Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Internet et réseau de la HC2

+2
patrice
Jérémy
6 participants

Aller en bas

Résolu Internet et réseau de la HC2

Message  Jérémy 14/1/2013, 12:19 pm

J'ai un réseau derrière un pare-feux le problème est que je ne souhaite pas et ne peux pas descendre le niveau de sécurité indéfiniment... Je souhaiterai donc connaître les ports de communication de la HC2 et du flux vidéo de la caméra dans le but de pouvoir les ouvrir.
Merci


Dernière édition par Jérémy le 15/1/2013, 9:45 pm, édité 1 fois
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  patrice 14/1/2013, 12:31 pm

Bonjour,

Dans les logs de ton parefeu tu ne peux pas voir les ports qui sont bloqués en sorti et qui proviennent de l'adresse IP de la centrale ?

patrice
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  bp1117 14/1/2013, 5:31 pm

D'ailleurs comment connaitre l IP de notre centrale ?

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  Jérémy 14/1/2013, 6:35 pm

Pour l'ip le plus simple est de se logger sur le compte admin de la box internet et dans les paramètres DHCP souvent la box donne les adresse IP délivré au différent périphérique du réseaux.
sinon un logiciel de type "sniffer réseau"

patrice : Je regarderai mon log mais je ne sais pas si j'aurais tout car selon l'utilisation je me serai peut-être pas servi de tout les ports possible :
exemple : ports de communication avec le site, ports de flux vidéo... Mais pour les ports de mise a jours, je ne sais pas si c'est le même et ne sais pas non plus quand il en fond une...
Sinon je pense a la mettre sur "écoute" (capture de packet TCP/IP) pendant quelque jour et d'analyser les ports utilisées.
Ce serai quand même bien d'avoir l'info par Myfox...
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  patrice 14/1/2013, 6:48 pm

Effectivement ce serait beaucoup plus facile Smile

patrice
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  Myfox 15/1/2013, 5:47 pm

La centrale et la caméra se connectent au serveur sur le port 8888. Tout transite au travers de ce même port.

Pour la consultation de la vidéo, à date, il faut que le port 1935 (RTMP) en entrée soit ouvert et 80 (HTTP) pour la consultation web.

Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  Jérémy 15/1/2013, 7:16 pm

MyFOX a écrit:La centrale et la caméra se connectent au serveur sur le port 8888. Tout transite au travers de ce même port.

Pour la consultation de la vidéo, à date, il faut que le port 1935 (RTMP) en entrée soit ouvert et 80 (HTTP) pour la consultation web.


Je pense au port 80 pour ceux qui ont un serveur web sur ce port est-ce gênant au fonctionnement de la caméra..?

Merci en tout cas pour l'information.
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  Myfox 15/1/2013, 8:33 pm

Jérémy a écrit:
MyFOX a écrit:La centrale et la caméra se connectent au serveur sur le port 8888. Tout transite au travers de ce même port.

Pour la consultation de la vidéo, à date, il faut que le port 1935 (RTMP) en entrée soit ouvert et 80 (HTTP) pour la consultation web.


Je pense au port 80 pour ceux qui ont un serveur web sur ce port est-ce gênant au fonctionnement de la caméra..?

Merci en tout cas pour l'information.
Ca dépend comment est gérée la redirection de ports. Si elle est exclusivement dirigée vers l'IP du serveur, la caméra sur le port 80 ne sera pas visible. Il faut alors passer le serveur sur le port 81 par exemple.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  Jérémy 15/1/2013, 9:44 pm

Mouais... c'est assez restrictif de ne pas pouvoir intervenir sur c'est paramètres...
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  steph44 16/1/2013, 7:30 am

MyFOX a écrit:Pour la consultation de la vidéo, à date, il faut que le port 1935 (RTMP) en entrée soit ouvert et 80 (HTTP) pour la consultation web.
Donc si je comprends bien, il faut ouvrir manuellement ces ports sur le routeur de nos box Question
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  essaimel 16/1/2013, 9:50 am

steph44 a écrit:
MyFOX a écrit:Pour la consultation de la vidéo, à date, il faut que le port 1935 (RTMP) en entrée soit ouvert et 80 (HTTP) pour la consultation web.
Donc si je comprends bien, il faut ouvrir manuellement ces ports sur le routeur de nos box Question

Non, il n'y a rien à ouvrir sur les box internet. Les box laissent tous les ports ouverts par défaut.
Ce qui peut poser problème, c'est un firewall qui filtre des ports, ce qui est souvent implémenté dans les entreprises (si tu essaies d'accèder à ta caméra du boulot), ou éventuellement un firewall sur un PC.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  Jérémy 16/1/2013, 1:29 pm

Il faut savoir que sur la Livebox 2 et cela en paramètre d'origine il y a un firewall actif non désactivable. On peut juste descendre le niveau de filtrage.
Le problème est que ce firewall est au niveau Elever d'origine, et pour le port 1935 je ne sais pas mais je sais que le 8888 est bloqué. Ce qui bloque la communication entre la HC2 et le site.
Il est conseillé de passer au niveau Moyen qui est amplement suffisant.

Citation de Orange :
Il y a généralement 4 niveaux de sécurité (sauf pour la Livebox Sagem qui en a 3) :

Faible.
Le pare-feu de votre Livebox ne filtre aucune donnée échangée entre votre réseau domestique et votre Livebox.
Ce niveau n'est pas conseillé et est réservé aux clients experts.

Moyen.
C'est le niveau de sécurité par défaut. Nous vous conseillons de ne pas le modifier.
Le pare-feu filtre les données provenant d'internet mais pas les flux partant de votre Livebox.
Ce niveau de sécurité permet de bloquer les intrusions malveillantes dans votre réseau domestique.

Elevé.
Le pare-feu ne laisse sortir que les flux permettant l'utilisation de services de base (navigation, mail, FTP, téléphone, TV, etc.) et ignorent les connexions imprévues venant d'internet.

Personnalisé.
Vous pouvez configurer vous-mêmes le pare-feu de votre Livebox. Ce paramétrage est réservé aux experts.

Les niveaux de sécurité Elevé et Personnalisé peuvent empêcher certaines services internet de fonctionner correctement (par exemple, un écran noir ou un message d'erreur TV sur certaines chaines des bouquets payants par satellite).


Ne pas confondre avec une redirection NAT/PAT qui n'est pas nécessaire.
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  essaimel 16/1/2013, 2:14 pm

Merci pour les explications sur la Livebox 2.
Mais un firewall de box ne filtre que les connexions "entrantes" donc la caméra ne doit pas être impactée car c'est elle qui initie la connexion.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  Jérémy 16/1/2013, 2:22 pm

Non justement pas sur la livebox2 et c'est pourquoi je l'ai prise en exemple
Elevé.
Le pare-feu ne laisse sortir que les flux permettant l'utilisation de services de base (navigation, mail, FTP, téléphone, TV, etc.) et ignorent les connexions imprévues venant d'internet.
J'ai d'ailleurs été gêné par ce firewall pour d'autre chose avec des connexions initiées par le réseau local.
C'est la première box de FAI que je vois filtrer les connexions sortante.
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  essaimel 16/1/2013, 4:40 pm

Jérémy a écrit:Non justement pas sur la livebox2 et c'est pourquoi je l'ai prise en exemple
Elevé.
Le pare-feu ne laisse sortir que les flux permettant l'utilisation de services de base (navigation, mail, FTP, téléphone, TV, etc.) et ignorent les connexions imprévues venant d'internet.
J'ai d'ailleurs été gêné par ce firewall pour d'autre chose avec des connexions initiées par le réseau local.
C'est la première box de FAI que je vois filtrer les connexions sortante.

OK, au temps pour moi alors.
Par contre, ce n'est pas le paramétrage par défaut de la Livebox 2, elle est dans un mode par défaut (moyen je crois) où elle ne filtre pas les flux requêtes sortantes.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  Jérémy 16/1/2013, 5:08 pm

OK pas de souci, pour ma part elle était en "mode de sécurité" "Élevé" d'origine. Pour tout te dire j'avais eu des problèmes avec ma Playstation 3, et ce pour des connexions initié par elle (concernant des serveurs de service ou de jeux)... C'est même pour ce problème que je me suis logué en admin pour la 1ère fois sur ma box (elle date de novembre ma box).
Peut-être que ces réglages par défauts sont récent...
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Internet et réseau de la HC2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum