probleme avec une prise DI-O
+2
Erkem
xavax
6 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
probleme avec une prise DI-O
Bonjour,
J'ai un probleme avec une prise DI-O. J'ai un groupe de prise qui est censé s'allumer lorsque j'arme l'alarme, et il y a toujours une prise qui refuse de s'allumer. Lorsque je la fais aller indépendamment pas de soucis, ca passe parfaitement. Lorsque j'active le groupe indépendamment du scenario ca passe bien aussi, mais avec le scenario c'est toujours la meme prise qui ne s'allume pas.... Avez vous une idée ? J'ai pourtant revalidé le scénario au cas ou il y aurait un bug.
Merci pour votre aide
J'ai un probleme avec une prise DI-O. J'ai un groupe de prise qui est censé s'allumer lorsque j'arme l'alarme, et il y a toujours une prise qui refuse de s'allumer. Lorsque je la fais aller indépendamment pas de soucis, ca passe parfaitement. Lorsque j'active le groupe indépendamment du scenario ca passe bien aussi, mais avec le scenario c'est toujours la meme prise qui ne s'allume pas.... Avez vous une idée ? J'ai pourtant revalidé le scénario au cas ou il y aurait un bug.
Merci pour votre aide
xavax- Habitué
Re: probleme avec une prise DI-O
Di-o "first" ou la version 3500w ?
Erkem- Habitué
combien de prises as-tu dans ce groupe?
est-elle bien à portée ?
est-elle bien à portée ?
dudu- Habitué
6 prises. et oui elle est a porté et en plus j'ai mis un relais DI-O. En fait j'ai l'impression qu'avec 5 prises ca fonctionne mais pas avec 6. Et c'est toujours la meme qui deconne
xavax- Habitué
xavax a écrit:6 prises. et oui elle est a porté et en plus j'ai mis un relais DI-O. En fait j'ai l'impression qu'avec 5 prises ca fonctionne mais pas avec 6. Et c'est toujours la meme qui deconne
En désespoir de cause, as-tu essayé de la dés-associer puis la ré-associer avec la HC2 ?
Alx44- Habitué
il y a peut etre une limitation à 5 prises...?
vois si tu peux en retirer une des 5 premières et refaire des essais.
je n'ai rien vu à ce sujet par le passé, mais on pourrait demander chez MyFox...
Chez moi je n'ai pas de groupe de plus de 5 éléments
Autre idée: dans ton scénario, essaies de contrôler chaque prise individuellement, et pas via le groupe. Là je suis certai qu'il n'y a pas de limite à 6 éléments
Tiens au fait, dans le scénario, es-tu certain de ne pas avoir mis le groupe sur ON et la prise n°6 sur OFF (ou l'inverse)??
Vincent
vois si tu peux en retirer une des 5 premières et refaire des essais.
je n'ai rien vu à ce sujet par le passé, mais on pourrait demander chez MyFox...
Chez moi je n'ai pas de groupe de plus de 5 éléments
Autre idée: dans ton scénario, essaies de contrôler chaque prise individuellement, et pas via le groupe. Là je suis certai qu'il n'y a pas de limite à 6 éléments
Tiens au fait, dans le scénario, es-tu certain de ne pas avoir mis le groupe sur ON et la prise n°6 sur OFF (ou l'inverse)??
Vincent
dudu- Habitué
j'ai essayé de les cocher toutes à la place d'un groupe dans le scénario... Ca ne fonctionne pas non plus. J'ai l'impression qu'un autre prise doit interférer avec celle la.
xavax- Habitué
xavax a écrit:j'ai essayé de les cocher toutes à la place d'un groupe dans le scénario... Ca ne fonctionne pas non plus. J'ai l'impression qu'un autre prise doit interférer avec celle la.
1- réinstalle cette prise avec un nom du genre "prise BIS"
2 - desinstalle l'ancienne prise
Tu utiliseras obligatoirement un autre code de commande dans ta box, cela pourrais t'aider, notamment si c'est des DIO First
quand je la branche ailleurs ca fonctionne tout le temps... Bizarre ce probleme...
Elle fonctionne bien toute seule mais en groupe non mise a part si je la deplace... Il y a pourtant un relais DI-o juste a coté !
Elle fonctionne bien toute seule mais en groupe non mise a part si je la deplace... Il y a pourtant un relais DI-o juste a coté !
xavax- Habitué
As tu essayé de déplacer ton relais DIO pour l'éloigner un peu de cette fameuse prise ? Pour info j'avais une prise DIO qui posait des problèmes pour répondre a une télécommande et je me suis aperçu que c'était le transfo de la base de mon téléphone fixe qui trop proche de la prise DIO créait une interférence et l'empêchait de recevoir les ordres. J'ai du éloigner ce transfo en le branchant sur une autre multiprise.xavax a écrit:quand je la branche ailleurs ca fonctionne tout le temps... Bizarre ce probleme...
J'ai tout essayé, supprimé la prise, changé le nom, supprimé le groupe et c'est toujours pareil... et je pense a voir trouvé le problème....
C'est le relais DI-O. Je l'ai desactivé et depuis ca fonctionne. Je pense que lorsqu'on utilise plusieurs elements sur une relais DI-O il ne faut pas qu'il fasse parti du meme groupe car il ne sait pas envoyer tous les ordres en meme temps comme le fait la centrale myfox...
C'est le relais DI-O. Je l'ai desactivé et depuis ca fonctionne. Je pense que lorsqu'on utilise plusieurs elements sur une relais DI-O il ne faut pas qu'il fasse parti du meme groupe car il ne sait pas envoyer tous les ordres en meme temps comme le fait la centrale myfox...
xavax- Habitué