Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Installation du Link impossible avec Freebox V6

5 participants

Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  FrankA 17/9/2015, 10:46 pm

Bonjour,
Je viens d'acquérir la solution Myfox Home Alarm, mais je suis resté bloqué des l'installation du Link.celui ci est détecté par mon réseau wifi mais impossible de le faire communiquer avec ma Freebox V6.Je pensais qu'il était défectueux, après avoir effectué un échange standard auprès du magasin, je constate le même probleme. j'en déduit qu'il y'a un problème de parametrage de la freebox.J'ai essayé d'affecter une adresse IP fixe à mon link, la aussi impossible car il n'apparait pas sur mon réseau. quelqu'un à déjà réussi à installer cette alarme avec une freebox V6 ? merci pour vos retours d'experience.

FrankA

FrankA
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  evildead 18/9/2015, 7:37 am


evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  FrankA 18/9/2015, 11:02 am

Merci mais ce Tuto, n'est pas adapté au home alarme car le link( central) ne se branche pas en ethernet sur la box mais uniquement en wifi, et comme il n'arrive pas à se connecter. Le serpent se mord la queue. Grrrrrrr

FrankA
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  Thierry 18/9/2015, 8:01 pm

Bonjour,

Pour installer correctement le link, je vous conseille d'utiliser un IPHONE et non un appareil tournant sous Androïd.

J'ai eu le même problème et je n'ai pu le résoudre qu'en utilisant un IPHONE et assez bizarrement, cela ne concerne que l'installation du link, car après tout le reste (installation, configuration et usage) peut se faire via n'importe quel appareil.

Bien à vous

Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  evildead 18/9/2015, 8:35 pm

Thierry a écrit:Bonjour,

Pour installer correctement le link, je vous conseille d'utiliser un IPHONE et non un appareil tournant sous Androïd.

J'ai eu le même problème et je n'ai pu le résoudre qu'en utilisant un IPHONE et assez bizarrement, cela ne concerne que l'installation du link, car après tout le reste (installation, configuration et usage) peut se faire via n'importe quel appareil.

Bien à vous

sa fait peur ! Mais bon le marketing est bien fait bounce heureusement cheers

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  FrankA 18/9/2015, 10:46 pm

Je suis sous iPhone et cela ne marche pas. Apparement cela viendrait de la clef de cryptage wifi, d'après le service d'aide de myfox il faut utiliser un cryptage wpa2. Sauf que sur freebox v6 cela n'existe pas, donc je doit repasser en WEP pas cool pour la sécurité du réseau. Je test et reviens partager la solution. A+

FrankA
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  Thierry 18/9/2015, 10:47 pm

evildead a écrit:
sa fait peur ! Mais bon le marketing est bien fait bounce heureusement cheers
Oui, effectivement je me suis fait la même réflexion surtout qu'au début je n'avais que des problèmes de déclenchements intempestifs ainsi que des problèmes de réception des notifications (sur smartphone autre qu'IPHONE) mais pour rendre à César ce qui appartient à César, je dois dire que depuis un contact avec le service technique (le vrai) mes problèmes semblent avoir disparus et que le service technique cherche vraiment des solutions.

Salutations

Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  FrankA 18/9/2015, 11:12 pm

Alors chose étonnante directement dans les para métrage depuis le portail de Free, le wpa2 n'est pas proposé dans le menu déroulant, par contre depuis l'interface mafreebox le wpa2 existe. Incroyable non ! Bon du coup je vais pouvoir tester. Je vous tient au courant ...

FrankA
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  FrankA 21/9/2015, 8:08 pm

et bien maintenant que je suis bien passé en WPA2, mon link se connecte bien, mais l'installation n'aboutie toujours pas, a la fin du remplissage de la jauge d'installation j'ai le message me disant que mon link n'est pas détecté et je dois recommencer ... en vain
qqs peut me venir en aide, merci.

FrankA
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  FrankA 22/9/2015, 9:47 pm

Qui à réussi à installer son link sous freebox V6 ? Toujours pas de solution.
merci

FrankA
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  FrankA 25/9/2015, 8:25 pm

Enfiiiin, le service client de myfox vient de débloquer mon Link à distance. Du coup tout marche.le Link était bloqué à cause du nombre trop important de tentative de connexion. Voile c'est réglé.

FrankA
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty installation Link , smartphone Android et Freebox V6

Message  promoshowfan 28/11/2015, 12:04 pm

bonjour je rencontre le même problème que toi FrankA , peux tu m'en dire un peu plus sur la résolution du problème stp ?

car je me vois mal demander à une connaissance ayant un Iphone de me le prêter pour installer mon Link.....

merci d'avance à tous pour votre aide

cordialement

Laurent Crying or Very sad

promoshowfan
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty suite installation Link

Message  promoshowfan 29/11/2015, 4:48 pm

bonjour ,

j'ai finalement trouvé un iphone pour tester et c'est idem......serais une incompatibilité avec le wifi de ma Freebox V6 ?

promoshowfan
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  Alx44 7/12/2015, 10:40 am

Bonjour,

j'ai également rencontré des problèmes lors de l'installation du Link, en fait cela venait du fait que le téléphone que j'utilisais était configuré pour se connecter automatiquement au réseau Wifi Secure de ma Freebox. Du coup le Link était sur le Wifi standard et le téléphone sur le FreeWifi_Secure ils ne pouvaient pas se voir, d'où l'impossibilité de poursuivre l'installation. En forçant le téléphone sur le réseau Wifi normal et en reprenant l'installation depuis le début tout est passé nickel du premier coup.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  promoshowfan 14/12/2015, 11:06 am

bonjour ,
merci pour ta réponse mais devant l'impossibilité du sav à résoudre mon problème je l'ai ramené et me suis fait remboursé .
je pense partir sur un systeme moins capricieux à installer .
cordialement
Laurent

promoshowfan
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation du Link impossible avec Freebox V6 Empty Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum