Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

+3
Myfox
Lionel 81
Philippe
7 participants

Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  Philippe 13/1/2013, 10:51 pm

J'ai des pertes radio sur mon tag garage qui est situé à 10m de la centrale quasiment sans obstacle (juste une porte de service précaire en contreplaqué entre la garage et le cellier).
Le post existe en HC2, j'en fait un nouveau en HC1 pour vérifier la récurrence du pb et si il y a d'autres dans mon cas

13/01/2013 01:38:20 Le TAG n° 22 Porte Garage ne communique plus correctement avec la centrale
13/01/2013 02:09:23 Le TAG n°22 Porte Garage est de nouveau fonctionnel.
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  Lionel 81 6/2/2013, 8:59 pm

Bonjour,
Meme probleme pour moi remonté auprès du support MyFox depuis le 23/01
J'ai fait plusieurs relance par mail car cela se reproduit plusieurs fois par jour...
Toujours pas de retour de leur part...
Je trouve que cela commence à durer...
Lionel

Lionel 81
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  Myfox 6/2/2013, 11:27 pm

Bonsoir,

Ce problème a normalement été réglé. Le service clients va reprendre contact avec vous pour investiguer ce qu'il se passe.

Pouvez-vous remplir dans votre profil les informations relatives à votre compte MyFOX et votre centrale SVP ? Ces informations nous permettront d'aller plus vite pour la résolution des problèmes à l'avenir. Bien sûr, seul moi peut voir ces informations.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  Lionel 81 7/2/2013, 6:56 am

Bonjour,
Je viens de remplir le profil pour que vous ayez l'identication de ma plateforme HC2
Oui cela aurait du être résolu, je sais bien mais ce n'est pas le cas...
Le service client MyFox est normalement au courant car je l'eur ai envoyé plusieurs mails avec copie historique
  • le 23/01
    le 28/01
    le 31/01
    le 01/02
    le 02/02
    le 04/02

et depuis j'ai arrêté car pas de réponse !!
J'espère que cette fois ci ils vont traiter ma requête et résoudre le problème
Merci
Lionel

Lionel 81
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  at_nl 7/2/2013, 7:11 am

Bonjour,

J'avais un problème de ce type que j'ai résolu en changeant les piles du TAG incriminé... C'est peut-être à essayer...
Ce qui voudrait dire :
- que les piles ont parfois tendance à s'user très vite, étant donné que mon TAG n'était en service que depuis une semaine ;
- et que la détection du niveau bas des piles ne fonctionne pas bien.

at_nl
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  Lionel 81 7/2/2013, 7:36 am

Merci pour ce retour d'expérience.
Pour info mon installation complète (avec tous les produits neufs achetés chez xxx) a été installée le 16/01.
Il n'y pas eu de mise hors service de TAG depuis.
J'ai régulièrement (quasi tous les jours) deux Tag qui me remontent ce type d'alerte défaut...
Apparemment un bug était bien identifié au support MyFox...
Je veux bien essayé de changer de piles, mais si ce n'était que ça, j'aurais souhaité que le support MyFox me préconise ce test et au moins donne signe de vie...
En tout cas, merci pour votre conseil...
J'attends ce WE pour changer les piles si le service MyFox ne m'a toujours pas contacté...
Pour info,j'ai fait des tests, lorsque ma HC2 considère le TAG hors de portée, il fonctionne correctement bien que soit disant non vu... donc j'ai un doute sur la cause "piles"
Lionel

Lionel 81
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  at_nl 7/2/2013, 8:00 am

Je n'ai rencontré le problème que sur un seul de mes trois TAGs. Systématiquement, le simple fait de toucher le TAG ou de le rapprocher temporairement de la centrale (donc de le faire bouger) semblait régler le problème, mais le message d'erreur réapparaissait de plus en plus rapidement après avoir remis le TAG à sa place. Sur la fin, j'avais même détaché le TAG de sa porte, et je l'avais posé à 5 cm de la centrale ; j'étais émerveillé par les messages "hors de portée radio" alors qu'on pouvait difficilement le placer plus près... Et c'est là que j'ai soupçonné les piles, après m'être souvenu que j'avais remarqué une légère surchauffe de l'un de mes TAGs lors de leur installation. Peut-être les avais-je mal insérées, peut-être étaient-elles défectueuses ? Le fait est que je n'ai plus jamais eu d'ennuis avec ce TAG après avoir changé les piles, et cela fait maintenant plusieurs semaines. Ce qui me pose problème, c'est que la centrale est censée prévenir si les piles sont sur le point de se décharger... Bref.

Vos deux TAGs problématiques sont-ils toujours les deux mêmes ?

J'espère que cela marchera aussi pour vous, mais bien entendu, il peut y avoir plusieurs causes aux mêmes symptômes... Bonne chance en tout cas !

at_nl
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  Arnaud 7/2/2013, 8:46 am

A part Philippe, il me semble que vous avez tous une centrale HC2.
Mais dans le titre de ce post il s'agit bien de défaut de tag avec une HC1. Merci de préciser ce point.
En ce qui me concerne, avec une HC1 et 13 tags, je n'ai jamais eu de problème de ce genre (je touche du bois) mon installation est en place depuis juillet 2012.
Merci de vos précisions.
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  emmanuel_75 7/2/2013, 8:51 am

@at_nl : le fait d'enlever et de remettre les piles(les mêmes) lève l'alerte de portée radio mais cela ne règle pas le problème.

@arnaud : je te confirme que je n'avais jamais eu le problème avec la HC1


Dernière édition par emmanuel_75 le 7/2/2013, 8:53 am, édité 1 fois
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  steph44 7/2/2013, 8:52 am

Arnaud a écrit:En ce qui me concerne, avec une HC1 et 13 tags, je n'ai jamais eu de problème de ce genre (je touche du bois) mon installation est en place depuis juillet 2012.
De même chez moi, je n'ai jamais eu ce type de problème entre ma HC1 et mes TAG.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  at_nl 7/2/2013, 8:54 am

emmanuel_75 a écrit:@at_nl : le fait d'enlever et de remettre les piles(les mêmes) lève l'alerte de portée radio mais cela ne règle pas le problème.
Je confirme ! Effectivement, j'ai mis des piles neuves pour que ça marche.
Et effectivement, j'ai une HC2. Le problème est peut-être différent avec la HC1. Bonne chance en tout cas !

at_nl
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  Myfox 7/2/2013, 9:17 am

Infos remontées au service clients, merci. Je vous tiens au courant.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  Myfox 12/2/2013, 12:07 pm

Lionel 81 a écrit:J'attends ce WE pour changer les piles si le service MyFox ne m'a toujours pas contacté...
Pour info,j'ai fait des tests, lorsque ma HC2 considère le TAG hors de portée, il fonctionne correctement bien que soit disant non vu... donc j'ai un doute sur la cause "piles"
Le problème est-il toujours présent à l'identique ?

Si jamais le problème était toujours présent, je vous invite à contacter la hot line qui pourra vous accompagner à distance et vérifier le nécessaire.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1 Empty Re: Défaut portée radio sur tag très proche de la HC1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum