Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

+12
sguimbal
RHODITIS
Oliv44
zbar
cyberzeus
franck91
Dvidus
Jey
emmanuel_75
Alx44
gregouss
lpaso
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 29/1/2015, 5:20 pm

Bien ... J'ai lancé un ticket, on verra bien.
Pour mon information personnelle, tu pilotes jusqu'à combien de TA4013 (récepteur chauffage) en simultané via un scénario ?

Stéphane

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 29/1/2015, 5:29 pm

1 seul, qui gère tous mes chauffages en remplacement d'un programmateur filaire.
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 29/1/2015, 5:30 pm

Ah oui ceci explique cela...
Lorsqu'il y en a qu'un seul ça fonctionnait avant la MAJ (pour moi en tout cas)

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  discus37 29/1/2015, 5:38 pm

Slt, moi j en utilise 2 pour 2 zone différentes et ça déconne pour les 2 avec scénario doublé pour les 2 modules .
J ai quasiment un scénario qui échoue à chaque fois sur les 2 module , et pire en moment , il y a des périodes où cela fonctionne bien , je comprend pas , encore hier au réveil pas de chauffage dans le séjour. ...je veux bien créer un troisième scénario pour chaque module mais myfox devra vite nous augmenter le nombre de scénario possible qui est de 50 actuellement je crois...

Autre remarque quand j active mes radiateur via l, interrupteur enocean via un scénario j ai l'impression que l ordre passe toujours bien....

discus37
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  laurent 29/1/2015, 7:01 pm

Bonsoir,
une idée qui "vaut ce qu'elle vaut" mais s'agissant de radiateurs électriques il y a peut-être des perturbations induites qui gènent le bon fonctionnement des ondes radio...

Donc il faut peut-être essayer de lancer chaque module l'un après l'autre avec un décalage programmé dans les conditions d'execution...

Je n'ai pas de module de chauffage mais j'ai programmé mes scenarios avec des ordres "en cascade" pour éviter les trames multiples et à ce jour mes modules/prises ont toujours bien répondus...

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 29/1/2015, 7:52 pm

Bonsoir Laurent,

Imagine la tronche des scénarios avec R1 R2 R3 R4, il va me falloir griller 30 scénarios pour avoir un fonctionnement normal !? Ca devient compliqué la...
J'avais une vieille solution delta dore avec des modules fils pilote qui m'ont fait plus de 10ans sans le moindre disfonctionnement !
Merci mais non, j'attends mieux que ca.... Et ca m'a couté plus cher en plus !

J'ai des modules prises et encastrables ils fonctionnent tous très bien ! C'est ca le pire.
C'est vraiment lié aux modules chauffage. Qu'est-ce qu'il se passe !?

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  discus37 29/1/2015, 8:07 pm

laurent a écrit:Bonsoir,
une idée qui "vaut ce qu'elle vaut" mais s'agissant de radiateurs électriques il y a peut-être des perturbations induites qui gènent le bon fonctionnement des ondes radio...

Donc il faut peut-être essayer de lancer chaque module l'un après l'autre avec un décalage programmé dans les conditions d'execution...

Je n'ai pas de module de chauffage mais j'ai programmé mes scenarios avec des ordres "en cascade" pour éviter les trames multiples et à ce jour mes modules/prises ont toujours bien répondus...

Mes 2 module chauffage se déclenche jamais en même temps... car il son pas dans la même zone et ni sur le même capteur de température et ça les empêche pas d échoué souvent très souvent, en général un scénario sur les 2 exécuter avec 45s de décalage échoue. ....

discus37
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty temporaire

Message  marc27 30/1/2015, 10:23 am

bonjour à tous
j'ai refais entièrement ma maison en domotique avec MYFOX et j'y habite depuis juillet 2014
éclairage ,volets, sécurité pas de problème majeur
par contre pour le chauffage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je rencontre le même problème que vous
j'ai 3 zones de chauffage avec capteur de température et des radiateurs associés
Jusqu'a aujourdhui j'ai été obligé de faire des scénarios en "événement "et en "période" sur chaque zone pour que cela fonctionne a peu prés !!!!(6 scénario par zone)ça m'occupe !!
ET ..... il faut décaler de quelques minutes chaque scénario ,car si vous en programmé 2 à 7h00 (par exemple) il y a de forte chance que la box ne valide pas
je dois constamment surveiller manuellement ....pas terrible
il devait y avoir une mise à jour Hier ,mais je ne vois rien et la dernière est de
Web v1.24
Myfox, note de mise à jour du 20/08/14.
pouvez vous me confirmer ?
quelqu'un a t il réussi à faire des scénarios qui fonctionnent?
bonne journée

marc27
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  marc27 30/1/2015, 10:24 am

bonjour à tous
j'ai refais entièrement ma maison en domotique avec MYFOX et j'y habite depuis juillet 2014
éclairage ,volets, sécurité pas de problème majeur
par contre pour le chauffage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je rencontre le même problème que vous
j'ai 3 zones de chauffage avec capteur de température et des radiateurs associés
Jusqu'a aujourdhui j'ai été obligé de faire des scénarios en "événement "et en "période" sur chaque zone pour que cela fonctionne a peu prés !!!!(6 scénario par zone)ça m'occupe !!
ET ..... il faut décaler de quelques minutes chaque scénario ,car si vous en programmé 2 à 7h00 (par exemple) il y a de forte chance que la box ne valide pas
je dois constamment surveiller manuellement ....pas terrible
il devait y avoir une mise à jour Hier ,mais je ne vois rien et la dernière est de
Web v1.24
Myfox, note de mise à jour du 20/08/14.
pouvez vous me confirmer ?
quelqu'un a t il réussi à faire des scénarios qui fonctionnent?
bonne journée


Dernière édition par steph44 le 30/1/2015, 12:38 pm, édité 1 fois (Raison : Message déplacé)

marc27
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 30/1/2015, 10:50 am

Bonjour,

Toujours comme vous et pas mieux...
Log de ce matin : 30/01/2015
06:32:04 La demande de changement de mode du récepteur de chauffage "XXXXXX" a échoué.

Alors en ce qui me concerne, dans les faits, les radiateurs sont bien tous actionnés sur le scénario voulu. (tous les récepteurs:4)
Pour arriver à ce résultat, j'actionne 3 fois le même scénario avec 30s d'écart à chaque fois (pas top)
Reste les messages remontés à la centrales qui ne sont pas bons et l'état visuel des radiateurs n'est pas toujours bon non plus sur le mobile et sur le site de gestion MyFox.me.

Il est nécessaire d'aller plus loin, il y a toujours des doutes lorsqu'on est absent.

Stephane

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 30/1/2015, 11:01 am

Question à propos du chauffage, Est-ce que les conditions facultatives fonctionnent chez vous ?

Stéphane

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  marc27 30/1/2015, 11:47 am

j'ai souvent ce message d'erreur depuis que j'ai fait des scénarios en période et en événement sur les même plage horaires mais je ne m'en occupe plus et cela se réinitialise tout seul
sinon

j'ai essayé de mettre des conditions facultatives avec l'aide du support tech de Myfox mais l'un d'eux m'a confié (en sept)qu'il "pouvait" y avoir des problèmes et que ce n'était pas conseillé !!!
j'ai quand même fait des tests mais ça bloque tout (plus rien ne se déclenche si on active "si la température"en dessous des plages horaires)
dommage car cela résoudrait nos problèmes
Car en réfléchissant LE GROS problème dans un scénario "événement" est par exemple
...si vous programmé ON ...si la température est inférieur à 20° ..et que votre température est déja à plus de 20° ,le logiciel ne fera rien avant d'être passé devant les 20° ...et ça monte tout le temps !!
idem en OFF !!et on a pas chauffage en rentrant ,ce qui m'arrive souvent car ma maison garde bien la chaleur
si cette condition "si la température" fonctionnait je pense qu'on avancerait
je suis en liaison assez souvent avec les supports qui devaient résoudre ce problème avec LA mise à jour
on attends
Marc


marc27
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 30/1/2015, 12:08 pm

"LA" mise à jour ? Smile
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  marc27 30/1/2015, 12:10 pm

Myfox m'a envoyé ce message


Serveurs Myfox indisponibles jeudi 29 janvier à 1h du matin.
Logo Myfox
ALARME DOMOTIQUE MON SYSTÈME BOUTIQUE
Madame, Monsieur, Cher Client,

Une mise à jour des serveurs Myfox, nécessitant une interruption de service de quelques minutes, se déroulera demain jeudi 29 janvier entre 1h et 3h CET. L'accès aux applications mobiles et au tableau de bord sera indisponible durant ce court laps de temps.

Les fonctionnalités de détection et de dissuasion de votre système demeurent parfaitement fonctionnelles.



--------------

Los servidores MyFOX se actualizaron mañana Jueves 29 de Enero entre 1h y 3h CET, necesitando una breve interrupción del servicio. El acceso a las aplicaciones móviles y el cuadro de mando en su interfaz de usuario se quedara disponible durante esta actualización.

Las funcionalidades de detección y disuasión de su sistema se quedan completamente

marc27
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 30/1/2015, 12:11 pm

Idem mercredi après. As-tu constaté des améliorations de ton côté ?
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 30/1/2015, 12:14 pm

Alors sans vouloir donner de faux espoirs car je suis tout nouveau client MyFox...
J'ai ouvert un ticket hier vers 16h concernant nos problèmes de chauffage.

Réponse ce matin : MAJ semaine prochaine chez tout le monde pour CE problème !

Si c'est vrai, je dis BRAVO Mr MYFOX ! bounce alien What a Face

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre conseiller Myfox (Service Clients Myfox)

30 janv. 11:52

Monsieur XXXXXXX,

Le problème que vous nous signalez a été identifié par nos équipes et un correctif sera déployer sur l'ensemble du parc. Votre centrale a bénéficiera dès la semaine prochaine.

Cordialement,

Le Service Clients Myfox

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 30/1/2015, 12:15 pm

Donc ce n'est pas la même MAJ que celle qui a été installée hier Smile
Par contre ce doit être la même que celle que le service client m'a dit qu'ils avaient déployés sur la mienne...
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  marc27 30/1/2015, 12:18 pm

hé bien voila
c'est vrai qu'a chaque fois que j'ai envoyé un ticket ou que j'ai tel ,j'ai eu une réponse
on attend encor un peut
marc

marc27
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 30/1/2015, 12:20 pm

En même temps, sans les fautes d'orthographe cela aurait été encore plus génial bien mieux Razz

"un correctif sera déployer"

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 30/1/2015, 12:39 pm

lpaso a écrit:Par contre ce doit être la même que celle que le service client m'a dit qu'ils avaient déployés sur la mienne...

Fais-tu parti d'un programme particulier de "béta testeur ou pilote" chez MyFox ?
Dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi tu aurais déjà la MAJ annoncée pour la semaine prochaine !?

Stéphane

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 30/1/2015, 12:40 pm

Parce que d'après la réponse de MyFox, c'est un déploiement échelonné... J'imagine que c'est pour éviter de bloquer tout le parc en cas de pb...
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  lpaso 30/1/2015, 5:40 pm

Bon, alors...

Ce midi, retour chez moi et... Bug dans l'allumage des chauffages !
Du coup, réouverture de ticket => support qui me répond que "si si c'est corrigé et votre HC2 est à jour" => du coup je leur explique que si c'était VRAIMENT corrigé, ça fonctionnerait (avec capture d'écran comme quoi ça a échoué) et que je serai plus qu'heureux de les aider à débugger leur HC2 => "on remonte ça au bureau d'étude"

Bref, les choses se sont améliorées (passage de 30 à 50% d'erreur à 10/20%) mais c'est pas encore fiable...

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça PARAIT simple à corriger... Le module renvoie une info comme quoi il a basculé (ou pas) du coup :

Ex pour passage à "ON" :
tant que pas "ON" => "ON" => attendre 10s => si boucle > 30 quitter boucle et envoyer alerte utilisateur "impossible de modifier le statut du chauffage, vérifiez votre module" => boucle

Et voilà, c'est réglé.

Je crois que je vais finir par coder un script PSH qui fera ce que la centrale devrait faire d'elle même...
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  discus37 30/1/2015, 6:42 pm

Il y a moin de bug je trouve aussi, mais il y en a toujours. ...
Mise à jour de l application Android aujourd'hui

discus37
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 30/1/2015, 7:47 pm

Heu.... C'est pas très encourageant ce que tu nous racontes ....
Surtout avec 1 module chauffage uniquement.
Donc c'est bien un tour de passe passe à la Garcimore si je comprends bien. Crying or Very sad

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  sguimbal 3/2/2015, 7:30 pm

Hello every tout le monde !
Déjà mardi soir et pas de MAJ a l'horizon, mise a jour du ticket, j'attends un retour avec une date. Neutral

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire... - Page 3 Empty Re: Module chauffage [TA4013] - utilisation aléatoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum