Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

+12
sguimbal
RHODITIS
Oliv44
zbar
cyberzeus
franck91
Dvidus
Jey
emmanuel_75
Alx44
gregouss
lpaso
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 7/11/2014, 3:15 pm

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un module pour gérer mes chauffages électriques. Câblage très simple qui remplace une centrale Hager manuelle.

En revanche, à l'utilisation, je suis moins convaincu : c'est trop souvent à mon goût (environ 1 fois sur 4) que le module ne répond pas aux ordres.

Je m'explique :
- j'ai 1 scénario sur évènement pour l'armement total => celui-ci ferme les volets (DIO), éteint les appareils électriques (DIO First), et met le chauffage en mode "Hors Gel"
- j'ai 3 scénarii sur évènement pour le désarmement : 1 général, qui rallume les appareils électrique (DIO First). 1 qui suivant la luminosité extérieure ouvre ou pas les volets (DIO), et 1 qui suivant la température intérieure passe ou non le chauffage en mode "Confort"

Ca me parait assez basique.

Or, il apparaît qu'environ 1 fois sur 4, les commandes envoyées au module chauffage ne le font pas réagir : le chauffage reste allumé alors que j'arme, ou reste éteint alors que je désarme (et que la temp est bien dans la tranche demandée).

J'ai contacté le support qui m'a fait modifier les tempos en rajoutant 30s entre l'armement/désarmement et le lancement des scénarii, mais :
- c'est de la bidouille
- je veux pas poireauter 30s pour voir si le module prend ou pas l'ordre

J'ai donc passé à 5s la tempo, et j'ai les mêmes désagréments.

Auriez-vous une idée pour éviter ce soucis ?

Merci.


Dernière édition par steph44 le 12/11/2014, 8:14 am, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  gregouss 7/11/2014, 4:27 pm

J'ai le même problème avec mon module extraplat 3500W. Il se déclenche 1 fois sur 4.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Alx44 7/11/2014, 4:33 pm

J'ai également le même genre de scénarios pour ma chaudière centrale et chez moi cela passe, mais effectivement je ne fait pas toutes les autres choses (donc moins de trames radio envoyées).
Sur activation je coupe la chaudière, sur désactivation je la rallume si la température n'est pas à mon gout.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  emmanuel_75 7/11/2014, 7:21 pm

@ipaso
Est ce tu peux essayer de l'isoler dans un scénario à part et différer l’exécution de ce scénario ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  gregouss 11/11/2014, 11:07 am

Bonjour,

Le problème de fonctionnement aléatoire de mon module extra plat 3500W se produit que lorsque je l'encastre dans la prise. Je l'ai donc installé dans le tableau électrique et il fonctionne correctement. Mais dès que je monte le capot cache fils du tableau électrique, le module recommence à mal fonctionner.
Je suis déçu de la puissance de réception de ce module qui est pourtant prévu pour être encastré.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Jey 11/11/2014, 2:05 pm

As-tu essayé de faire un échange sous garantie? Le module a peut être un défaut?

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Dvidus 12/11/2014, 7:57 am

Bonjour,

pour mon cas, j'ai 2 scénario pour allumage et eteinte du chauffage, et cela aujourdhui marche aléatoirement... j'ai bien regardé et ca viendrai du scénario en lui meme qui n'execute pas la commande. J'ai jamais eu de souci pour gerer mon chauffage manuellement avec l'interface myfox, mais qd ca passe en scenarion, cela n'est pas toujours executé.

Dvidus
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Jey 12/11/2014, 9:23 am

Dvidus a écrit:Bonjour,

pour mon cas, j'ai 2 scénario pour allumage et eteinte du chauffage, et cela aujourdhui marche aléatoirement... j'ai bien regardé et ca viendrai du scénario en lui meme qui n'execute pas la commande. J'ai jamais eu de souci pour gerer mon chauffage manuellement avec l'interface myfox, mais qd ca passe en scenarion, cela n'est pas toujours executé.

Salut

As-tu contacté le service client? J'ai le même soucis que toi et un dossier est déjà ouvert chez eux...
( plus il y a de cas remonté, plus leur recherche sera facilitée...)

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 19/11/2014, 2:25 pm

Désolé pour les réponses tardives, mais j'étais certain d'avoir activé les notifications par mails sur réponse, et niet...

Bref, j'ai fais énormément de test, effectué des scénarios décalés, et créé des scénarios à la demande afin de répéter l'ordre, et c'est toujours aussi aléatoire... Ca commence sérieusement à me gonfler !

Le pire, c'est que même à la mano, les commandes ne passent pas toujours... Parfois, depuis l'app, je donne l'ordre de mettre en Off, ça mouline un moment... Et ça me dit que c'est off... Sauf que le module est toujours sur On !!! Et quand je quitte et rouvre l'app, et bien effectivement, le module est toujours On...

Bref, il me semblait que le protocole MyFox était justement bidirectionnel afin d'éviter ces problèmes ?

Peut-être faudrait-il réellement utiliser ce retour d'info afin de valider que l'ordre de la centrale est bel et bien passé et non assumer après une sorte de timeout que c'est bon...

Du coup, je me tâte à ramener ce module parce que si c'est pour être constamment à vérifier manuellement si le chauffage est bien coupé ou pas, je vois plus trop l'intérêt de l'automatisation !!!
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Alx44 19/11/2014, 2:42 pm

@lpaso

As-tu essayé de déplacer ton module plus ou moins loin de son emplacement actuel ? Je tablerais sur un environnement perturbé. Si même en le déplaçant (l'idéal étant de le déplacer de plusieurs centimètres), je te conseille de demander un échange.
Quel cablage as-tu utilisé ? As-tu bien retiré tout autre appareil qui ferait du pilotage via le fil pilote ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 19/11/2014, 3:16 pm

Oui, j'ai bien bougé le module... Et sur plusieurs dizaine de centimètres ! Techniquement, le module est à 3m de la centrale, à vue directe ! A l'origine il était dans le boitier électrique de l'appart, et la centrale dessus ma box. Quand les premiers problèmes de fiabilité ont frappé, j'ai déplacé le module en dehors du tableau électrique... Puis déplacé la centrale... Donc la, en dehors du module en lui même... :/
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Jey 19/11/2014, 5:40 pm

Salut

J'ai le même problème que toi ( comme je te l'ai dit précédemment...). Myfox a trouvé le problème et va dans un premier temps mettre en place un système d'alerte qui te préviendra que l'ordre n'est pas passé correctement ( correctif mise en place rapidement...)
Dans un second temps le bug sera totalement éradiqué, nous ne somme d'ailleurs pas beaucoup à etre impacté moins de 5 personnes il me semble...

Jey

PS: contacte quand même le SC de Myfox

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 19/11/2014, 7:35 pm

Jey a écrit:Salut

J'ai le même problème que toi ( comme je te l'ai dit précédemment...). Myfox a trouvé le problème et va dans un premier temps mettre en place un système d'alerte qui te préviendra que l'ordre n'est pas passé correctement ( correctif mise en place rapidement...)
Dans un second temps le bug sera totalement éradiqué, nous ne somme d'ailleurs pas beaucoup à etre impacté moins de 5 personnes il me semble...

Jey

PS: contacte quand même le SC de Myfox

Je m'en occupe dès demain ! Merci !
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Dvidus 20/11/2014, 9:06 am

Bonjour,

je savais que myfox serrait réactif sur le problème Smile

j'ai du mal a les avoir par tel... donc si ils vous répondent sur le sujet, pouvez vous me tenir au courant ici.

Merci

Dvidus
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 20/11/2014, 1:56 pm

Point fait avec le support : la personne que j'ai eu (très sympa au demeurant) m'a dit qu'il(s) n'avai(en)t pas connaissance de ce problème ni du fix dont parlait Jey...
Il a donc rouvert un dossier à transmettre au BE...
J'espère avoir des retours !
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Dvidus 1/12/2014, 9:01 am

bonjour Smile

des nouvelles?

Dvidus
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 1/12/2014, 9:14 am

Pas la moindre ! Et c'est tjs aussi aléatoire :/
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Dvidus 1/12/2014, 9:18 am

pour palier j'en ai fait 3 a 0.2° de decalage; sur les 3, y en au moins un qui passe....

Dvidus
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Dvidus 2/12/2014, 9:28 am

Tiens! nouveau ! j'ai un message qui me dis: La demande de changement de mode du récepteur de chauffage "M@ison_Chauffage" a échoué.

jvais essayer d'avoir le SC pour ce message

Dvidus
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Jey 2/12/2014, 9:52 pm

Salut

C'est un message d'alerte qui est affiché lorsque le module de chauffage n'a pas reçu correctement l'ordre de marche ou d'arrêt .... C'est nouveau et c'est dans l'attente du correctif final...

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 2/12/2014, 11:35 pm

Idem... Plus qu'à espérer un vrai correctif Au pire, vu qu'ils savent quand l'ordre est passé ou pas... Une boucle "tant que" et basta ! Very Happy
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  franck91 3/12/2014, 9:07 am

Dvidus a écrit:Tiens! nouveau ! j'ai un message qui me dis: La demande de changement de mode du récepteur de chauffage "M@ison_Chauffage" a échoué.

jvais essayer d'avoir le SC pour ce message

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis lundi, j'envoie un mail au SC aussi afin d'être plusieurs pour le problème.

Franck91

franck91
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  cyberzeus 3/12/2014, 10:31 am

Bonjour,
De mon côté, ça fonctionnait jusqu'à hier.
Hier soir, j'ai modifié l'horaire pour ce matin, et j'ai obtenu le message d'erreur dans l'historique. C'est vrai que c'est pas top de se lever avec 14° dans la maison pale
Ceux pour qui ca fonctionne encore, peut être que ce n'est pas le moment de faire des modif dans les sénarii.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Dvidus 16/12/2014, 4:48 pm

Bonjour,

quelqu'un a eu un retour sur ce problème, ou a t'il été résolu pour certain?

j'ai envoyer un message au SC avec retour de prises en compte ya 10 jours mais depuis rien...

Dvidus
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 16/12/2014, 4:51 pm

Aucune nouvelle depuis l'ajout de l'état de retour "échec" dans l'historique... Et ca devient vraiment lassant de passer son temps à vérifier que ca fonctionne ou non...
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum