Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème prise murale dio first et BBox... ?

3 participants

Aller en bas

Problème prise murale dio first et BBox... ? Empty Problème prise murale dio first et BBox... ?

Message  Stalex 18/8/2014, 11:15 pm

Bonjour,

Je m'excuse par avance si je suis dans la mauvaise section du forum...

Il m'arrive un problème pour le moins étrange:
Je viens d'acquérir aujourd'hui 3 prises dio first. Ceci afin de brancher des luminaires et les allumer à distance.
Après apairage avec une télécommande, ça fonctionne très bien. Mais des lors que ces prises ont été branchées, ma BBox s'est mise à mal fonctionner (visionnage en replat qui se bloque, télévision qui se fige, puis au final, plus d'accès web via wifi... Je redémarre la box : elle reste bloqué sur "connexion"... Étrange...
Je débranche mes trois prises dio, et là ça fonctionne, la box redémarre directement ! Je lance un replay. Ça fonctionne. Je rebranche un prise dio, et là la box se rebloque ! !
Je n'arrive pas à expliquer comment est ce possible... Je veux dire... Techniquement. Les ondes RF perturberaient elles la box ? Je tiens à préciser que c'est une BBox fibre de Bouygues. Le truc vraiment étrange c'est que la BBox ne redémarre même pas, donc c'est pas un problème de wifi... Comment une petite dio peut elle perturber la fibre ?
Merci pour votre aide !

Stalex
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise murale dio first et BBox... ? Empty Re: Problème prise murale dio first et BBox... ?

Message  Alx44 19/8/2014, 12:20 am

Je ne connais pas la BBox mais il n'y a pas de CPL dans l'affaire ? Si la prise de la BBox ne dispose pas d'une prise de terre cela peut valoir le coup d'essayer de la débrancher et la rebrancher en inversant le sens de branchement : en regardant la prise murale en face rebrancher la bbox en mettant la fiche qui était à gauche à droite et inversement.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise murale dio first et BBox... ? Empty Re: Problème prise murale dio first et BBox... ?

Message  Stalex 30/8/2014, 4:57 pm

Bonjour et merci pour la réponse !

Non il n'y a pas de CPL dans l'affaire, d'où mon interrogation.
Par ailleurs, j'ai eu à nouveau le problème toute la journée d'hier (où j'ai dû enlever 3 fois mes prises DIO pour que la box redémarre, et à chaque fois je n'avais plus le net au bout d'une heure....).
Ce matin, j'ai simplement inversé comme tu me l'indiques le sens de branchement de la prise, tout en conservant mes DIO branchées.
Pour le moment la box a l'air repartie. Mais bon, c'est inquiétant quand meme.

Je posterai un état des lieux si le problème se reproduit.

Merci.

Stalex
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise murale dio first et BBox... ? Empty Re: Problème prise murale dio first et BBox... ?

Message  Steelson 30/8/2014, 6:44 pm

Aucun problème chez moi, ni avec la box B&You que je viens de changer pour BBox ... nomade (il est vrai que ce n'est pas du tout la même technologie).
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise murale dio first et BBox... ? Empty Re: Problème prise murale dio first et BBox... ?

Message  Stalex 31/8/2014, 10:24 am

Steelson, tu es en fibre ?

Stalex
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise murale dio first et BBox... ? Empty Re: Problème prise murale dio first et BBox... ?

Message  Steelson 31/8/2014, 10:31 am

BBox nomade = 4G (+ répétiteur WiFi afin d'avoir un connecteur RJ45 pour la centrale HC1)

L'ancienne box B&You était en ADSL, mais le débit trop limité par France Télécom
La fibre arrive mais comme maintenant je suis en 4G cela me suffit
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise murale dio first et BBox... ? Empty Re: Problème prise murale dio first et BBox... ?

Message  Stalex 23/9/2014, 10:31 pm

Bonjour,

je reviens sur ce sujet après quelques temps....
j'ai effectué le branchement en inversant le sens de la prise de la box comme préconisé par Alx44, et depuis le temps je n'ai plus eu de problème.
Ca semble résolu.
Par contre, comment peut on expliquer ça ?
Comment cette solution t'es venue Alx44 ?

Merci pour l'aide, car j'aimerais bien savoir quel est ton raisonnement pour arriver à ce conseil (judicieux) !
Bye.

Stalex
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise murale dio first et BBox... ? Empty Re: Problème prise murale dio first et BBox... ?

Message  Alx44 23/9/2014, 11:39 pm

Stalex a écrit:Bonjour,

je reviens sur ce sujet après quelques temps....
j'ai effectué le branchement en inversant le sens de la prise de la box comme préconisé par Alx44, et depuis le temps je n'ai plus eu de problème.
Ca semble résolu.
Par contre, comment peut on expliquer ça ?
Comment cette solution t'es venue Alx44 ?

Merci pour l'aide, car j'aimerais bien savoir quel est ton raisonnement pour arriver à ce conseil (judicieux) !
Bye.

Tout d'abord content d'avoir pu aider à améliorer ta situation.
Concernant la solution, c'est un problème classique de courant de fuite sur des appareils électriques avec une mauvaise masse. Ce courant de fuite peut par la suite venir perturber d'autres appareils électriques à proximité (ou sur la même ligne électrique) dont la CEM n'est pas au top. Ce problème (et sa solution) est par exemple fort connu des amateurs de Hi-Fi à la recherche de la pureté du son retransmis.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise murale dio first et BBox... ? Empty Re: Problème prise murale dio first et BBox... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum