Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MyFox & IFTTT idée d'utilisation

+31
Steelson
Oliv44
getz
multinet
lpaso
Myfox25
tilleul
Montebello
Alx44
fredgagnac
bp1117
ludo062
cyber152
nak59
ULTRA75004
Syx
arnaudharley
bertrand59
omnibus
ppollet73
evildead
steph44
Philippe
idjul
Avril41
toto59
Myfox
jeanmarc45
jcg44
xavax
nico2c
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  jcg44 29/7/2014, 10:07 am

Je confirme l'instantanéité du channel, l'arrivée du message est vraiment immédiate pour les déclencheurs Activation et Désactivation. Bravo.
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  arnaudharley 29/7/2014, 11:23 am

Bonjour, c'est une bonne idée mais pour ma part je n'ai accès ni aux scénarios ni aux équipements.
Pourtant les scénarios sont présents mais la liste est vide.

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Syx 29/7/2014, 8:51 pm

Hello, j'ai fait quelques recettes Smile
https://ifttt.com/p/syx
par contre, le channel ne me semble pas très stable, j'ai souvent des erreurs qui m’empêche de faire de nouvelle recette Sad

Syx
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  nico2c 29/7/2014, 9:07 pm

arnaudharley a écrit:Bonjour, c'est une bonne idée mais pour ma part je n'ai accès ni aux scénarios ni aux équipements.
Pourtant les scénarios sont présents mais la liste est vide.

Tu as accès aux scénarios de type "a la demande", pas d'accès direct aux équipements

En trigger tu as intrusion, armement total, partiel, désarmement
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  nico2c 29/7/2014, 9:10 pm

Syx a écrit:Hello, j'ai fait quelques recettes Smile
https://ifttt.com/p/syx
par contre, le channel ne me semble pas très stable, j'ai souvent des erreurs qui m’empêche de faire de nouvelle recette Sad

J'ai vu tes logs dans l'agenda

Toute les recettes partagées par les utilisateurs sont la

https://ifttt.com/recipes?channel=myfox
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Syx 29/7/2014, 9:47 pm

Nico2c tu n'as pas de problème avec les actions type scénario ? moi impossible de faire une recette avec.
j'ai "Options unavailable, please try again later!" dans la select list ...

Edit : j'ai compris avec ton message précédent c'est uniquement les scénario à la demande...

Edit 2 : ben non, là j'ai de nouveau l'erreur avec des scénarios à la demande ?!?!?

Syx
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  nico2c 29/7/2014, 10:13 pm

Syx a écrit:Nico2c tu n'as pas de problème avec les actions type scénario ? moi impossible de faire une recette avec.
j'ai "Options unavailable, please try again later!" dans la select list ...

Edit : j'ai compris avec ton message précédent c'est uniquement les scénario à la demande...

Edit 2 : ben non, là j'ai de nouveau l'erreur avec des scénarios à la demande ?!?!?


Je viens de faire une recette a l'instant, sans message d'erreur, depuis l'apli IFTTT sur iPhone

nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  ULTRA75004 29/7/2014, 10:21 pm

nico2c a écrit:
Syx a écrit:Nico2c tu n'as pas de problème avec les actions type scénario ? moi impossible de faire une recette avec.
j'ai "Options unavailable, please try again later!" dans la select list ...

Edit : j'ai compris avec ton message précédent c'est uniquement les scénario à la demande...

Edit 2 : ben non, là j'ai de nouveau l'erreur avec des scénarios à la demande ?!?!?


Je viens de faire une recette a l'instant, sans message d'erreur, depuis l'apli IFTTT sur iPhone

Bonsoir. +1, je viens d'en créer 1 aussi sur un scenario à la demande et il fonctionne bien. Je rencontre parfois le soucis lorsque je crée la nouvelle recette sous internet explorer. Sous Firefox je n'ai pas de problème.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Syx 29/7/2014, 10:32 pm

Je crois que cela vient du token oauth2, j'ai réussi a faire des nouveaux scénarios mais je suis obligé d'éditer le channel pour revalider le token et là ça marche ...
j'ai fait des tests sous firefox/chrome windows et linux

De plus, dans les logs des recettes j'ai de nombreuses erreurs :

Myfox Trigger Error 25 minutes ago
An error with Myfox prevented your Recipe from working. Edit the Myfox Channel or try again. If errors persist, visit the Help page for support.


Question bis : sur les scénarios "Jouer une sonnerie au déclenchement du scénario" même la sirène extérieur fait un bip ?
parce que cette recette risque d’être fun https://ifttt.com/recipes/190420-if-new-item-from-a-specific-ebay-search-appears-then-play-a-scenario-the-myfox-box-make-a-bip lol

Syx
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  nak59 29/7/2014, 11:12 pm

Bonsoir,
Pour moi impossible d'activer l'alarme a l'eloignement de mon domicil , des choses a verifier ?
Merci
Ps: iphone / hc2
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Syx 29/7/2014, 11:26 pm

appli ifttt bien active ?
perso je n'utilise pas cette règle sinon madame fera sonner l'alarme dès que je pars au boulot ;p

Syx
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  nak59 29/7/2014, 11:29 pm

Je pense que bien activée , une vérification particulière ?
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  cyber152 30/7/2014, 7:59 am

Un autre truc bien chiant qui empêche d utiliser ifttt ç est le problème déjà soulevé mais dont tout le monde s en tape chez Myfox,  si vous avez un tag  activé en permanence sur votre porte de service au sous sol par exemple et que votre  alarme est sur désactivé,  l ouverture de cette porte s appelle toujours intrusion,  au lieu d ouverture anormale ou je ne sais quoi,  ce qui à pour effet de vous envoyer deux notifications ifttt,  une quand vous ouvrez et une quand vous refermez votre porte....
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  nico2c 30/7/2014, 9:37 am

cyber152 a écrit:Un autre truc bien chiant qui empêche d utiliser ifttt ç est le problème déjà soulevé mais dont tout le monde s en tape chez Myfox,  si vous avez un tag  activé en permanence sur votre porte de service au sous sol par exemple et que votre  alarme est sur désactivé,  l ouverture de cette porte s appelle toujours intrusion,  au lieu d ouverture anormale ou je ne sais quoi,  ce qui à pour effet de vous envoyer deux notifications ifttt,  une quand vous ouvrez et une quand vous refermez votre porte....

Ma porte d'entré déclenche un scénario, même si alarme désactivé, mais j'ai désactivé les "alertes" ou "transmettre alarme" en mode désactivé

Donc en mode désactivé: déclenchement d'un scénario qui fait sonner mon carillon DIO SANS envoi de mail, SMS, ou déclenchement de trigger sur IFTTT
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  ludo062 30/7/2014, 11:03 pm

Je possède une alarme evology myfox, est-elle compatible avec ifttt ?
 Question

ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Lancer simplement un scénario avec IFTTT

Message  bp1117 1/8/2014, 3:34 pm

Bonjour,

Je me pose la question, est il possible de lancer un scénario simplement en, par exemple cliquant sur un bouton de téléphone .... Histoire de faire un genre de raccourci.

Merci de vos idées.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty ifttt

Message  fredgagnac 2/8/2014, 7:05 pm

bof, malgré une programmation correct, un bon réseau 4g, bref tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne
le résultat est très loin d’être positif, notifications ne venant jamais, localisation nulle, armement désarmement impossible, bref je laisse un peu de temps a la chose avant de virer cette appli, mais a ce jour, j'ai envie de dire que c'est du gadget inutile et tres loin de valoir ce que l'on nous annonçait  Evil or Very Mad 
fredgagnac
fredgagnac
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  ULTRA75004 2/8/2014, 8:50 pm

fredgagnac a écrit:bof, malgré une programmation correct, un bon réseau 4g, bref tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne
le résultat est très loin d’être positif, notifications ne venant jamais, localisation nulle, armement désarmement impossible, bref je laisse un peu de temps a la chose avant de virer cette appli, mais a ce jour, j'ai envie de dire que c'est du gadget inutile et tres loin de valoir ce que l'on nous annonçait  Evil or Very Mad 
Bonsoir. Peut-être as-tu un problème particulier ? J'ai quatre recettes qui remontes les alertes, et à 3 ou 4 secondes près je les reçois bien en temps réel (notifications push sur IOS et/ou sms). J'ai aussi piloté des recettes qui déclanchent des bip sur la centrale lorsque je reçois des mail de personnes prédéfinies. J'ai également une recette qui désarme l'alarme automatiquement lorsque j'arrive en bas de chez moi. La première alerte indique que tu rentres dans le périmètre prédéfini et la seconde quand l'alarme est coupée je suis dans l'ascenseur bien souvent ! Peut-être que tu as des coups de tournevis à donner !
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  fredgagnac 3/8/2014, 1:23 pm


Bonsoir. Peut-être as-tu un problème particulier ? J'ai quatre recettes qui remontes les alertes, et à 3 ou 4 secondes près je les reçois bien en temps réel (notifications push sur IOS et/ou sms). J'ai aussi piloté des recettes qui déclanchent des bip sur la centrale lorsque je reçois des mail de personnes prédéfinies. J'ai également une recette qui désarme l'alarme automatiquement lorsque j'arrive en bas de chez moi. La première alerte indique que tu rentres dans le périmètre prédéfini et la seconde quand l'alarme est coupée je suis dans l'ascenseur bien souvent ! Peut-être que tu as des coups de tournevis à donner ! [/quote]

merci du conseil, les coups de tournevis sont donnés, et je confirme que tout cela tiens essentiellement a la qualité des réseaux et divers couvertures sur le territoire, donc ifttt est certainement "efficace" sur certaines zones urbaines d'importances mais ne concerne au final qu'un pourcentage relativement moyen d'utilisateur pour le moment
fredgagnac
fredgagnac
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  nico2c 3/8/2014, 2:04 pm

fredgagnac a écrit:
merci du conseil, les coups de tournevis sont donnés, et je confirme que tout cela tiens essentiellement a la qualité des réseaux et divers couvertures sur le territoire, donc ifttt est certainement "efficace" sur certaines zones urbaines d'importances mais ne concerne au final qu'un pourcentage relativement moyen d'utilisateur pour le moment

salut,

cela depend ce que tu fais, si tu demande a IFTTT de t'envoyer un SMS sur intrusion, aucun rapport avec la couverture de ton opérateur téléphonique

pareil si tu as un téléphone android, et que tu desactives l'alarme lorsque tu te connectes au wifi de ta box...

sur IOS as tu autorisés l'apli IFTTT a fonctionner en arrière plan & a utiliser la data ?
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  fredgagnac 3/8/2014, 3:19 pm



salut,

cela depend ce que tu fais, si tu demande a IFTTT de t'envoyer un SMS sur intrusion, aucun rapport avec la couverture de ton opérateur téléphonique

pareil si tu as un téléphone android, et que tu desactives l'alarme lorsque tu te connectes au wifi de ta box...

sur IOS as tu autorisés l'apli IFTTT a fonctionner en arrière plan & a utiliser la data ?
[/quote]

Salut, oui je suis sur IOS et les paramètres sont bons
merci tout de même du conseil
fredgagnac
fredgagnac
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Alx44 11/8/2014, 7:07 pm

ludo062 a écrit:Je possède une alarme evology myfox, est-elle compatible avec ifttt ?
 Question
bertrand59 a écrit:Je possède une alarme evology myfox, est-elle compatible avec ifttt ?

merci pour l'info

Bonjour à vous deux, non pour le moment ce n'est pas compatible avec les Evology Zen By Myfox. Cependant lorsqu'elles auront basculé sur le nouveau portail (betatest courant septembre) cela devrait être possible...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Site identifier?

Message  Montebello 12/8/2014, 9:04 am

Bonjour j ai un problème quand je veus mettre un récipé SMS par exemple il y a site identifier sélect ? Option unvailable dans le choix ? Donc je suis bloqué

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  nico2c 12/8/2014, 6:58 pm

Montebello a écrit:Bonjour j ai un problème quand je veus mettre un récipé SMS par exemple il y a site identifier sélect ? Option unvailable dans le choix ? Donc je suis bloqué

as tu essayé d'editer le canal MyFox, pour vérifier ton authentification a l'API ?
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Tu as raison à mon avis

Message  Montebello 12/8/2014, 7:10 pm

J ai du faire une erreur en manipulant merci

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 3 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum