Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

4 participants

Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  Romanaudi 31/12/2013, 12:17 pm

Bonjour,

Voila j'ai fait l’acquisition d'un centrale myfox sur vente privé en début du mois et je viens de m'acheter le module DIO pour volet.

J'ai installer le module DIO a la place de mon interrupteur filaire bubendorff comme ceci:
Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet 3cddb210
Ça fonctionne très bien sauf en position haute et basse le volet ne s’arrête pas a sa buté et continue et force...

Y'a t'il une solution pour qu'il s’arrête comme avant?

Romanaudi
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  steph44 31/12/2013, 1:43 pm

Bonjour Romanaudi,

- Quelle est la référence de l'inverseur Bubendorff qui pilotait ton volet (il doit y avoir une étiquette à l'arrière)?
- Quelle est la référence du moteur piloté (tu dois avoir une étiquette sur la première lame du tablier du volet)?

Pour info, certaines références de moteurs à commande filaire Bubendorff ne peuvent être pilotées que par des inverseurs Bubendorff.
En effet, dans certains cas, ce sont les inverseurs qui embarquent les fins de course électroniques.
En attendant confirmation, je te conseille de re câbler l'inverseur d'origine pour éviter de détériorer tes moteurs.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  Romanaudi 31/12/2013, 2:17 pm

steph44 a écrit:Bonjour Romanaudi,

- Quelle est la référence de l'inverseur Bubendorff qui pilotait ton volet (il doit y avoir une étiquette à l'arrière)?
- Quelle est la référence du moteur piloté (tu dois avoir une étiquette sur la première lame du tablier du volet)?

Pour info, certaines références de moteurs à commande filaire Bubendorff ne peuvent être pilotées que par des inverseurs Bubendorff.
En effet, dans certains cas, ce sont les inverseurs qui embarquent les fins de course électroniques.
En attendant confirmation,  je te conseille de re câbler l'inverseur d'origine pour éviter de détériorer tes moteurs.


Donc la référence de mon interrupteur c'est :CFG1.0
Le moteur c'est IPX4

Je remonte l’interrupteur d'origine en attendant plus de nouvelle

Romanaudi
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  evildead 31/12/2013, 2:48 pm


evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  Romanaudi 31/12/2013, 4:35 pm

Ha non j'avais pas vu! J'essaie ça demain ou jeudi si le jour de l'an est plus dure que prévu Wink

Merci pour la réponse et la réactivité. Bonne fête

Romanaudi
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  steph44 31/12/2013, 5:17 pm

Romanaudi a écrit:Donc la référence de mon interrupteur c'est :CFG1.0
Ces inverseurs, équivalents aux inverseurs FG 2.0 actuels, intègrent les fins de course de tes moteurs de volets roulants.

Romanaudi a écrit:Le moteur c'est IPX4
IPX4 est l'indice de protection. tu dois avoir une étiquette de ce type :
Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Visuel10

Ce tuto explique comment arrêter ses volets roulants en cours de mouvement.
Perso, je déconseille d'utiliser cette méthode pour gérer les fins de course.
Les fins de course d'un moteur de volet roulant sont des sécurités qui protègent la carte électronique du moteur et le moteur en lui-même.
Il y a un risque non négligeable de détérioration de ces éléments sans fins de course.
En utilisant le tuto, si jamais l'ordre de fin de course n'est pas reçu par le module pour volet roulant, le moteur va rester sous tension. Je ne pense pas que ça soit très conseillé.
De plus, si jamais tes volets roulants sont toujours sous garantie et que tu as besoin de faire intervenir un technicien Bubendorff, je pense que le fait de ne pas utiliser les inverseurs d'origine fera sauter la garantie.

Romanaudi a écrit:Je remonte l’interrupteur d'origine en attendant plus de nouvelle
En attendant de me confirmer le type de moteur que tu as, je te le conseille vivement.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  Romanaudi 31/12/2013, 6:44 pm

Voici l'étiquette de mon volet:
Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Img_2010

Romanaudi
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  steph44 1/1/2014, 4:01 pm

Bonjour,

Sauf erreur de ma part tu dois avoir un câble avec 3 fils qui provient du moteur : bleu (neutre) + noir/orange (montée/descente).
Si c'est bien le cas, il doit s'agir d'un moteur à commande filaire FG qui nécessite l'utilisation de l'inverseur CFG1.0 pour fonctionner.
Perso, je te déconseille donc l'utilisation d'un module pour volet Chacon pour piloter ton (tes) volet(s) roulant(s).

Si tu veux une confirmation, envoie un mail au support technique Bubendorff en leur donnant le (les) numéro(s) de série de ton (tes) volet(s) (numéro présent sur l'étiquette).
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  Romanaudi 1/1/2014, 8:12 pm

Bonjour,

Effectivement, y'a bien 3 fils qui vient du moteur. Je vais envoyer un mail à Bubendorff pour confirmation.

Merci

Romanaudi
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  Romanaudi 3/1/2014, 4:17 pm

J'ai fait des essais en suivant le tuto de evildead , trop risqué comme a pu le signifier Steff44.
J'ai donc envoyé un mail à BUBENDORFF, j'attends leur réponse mais pas avant le 06/01/14 car ils sont en vacances.

Romanaudi
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty une solution

Message  multinet 25/1/2014, 10:46 am

Bonjour

Tes inverseurs intègrent la gestion de la fin de course des volets.

J'ai les mêmes.

Perso j'ai trouvé une solution avec des modules YOKIS que je détaille dans le lien ci dessous :

https://myfox.forumactif.org/t1101p15-hc2-easybox-et-volet-bubendorff

Ceci marche parfaitement chez moi. Il faut compter env 75EUR de matériel en + par volet. C'est pas donné mais c'est plus économique que de tout changer Smile



multinet
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet Empty Re: Volet roulant bubendorff + module DIO pour volet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum