Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Motorisation Volet roulant idéal

2 participants

Aller en bas

Motorisation Volet roulant idéal Empty Motorisation Volet roulant idéal

Message  jfgong 27/6/2014, 8:26 pm

Bonjour à tous

Voici mon problème :

Je dois motoriser mes volets roulants PVC, diamètre de l'axe 40, volets intégrés dans la boite PVC au dessus de la fenêtre, rien de particulier là-dessus
Je veux avoir la possibilité de gérer les volets via la centrale et par interrupteurs muraux

Je sais aussi qu'il y a plein de sujets là-dessus mais voici mes questions :

1. Puis je utiliser les solutions Chacon avec les axes 60 proposés, sinon quel kit de motorisation prendre ?
2. Quels interrupteurs dois je utiliser ? DIO sans fil ou traditionnels type Legrand ou autre par exemple ?
3. Je dois évidemment prendre le module automatisme volet mais comment le câbler avec les interrupteurs ?

Merci pour vos réponses et, au cas ou la réponse existe déjà, merci de me dire où

Cordialement à tous

JF

jfgong
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Volet roulant idéal Empty Re: Motorisation Volet roulant idéal

Message  Alx44 27/6/2014, 11:40 pm

le kit Chacon peut tout à fait être utilisé, mais si le diamètre de votre axe est de 40, alors il faut prévoir le remplacement de celui-ci (à condition que cela rentre dans le coffre, pour avoir une idée il faut mesurer l'espace restant entre le volet une fois roulé complètement et les bords du coffre, il faut plus de 1 cm partout autour pour pouvoir remplacer l'axe existant de 40 par un axe de 60 ( (60-40)/2 ).
Pour les interrupteurs voir les nombreux fils à ce sujet, mais en gros : il faudra utiliser un interrupteur sans fil (ou une télécommande). Pour le câblage tout est expliqué dans la notice livrée avec, c'est super simple : il faut faire arriver la phase et le neutre jusqu'au module (pour l'alimenter) puis faire repartir le neutre vers le moteur, les deux câbles restant en provenance du moteur se positionnent sur les bornes montée et descente du module. Et voilà.

EDIT: si vous voulez potasser la notice avant d'acheter le module elle est en ligne sur le site de Chacon : ICI

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Volet roulant idéal Empty Re: Motorisation Volet roulant idéal

Message  jfgong 28/6/2014, 9:38 am

Merci pour ces infos
Je viens de prendre les mesures et je n'ai pas le centimètre necessaire pour pouvoir monter des axes en 60, je vais donc utiliser des axes en 40

Chacon propose un kit en axe 40 mais uniquement pour volet PVC < à 3m2

http://www.chacon.be/index.php/domotique/jardin-et-automatisme/moteur-tubulaire-radio-40mm-10nm.html

Ceci résout le pb chez moi pour 3 volets mais je dois en motoriser un de 6m2 avec un axe 40 mm

Apparemment changer l'axe 60 d'un kit 6m2 PVC Chacon par un axe 40 ou autre n'a pas l'air d’être possible

https://myfox.forumactif.org/t685-moteur-de-volet-roulant-chacon

jfgong
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Volet roulant idéal Empty Re: Motorisation Volet roulant idéal

Message  Alx44 30/6/2014, 12:33 am

Je n'ai pas bien compris la question avec les "kits 6m2" et l'axe : le moteur d'un volet électrique se place à l'intérieur du tube (ou axe) donc si le "kit" est vendu pour un axe de 60 il n'y a pas moyen de le mettre dans un tube de 40.
Maintenant il semble assez compréhensible qu'un moteur plus petit soit moins puissant qu'un plus gros, d'où la différence de surface pouvatn être remontée par le moteur en diamètre 40 et celui en diamètre 60. C'est vrai que cette problématique n'existe pas sur les volets manuels : ce sont les bras de la personne qui le manoeuvre qui vont faire le bouton l'axe n'a pas d'importance (sauf si le volet est très large il pourrait plier au milieu)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Volet roulant idéal Empty Re: Motorisation Volet roulant idéal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum