Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

notre experience myfox

+5
Chris_Fc
zenoun
Michmuch91
Myfox
Steelson
9 participants

Aller en bas

notre experience myfox Empty notre experience myfox

Message  zenoun 5/10/2014, 11:39 am

bonjour,
Je viens juste de m'inscrire dans le but de vous faire part de notre expérience après plus d'un an d'utilisation. Sans grand espoir que ça puisse faire bouger les choses. Mais en espérant pour d'autres leur permettre d'echaper aux problèmes.
Acheteur d'un Pack H2, camera et 3 capteurs IR et 4 télécommandes.
Première installation comme une rose tout se fait de manière totalement instinctive, bref du bonheur.
Puis après 8 mois environs des messages d'alerte apparaissent déconnexion capteurs aléatoires, perte de connexion de la camera (connexion en RJ45 et pas en wifi donc pas de soucis de wifi), nous en faisons part a myfox il y a quelques mois, en premier ils incriminent l’épaisseur de nos murs (qui n'as pas varié depuis la construction de la maison il y a 40 ans), puis nous font changer les piles de tous les capteurs IR (piles qui ont moins d'un an alors qu'on nous a vendus les capteurs pour une autonomie d'environs 3 ans . pile qui n'est pas bon marché par ailleurs) mais les capteurs ne sont toujours pas vu par la station...on nous a fait changer pour 30€ de piles pour rien.
Ensuite vu que rien ne change on les recontacte et la on nous dit "les ingénieurs vont vous rappeler", ce qu'il ne font pas. on les rappelles et après discussion on nous échange UN capteur en nous disant qu'on nous remboursera les frais de retour (on attends toujours le remboursement...c’était en aout). tentative d'installer le nouveau capteur reçu: pas moyen la centrale refuse de le voir...de même pour tous les autres capteurs a piles neuves...impossible de les faire reconnaitre et impossible de les supprimer de la config.
On leur pose un mail demandant le remboursement non effectué des frais de retour et réparation ou reprise de la centrale...sans aucune réponse.

Début septembre: Lettre recommandée demandant la reprise de toute l'installation vu qu'ils ne sont pas capables de résoudre ce soucis qui rends la centrale aussi utile qu'un pot de fleur... on n'as jamais eu une seule réponse.
Entre temps on ne lâche bien sur pas l’affaire on appelle le sav myfox et ils nous disent de renvoyer la centrale qui doit être défectueuse et qu'ils nous rembourseront les frais (début septembre...on attends la aussi toujours le remboursement des frais) la centrale nous reviens avec un mot disant qu'elle n'as pas de soucis...super on la rebranche et la on arrive a installer la camera et une télécommande...puis plus rien: elle fait le bip a la demande d'ajout d'un périphérique mais ne reconnais rien.
on appel myfox on nous dit qu'un ingenieur vas nous contacter sous 48H c’était y'a plus d'une semaine on attends encore!

A ce jour on est donc sans alarme fiable depuis le début de l'été et sans rien du tout qui marche depuis début Aout.
Myfox fait le mort et ne réponds même pas aux lettres recommandés...
on a donc jeté 800€ a la poubelle y'a un an en prenant cette alarme.
une alarme pas fiable c'est une chose, mais si en plus on refuse de la réparer sous garantie ça le fait pas.
notre prochain pas sera je pense essayer de les faire bouger a travers une association de consommateurs ou notre service juridique de l'assurance maison...dans tous les cas nous mettons en garde tout futur acheteur: si pas de soucis c'est bien a la moindre merde vous etes tout seul au monde le SAV est mauvais et la résolution de problèmes inexistante.

Si il le faut on peut ressortir la chronologie exacte mais globalement en résumé on se fait prendre pour des cons et c'est pas agréable!
Donc avis aux futurs acquéreurs.

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  Steelson 5/10/2014, 4:58 pm

D'autant plus dommageable que cela ne doit pas être très fréquent (le taux de satisfaction de myfox est quand même assez bon pour ne pas dire mieux) et donc myfox pourrait faire mieux ... comme reprendre le tout et tester la totalité de l'installation.
Pour ma part, 3 centrales (HC1) pas de soucis sauf une fois après changement de FAI : j'ai dû inverser 2 centrales sans qu'on ait compris quoi que ce soit.

As-tu changé de FAI internet ? ou simplement de forfait ?
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  Myfox 5/10/2014, 10:53 pm

Zenoun >

Bonsoir,
Pouvez-vous me contacter en message privé s'il vous plaît afin que nous puissions avancer ?

(je n'ai ni votre nom, ni le numéro de série de votre centrale dans votre profil, je ne peux donc pas recouper avec le Service Clients)
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 6/10/2014, 8:38 am

Myfox a écrit:Zenoun >

Bonsoir,
Pouvez-vous me contacter en message privé s'il vous plaît afin que nous puissions avancer ?

(je n'ai ni votre nom, ni le numéro de série de votre centrale dans votre profil, je ne peux donc pas recouper avec le Service Clients)

MP envoyé...A suivre donc

Steelson>  pas changé de FAI, ni de forfait ni de rien, rien n'a changé dans l'environnement...même pas l’épaisseur des murs Wink


en tout cas je tiendrais ce fil actif jusqu'au dénouement de l'affaire...en bien ou en mal.

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  Myfox 6/10/2014, 9:35 am

zenoun a écrit:MP envoyé...A suivre donc
Bien reçu, je me renseigne et je vous tiens au courant.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 24/10/2014, 10:15 pm

Bon ben après les nieme tests et les niemes questions il semblerait que cela bouge: enfin ils envisagent que ce soit la centrale qui merde...
En tout cas on leur renvoi tout (3capteur IR, 3 télécommandes, et la centrale),mais on garde la cam qui ne nous sert a rien dans l’état.
Donc voila malheureusement ce post n'est pas encore un post de joie de résolution de soucis, et c'est même triste qu'il faille venir poster sur ce  forums  pour faire bouger les choses.
Je remercie simplement myfox (la personne derrière ce pseudo hein...pas la société) pour son aide qui a, de fait, évité une guerre ouverte avec sa société et nos services juridiques.
Maintenant tout n'est pas réglé loin de la ils nous doivent les frais de retour d'un capteur puis d'une centrale (qu'ils nous ont renvoyé sans rien toucher) et maintenant de l'ensemble centrale capteurs télécommandes.
Et si au retour tout marche et on est remboursé alors on pourra dire que c'était une mauvaise passe, sinon j’espère qu'ils auront la décence de nous rembourser.
Je vous tiens au courant en tout cas de l’évolution des choses.

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 4/11/2014, 10:53 am

bon a priori ils ont enfin trouvé que la centrale bugait....mais ça n'as pas été immédiat, la première fois qu'ils l'ont eu en main on nous disais que chez eux ça marchait bien...et même la deuxième fois au début...jusqu'à ce que ça bug (OUF! sinon ils nous refilaient notre truc qui marche pas et ça allait re merder une nieme fois)
bref on nous la remplace...
a suivre...
j’espère qu'on vas enfin avoir un truc qui marche ...

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  Steelson 4/11/2014, 5:29 pm

Un p'tit geste commercial ?
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 4/11/2014, 8:20 pm

ils en parlent... ils en parlent mais tant que ça marche pas c'est prématuré je trouve...
ils nous envoient les bazards on l'installe et si ça marche alors on discutera...déjà ils nous doivent 3 frais de port pour divers retours...
bref le geste commercial le cas échant c'est une fois tout le reste reglé...
on va deja les laisser remplir leurs engagements légaux avant de demander  un geste Wink
je crois que la on est tombe sur quelqu’un de compétent et compréhensif.


Dernière édition par zenoun le 5/11/2014, 1:54 am, édité 1 fois

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  Michmuch91 4/11/2014, 8:49 pm

Super pour toi, j'espère que tes soucis vont s'arranger car une centrale qui marche j'en ai une et vraiment c'est plus que satisfaisant. cheers

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 8/11/2014, 1:24 am

bon,
vla les nouvelles du front...
alarme de remplacement reçue, montée, tous les periphs declarés et reconnus sans soucis ça semble etre ok,
a noter que pour etre un modele en theorie neuf de remplacement il y avait deja le nom d'un inconu declaré dans les contacts...
je pense donc que c'est un modele non neuf de remplacement mais ça je m'en fout presque un peu si ça marche (je dis presque car si c'est un modele plus vieux que celui d'avant quid de la duree de vie restante des batteries?)
on vas donc tester sur quelques jours pour voir si on a ou pas des problemes comme avant mais en tout cas déja on arrive a declarer tous les peripheriques choses qui avant etait devenu impossible.
.

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  Chris_Fc 8/11/2014, 9:43 am

Salut,

en cas de changement de centrale, il faut tout reprogrammer ? Même les scénarios ?

Chris_Fc
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  Alx44 8/11/2014, 10:49 am

zenoun a écrit:bon,
vla les nouvelles du front...
alarme de remplacement reçue, montée, tous les periphs declarés et reconnus sans soucis ça semble etre ok,
a noter que pour etre un modele en theorie neuf de remplacement il y avait deja le nom d'un inconu declaré dans les contacts...
je pense donc que c'est un modele non neuf de remplacement.

Pas forcément, en fait si vous n'avez pas créé de nouveau compte, je ne vois pas bien comment vous auriez pu accéder aux contacts de quelqu'un d'autre. Il ne pas oublier que ce sont les serveurs de Myfox qui gèrent les alertes, pas la centrale donc a priori cela n'a pas d'incidence (enfin j'ose espérer Wink ) Peut-être est-ce plutôt le SAV qui a fait des essais sur votre compte et qui a oublié d'effacer ses données.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 8/11/2014, 12:28 pm

oui c'est possible

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty et la suite ...?

Message  wenrico 15/11/2014, 10:46 am

Bonjour,
Y a t'il eu un geste commercial ?
Je commence a hésiter ...Achat prévu le mois prochain Shocked

wenrico
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 15/11/2014, 8:58 pm

ben perso a ta place aussi  j’hésiterais franchement... même si on est je pense arrivé a solutionner le soucis on a mis plus d'un trimestre (quasi deux )a se battre ( de fait nos lettre recommandées AR a ce jour sont toujours restées sans réponse)  et au final devoir exposer sur la place publique notre cas pour que enfin ils se bougent et résolvent un soucis évident a première vue: sur un système centralisé quand tout merde (capteurs IR et télécommandes)  autour du centre on envisage un problème sur la centrale et non que tous les périphériques tombent en panne simultanément chose hautement improbable et ben non pas eux...
bref si leur façon d'agir comme je l'ai décrite dans mes premier post te préoccupe ben réfléchi...
On voit la qualité des services d'une société non pas quand tout vas bien mais plutôt quand y'a une merde, la tu vois la qualité des connaissances des acteurs, la volonté de résoudre les problèmes et la réactivité et franchement ça a été tout sauf impressionnant.
Pour moi quand il faut aller poster sur un forum public pour faire bouger les choses c'est qu'il y a un problème.

Ceci dit quand ça marche c'est vachement bien...aussi bien que ça ne vaut absolument rien si c'est pas fiable, je pense a la domotique, je suis bien content de ne pas avoir contrôlé mon chauffage par ce système, je me serai retrouvé dans la merde quelque chose de bien...donc gaffe a pas devenir un otage de cette technologie et bien penser a toujours avoir un fallback manuel.
tant qu'on a pas confirmé le bon fonctionnement (ce qui semble être le cas maintenant) c'est nous qui refusons le geste commercial, en premier on veut qu'ils fassent leur boulot et qu'on ai un système fonctionnel et une fois ceci fait et confirmé on discutera...mais franchement le geste commercial on s'en fout on voudrait primo qu¡ils nous remboursent tous nos frais (on viens de nous dire ce qu'on doit faire de nos factures) et on voit bien deja que les piles qu'on nous a forcé a changer dans tous les capteurs ben on peut se les cuisiner en sauce comme on veut, on a perdu plus de 30€ de piles...ils nous ont fait changer des piles quasi neuves sur des periphs qui marchaient très bien (le problème était sur la centrale).

bref le geste commercial est a effectuer une fois tout résolu pas pendant les problèmes pour faire taire le client.
et que peuvent ils nous proposer?
des périphériques alarme ou domotique sur un système dans lequel on n'auras probablement plus jamais confiance?
du service dont on n'as pas besoin?
le meilleur geste qu'ils pourraient faire est un remboursement de tous les frais plus une cinquantaine d'euros pour tous les couts extra engendrés (déplacement de 10km allé et autant retour a chaque fois pour envoyer les articles défaillants impliquant des frais de déplacement et de la nécessite de disponibilité aux horaires d'ouverture des bureaux de poste qui merci la poste sont de plus en plus rares a la campagne, déplacement pour acheter les piles a la campagne encore une fois impliquant quasi plus de cout de déplacement que de cout de piles etc...) de tous les envois et manip qu'on a du faire seul la dernière est justifié, le reste c'est de l'erreur de diagnostique de leur part.
donc si tu fait le pas de passer sur ce produit, si tout vas bien (ce que je te souhaite) ben ce sera nickel sinon tu vivra peut être un enfer sauf si c'est la grosse panne bien évidente...

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  ULTRA75004 15/11/2014, 9:51 pm

wenrico a écrit:Bonjour,
Y a t'il eu un geste commercial ?
Je commence a hésiter ...Achat prévu le mois prochain Shocked
Bonsoir, j'en possède 3 (HC2) et une amie en possède 1 que je gère pour elle. Je ne rencontre aucun problème particulier ni sur la partie Alarme, ni sur la partie Domotique et j'en suis très satisfait. Après, un défaut sur une centrale peut toujours arriver. Ce n'est pas agréable quand cela arrive, comme dans tout matériel de toute marque.
J'ai eu un relais sirène qui a rencontré un problème au bout d'un an (la sonnerie d'armement ne sonnait plus mais le sirène en cas d'intrusion sonnait bien). Elle m'a été remplacé immédiatement après un appel au service client.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 16/11/2014, 8:28 am

bien sur que les defaut existe meme sur le super haut de gamme et je ne conteste pas ce point ce que je conteste c'est la qualité du SAV quand il y a un probleme un peu plus compliqué que la bete defaillance totale d'un element.
Ce que je conteste c'est quand on te dit qu'un ingé te rappelle sous 48H et que jamais il t'appelle, ce que je conteste c'est qu'on fasse le mort meme en recevant une lettre recommandé, ce que je conteste c'est qu'on ne bouge son cul que quand le client commence a expliquer ses soucis sur le net que tout le monde peut lire. Et que la finalement on arrive (apparemment) a resoudre le probleme qui nous a pourri la vie depuis avant l'été.


zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  ULTRA75004 16/11/2014, 9:06 am

Bonjour zenoun

Ma réponse était orientée vers Wenrico a qui je répondais sur son hésitation. Je lui faisais part de mon expérience et d'une des interventions auprès du service client qui a toujours répondu à mes interrogations/problèmes. Nous n'avons pas eu la même expérience et je comprends que la tienne puisse ne pas te convenir.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 16/11/2014, 3:03 pm

oui pas de soucis.
tu confirme ce que je disais: si c'est un soucis "banal" tout baigne mais si y'a un type nouveau de soucis technique "intermitent" par exemple c'est la que les soucis commencent: tu rentre plus dans le cadre des diagnostiques avec des questions pre programmées et d'un coup le systems de SAV se coince, les mecs devant t'appeler ne le font pas et plus rien ne marche meme en faisant des reclamations.
j'ai eu a faire avec les techniciens de myfox  une fois pour resoudre une question sur le controle domo de chauffage et ils m'ont rappelés a l'etranger et etaient bien sympas...meme si ils ne m'ont pas proposés de solution a ma problématique (qui est au final d'utiliser un actuateur de volet roulant au lieu d'un de chauffage).

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  zenoun 22/11/2014, 8:53 pm

bon,
frais de port remboursés,
l'alarme marche toujours et les periphs ne se déconnectent plus...
on va se pencher sur le geste commercial maintenant. Wink

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty je déconseille Myfox

Message  delahaye 22/11/2014, 10:41 pm

Perso, je viens de retourner ma camera pour me faire rembourser.
Effectivement si le SAV n'est pas une plateforme, les réponses sont bien commerciales mais inutiles.
Pour moi Myfox n'est pas au point.
Sans parler du temps pour recevoir les E mails (15 minutes après intrusion)
Myfox disparaitra

delahaye
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre experience myfox Empty Re: notre experience myfox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum