Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chien électronique

4 participants

Aller en bas

Chien électronique Empty Chien électronique

Message  Steelson 17/8/2014, 9:34 am

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un chien électronique (comme le DK10).
Est-ce qu'il en existe intégrable à l'éco-système myfox ?
Plus généralement, quelqu'un a-t-il réalisé un système de diffusion bruit / musique sur détection de présence ?

ps : j'en ai 2, des vrais, bergers australiens, et chiens de garde incomparables; mais je les emmène avec moi notamment en camping-car où ils ont déjà repoussé des rondeurs.
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  Steelson 27/8/2014, 9:28 pm

Up !

En particulier, la Télécommande KR22 RF 4 voix (Fréquence RF: 433,92MHz) peut-elle être remplacée par un émetteur DI-O ?
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  basnaf64 28/8/2014, 6:29 am

Ah les australiens...j'ai une femelle noire tri queue longue...

C'est magique....mais je garde toujours une mémoire particulière pour mon berger des Pyrénées que j'ai du faire euthanasier après 19 ans 4 mois et 3 jours...

Bon on arrête là le HS quoi que je confirme que l'Australien (et le chien en général ) est la meilleure alarme dissuasive : bruits de fuite humaine par deux fois sur alarme nocturne avec tentative d'intrusion par un volet fermé (merci le TAG) dès que la chienne a aboyé! Je précise toute la famille était dans la maison...(Alarme partielle 24h / 24 ....)

Ton post va peut être me pousser à finir les 5 % qui me manque pour connecter mon kit Velleman...au relais sirène...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  Steelson 28/8/2014, 12:54 pm

basnaf64 a écrit:
Ton post va peut être me pousser à finir les 5 % qui me manque pour connecter mon kit Velleman...au relais sirène...
heueue oui, mais quel est le lien? Il y sans doute quelque chose qui doit donc me servir aussi ! ?
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  basnaf64 28/8/2014, 1:15 pm

simplement le kit est monté, il me reste à finir le branchement du HP et de l’alimentation .....

Je l'ai depuis au moins 6 mois dans cet état....

Un peu feignant sur le coup !

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  basnaf64 4/9/2014, 3:32 pm

Voilà, tu m'as donné un coup de pied au c...
C'est ce qu'il me fallait pour finir.

Il s'agit d'un kit Velleman

http://www.selectronic.fr/k2655-kit-chien-de-garde-electronique.html

avec un haut parleur extérieur au boitier dans lequel j'ai mis le kit.

Alimentation est donnée par le relais sirène, permettant le fonctionnement quand l’alarme se déclenche en cas d'intrusion.

Tu peux moduler le son du "chien" en passant du yorkshire au bouvier bernois.

Ce doit être ressemblant puisque ma bergère australienne tourne la tête et oriente ses oreilles....


basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  Steelson 4/9/2014, 7:00 pm

Ben voilà, c'est génial. On peut aussi le monter sur une prise DI-O via un transfo 12V et le commander par scénario.
Par contre, il est vendu en kit prêt à souder !!!
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  RHODITIS 4/9/2014, 9:59 pm

C'est très intéressant, merci pour le partage.

L'aboiement a-t-il une séquence assez longue pour être crédible ?

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  basnaf64 5/9/2014, 6:11 am

@steelson :

j'avais effectivement imaginé aussi utiliser une prise DI O pour déclencher l'alimentation du kit sur un scénario lors d'une intrusion.

Mais il faut savoir que l’aboiement se déclenche sur un bruit capté par le micro intégré au kit. Certes la sensibilité est réglable, mais ce sera le bruit de la sirène du relais qui va déclencher l’aboiement; donc ne pas installer malgré tout trop loin...

Laissant régulièrement ma bergère à la maison la journée en protection totale (ou partielle la nuit, toute la famille présente dans la maison), j'ai exclu une alimentation du kit en permanence car le moindre bruit aurait déclenché un aboiement...

@Rhoditis :

La durée est réglable, je n'ai pas mesuré sa longueur, mais j'estime à 30 secondes au maximum. Dans la mesure où l'aboiement continue après la fin du son l'ayant déclenché, il persistera après l'arrêt de la sirène pendant ce délai.
Le rythme de l'aboiement n'est pas continu mais saccadé par lot de deux à quatre aboiements successifs donc plutôt crédible.

Il est clair que le "pro" qui va chercher à répéter le déclenchement pour analyser le site, constatera la régularité du process et conclura à un chien factice...

Perso, je n'ai rien de valeur à la maison en dehors du PC et de d' écran plat 46 ".....Je n'ai jamais offert de bijoux à ma femme !!!!! Et ne suis vraiment pas amateur d'art, auquel je ne comprend rien, comme à la philo, cartésien que je suis...

Ce que je redoute c'est le vandalisme, en général par quelqu'un qui cherche des éléments qu'il pourra voler rapidement, facilement.

Si un pro veut vraiment rentrer, c'est qu'il est mal renseigné sur le contenu de la maison; il sera surement déçu, et vandalisera probablement malgré tout ....par pur plaisir.

Donc faire du bruit, compliquer l'accès, surveiller par cameras IP (non MF.....bien sûr) pour faire fuir les candidats et les renvoyer chez le voisin.

La meilleure défense reste ma vraie bergère, qui se fera un plaisir de tailler un short à tout pénétrant non autorisé; déjà que les autorisés, voire habitués en dehors de nous cinq, doivent surveiller leurs arrières !


basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  xavax 5/9/2014, 8:52 am

C'st bien cette idée d'aboiement ! est il possible de vois ce que ca donne au final et d'avoir un tuto avec toutes les pièces a acheter pour monter ce kit ?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  basnaf64 5/9/2014, 9:54 am

Je vais tacher de faire une ou deux photos.

Coté tuto c'st simple ...si on sait souder....Le kit est livré avec un plan et tous les composants dans l'ordre de mise en place.
Bien fichu
http://www.selectronic.fr/k2655-kit-chien-de-garde-electronique.html

Par contre il ne distribue plus le HP pourtant bien pratique. C'est un MONACOR Tropicalisé en boitier.

Le boitier pour protéger le kit est un coffret ABS TEKO CP3. Pas super pratique car pas super adapté à la carte du kit mais protège. Nécessite des perforations pour les deux réglages de volume + sensibilité + micro + passage des câbles HP et alimentation.
http://www.selectronic.fr/coffret-teko-en-abs-cp-3.html

J'ai pris aussi une alimentation sur secteur pour tester : bloc secteur régulé monotension 12 V 6 W
http://www.selectronic.fr/bloc-secteur-regule-mono-tension-a-decoupage-1.html

Prévoir des cosses pour le bornage HP + alimentation.

Je ne sais pas par contre si on peut mettre sur le forum un fichier mp3 (ou son) ...pour donner une idée...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  xavax 5/9/2014, 10:11 am

merci !
est on obligé d'utiliser le détecteur de son ou est possible de l'activer directement grace a la sortie du relais sirene myfox ?
dans la donc ils indiquent qu'il y a une entrée de déclenchement pour connecter un autre detecteur

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  basnaf64 5/9/2014, 10:21 am

Hum...je lis rarement les doc....ou bien en commençant par la fin... lol!

Pour l'instant, je l'ai connecté sur une prise.

Mais j'envisage de l'alimenter par le bornier du relais sirène. Pas encore fait car manque un peu de temps et la nuit, je ne vais pas déclencher une alerte volontairement pour faire aboyer le faux chien, sinon je me fais taper dessus ...

Donc quand le relais sirène hurle, le micro du kit détecte un bruit et déclenche l'aboiement

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  xavax 5/9/2014, 11:22 am

ok merci ! si ca marche sur le relais c'est top. Si vous trouvez le temps d'essayer je suis preneur, en plus ca m'évitera d'acheter un transfo Smile

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  xavax 5/9/2014, 1:38 pm

avez vous une reference pour le haut parleur ?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  basnaf64 5/9/2014, 1:56 pm

J'ai la référence de celui acheté mais il n'est plus disponible chez Selectronic...semble t il

Pourtant très pratique car fourni dans un boitier avec câble en sortie jack 3.5 mono, il n'y a avait qu'à brancher...

De mémoire, 4 ohms 6W

Voir chez un concurrent style Conrad par exemple, sinon un HP pour CB ou kit main libre pourrait je pense convenir.


basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  Steelson 5/9/2014, 6:07 pm

basnaf64 a écrit:
Perso, je n'ai rien de valeur à la maison en dehors du PC et de d' écran plat 46 ".....Je n'ai jamais offert de bijoux à ma femme !!!!! Et ne suis vraiment pas amateur d'art, auquel je ne comprend rien, comme à la philo, cartésien que je suis...

Ce que je redoute c'est le vandalisme, en général par quelqu'un qui cherche des éléments qu'il pourra voler rapidement, facilement.

Donc faire du bruit, compliquer l'accès, surveiller par cameras IP (non MF.....bien sûr) pour faire fuir les candidats et les renvoyer chez le voisin.

La meilleure défense reste ma vraie bergère, qui se fera un plaisir de tailler un short à tout pénétrant non autorisé; déjà que les autorisés, voire habitués en dehors de nous cinq, doivent surveiller leurs arrières !

+1, à l'exception de l'écran 46" Very Happy

Dimensions du circuit imprimé : 142x75mm
Ça tiendra dans une boite de surimi lol!
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  basnaf64 6/9/2014, 7:31 am

Voici quelques photos :


[url=Chien électronique Boitie16]Boitier Exterieur[/url]

[url=Chien électronique Boitie17]Boitier Façade[/url]

[url=Chien électronique Boitie18]Boitier Interieur[/url]

[url=Chien électronique Haut_p10]Haut Parleur 1[/url]

[url=Chien électronique Haut_p11]Haut Parleur 2[/url]

[url=Chien électronique Bloc_a10]Bloc Alimentation[/url]

Pour le fichier son, je n'ai pas trouvé comment le mettre sur le forum...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  xavax 6/9/2014, 10:03 am

vraiment pas mal ce systeme. Reste a savoir si ca fonctionne sur le relais sirene. ca permettrai de ne l'activer que lorsque le relais est en marche.
Pour le fichier son je suis preneur Smile

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chien électronique Empty Re: Chien électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum