Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besion de complément d'information sur certain élément

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Besion de complément d'information sur certain élément

Message  vcm16 15/8/2014, 6:49 pm

Bonjour à tous

je souhaite équipé 7 volets roulants avec un automatisme TA3011.

j'ai une centrale HC1 et j'ai commandé un module pour essayé.

j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas conseillé de brancher en parrallèle le module sur l'installation filaire existant car en cas de double commande, cela risquait d'endommager le moteur.

j'avais plusieurs questions :

mon installation filaire comporte un bouton marche/arrêt qui délivre l'alimentation 220 v au bouton montée et descente qui est juste à coté.
je peux donc arrêter mon volet à mi hauteur par exemple.

avec le module, si on envoi un ordre de descente, le volet commencera à descendre mais si l'on renvoi un second ordre est ce que cela stoppera le volet ?

je souhaiterai conserver mon système filaire car je ne souhaite piloter mes volets avec la centrale que lors des vacances ou occasionnellement

est ce qu'il faut installer obligatoirement un micromodule pour la fonction montée et un pour la fonction descente avec une télécommande sinon ?

et comment fonctionne le micromodule, on l'active il se colle, et si on renvoi un ordre il se redécolle ? se qui permettrai d'arrêter son volet à mi hauteur ........

dites moi tout, pour moi c'est nouveau ces petites bêtes mais vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait, pas de soucis en électricité car je suis technicien en maintenance industrielle.

merci par avance à tous et toutes pour vos réponses et votre aide  Very Happy 

vcm16
vcm16
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : charentes

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  vcm16 15/8/2014, 7:16 pm

je vous ai fait un petit schéma de mon branchement filaire et du branchement que je pensai faire au niveau du module

Par contre j'ai démonté le coffre au niveau du moteur et il n'y a pas de carte électronique, je n'ai rien vu, le cable arrive directement en bout sur le moteur.

sur mon branchement, si la commande filaire de montée et actionnée le moteur monte le volet. J'ai peur que si je pilote mon module pour la descente, la sortie la plus à droite sur mon schéma, la phase va aller alimenter mon moteur mais il reste du 220 v sur la montée et là ......
il risque d'y avoir problème .....

je ne sais pas la marque du volet

je recherche des solutions sans faire une usine à gaz  Very Happy 

MON BRANCHEMENT NE FONCTIONNE QUE SI JE PARS EN VACANCES PAR EXEMPLE ET QUE JE COUPE MON BOUTON M/A ET QUE JE PILOTE MON SYSTEME AVEC LE MODULE MAIS IL FAUT PENSER A COUPER LE BOUTON  Crying or Very sad 

Besion de complément d'information sur certain élément Img_3110
vcm16
vcm16
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : charentes

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  nico2c 15/8/2014, 7:28 pm

Salut,

je suis en plein dans le volet.... j'en ai mis 1 ce matin

appuie sur 0 descend le volet
appuie a nouveau sur 0, STOP la descente

appuie sur 1, monte le volet
appuie a nouveau sur 1, stop la montée

lors de l’appuie sur 0 ou 1, ça active 1 relais pendant 2 minutes (environ), le moteur s’arrête tous seul en buté, et a la fin des 2 minutes le relais est désactive

j'ai associé la même télécommande pour 2 volets, elle est posé sur ma table de nuit, je pourrais faire de meme avec la seconde, qui pourrais etre a la porte de ma chambre

tu a compris le risque en utilisant bouton filaire + module DIO

il faudrait remplacer tes bouton, par des bouton poussoir qui s'ouvre des que tu laches, mais dans ce cas, il faut garder le doigt dessus jusqu'a la fin du mouvement
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  vcm16 15/8/2014, 7:37 pm

pas con les boutons poussoirs  Very Happy 

merci Nico2C

du coup je pourrai brancher en parrallèle mon module comme sur mon schéma et comme ça on ne conserve aucune alimentation sur les deux bornes montée /descente du moteur.

le soir pour fermer les volets je peux passer par le module qui ferme complètement et dans le journée pour fermer légérement ou ouvrir les volets utiliser les boutons poussoirs.

et je peux conserver mon bouton marche arrêt, il faut juste que je regarde si je trouve ça en magasin ( ou alors au pire un bouton poussoir a gauche et l'autre à droite)

c'est pas facile de modifier une installation existante  Surprised 

Besion de complément d'information sur certain élément Img_3111
vcm16
vcm16
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : charentes

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Alx44 18/8/2014, 11:13 am

Sinon la solution c'est d'acheter un interrupteur DI-O que tu colles à l'emplacement de ton interrupteur filaire actuel : après ça fonctionne comme avec une télécommande. Au niveau coût je suis certain que ce cera comparable à tes boutons poussoirs, à toi de voir (17 euros chez Myfox ICI). Tu peux même en mettre ailleurs que juste à côté du volet, voir en mettre un "général" qui baisse tous tes volets d'un seul coup...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  vcm16 18/8/2014, 11:16 am

merci alx44  Wink 
vcm16
vcm16
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : charentes

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  nico2c 18/8/2014, 5:32 pm

Alx44 a écrit:Sinon la solution c'est d'acheter un interrupteur DI-O que tu colles à l'emplacement de ton interrupteur filaire actuel : après ça fonctionne comme avec une télécommande. Au niveau coût je suis certain que ce cera comparable à tes boutons poussoirs, à toi de voir (17 euros chez Myfox ICI). Tu peux même en mettre ailleurs que juste à côté du volet, voir en mettre un "général" qui baisse tous tes volets d'un seul coup...

j'ai un doute sur l'utilisation avec le volet roulant, est ce qu'il y a une position "neutre" (ni 0 ni 1)sur cet interrupteur ?

si tu appuies sur 0, tu lances la fermeture du volet, et du coup, tu peu pas appuyer sur 0 pour arreter le volet, tu peu uniquement appuyer sur 1, qui va ouvrir le volet....
avec cet interrupteur, tu peu juste ouvrir completement, ou fermer completement le volet.

le plus facile pour moi, est de coller/fixer une telecomande DIO 1 bouton
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Alx44 18/8/2014, 5:44 pm

J'utilise chez moi un interrupteur DIO (double d'ailleurs, mais c'est pareil avec un simple) avec module volet sans aucun problème. Un interrupteur DIO c'est exactement comme une télécommande : un bouton ON, un bouton OFF, quand le doigt n'est pas sur l'interrupteur aucun bouton n'est enfoncé. Donc si j'appuie sur ON ça ouvre mon volet, si j'appuie à nouveau sur ON ça stoppe le volet là où il est, etc. exactement comme une télécommande.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  nico2c 18/8/2014, 5:57 pm

Alx44 a écrit:J'utilise chez moi un interrupteur DIO (double d'ailleurs, mais c'est pareil avec un simple) avec module volet sans aucun problème. Un interrupteur DIO c'est exactement comme une télécommande : un bouton ON, un bouton OFF, quand le doigt n'est pas sur l'interrupteur aucun bouton n'est enfoncé. Donc si j'appuie sur ON ça ouvre mon volet, si j'appuie à nouveau sur ON ça stoppe le volet là où il est, etc. exactement comme une télécommande.

ok, c'est pas comme un interrupteur "classique"
merci de la precision
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  vcm16 18/8/2014, 7:00 pm

merci pour ces precisions Very Happy 
par contre pour associer ce bouton di/o a mes automatisme deja en place il faut redemonter les boutons poussoir murale pour avoir acces au module automatisme et appuyer sur le bouton ou alors cela se fait autrement, par l'interface ou autre ?
il n'y a pas besoin de scenario ? car ne n'utilise que les choses gratuite de la centrale.
merci
vcm16
vcm16
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : charentes

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  nico2c 18/8/2014, 7:06 pm

vcm16 a écrit:merci pour ces précisions Very Happy 
par contre pour associer ce bouton di/o a mes automatisme deja en place il faut remonter les boutons poussoir murale pour avoir acces au module automatisme et appuyer sur le bouton ou alors cela se fait autrement, par l'interface ou autre ?
il n'y a pas besoin de scenario ? car ne n'utilise que les choses gratuite de la centrale.
merci

il faut associer le bouton directement au module DI O en appuyant sur le bouton du module, puis sur le bouton 1 du bouton

les scenario sont pas passé gratuit sur la HC1, comme sur la HC2 ?
http://www.myfox.fr/services.html
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Steelson 18/8/2014, 7:06 pm

Alx44 a écrit:...un bouton ON, un bouton OFF, quand le doigt n'est pas sur l'interrupteur aucun bouton n'est enfoncé. Donc si j'appuie sur ON ça ouvre mon volet, si j'appuie à nouveau sur ON ça stoppe le volet là où il est, etc. exactement comme une télécommande.

Tiens curieux !

Dans l'habitation dans laquelle je viens d'emménager, j'ai 2 boutons on et off. Ce ne sont pas des poussoirs mais des boutons bascule.

Quand j'appuie sur on le volet s'ouvre jusqu'à pleine ouverture tout seul. Pour l'arrêter a moitié il faut que je desenclenche le on. C'est donc comme un interrupteur lumière.
Idem pour off.

Les 2 ne peuvent être enclenchés en même temps, un système mécanique fait sauter le on si j'appuie sur off.
Le volet arrêté a mi chemin, les 2 sont desenclenchés.

Ma question est donc : quelle commande DIO y mettre ?
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  vcm16 18/8/2014, 7:31 pm

pour les scenarios sur l'interface j'ai comme services offerts a l'activation :
- 10 sms
- l'enregistrement video pendant 1an
- le service confort pendant 1an également.

Dans le service confort il y a programmation d'évenement et de scenario domotique automatique, donc après 1 an normalement cela devrait être payant parce après plus bas il y a les tarifs.....



Donc il faut bien redémonter pour avoir acces au boitier  Question 

pour ma part mes deux boutons a bascule manoeuvre le volet que lorsque l'ont actionne soit l'un, soit l'autre et lorsque l'ont retire son doigt le volet s'arrete, donc aucune alimentation reste sur le moteur, mon module peut prendre la main sans soucis.

Apres c'est vrai que l'ont peut appuyer sur les deux poussoirs en meme temps mais bon faut pas etre c.. non plus Very Happy


Qu'est ce qu'il faut prendre comme commande pour piloter tous les modules pour volets en meme temps?
Est ce que cela peut faire l'affaire  Question  : Télécommande 16 canaux blanche "DI-O ou http://www.chacon.be/index.php/domotique/confort/telecommande-1-canal.html
Est ce que c'est la télécommande qui communique directement avec les modules ou alors elle passe par la centrale et c'est la centrale qui envoi l'info a tous les modules  Question 

merci
vcm16
vcm16
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : charentes

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Alx44 19/8/2014, 12:16 am

Steelson a écrit:Tiens curieux !

Dans l'habitation dans laquelle je viens d'emménager, j'ai 2 boutons on et off. Ce ne sont pas des poussoirs mais des boutons bascule.

Quand j'appuie sur on le volet s'ouvre jusqu'à pleine ouverture tout seul. Pour l'arrêter a moitié il faut que je desenclenche le on. C'est donc comme un interrupteur lumière.
Idem pour off.

Les 2 ne peuvent être enclenchés en même temps, un système mécanique fait sauter le on si j'appuie sur off.
Le volet arrêté a mi chemin, les 2 sont desenclenchés.

Ma question est donc : quelle commande DIO y mettre ?

Oui c'est un interrupteur double classique pour volet roulant, moi au dessus je parlais de l'interrupteur sans fil DIO que l'on peut utiliser pour remplacer cet interrupteur classique. Le problème avec ces interrupteurs c'est qu'ils restent dans la position (montée ou descente) le moteur reste donc alimenté mais ce n'est pas grave il gère les butées électroniques de fin de courses. Si on les branche en parallèle d'un module DIO pour volet roulant il y a risque d'alimenter le moteur à la fois en montée et en descente ce que la carte électronique peut ne pas très bien supporter...

vcm16 a écrit:Donc il faut bien redémonter pour avoir acces au boitier  Question 

pour ma part mes deux boutons a bascule manoeuvre le volet que lorsque l'ont actionne soit l'un, soit l'autre et lorsque l'ont retire son doigt le volet s'arrete, donc aucune alimentation reste sur le moteur, mon module peut prendre la main sans soucis.

Apres c'est vrai que l'ont peut appuyer sur les deux poussoirs en meme temps mais bon faut pas etre c.. non plus Very Happy


Qu'est ce qu'il faut prendre comme commande pour piloter tous les modules pour volets en meme temps?
Est ce que cela peut faire l'affaire  Question  : Télécommande 16 canaux blanche "DI-O ou http://www.chacon.be/index.php/domotique/confort/telecommande-1-canal.html
Est ce que c'est la télécommande qui communique directement avec les modules ou alors elle passe par la centrale et c'est la centrale qui envoi l'info a tous les modules  Question 

merci

Tu peux mettre n'importe quel émetteur DIO cela fera l'affaire, il y a également la possibilité avec une HC2 de passer par un interrupteur EnOcean pour déclencher un scénario mais l'idéal, à mon sens est de passer directement de l'émetteur vers les modules eux-mêmes (normalement les modules peuvent mémoriser jusqu'à 6 émetteurs). Cela permet d'avoir une solution de secours pour ouvrir/fermer les volets en local en cas de gros plantage de la centrale Myfox (jamais arrivé chez moi, mais sait-on jamais...).

Donc pour répondre pour piloter tous les volets en même temps tu prends une télécommande DIO (1, 4, 16, XX canaux) ou un interrupteur DIO (simple ou double), tu choisis un canal et tu associes tous tes modules avec ce canal (en plus des autres associations au minimum la centrale et moi j'ai choisis d'avoir en plus un canal par volet pour les piloter un à un comme bon me semble, cela signifie que j'ai associé chaque module volet une fois avec la centrale, une fois avec la télécommande sur un canal spécifique, une fois avec la télécommande sur le canal commun et une fois avec l'interrupteur DIO placé à côté)...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Steelson 19/8/2014, 5:41 am

@vcm16 : après réflexion, nous avons le même circuit électrique, ce qui change c'est la partie "mécanique"

@Alx44 : merci pour cet éclairage; cela dit, il est très agréable aujourd'hui de pouvoir enclencher l'ouverture totale ou la fermeture totale avec seulement une action sans devoir maintenir. Si je veux domotiquer tout en maintenant ce confort, il faut réfléchir dans ce cas à mettre 2 télérupteurs ! cela fait un peu cher de l'installation alors.
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  vcm16 19/8/2014, 9:14 am

merci alx44 pour tes explications

je vais prendre une simple telecommande car je cherche plus une commande pour tout fermer et ouvrir d'un coup

si la centrale merde j'ai quand même mes boutons murale en filaire

merci
vcm16
vcm16
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : charentes

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Alx44 19/8/2014, 9:47 am

Steelson a écrit:@Alx44 : merci pour cet éclairage; cela dit, il est très agréable aujourd'hui de pouvoir enclencher l'ouverture totale ou la fermeture totale avec seulement une action sans devoir maintenir. Si je veux domotiquer tout en maintenant ce confort, il faut réfléchir dans ce cas à mettre 2 télérupteurs ! cela fait un peu cher de l'installation alors.

Je ne comprends pas. Vous avez actuellement un interrupteur mécanique avec deux boutons dessus : un pour monter et un pour descendre le volet, lorsque l'on enclenche un bouton l'autre se dés-enclenche tout seul et il n'est pas nécessaire de garder le doigt dessus pendant que le moteur tourne (un truc du style de Besion de complément d'information sur certain élément Commande-volet-roulant-diwone-blanc). Si c'est le cas, il vous suffit simplement de brancher un module volets roulants dans le mur à la place de votre interrupteur actuel, puis de disposer par dessus un interrupteur DIO sans fil. Pas besoin de télérupteur ou quoi que ce soit d'autre, le confort est le même : un appui (non maintenu) sur le bouton ON de l'interrupteur DIO le volet s'ouvre, un appui à nouveau sur le bouton ON le volet s'arrête dans la montée là où il est, un appui sur le bouton OFF le volet se ferme, un appui à nouveau sur OFF le volet s'arrête dans la descente là où il est.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Jey 19/8/2014, 10:16 pm

Alx44 a écrit:
Steelson a écrit:@Alx44 : merci pour cet éclairage; cela dit, il est très agréable aujourd'hui de pouvoir enclencher l'ouverture totale ou la fermeture totale avec seulement une action sans devoir maintenir. Si je veux domotiquer tout en maintenant ce confort, il faut réfléchir dans ce cas à mettre 2 télérupteurs ! cela fait un peu cher de l'installation alors.

Je ne comprends pas. Vous avez actuellement un interrupteur mécanique avec deux boutons dessus : un pour monter et un pour descendre le volet, lorsque l'on enclenche un bouton l'autre se dés-enclenche tout seul et il n'est pas nécessaire de garder le doigt dessus pendant que le moteur tourne (un truc du style de Besion de complément d'information sur certain élément Commande-volet-roulant-diwone-blanc). Si c'est le cas, il vous suffit simplement de brancher un module volets roulants dans le mur à la place de votre interrupteur actuel, puis de disposer par dessus un interrupteur DIO sans fil. Pas besoin de télérupteur ou quoi que ce soit d'autre, le confort est le même : un appui (non maintenu) sur le bouton ON de l'interrupteur DIO le volet s'ouvre, un appui à nouveau sur le bouton ON le volet s'arrête dans la montée là où il est, un appui sur le bouton OFF le volet se ferme, un appui à nouveau sur OFF le volet s'arrête dans la descente là où il est.

+1

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Steelson 20/8/2014, 5:38 am

Ah ben voilà, génial, merci beaucoup.
Je connais bien la partie alarme de myfox avec 3 installations HC1 (ainsi que par ailleurs les caméras sur ip) mais pas ou très peu la partie domotique.
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  vcm16 20/8/2014, 8:44 am

pour les scénarios j'ai la réponse de myfox

ils sont gratuit pendant 1 an à l'activation de la centrale, après c'est payant sur la HC1

il n'y a que le scénario sur intrusion qui est gratuit par la suite
vcm16
vcm16
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : charentes

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Steelson 20/8/2014, 12:43 pm

Et pour la HC2, c'est payant aussi ?
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  vcm16 20/8/2014, 12:47 pm

je sais pas moi j'ai demande que pour la HC1, c'est celle que j'ai
vcm16
vcm16
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : charentes

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Jey 20/8/2014, 1:30 pm

Steelson a écrit:Et pour la HC2, c'est payant aussi ?

Non pour la Hc2 c'est inclus dans le package de base!

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Steelson 25/8/2014, 9:32 pm

Alx44 a écrit:Vous avez actuellement un interrupteur mécanique avec deux boutons dessus : un pour monter et un pour descendre le volet, lorsque l'on enclenche un bouton l'autre se dés-enclenche tout seul et il n'est pas nécessaire de garder le doigt dessus pendant que le moteur tourne (un truc du style de Besion de complément d'information sur certain élément Commande-volet-roulant-diwone-blanc). Si c'est le cas, il vous suffit simplement de brancher un module volets roulants dans le mur à la place de votre interrupteur actuel, puis de disposer par dessus un interrupteur DIO sans fil. Pas besoin de télérupteur ou quoi que ce soit d'autre, le confort est le même : un appui (non maintenu) sur le bouton ON de l'interrupteur DIO le volet s'ouvre, un appui à nouveau sur le bouton ON le volet s'arrête dans la montée là où il est, un appui sur le bouton OFF le volet se ferme, un appui à nouveau sur OFF le volet s'arrête dans la descente là où il est.

Est- ce que le module volet roulant est commandable avec la télécommande DI-O 1 canal ?
Besion de complément d'information sur certain élément 54791_10
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  nico2c 25/8/2014, 9:52 pm

J'arrive pas a voir l'image, mais la télécommande noir di o 1 canal est bien sur utilisable, elle est d'ailleurs fournit dans le kit moteur evology que j'ai acheté chez l.m.
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Besion de complément d'information sur certain élément Empty Re: Besion de complément d'information sur certain élément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum