Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

+2
emmanuel_75
napta
6 participants

Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  napta 20/1/2013, 10:42 pm

Bonsoir,

Je viens d'installer ma centrale ce week-end (bonjour le montage de la sirene exterieur dans le froid clown et la camera marche toujours pas Mad ... mais bref).

Donc lors de cet installation, pour tester, j'ai mis :
- dans la section "Mon systeme" : element par element, dans "Paramètres spécifiques selon le mode de protection" de chaque element installé, uniquement 'EMAIL'
+ dans la section "Alerte" : dans ma liste de contacts, uniquement 'EMAIL' pour chaque contact

Maintenant, je voudrais rajouter les SMS pour être tenu informé a distance.
Faut il que je le refasse :
- element par element dans la section "Mon systeme"?
- globalement dans la section "Alerte" ?
- dans les deux ?

(c'est quoi l'ordre de priorité ? exemple si je dis SMS pour un contact et uniquement mail pour un element ? Question )

Merci (ça peut etre bête mais j'ai pas trouvé... d'ailleurs si vous savez où sont les notices je suis aussi preneur Wink )


napta
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  emmanuel_75 21/1/2013, 11:00 am

Hello

Tu définis pour chaque accessoire l'alerte que tu veux recevoir : sms, mail, vocal et dans Alerte c'est la règle générale (par type). Donc si dans alerte tu désactives SMS tu n'en recevra plus aucun.

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty reglages alertes ?

Message  xavax 17/3/2013, 8:24 pm

Bonjour,Je me pose une question concernant les alertes avec la HC2.
Il y a un menu dans l'interface "mes alertes" dans lequel je peux regler les contacts. Si je veux activer les SMS sur un contact je clique sur SMS, ais faut il ensuite pour chaque composant (tag etc) de l'alarme regler la notification SMS?
Merci pour votre aide

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty paramétrage des alertes

Message  RedRackham90 20/3/2013, 3:47 pm

Bonjour,

j'ai une interrogation concernant les alertes;

Si je paramètre mon détecteur de mouvement en activé en détection partielle, et je demande à être amerté par mail
Et que je paramètre plus loin dans mes alertes, en risque d'intrusion, envoyer une alerte SMS ...

Que se passe t il ? Je ne recois qu'un SMS ? Un mail ? Les deux ?

Et dans un scénario sur évènement, détection de risque sur intrusion, est ce que cela va générer une alerte SMS (liée à la détection de risque paramétrée auparavant) ?

Merci de vos réponses et éclaircissements,

Bien cordialement Smile

RedRackham90
Habitué
Habitué

Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty pas compris

Message  RedRackham90 21/3/2013, 2:33 pm

J'ai fait des tests ce matin et je n'ai pas compris Suspect

A quoi sert l'onglet "alerte intrusion" dans mes alertes (différence avec paramétrage des alertes sur mes détecteurs)?

Merci beaucoup par avance de votre aide Smile

Cdt

RedRackham90
Habitué
Habitué

Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  steph44 21/3/2013, 2:38 pm

Ta réponse est ICI.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  RedRackham90 21/3/2013, 2:41 pm

Merci beaucoup Smile !!!

Il faut donc faire très attention quand on manipule cet onglet tongue

Edit modération : Je fusionne les 2 sujets...

RedRackham90
Habitué
Habitué

Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  Alloalarme 26/3/2013, 5:14 pm

xavax a écrit:Bonjour,Je me pose une question concernant les alertes avec la HC2.
Il y a un menu dans l'interface "mes alertes" dans lequel je peux regler les contacts. Si je veux activer les SMS sur un contact je clique sur SMS, ais faut il ensuite pour chaque composant (tag etc) de l'alarme regler la notification SMS?
Merci pour votre aide

Bonjour,

non, tu n'as pas besoin. Pour le moment seul le paramétrage de la centrale est pris en compte :
Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Centra10

L'envoie des informations spécifique à chaque accessoire n'est pas opérationnel. Mais a terme tu pourras recevoir des alertes mail d'une façon générale et indiquer en plus que si la détection vient de ton TAG de la porte d'entrée, tu veux recevoir en plus un SMS de ton mail. Dans ce cas, tu clic SMS dans l'accessoire en question. :
Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Porte11


Cordialement,
Fabien Martineau
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  emmanuel_75 26/3/2013, 5:32 pm

Alloalarme a écrit:
L'envoie des informations spécifique à chaque accessoire n'est pas opérationnel. Mais a terme tu pourras recevoir des alertes mail d'une façon générale et indiquer en plus que si la détection vient de ton TAG de la porte d'entrée, tu veux recevoir en plus un SMS de ton mail. Dans ce cas, tu clic SMS dans l'accessoire en question. :

Ah bon ?? Il me semblait avoir fait des tests sur un tags et la notification dépendait bien du réglage du TAG lui même (Mail, sms...)
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  Alloalarme 26/3/2013, 5:39 pm

emmanuel_75 a écrit:
Alloalarme a écrit:
L'envoie des informations spécifique à chaque accessoire n'est pas opérationnel. Mais a terme tu pourras recevoir des alertes mail d'une façon générale et indiquer en plus que si la détection vient de ton TAG de la porte d'entrée, tu veux recevoir en plus un SMS de ton mail. Dans ce cas, tu clic SMS dans l'accessoire en question. :

Ah bon ?? Il me semblait avoir fait des tests sur un tags et la notification dépendait bien du réglage du TAG lui même (Mail, sms...)

Je viens de faire le test avant de répondre, et le mode d'envoi spécifique au TAG n'est pas pris en compte. Ça fonctionne chez toi ?
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  emmanuel_75 26/3/2013, 5:44 pm

oui je viens de refaire le test

TAG activé en protection désactivée : suivant que je sélectionne ou non SMS je le reçois ou pas
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  steph44 26/3/2013, 6:11 pm

xavax a écrit:Bonjour,Je me pose une question concernant les alertes avec la HC2.
Il y a un menu dans l'interface "mes alertes" dans lequel je peux regler les contacts. Si je veux activer les SMS sur un contact je clique sur SMS, ais faut il ensuite pour chaque composant (tag etc) de l'alarme regler la notification SMS?
Merci pour votre aide
Un sujet existe déjà ICI à ce propos.

N’hésite pas à faire une petite recherche sur la page d'accueil du forum avant de créer un nouveau sujet.


Je fusionne les 2 sujets
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  xavax 27/3/2013, 8:40 am

J'ai demandé à Myfox qui m'a bien confirmé qu'il fallait parametrer des 2 cotés : sur chaque accessoire, et dans le menu "mes alertes"

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element Empty Re: Choix type d'alerte : globalement via parametrie "Alerte" et/ou element par element

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum