Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Réception de l'email... presque 24h après...

+8
Alloalarme
RHODITIS
Alx44
fredgagnac
steph44
Steelson
oktek
Romanovski
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réception de l'email... presque 24h après... - Page 2 Empty Re: Réception de l'email... presque 24h après...

Message  laurent 15/12/2014, 7:44 pm

Bonsoir,

Et bien voilà,  moins de 3 mois après avoir résolu le problème de non reception des emails de notifications dans les temps et bien voilà que ça recommence...

Je precise que pour la derniere fois j'ai bien les emails de Myfox et BE indiquant qu'ils avaient bien identifié le problème et qu'il venait bien de chez eux et qu'ils l'avaient résolu contrairement à ce qu'ils prétendaient au début...

Et bien là rebelotte, sur 3 boites emails (operateurs différents) je reçois tous les emails dans les temps sur 2 seulement, et par compte sur le mail orange je ne reçois que les notifications d'armement mais aucune sur les desarmements....

Bien sur on va encore me dire que le problème vient de orange...

Franchement ça fait vraiment amateur de ne pas savoir apprendre de ses erreurs !!!!

Ras le bol !!!!

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Réception de l'email... presque 24h après... - Page 2 Empty Re: Réception de l'email... presque 24h après...

Message  franck91 15/12/2014, 10:15 pm

Bonsoir,

Pour répondre à ton soucis, j'ai le même problème et avec le même opérateur !!! Orange n'y est peut-être pas pour rien !!! A suivre !!

Bonne soirée

Franck91 santa santa santa

franck91
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réception de l'email... presque 24h après... - Page 2 Empty Re: Réception de l'email... presque 24h après...

Message  laurent 16/12/2014, 9:18 am

Peut-être n'as tu qu'un seul opérateur mais je soutiens que le mode de défaillance est le meme que celui d'Octobre dernier.

Les mails d'armement arrivent, mais pas ceux de désarmement :
- sur compte SFR tout arrive dans les temps
- sur compte Gmail : il faut "aller chercher" le mail en demandant une synchro / un refresh
- sur compte Orange : le mail de désarmement arrive (ou pas) au moins 1 heure après si ce n'est jamais.

J'ai le detail de l'en-tête du mail qui est toujours Claire et qui dit bien que "tag-web-01.ig-1.net" a reçu l'instruction à la bonne heure et demande de retransmission à l'adresse mail donnée, mais la retransmission par ce meme serveur ne s'execute que plus tard...

Il s'agit d'un problem de "priorité" de traitement donnée au message.

Je vais encore appelé le Service Client....

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Réception de l'email... presque 24h après... - Page 2 Empty Re: Réception de l'email... presque 24h après...

Message  laurent 22/12/2014, 3:25 pm

Bonjour,

Problème remonté il y a 1 semaine maintenant, par téléphone et avec mail envoyé au SC et avec en pièce jointe pour analyse les mails avec leurs entêtes pour le BE.

Je rappelle le souci :
-Les mails orange arrivent aléatoirement (2 sur 7 reçus dans les temps, les autres entre 2h et 4 jours après, et certains jamais...).
-Ceux de Gmail arrivent dans les temps à 90%, les autres 10% arrivent si on ouvre sa boîte mail et qu'on synchronise (= on force la scrutation, on est donc plus en push...)
-Ceux de SFR arrivent parfaitement dans les temps.

La situation était revenue à la normale Mercredi dernier et de nouveau ce Lundi ça recommence...

J'ai donc fait en plus des essais d'Alerte Intrusion : Les SMS et les appels vocaux sont OK et reçus entre 30 sec et 3 minutes, les emails SFR et Gmail immédiatement, mais absolument RIEN sur le compte Orange...

A ceux qui me dirait que j'affabule je réponds que :
- ce problème est connu par MF
- les entêtes des mails montrent l'heure à laquelle le serveur Myfox reçoit le mail et l'heure à laquelle il le reroute sur l'adresse orange/wanado
- le SC m'a écrit personnelement fin octobre pour me dire qu'ils avaient identifiés la source du problème et qu'ils l'avaient résolu


Bref, n'ayant pas eu de nouvelle du SC ni du BE depuis Mardi dernier jusqu'à ce jour, j'ai donc rappelé  : "Euh oui effectivement il n'y pas encore de réponse, je prends note des informations de ce jour et je complète votre dossier, et nous vous rappelerons..."

Nouvelle question de ma part : "Il y a des chances que ce problème connu soit résolu avant les fêtes ?"

Réponse : "heu... pfff"

Et moi : "Bon et bien avec ce souci de mail + les conditions facultatives de scénarios périodiques qui ne sont pas prise en compte + les états des piles non remontés via SMS ou mail (je ne suis pas seul sur ce souci il y a aussi basnaf64) ça commence à faire ENCORE beaucoup de choses qui ne vont pas..."

Réponse : "Oui je compends"

Moi : "Bon et bien j'attends de vos nouvelles, passez de bonnes fêtes"


Vous me direz que ce problème de mail Orange est "mineur", les deux autres moins, mais il n'empêche que le fait que MF ne parvienne pas à résoudre ces problèmes de fond ne leur fait clairement pas bonne publicité, et on peut s'interroger sérieusement sur la suite...

Comme on a pu le lire sur d'autres Posts la concurrence avance, et vite, alors que MF semble "embourber"...

Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes et tous  santa

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Réception de l'email... presque 24h après... - Page 2 Empty reception mail sur alerte

Message  alphavaslo 24/12/2014, 10:38 am

Bonjour,
Observation perso:
depuis quelques temps (environ 1 mois à vue de nez), je recevais mes mails d'alerte avec un retard étonnant. J'ai un mail via Orange.
Je me suis douté qu'il y avait un lézard entre Orange et MF.
J'ai ajouté en doublon une alerte sur hotmail, et là, je n'est pas le temps de faire 3 pas après mise en route de l'alarme que je reçois le msge hotmail, mais Orange, que nenni!
Un comble: alerte intrusion le 21/12 (un accident involontaire, je rassure), et j'ai eu le msge Orange le 23/12 à 21 h !!!!
Donc, de ma part, confirmation; évitez les alertes sur Orange. Pourquoi? Bonne question pour laquelle je n'ai pas de réponse.
Bonnes fêtes

alphavaslo
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 07130

Revenir en haut Aller en bas

Réception de l'email... presque 24h après... - Page 2 Empty Re: Réception de l'email... presque 24h après...

Message  fredgagnac 25/12/2014, 3:24 pm

pour un produit se voulant compatible toutes box et FAI...
c'est un peu étrange, d'autant plus avec un opérateur historique...
fredgagnac
fredgagnac
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réception de l'email... presque 24h après... - Page 2 Empty Re: Réception de l'email... presque 24h après...

Message  laurent 20/1/2015, 5:51 pm

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles sur le souci de reception des mails sur compte Orange pour les possesseurs d'Evology (peut-être valable pour les HC2 aussi ...) : ça recommence....

Le souci évoqué depuis mi-décembre 2014 qui était le meme qu'en Octobre 2014 n'a finalement été "partiellement" résolu que le 06 Janvier 2015 après que j'ai remis à MF les analyses des en-têtes des mails faites par la cellule Abuse de chez Orange.

Le problème venait bien du serveur MF nommé tag-web-01.ig-1.net

Pour les anciens Evology avec mail orange n'ayant pas migré sur les nouveaux serveurs il faut remplacer le 1 par un 4, et vous retrouver toujours ce meme problème avec l'ancien serveur dont les premières traces dataient de fin 2013....

La situation était donc revenu à la normale le 06 Janvier 2015 au soir, mais depuis ce jour 12h ça recommence !!!!! plus de mails venant de Orange ou alors avec un retard variant de 5 minutes à bien plus...

En regardant un peu plus encore en detail les en-têtes de mail, on se rend compte qu'avant d'arriver dans notre boîte mail (quelque soit l'opérateur) il y a du rerouting entre evology@myfox.me et myfox@myfox.me, et donc les "anciens" serveurs reconnus mauvais d'Evology sont toujours utilisés dans les rerouting de mails meme pour les personnes ayant migré...

Je suis quasi certain que le problème vient de là mais difficile de faire entendre ce point de vue à MF car impossible de s'entretenir avec quelqu'un de technique du BE... je suis également quasi certain que la pseudi-résolution su problem le 06 Janvier n'a en fait consisté qu'en un reset du serveur en question (ou des archives du compte) sans resolution du fond

Pour les adorateurs de MF, je tiens à préciser que le SC MF ne m'a jamais rappelé pour ce problème car ils n'ont toujours pas eu à ce jour ni de réponse ni d'explications de leur BE.... Donc les SC est très bien je ne le nie pas, mais le BE ne semble pas être au meme niveau ou alors il est sous-dimensionné pour pouvoir travailler sur tous les sujets...

Néanmoins, des nouveautés sortent chez MF, c'est bien, mais MF ne sait toujours pas régler ses problèmes de fond tôt ou tard ils auront certainement à faire face à un gros problème....

Donc si jamais ALBAN passaient par là où si quelqu'un avait moyen de faire évoluer les choses je serais heureux de lire vos réponses....

Pour les conditions facultatives non prises en compte le patch devrait être pour cette semaine, et pour les états de pile non remontés et bien pas de nouvelle...

Bonne fin de journée à tous


laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Réception de l'email... presque 24h après... - Page 2 Empty Re: Réception de l'email... presque 24h après...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum