Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio

3 participants

Aller en bas

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio Empty recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio

Message  thevret 8/7/2016, 3:10 pm

Bonjour,

Je me suis équipé de récepteur ITL-1000 pour piloter mes portes de garage et mon portail a partir de ma central HC2 et le tout fonctionne tres bien avec mon smartphone (via l'application Impérihome) Par contre cela ne remplace pas totalement une télécommande et je me propose donc de m'équiper de telecommande D-IO. j'ai lu dans le forum que les télécommandes Chacon été compatibles avec l'ITL-1000. Ma question est la suivante: les télécommande Dio semblent plutôt faites pour gérer des éclairages en lieu et place des interrupteurs.(ex; la télécommande DIO 54791 1 canal). Cela veut il dire que pour gérer un portail, on n'utilise qu'un seul des 2 boutons: le ON par exemple?
Je vous remercie par avance

thevret
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio Empty Re: recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio

Message  steph44 8/7/2016, 3:15 pm

Bonjour,

Oui c'est tout à fait ça.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio Empty Re: recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio

Message  thevret 8/7/2016, 10:49 pm

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. Un complément à ma question, vu que la télécommande dispose de 2 boutons, peut on appairer le second bouton avec un autre récepteur? c'est peut être demandé la lune car comme il y a qu'un seul canal, mais des fois que?
Merci encore de votre éclairage

thevret
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio Empty Re: recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio

Message  steph44 9/7/2016, 8:36 am

Bonjour,

Il est possible d'associer la télécommande avec un autre récepteur. Il n'y a d'ailleurs pas de limite, un émetteur peut être associé à plusieurs récepteurs. Par contre, tous les récepteurs réagiront en même temps.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio Empty Re: recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio

Message  thevret 9/7/2016, 6:53 pm

Merci pour votre réponse, le fait est que la possibilité d'associer une télécommande à plusieurs récepteurs est un vrai plus, dans mon cas cela permet de piloter de manière simultanée le portail et la porte de garage. J'ai encore une autre question, ne connaissant pas le protocole DIO, je me pose également la question de piloter l'ITL-1000 avec un interrupteur sans fil comme le 54501 par exemple. Cela vous parait il possible (objectif, remplacer les boutons poussoirs par exemple)
Qu'en pensez vous?
Merci par avance

thevret
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio Empty recepteur itl 1000

Message  dududan 10/7/2016, 10:03 am

Bonjour le récepteur itl 1000 est comme un poussoir
celui ci fonctionne comme un poussoir de télérupteur il envoie un impulsion de 2 secondes au telerupteur existant que vous voulez domotisez
il ne peut etre associer qu’avec un télécommande
appui on pour commander allumage
appui on pour éteindre comme un poussoir de telerupteur
j'en utilise depuis plusieurs annees
Bonne journee

dududan
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio Empty Re: recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio

Message  steph44 11/7/2016, 7:42 am

Bonjour,

Le récepteur ITL-1000 d'Intertechno utilise exactement la même trame que les récepteurs DiO.
Tu peux donc sans soucis associer un ITL-1000 avec un ou plusieurs émetteurs compatibles, par exemple : interrupteur(s) sans fil DiO ou Intertechno, centrale MF,....
Pour info, un récepteur DiO ou Intertechno peut être associé à 6 émetteurs en même temps.

Peux-tu donner plus de détails concernant tes boutons poussoirs que tu veux remplacer ?

Le fait que l'ITL-1000 dispose d'une tempo réglable permet de l'utiliser dans de nombreuses situations, comme par exemple pour le pilotage d'automatisme de portail, ou de porte de garage (ex. : https://myfox.forumactif.org/t2162-ouvrez-votre-portail-avec-votre-smarphoneICI) ou encore le pilotage de télérupteurs (ex. : ICI)
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio Empty Re: recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio

Message  thevret 13/7/2016, 6:03 pm

Bonjour et merci pour tes infos.

Concernant le bouton poussoir de mon portail, je te joins la documentation de la centrale de commande. il y a un contact entre les bornes 6 et 9 pour un bouton pressoir. mais ce n'est pas cette solution que je vais retenir. Je préfère utiliser mon module ITL-1000 pour piloter mon portail. (borne 6 et 7). Comment va se comporter mon interrupteur DIO vis à vis du module ITL? De quelle maniere sont envoyés les trames? lors du passage en position fermée? Faut il ensuite repositionner l'interrupteur en position fermée?Je ne vois pas très bien son fonctionnement en comparaison d'une télécommande .
Merci pour l'éclairage que tu pourras me fournir sur ce point.
Encore une question supplémentaire. Je souhaiterais connecter un clavier pour piloter mon portail. Est ce que les claviers fonctionne comme les boutons poussoirs (contact sec de 2 s) que je pourrais connecter sur les bornes 6 et 9.

Merci par avance et bon 14 Juillet

Janny

thevret
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio Empty Re: recepteur intertechno ITL-1000 et telecommande Dio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum