Installation du Link impossible avec Freebox V6
5 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Myfox Security System
Page 1 sur 1
Installation du Link impossible avec Freebox V6
Bonjour,
Je viens d'acquérir la solution Myfox Home Alarm, mais je suis resté bloqué des l'installation du Link.celui ci est détecté par mon réseau wifi mais impossible de le faire communiquer avec ma Freebox V6.Je pensais qu'il était défectueux, après avoir effectué un échange standard auprès du magasin, je constate le même probleme. j'en déduit qu'il y'a un problème de parametrage de la freebox.J'ai essayé d'affecter une adresse IP fixe à mon link, la aussi impossible car il n'apparait pas sur mon réseau. quelqu'un à déjà réussi à installer cette alarme avec une freebox V6 ? merci pour vos retours d'experience.
FrankA
Je viens d'acquérir la solution Myfox Home Alarm, mais je suis resté bloqué des l'installation du Link.celui ci est détecté par mon réseau wifi mais impossible de le faire communiquer avec ma Freebox V6.Je pensais qu'il était défectueux, après avoir effectué un échange standard auprès du magasin, je constate le même probleme. j'en déduit qu'il y'a un problème de parametrage de la freebox.J'ai essayé d'affecter une adresse IP fixe à mon link, la aussi impossible car il n'apparait pas sur mon réseau. quelqu'un à déjà réussi à installer cette alarme avec une freebox V6 ? merci pour vos retours d'experience.
FrankA
FrankA- Habitué
evildead- Habitué
Re: Installation du Link impossible avec Freebox V6
Merci mais ce Tuto, n'est pas adapté au home alarme car le link( central) ne se branche pas en ethernet sur la box mais uniquement en wifi, et comme il n'arrive pas à se connecter. Le serpent se mord la queue. Grrrrrrr
FrankA- Habitué
Bonjour,
Pour installer correctement le link, je vous conseille d'utiliser un IPHONE et non un appareil tournant sous Androïd.
J'ai eu le même problème et je n'ai pu le résoudre qu'en utilisant un IPHONE et assez bizarrement, cela ne concerne que l'installation du link, car après tout le reste (installation, configuration et usage) peut se faire via n'importe quel appareil.
Bien à vous
Pour installer correctement le link, je vous conseille d'utiliser un IPHONE et non un appareil tournant sous Androïd.
J'ai eu le même problème et je n'ai pu le résoudre qu'en utilisant un IPHONE et assez bizarrement, cela ne concerne que l'installation du link, car après tout le reste (installation, configuration et usage) peut se faire via n'importe quel appareil.
Bien à vous
Thierry- Habitué
Thierry a écrit:Bonjour,
Bien à vous
sa fait peur ! Mais bon le marketing est bien fait heureusement
evildead- Habitué
Je suis sous iPhone et cela ne marche pas. Apparement cela viendrait de la clef de cryptage wifi, d'après le service d'aide de myfox il faut utiliser un cryptage wpa2. Sauf que sur freebox v6 cela n'existe pas, donc je doit repasser en WEP pas cool pour la sécurité du réseau. Je test et reviens partager la solution. A+
FrankA- Habitué
Oui, effectivement je me suis fait la même réflexion surtout qu'au début je n'avais que des problèmes de déclenchements intempestifs ainsi que des problèmes de réception des notifications (sur smartphone autre qu'IPHONE) mais pour rendre à César ce qui appartient à César, je dois dire que depuis un contact avec le service technique (le vrai) mes problèmes semblent avoir disparus et que le service technique cherche vraiment des solutions.evildead a écrit:
sa fait peur ! Mais bon le marketing est bien fait heureusement
Salutations
Thierry- Habitué
Alors chose étonnante directement dans les para métrage depuis le portail de Free, le wpa2 n'est pas proposé dans le menu déroulant, par contre depuis l'interface mafreebox le wpa2 existe. Incroyable non ! Bon du coup je vais pouvoir tester. Je vous tient au courant ...
FrankA- Habitué
et bien maintenant que je suis bien passé en WPA2, mon link se connecte bien, mais l'installation n'aboutie toujours pas, a la fin du remplissage de la jauge d'installation j'ai le message me disant que mon link n'est pas détecté et je dois recommencer ... en vain
qqs peut me venir en aide, merci.
qqs peut me venir en aide, merci.
FrankA- Habitué
Qui à réussi à installer son link sous freebox V6 ? Toujours pas de solution.
merci
merci
FrankA- Habitué
Enfiiiin, le service client de myfox vient de débloquer mon Link à distance. Du coup tout marche.le Link était bloqué à cause du nombre trop important de tentative de connexion. Voile c'est réglé.
FrankA- Habitué
installation Link , smartphone Android et Freebox V6
bonjour je rencontre le même problème que toi FrankA , peux tu m'en dire un peu plus sur la résolution du problème stp ?
car je me vois mal demander à une connaissance ayant un Iphone de me le prêter pour installer mon Link.....
merci d'avance à tous pour votre aide
cordialement
Laurent
car je me vois mal demander à une connaissance ayant un Iphone de me le prêter pour installer mon Link.....
merci d'avance à tous pour votre aide
cordialement
Laurent
promoshowfan- Débutant
suite installation Link
bonjour ,
j'ai finalement trouvé un iphone pour tester et c'est idem......serais une incompatibilité avec le wifi de ma Freebox V6 ?
j'ai finalement trouvé un iphone pour tester et c'est idem......serais une incompatibilité avec le wifi de ma Freebox V6 ?
promoshowfan- Débutant
Bonjour,
j'ai également rencontré des problèmes lors de l'installation du Link, en fait cela venait du fait que le téléphone que j'utilisais était configuré pour se connecter automatiquement au réseau Wifi Secure de ma Freebox. Du coup le Link était sur le Wifi standard et le téléphone sur le FreeWifi_Secure ils ne pouvaient pas se voir, d'où l'impossibilité de poursuivre l'installation. En forçant le téléphone sur le réseau Wifi normal et en reprenant l'installation depuis le début tout est passé nickel du premier coup.
j'ai également rencontré des problèmes lors de l'installation du Link, en fait cela venait du fait que le téléphone que j'utilisais était configuré pour se connecter automatiquement au réseau Wifi Secure de ma Freebox. Du coup le Link était sur le Wifi standard et le téléphone sur le FreeWifi_Secure ils ne pouvaient pas se voir, d'où l'impossibilité de poursuivre l'installation. En forçant le téléphone sur le réseau Wifi normal et en reprenant l'installation depuis le début tout est passé nickel du premier coup.
Alx44- Habitué
bonjour ,
merci pour ta réponse mais devant l'impossibilité du sav à résoudre mon problème je l'ai ramené et me suis fait remboursé .
je pense partir sur un systeme moins capricieux à installer .
cordialement
Laurent
merci pour ta réponse mais devant l'impossibilité du sav à résoudre mon problème je l'ai ramené et me suis fait remboursé .
je pense partir sur un systeme moins capricieux à installer .
cordialement
Laurent
promoshowfan- Débutant