Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact)

3 participants

Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact) Empty Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact)

Message  Manudk59 14/6/2015, 11:39 am

Bonjour,

Je viens de faire installer une cuve de traitement des eaux usées. C'était une clause à l'achat de la maison. Le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) me dit de laisser l'accès libre à cette cuve pour des contrôles de la qualité de l'eau. Cette maison est destinée lorsque la rénovation sera terminée, à être louée à la semaine. Parce ce que les locataires n'auront pas à ouvrir la cuve et que je veux savoir si celle-ci a été ouverte, je voudrais poser (bien caché) un capteur de luminosité à l'intérieur. Est-ce qu'il peut y avoir un danger sachant que des gaz sont formés dans la cuve ? Elle est tout de même aérée par 2 tubes PVC réglementaires. Le détecteur peut-il provoquer une explosion s'il est installé dans une atmosphère viciée ?

Si quelqu'un a des idées ou a déjà réalisé cela...


Dernière édition par steph44 le 22/6/2015, 12:47 pm, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
Manudk59
Manudk59
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Saint-Maurice-en-Chalencon

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact) Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact)

Message  nico2c 17/6/2015, 8:17 pm

Manudk59 a écrit:Bonjour,

Je viens de faire installer une cuve de traitement des eaux usées. C'était une clause à l'achat de la maison. Le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) me dit de laisser l'accès libre à cette cuve pour des contrôles de la qualité de l'eau. Cette maison est destinée lorsque la rénovation sera terminée, à être louée à la semaine. Parce ce que les locataires n'auront pas à ouvrir la cuve et que je veux savoir si celle-ci a été ouverte, je voudrais poser (bien caché) un capteur de luminosité à l'intérieur. Est-ce qu'il peut y avoir un danger sachant que des gaz sont formés dans la cuve ? Elle est tout de même aérée par 2 tubes PVC réglementaires. Le détecteur peut-il provoquer une explosion s'il est installé dans une atmosphère viciée ?

Si quelqu'un a des idées ou a déjà réalisé cela...

Bonjour, t
J'aurais plutôt vu un intellitag sur le couvercle/trape d'accès
Regarde les indice pas WiP, celui de l'ibtellitag dois être meilleur  que la dinde de luminosité
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact) Empty CAPTEUR DE LUMINOSITÉ DANS UNE CUVE DE TRAITEMENT DES EAUX (FILTRE COMPACT)

Message  Manudk59 17/6/2015, 8:43 pm

Bonsoir,
J'y ai pensé, mais dans ce cas, il détecterait toutes les vibrations en marchant sur les trappes.
Manudk59
Manudk59
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Saint-Maurice-en-Chalencon

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact) Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact)

Message  Alx44 18/6/2015, 11:06 am

De ce que j'en sais, les appareils radio-électriques devant fonctionner en environnement explosifs sont soumis à des réglementations spécifiques trés strictes auxquelles ne répond aucun des appareils Myfox (ou autre appareils de domotique grand public d'ailleurs).
Toutefois une solution serait peut-être d'utiliser un tag contact sec (TA4010) qui vérifierait que la trappe reste fermée. Il resterait alors à trouver un moyen d'abriter le dit tag qui n'ai pas étanche.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact) Empty CAPTEUR DE LUMINOSITÉ DANS UNE CUVE DE TRAITEMENT DES EAUX (FILTRE COMPACT)

Message  Manudk59 24/6/2015, 6:55 am

Bonjour et merci de vos réponses,

L'intellitag ne correspond pas à mes besoins sachant qu'il détecterait les vibrations lorsque les locataires marcheraient sur les trappes/couvercles. À moins que l'on puisse désactiver les alertes de sensibilité (coups, vibrations, etc.) et ne garder que celles qui indiquent une ouverture. Je ne suis pas sûr d'avoir une bonne idée, mais je pense quand même insérer un capteur de luminosité dans un sachet étanche que l'on soude, genre sachet de congélation en plus solide... Qui dit mieux ?
Manudk59
Manudk59
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Saint-Maurice-en-Chalencon

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact) Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] dans une cuve de traitement des eaux (filtre compact)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum