Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Volume sonore armement /desarmement

5 participants

Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Volume sonore armement /desarmement

Message  emmanuel_75 4/1/2013, 6:12 pm

Bonjour

Avec la HC1 du pas de ma porte j'entendais les Bips d'armement et désarmement mais avec la HC2 je ne les entend pas.

Lors d'une prochaine MAJ il serait bien que ces niveaux sonores soient augmentés.

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  Binioucoz 4/1/2013, 6:31 pm

Une confirmation éventuellement vocale, via un clavier proche de l'issue serait certainement bienvenue, surtout si la centrale est dissimulée dans un lieu clos. Ou retour par télécommande, mais je ne pense pas que ces produits soient dispos chez ce fabricant.
Pour ma part, si tel est le cas, je trouve que c'est une lacune du produit qui par ailleurs a d'autres qualités que d'autres n'ont pas, il faut faire la part des choses...
Binioucoz
Binioucoz
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Signalisation sonore Entrée et Sortie

Message  Jean-Charles71 4/1/2013, 9:22 pm

Les réglages de la centrale HC2 permettent d'ajouter une signalisation sonore à la mise en route ou à l'arrêt de la centrale (télécommande ou clavier).
Cette signalisation est envoyée par toutes les sirènes installées et ce heureusement avec beaucoup moins de puissance que lorsque l'alarme se déclenche.

Volume sonore armement /desarmement Parame12

Si l'on supprime la signalisation sonore les sirènes envoient quand même 2 bips de validation.
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  emmanuel_75 5/1/2013, 2:20 am

Je ne parle pas des sirènes relais, mais de la centrale elle même dont le niveau sonore est plus faible.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  Jean-Charles71 5/1/2013, 9:01 am

J'avais bien compris. Mais puisque les sirènes recopient les BIP d'armement et de désarmement, cela revient au même.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  emmanuel_75 5/1/2013, 9:08 am

Je n'ai pas de sirène MF Wink
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  Jean-Charles71 5/1/2013, 9:17 am

D'accord Emmanuel_75
c'est ce que j'avais cru comprendre.
Mais si c'est pas indiscret quel est l'intérêt d'avoir une alarme planquée dans un placard si c'est elle qui sonne en cas de problème?
La sirène intérieure est très discrète et au moins cela évitera à un éventuel cambrioleur de trouver tout de suite ton alarme. Elle est un peu chère mais c'est très efficace.
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  emmanuel_75 5/1/2013, 9:26 am

Jean-Charles71 a écrit: Elle est un peu chère .

Tu as la réponse ! On peut même dire très chère
J'ai une sirène mais elle est reliée sur un module DIO. C'est du home made. Laughing
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  bp1117 5/1/2013, 9:39 am

+1 Moi aussi je trouve très chère cette sirène qui ressemble à un jouet (la sirène de Barbie) On ne peut même pas la fixer sur un mur ... ou je ne suis pas doué et je n'ai pas trouvé ...

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  Jean-Charles71 5/1/2013, 10:15 am

Vous avez entièrement raison pour le prix. Mais c'est un relais radio avec sortie contact sec.
Il faudrait demander à MyFox une sirène (qui ait les mêmes recopies sonores) mais sans le relais radio ni la sortie contact sec. Ce ne pas pas être bien compliqué pour le fabricant.
Je regarde le problème de fixation murale. C'est vrai que par sa forme on voit que c'est plutôt prévu pour être posé.
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  emmanuel_75 5/1/2013, 10:31 am

Jean-Charles71 a écrit:Vous avez entièrement raison pour le prix. Mais c'est un relais radio avec sortie contact sec.
Il faudrait demander à MyFox une sirène (qui ait les mêmes recopies sonores) mais sans le relais radio ni la sortie contact sec. Ce ne pas pas être bien compliqué pour le fabricant.

Le problème du prix de la sirène relais est connu de MF et la demande d'une sirène simple et démocratique déjà faite.

Pour en revenir au sujet du volume sonore de la centrale je viens de me rendre compte celui de la HC2 est de 75db (85db annoncée initialement)contre 85db pour la HC1. scratch C'est un peu surprenant alors même que des utilisateurs demandaient une véritable sirène 110 DB intégrée.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  bp1117 5/1/2013, 11:24 am

Personnellement ce n'est pas vraiment un problème de prix mais plus de rapport qualité-ressentie/prix. Car 300 euros un boite en plastique qui s'ouvre avec deux clips et où on peut trouver de simples piles et non pas un accu qui serait chargé automatiquement(oui je sais ça fait relai ...) Je ne parle pas de la taille(d'ou le nom la sirène de Barbie) car pour qu'un produit fasse ressentir un notion de qualité et ici de sécurité il faut qu'il ait à mon avis une taille mini psychologique et que les matériaux mais aussi son poids induise un ressenti de solidité et ici nous en sommes loin je crois.

En tout cas c'est que j'ai senti quand j'ai ouvert le carton.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  emmanuel_75 5/1/2013, 12:06 pm

On est bien d'accord que c'est un problème de rapport qualité/prix ou service/prix.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  jcg44 17/2/2013, 1:49 pm

Depuis une grosse semaine que l'install est terminée, pour le moment je n'ai fait que tester les remontées des capteurs alors que l'alarme était désarmée, mais aujourd'hui je teste l'armement et la sirène intérieure.

A chaque fois que j'arme, la sirène s'active, pas des bips mais des pulsations juste désagréables sans être dissuasives pendant 30 secondes.

Je désactive tous mes capteurs, pareil, à chaque fois que j'arme l'alarme j'ai ces 30 secondes, et je ne vois nulle part où paramétrer ces 30 secondes.

Tant pis, j'active un capteur, j'arme, je laisse couler ces 30 secondes et je me dis que le son est vraiment faiblard et qu'il ne risque pas d'éloigner grand monde, et puis, je déclenche l'intrusion, et là effectivement c'est autre chose, la sirène est stridente et désagréable à souhait, rien à voir avec les 30 premières secondes, me voilà rassuré côté efficacité.

Donc ces 30 premières secondes correspondent bien à un avertissement d'armement, ce qui me rappelle quelque chose... Rolling Eyes Je désactive le paramètre Signalisation sonore de la modification de la protection sur la centrale, mais çà ne change rien.


  1. Est-ce que le paramètre est effectif pour vous ?
  2. Est-ce que vous avez des bips ou cette sirène anémique pendant 30 secondes lorsque c'est activé ?


On oublie... je viens de trouver : Il s'agît du paramètre Signalisation sonore de la temporisation de sortie qui se trouve juste au dessus, et les 30 secondes correspondent à ce que j'ai réglé comme tempo de sortie. Du coup je réactive Signalisation sonore de la modification de la protection et c'est tout bon.

J'aurai pu directement effacer ma prose devenue inutile, mais çà peut servir à d'autres...
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore armement /desarmement Empty Re: Volume sonore armement /desarmement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum