes conseils, par contre, si je mets le module avant le premier spot dans le plafond, comment une action depuis une télécommande DIO peut allumer la lumière ?
Avec ce type de branchement, tu ne pourras plus utiliser tes interrupteurs filaires existants.
Ce module se place entre l'alimentation et ton point lumineux. Tu piloteras alors ton point lumineux via un (des) émetteur(s) DiO (télécommande DiO, interrupteur sans fil DiO,...) ou via ta centrale MyFox.

jeremyd a écrit:Je veux que mes interrupteurs (v&v) soient opérationnel également.
A ce jour, il n'y a pas de solution simple pour pouvoir piloter un point lumineux via émetteurs DiO et centrale MF tout en gardant les interrupteurs filaires câblés en va et vient.
Je te conseille de lire ces sujets : ICI, ICI, ICI, ICI, ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration va et vient Empty Re: Configuration va et vient

Message  Avril41 3/3/2014, 9:27 am


Salut et merci Steph,

J'espérai bien que tu passes par là pour confirmer ce que je pensais.  Very Happy 

J'ai en effet abandonné chez moi l'idée de piloter mes v&v par la domotique pour conserver la fonction en filaire car je n'ai que des LED simple sur tous mes éclairages.  Sad 

En attendant une solution v&v pour LED simple, je ne met que les micromodule 54700 dans les interrupteurs simple avec le module électrique 1000W dans le plafonnier.

Ainsi lors d'infraction je commande mes appliques extérieures via la centrale, ou via la télécommande si je suis déjà dehors sur ma terrasse.

Voilà Jérémy, donc pour ta maison si tu n'a que des v&v que souhaite conserver en filaire comme moi, pas de solution pour le moment   Mad 

Avril41
Avril41
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Notre Dame d'Oé

Revenir en haut Aller en bas

Configuration va et vient Empty Re: Configuration va et vient

Message  Avril41 3/3/2014, 9:31 am


Oublié de préciser qu'avec le micromodule dans l'interrupteur existant, je conserve aussi l'allumage des appliques par l'interrupteur existant depuis le salon.
Avril41
Avril41
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Notre Dame d'Oé

Revenir en haut Aller en bas

Configuration va et vient Empty Re: Configuration va et vient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum