Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754]

3 participants

Aller en bas

Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754] Empty Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754]

Message  jfgong 5/9/2014, 11:38 am

Bonjour

Je suis en train de motoriser mes volets
La pièce principale a 2 baies vitrées avec donc 2 volets roulants
J'ai motorisé les 2 volets avec les moteurs chacon
Pas de pb concernant les moteurs
A chaque moteur est associé un module dio
A chaque module est associée une télécommande ainsi que interrupteur double dio , un interrupteur par volet
Les modules se trouvent en bas sur les plinthes dans des boîtiers plastiques Legrand
L'interrupteur est à équidistance des 2 modules  à 2 m de distance et à une hauteur d'un mètre
Résultat :
Il n'y a qu'un seul interrupteur qui fonctionne correctement
Pour que l'autre fonctionne, il faut que je sorte le module du boîtier et le laisse à l'air libre à une distance d'environ 5cm du mur
J'ai essayé de faire un échange avec un autre module sans résultat
Les murs sont parfaitement normaux et il n'y a aucun pb de câblage
J'ai essayé d'intervertir les interrupteurs sans résultats
J'ai évidemment fait des initialisations des modules et des interrupteurs sans résultat

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par steph44 le 5/9/2014, 11:56 am, édité 1 fois (Raison : Sujet spécifique créé)

jfgong
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754] Empty Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754]

Message  Alx44 5/9/2014, 11:50 am

jfgong a écrit:Bonjour

Je suis en train de motoriser mes volets
La pièce principale a 2 baies vitrées avec donc 2 volets roulants
J'ai motorisé les 2 volets avec les moteurs chacon
Pas de pb concernant les moteurs
A chaque moteur est associé un module dio
A chaque module est associée une télécommande ainsi que interrupteur double dio , un interrupteur par volet
Les modules se trouvent en bas sur les plinthes dans des boîtiers plastiques Legrand
L'interrupteur est à équidistance des 2 modules  à 2 m de distance et à une hauteur d'un mètre
Résultat :
Il n'y a qu'un seul interrupteur qui fonctionne correctement
Pour que l'autre fonctionne, il faut que je sorte le module du boîtier et le laisse à l'air libre à une distance d'environ 5cm du mur
J'ai essayé de faire un échange avec un autre module sans résultat
Les murs sont parfaitement normaux et il n'y a aucun pb de câblage
J'ai essayé d'intervertir les interrupteurs sans résultats
J'ai évidemment fait des initialisations des modules et des interrupteurs sans résultat

Qu'en pensez vous ?

Bonjour jfgong,

déjà je pense que tu aurais pu ouvrir ton propre fil car apparemment ton problème n'a rien à voir avec un problème de centralisation de volets... Du coup cela nuira à la lisibilité pour les futures recherches.
Sinon pour ce qui de ton problème proprement dit si en remplacant ton module par un autre et que le problème est toujours le même mais qu'en éloignant le module de l'emplacement où tu l'as mis il disparait, je dirais que le problème c'est l'emplacement du module qui pose problème (perturbations dues à des passages de cables électriques à cet endroit et pas à l'autre, tuyauterie en métal à proximité par exemple).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754] Empty Re: Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754]

Message  jfgong 5/9/2014, 12:17 pm

Bonjour

Merci pour cette réponse mais comment se fait il que cela fonctionne par la centrale, par la télécommande et que l'interrupteur ne fonctionne pas sur ce module ?

Est il possible d’améliorer la réception du module en ajoutant un artifice ?

JF

jfgong
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754] Empty Re: Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754]

Message  cyberzeus 5/9/2014, 12:32 pm

Bonjour,
Il y a peut être un obstacle entre ton inter et le module. J'ai eu ce problème avec une ossature métallique pour cloison entre l'inter et le module.
La centrale et la télécommande envoient des ondes sous un autre angle, il n'y a donc pas l'obstacle.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754] Empty Re: Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754]

Message  jfgong 5/9/2014, 12:44 pm

Je viens de décoller l'interrupteur du mur (a 2 m) et la bonne réception se fait uniquement à 1m, par contre l'autre qui est maintenant à 3m fonctionne toujours bien
Je soupçonne donc des câbles électriques ou masses métalliques dans le mur prés du module, il va donc falloir que je déplace le module, ce qui m'enquiquine grave car il n'est pas exclus que je retrouve le pb plus loin.

Donc pour tous ceux qui font ce type d'installation, il vaut mieux tester tous les emplacements avant et de choisir au mieux en fonction de votre bicoque avant de tout fixer et câbler





jfgong
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754] Empty Re: Problèmes avec module pour automatismes DiO [TA3011/54754]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum