Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

intellitag et ouverture

5 participants

Aller en bas

intellitag et ouverture Empty intellitag et ouverture

Message  gregouss 25/10/2014, 9:34 am

Bonjour,

J'ai installé mon alarme myfox le 18 octobre 2014, j'ai 13 intellitag, une camera myfox et une hc2.
J'ai quelques remarques à faire sur l'intellitag:
Pour la détection d'effraction avec chocs et vibrations je lui fais confiance. Par contre j'ai remarqué que la détection d'ouverture est très aléatoire. J'ai pu rentrer chez moi en oubliant de désactiver l'alarme sans que celle ci se déclenche. Il faut vraiment ouvrir la porte ou la fenêtre jusqu'au bout (90 degrés ou plus) pour que l'ouverture soit détectée. De même qu'on peut activer l'alarme (mode protection totale) en oubliant qu'une fenêtre est ouverte sans être prévenu.
Conclusion, je trouve que ce problème de détection d'ouverture et le problème des vidéos inexploitable de la caméra myfox (j'en parle dans un autre poste) sont les gros points faibles de cette alarme.
J'espère que des mises à jour seront faites pour améliorer tout ça.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et ouverture Empty Re: intellitag et ouverture

Message  hplt 25/10/2014, 5:07 pm

Même constat pour moi !

La détection d'ouverture n'est pas explicitement annoncée dans la notice d'utilisation, mais elle y est quand-même fortement suggérée : « Afin d’assurer un bon fonctionnement de la détection d’ouverture, veillez à re-calibrer l’IntelliTAG à chaque fois qu’il est retiré de son support...».

Tous mes ouvrants sont équipés de TAG desquels je n'ai pas à me plaindre. L'un d'entre eux m'a déjà évité les désagréments d'un cambriolage et, depuis, je considère mon investissement rentabilisé.

A la sortie de l'IntelliTAG, j'en ai commandé un, juste "pour voir". A part les changements indiscutables (taille, étanchéité, température...), sur la fonction première qui est la détection, je n'ai trouvé aucun changement. Peut-être un peu moins sensible que le TAG mais c'est minime.
Suite à la suspension de la vente de l'IntelliTAG, j'ai interrompu mes test en espérant qu'une amélioration significative serait apportée par la mise à jour.
J'ai donc maintenant deux nouveaux IntelliTAG "mis à jour" (merci Myfox !). Leur sensibilité est maintenant à peu près identique à celle des TAG mais ils ne détectent pas davantage l'ouverture que le premier.

La sortie de l'IntelliTAG avait beaucoup fait phantasmer sur la détection d'ouverture, obtenue grâce à un magnétomètre (?). Un commentaire de Alloalarme affirmait qu'il n'en était rien, mais pouvait laisser penser que ça viendrait un jour.
Myfox a laissé passer l'information sans, à ma connaissance, l'infirmer (ni la confirmer non plus !).

Cette fonction de détection d'ouverture est celle qui fait le plus défaut au système Myfox. De plus, l'idée est si séduisante que je serais étonné qu'elle n'ait pas été prévue par les concepteurs.

Pour l'instant, je garde donc mes TAG mais je les remplacerai par des IntelliTAG dès que la détection d'ouverture sera opérationnelle. Si un jour elle l'est !

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et ouverture Empty Re: intellitag et ouverture

Message  ULTRA75004 25/10/2014, 10:12 pm

Bonsoir
Si une calibration ne convient pas il est tout à fait possible de la refaire à nouveau jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant. Parfois même en inversant le sens de la pastille orange, c'est aussi radical. Il m'est arrivé de refaire une desinstallation et réinstallation complete. Ça peut aussi être dans certain cas intéressant. J'ai remplacé une bonne partie de mes anciens tag et les ouvertures/fermetures sont toutes détectées. 1 de mes Intellitag n'a pas détecté une ouverture, j'ai fini par le reinstaller et il détecte bien les ouvertures maintenant.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et ouverture Empty Re: intellitag et ouverture

Message  gregouss 26/10/2014, 12:59 am

Merci Ultra75004 pour le conseil, j'essaie demain.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et ouverture Empty Re: intellitag et ouverture

Message  gregouss 7/11/2014, 11:15 am

Bonjour,

J'ai appliqué tes conseils Ultra, j'ai obtenu le résultat que je voulais.
Merci.

Greg

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et ouverture Empty Re: intellitag et ouverture

Message  xavax 7/11/2014, 2:41 pm

'il détecte l'ouverture" ca veut dire que meme si on ouvre tres lentement la porte ca declenche ? Comment peut on voir s'il a detecté l'ouverture mise a part en déclenchant l'alarme.
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de retour d'etat dans l'interface.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et ouverture Empty Re: intellitag et ouverture

Message  nico2c 7/11/2014, 2:58 pm

xavax a écrit:'il détecte l'ouverture" ca veut dire que meme si on ouvre tres lentement la porte ca declenche ? Comment peut on voir s'il a detecté l'ouverture mise a part en déclenchant l'alarme.
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de retour d'etat dans l'interface.

tu te fais un scenario qui declenche 2 BIP sur detection du TAG, ca te permet de faire des tests
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et ouverture Empty Re: intellitag et ouverture

Message  ULTRA75004 7/11/2014, 3:45 pm

Oui ou tu peux aussi en mode alarme désactivée mettre les alertes de l'intellitag a 'préviendra des détections' alarme sur 'aucune' et juste réception email ou sms.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et ouverture Empty Re: intellitag et ouverture

Message  gregouss 7/11/2014, 3:57 pm

Oui, il detecte l'ouverture même si on ouvre lentement la porte. Mais il y a quelques secondes de latence avant que l'alarme sonne.
Pour que l'intellitag detecte l'ouverture plus tôt, lorsque je le calibre, je n'ouvre pas la porte jusqu'au bout (50° ou 60°). Pour certains intellitag ça fonctionne du premier coup et pour d'autres j'ai du recommencer plusieurs fois.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et ouverture Empty Re: intellitag et ouverture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum