Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

perte d'internet

+4
ULTRA75004
Jean-Charles71
Jey
gef19270
8 participants

Aller en bas

perte d'internet Empty perte d'internet

Message  gef19270 26/4/2013, 9:16 am

Bonjour,
nouveau sur le forum, et possesseur de matériel myfox, mais déjà des problèmes, régulièrement j'ai des déconnexions internet la nuit alors que rien n'indique une perte quelconque de réseau puisque j’accède normalement à internet.
Seul moyen de redémarrer la centrale, l’arrêt Electrique (obliger d'enlever les piles).
Serais-je le seul dans ce cas ?
Merci de vos réponsesjavascript:emoticonp('Evil or Very Mad')
gef19270
gef19270
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  Jey 26/4/2013, 10:11 pm

J'ai également eu une perte de connexion internet fictive cette aprèm, j'ai du rebooté la hc2 pour retrouver un état normal de fonctionnement.

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty perte d'internet

Message  gef19270 26/4/2013, 10:36 pm

Quelle est la solution au problème ??
gef19270
gef19270
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  Jean-Charles71 27/4/2013, 5:38 pm

Bonjour
le problème des pertes de connexion internet est intimement lié à la box internet elle-même.
Prenez contact avec le SC MyFox pour ces problèmes. Ils pourront tester et intervenir efficacement.
En ce qui me concerne je n'ai plus ce type de problème depuis de nombreuses semaines.
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Solution pour certains cas de perte d'internet !

Message  ULTRA75004 4/5/2013, 8:22 am

Exact Jean-Charles !
Le problème des pertes de connexion internet est intimement lié à la box internet elle-même. J'avais également ce problème et étant à une distance de 300 km lorsque ma box se fige parfois, je perds la connexion internet. Il faut alors rebooter la box pour retrouver la connexion internet sur la centrale MyFox. Pour ceux qui seraient dans le même cas, j'ai trouvé une solution pour m'éviter un déplacement de 300 km lol! J'ai branché ma centrale MyFox ainsi que ma Box sur une prise MyPlug vendue par un opérateur connu. Quand ma box et/ou ma centrale MyFox ne répondent plus, j'envoie un sms [Off] qui coupe le courant de MyPlug. La Box et la centrale MyFox ne sont alors plus alimentées. 30 secondes plus tard j'envoie un sms [On] qui réalimente à nouveau MyPlug donc la box et la centrale MyFox. Je récupère alors l'ensemble des services de la box, de la centrale MyFox, et de mes 9 caméras de surveillance connectées en wifi sur la box qui n'étaient plus accessibles non plus. En somme cette solution permet un reboot à distance de la box et de la centrale MyFox si cela s'avère nécessaire. J'espère que cette solution pourra dépanner certains d'entre vous dont la box se trouve à distance et se fige.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  Jean-Charles71 4/5/2013, 12:01 pm

Merci ULTRA75004
c'est vrai que c'est une solution. Toutefois un peu onéreuse près de 80 euros mais avec 3 ans de SMS inclus.
Il faudrait peut être trouver une solution pour que après une mise à jour, la box se reboote toute seule.
Peut être une prise DI-O temporisée qui pourrait être éteinte et qui se rallumerait toute seule après X secondes ou minutes. Cela suffirait puisque la box est en réalité toujours connectée à internet.
Ou alors que la mise à jour ne soit lancée que volontairement par le propriétaire de la box comme c'est le cas pour de nombreuses box domotique.
Et comme une mise à jour risque de bloquer la connexion internet (virtuellement puisque l'on a toujours accès à la box depuis internet, il faudrait impérativement informer les possesseurs de HC2 par mail avant les mises à jour.
Ce n'est pas toujours plaisant d'avoir une box qui n'est plus connectée (et donc ne devrait plus pouvoir envoyer de mail ou de SMS ni enregistrer de vidéo) lorsque l'on est loin.
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  ULTRA75004 4/5/2013, 12:22 pm

En fait la box se fige indépendamment de la centrale MyFox. Mettre une prise DIO (même si moins onéreuse) ne servirait pas à grand chose puisque je ne pourrais plus la commander d'internet puisque la box figée n'a plus d'internet. C'est donc pour cela que j'ai opté de brancher la box et la centrale MyFox sur cette prise qui se commande par sms indépendamment d'internet ... C'est arrivé cette nuit à 03h15, je recois un sms de MyFox qui m'indique que la centrale n'est plus connecté à internet, impossible de prendre la main à distance sur la box ou sur la centrale MyFox et plus de visibilité sur les 9 caméras. Envoi d'un sms OFF puis un sms ON vers la prise myplug (donc reboot de la box et centrale MyFox) et tout le système est de nouveau opérationnel 5 minutes après !
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  Jean-Charles71 4/5/2013, 12:34 pm

J'avais bien compris le fonctionnement
la différence c'est qu'après la mise à jour d'hier j'ai reçu un mail m'informant de l'interruption de connexion internet.
Or je me suis connecté immédiatement par myfox.me et par l'appli iPhone.
La HC2 était bien en ligne et je pouvais voir la vidéo de la Trendnet ainsi que d'une autre caméra branchée sur la box ADSL.
Ce qui veut dire que la box internet n'était pas bloquée et que la HC2 non plus.
Mais j'ai du débrancher la HC2 ce matin pour avoir un mail de retour de connexion internet.
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  ULTRA75004 4/5/2013, 12:58 pm

Oui j'avais bien compris ton problème qui n'était pas le même que celui dont je parlais. Pour ton cas une prise DIO suffit. Pour le mien une prise DIO est sans intérêt. C'est pour cela que faisais part d'une solution pour ceux qui rencontrent un problème de perte d'internet du fait de leur Box.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  Jean-Charles71 4/5/2013, 2:00 pm

Dans tous les cas il faudrait une prise DI-O temporisé sur le rallumage automatique après X secondes ou minutes.
Car avec la prise actuelle on peut éteindre mais pas rallumer.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  hplt 4/5/2013, 3:15 pm

Je suppose que ce genre de situation ne devrait plus se produire avec l'arrivée de la cartouche GPRS, prévue pour juillet.
Bien sûr, ce n'est pas le même prix !
D'autant que l'abonnement à 9,90 €/mois ou 59,90 €/an deviendra indispensable.
Je pense, de toutes façons, qu'une solution d'alarme basée sur une seule connexion internet adsl manque de fiabilité.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  rems 4/5/2013, 4:50 pm

Bonjour chez moi perte internet hier et aujourd'hui a chaque foi il faut débrancher électriquement la centrale pour retrouver la connection donc j'en conclu que chez MYFOX il faut garder la HC1 pour pouvoir via une prise commandée reinitialiser la HC2

rems
Habitué
Habitué

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  quinquin59 10/5/2013, 9:11 am

Jean-Charles71 a écrit:Bonjour
le problème des pertes de connexion internet est intimement lié à la box internet elle-même.
Prenez contact avec le SC MyFox pour ces problèmes. Ils pourront tester et intervenir efficacement.
En ce qui me concerne je n'ai plus ce type de problème depuis de nombreuses semaines.
Cordialement
Jean-Charles71
Facile de dire que c'est un problème de la box elle-même!!!
Du coup ça dédouane Myfox de chercher une solution....
Pour ma part je connais le problème de manière récurrente de temps à autre, alors que j'accède à internet normalement (en wifi et sur tous les autres appareils y compris l'accès à la super caméra Myfox!)
C'est quand même un peu 'GROS' de dire qu'une connection filaire (Ethernet technologie maitrisée depuis des lustres) pose problème alors que le wifi fonctionne parfaitement...
J'ajouterai qu'en plus, lorsque le bug se produit, on n'est pas forcément averti.
Pour ce qui me concerne, bonne façon de se reconnecter, c'est de débrancher et rebrancher le câble Ethernet.
Pour être complet, ma box c'est chez Numéricable. (et le SC m'a dit n'avoir de soucis qu'avec celle là!)
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  ULTRA75004 10/5/2013, 9:29 am

Bonjour.
Je te confirme que j'ai testé la centrale sur numéricable avant de l'emmener à la maison de campagne et j'étais obligé de faire un arrêt et relance de la centrale en cas de coupure internet. Depuis que la centrale MYFOX est à la campagne sur ma connexion orange, je n'ai plus ce problème. Ce qui implique que l'origine du problème est bien chez numericable.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  domfru 11/5/2013, 5:38 pm

Jean-Charles71 a écrit:Merci ULTRA75004
c'est vrai que c'est une solution. Toutefois un peu onéreuse près de 80 euros mais avec 3 ans de SMS inclus.

Je pense qu'en l'état actuel des choses c'est LA solution. J'ai acheté ce matin une Myplug en boutique Orange, à ma grande surprise, la vendeuse, à qui j'ai fait la remarque du prix élevé de l'objet, m'a répondu "Vous êtes client Orange, je peux vous faire 20%". La bête m'est revenu à 63 euros au lieu de 80. A peine plus cher qu'un TAG Very Happy Si vous êtes chez Orange, n'hésitez pas !
Avec ça, fini le stress des figeages ou déconnexions intempestives de la Box quand on est loin du domicile.
Sinon perso je suis resté à la HC1 avec laquelle je n'ai jamais eu (depuis 1 an maintenant) un seul souci de perte internet. Mon seul prob est la Livebox Orange qui se fige et perd internet au moins 2 fois par mois.

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte d'internet Empty Re: perte d'internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum