Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème de temporisation d'entrée.

+20
mcclane
soulsurfer
hplt
Renato17
Fred ETIS
steph44
Alx44
cyberzeus
ericb196
Cestludovic
cyber152
rems
j59
largo54
jpbandin
essaimel
Myfox
Jean-Charles71
napta
bp1117
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  cyber152 25/6/2013, 12:16 pm

héhooo y a quelqu un?
100 sms c est 24 euros...ormis le fait fait que c est du vol au prix d un sms de nos jours, mais c est un autre sujet... c est réglé ce soucis j ai pas envie de passer pour un pigeon en recreditant pour me les faire croquer pour rien ? la j ai plus d alerte en attendant...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Myfox 25/6/2013, 12:19 pm

Il y en a marre que MyFox nous réponde "Vous êtes une minorité" à chaque bug ! Visiblement on est bien plus que ça, puisque tous les possesseurs de la solution Myfox ne sont pas inscrits ici.

Vous mélangez avec les messages au dessus qui datent de février et qui sont un autre bug qui a été corrigé depuis.

Effectivement, nous voyons que vous êtes plusieurs personnes touchées et nous travaillons activement sur le sujet (qui est donc un nouveau sujet, sur lequel je ne me suis pas encore exprimé).Il est possible que le service clients revienne vers chacun d'entre vous pour avancer sur les investigations.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  ericb196 25/6/2013, 12:56 pm

Si vous voulez des infos, pas de pb !! Smile

ericb196
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  j59 25/6/2013, 1:23 pm

MyFOX a écrit:
Il y en a marre que MyFox nous réponde "Vous êtes une minorité" à chaque bug ! Visiblement on est bien plus que ça, puisque tous les possesseurs de la solution Myfox ne sont pas inscrits ici.

Vous mélangez avec les messages au dessus qui datent de février et qui sont un autre bug qui a été corrigé depuis.

Effectivement, nous voyons que vous êtes plusieurs personnes touchées et nous travaillons activement sur le sujet (qui est donc un nouveau sujet, sur lequel je ne me suis pas encore exprimé).Il est possible que le service clients revienne vers chacun d'entre vous pour avancer sur les investigations.

Non je ne mélange pas du tout je parlais de mon problème (entre autres) de déclenchement intempestif dont je suis selon myfox responsable. Un rapide tour sur le forum permet de constater d'après les nombreux messages récents que je ne suis pas aussi seul que myfox voudrait le faire croire.
Vous continuer à arroser de mépris vos clients (qui payent votre salaire je vous le rappelle) en affirmant que nous somme "plusieurs" ! Je vous invite à faire une règle de 3 en prenant en compte le nombre de personnes qui se sont plaintes ici, le nombre de vos clients, et le % de clients qui sont inscrits ici. Vous verrez que nous ne sommes pas "plusieurs" mais "nombreux".
Pour terminer, ce qui nous intéresse ce n'est pas de savoir si le problème est en cours de résolution, ça c'est la moindre des choses, mais plutôt si nos sms vont être recrédités, et quand.
Cordialement,

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  largo54 25/6/2013, 2:35 pm

MyFOX a écrit:Il est possible que le service clients revienne vers chacun d'entre vous pour avancer sur les investigations.
Merci pour la réponse et si vous avez besoin d'informations complémentaires ou d'un beta testeur, n'hésitez pas Wink

largo54
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Myfox 25/6/2013, 3:29 pm

J'invite tous ceux ayant perdu des crédits à cause de ce bug à contacter le service clients à ce sujet. Celui-ci vous re-créditera ce qu'il manque.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  largo54 25/6/2013, 3:31 pm

MyFOX a écrit:J'invite tous ceux ayant perdu des crédits à cause de ce bug à contacter le service clients à ce sujet. Celui-ci vous re-créditera ce qu'il manque.
Ne vaut-il mieux pas attendre la résolution du problème ? D'autres crédits risquent d'être perdus entre temps...

largo54
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Myfox 25/6/2013, 3:40 pm

Le bug des suites ininterrompues de SMS a été résolu.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  cyber152 25/6/2013, 3:57 pm

c est quoi l adresse email svp ?
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Cestludovic 25/6/2013, 8:47 pm

Merci pour votre retour, je suis également à votre disposition pour des tests

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Cestludovic 28/6/2013, 7:59 pm

Depuis aujourd'hui je constate une amélioration, en effet la temporisation d'envoi des emails est prise en compte ce qui donne le temps de désactiver l'alarme via le clavier à badge.

Néanmoins cela ne résolu pas mon problème car j'ai un scénario qui s'active dès l'ouverture de la porte d'entrée (tag) et je pense qu'il serait bien d'ajouter un timer soit sur le scénario soit par équipement de sécurité. A moins que ceci soit déjà réalisable et que je ne l'aurai pas vu.

Quand pensez-vous ?



Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Myfox 28/6/2013, 9:13 pm

Vous pouvez décaler le lancement d'un scénario dans sa construction :

- dernière étape "Actions du scénario"
- dernier onglet "Déclenchement du scénario"
- deuxième case à cocher : "Différer l'exécution du scénario", puis sélection le nombre de secondes

Notez toutefois une chose : si vous avez un scénario qui se déclenche à l'ouverture et que vous désactivez l'alarme, le scénario se jouera dans tous les cas, qu'il y ait un délai ou non, que le système soit désactivé correctement ou non.

C'est quelque chose que nous allons modifier dans une future mise à jour : la bonne désactivation de l'alarme pourra annuler le scénario (comme elle annule aujourd'hui la sirène et l'envoi de l'alerte).
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Cestludovic 29/6/2013, 7:24 am

Merci de votre retour.

Oui j'avais bien identifié que l'on pouvait différer le scénario mais comme vous le dites cela n'empêche pas son exécution si désactivation de l'alarme par exemple.

J'attends donc une mise à jour futur pour que la désactivation de l'alarme annule le scénario.

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  cyberzeus 3/7/2013, 11:02 am

Bonjour,
Peut on envisager une petite nuance sur ce sujet.
Il est proposé ici d'annuler un scénario sur désactivation de l'alarme. Pourquoi ne pas plutôt faire évoluer la notion d'intrusion.
Concrètement, aujourd'hui, le déclenchement sur détection d'intrusion se joue dés le premier mouvement d'un tag. Une exécution différée décalera le lancement du scénario quelque soit de tag stimulé. Il est donc proposé de pouvoir annuler ce déclenchement sur désactivation de l'alarme.
Résultat : que l'on ouvre la porte d'entrée ou la baie vitrée, on a un délais pour désactiver l'alarme. Hors, si je suis en alarme totale, je voudrais avoir un délais si j'entre par la porte d'entrée, mais je voudrais activer un scénario (fermeture des volets) dés le premier coup de pied de biche dans la baie vitrée. Pas trop d'intérêts de laisser l’intrus entrer et l'enfermer dans la maison:shock: 

Est il possible donc de considérer que le risque d'intrusion coïncide avec l'activation de la sirène (donc mouvement tag + délais pour la porte d'entrée, mouvement tag sans délais pour les autres)

Merci

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Myfox 3/7/2013, 11:19 am

Si j'ai bien compris votre demande, vous devriez pouvoir faire cela avec les scénarios. Exemple :

- scénario : sur événement
- détection d'un capteur mouvement/présence : TAG porte-fenêtre
- condition : si le niveau de sécurité courant est "Armement total"
- actions : automatismes, volet porte-fenêtre / fermer

Ca ne conviendrait pas ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  cyberzeus 3/7/2013, 12:22 pm

Bonjour,
Ça semble pouvoir faire l'affaire.
Mais, sauf erreur de ma part ...
On ne peut sélectionner qu'un seul capteur par scénario.
Il faut donc :
---- Un scénario par capteur, sauf pour la porte d'entrée, avec une exécution immédiate.
---- Un scénario pour le capteur de la porte d'entrée, avec une exécution différée, qui pourra être annulée si l'alarme est désactivée (après mise à jour)

Donc, pour 10 TAGs, ça fera 10 scénario.
Alors que si le scénario pouvait être lancé avec la mise en route de la sirène, on pourrait profiter des tempo des tags, ce qui ferait 1 scénario, quelque soit le nombre de détecteurs.

L'idée est donc "simplement" de pouvoir exécuter des scénario quand la sirène se déclenche.
Je me doute bien que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais ça serait tellement pratique! Wink 
Merci

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Myfox 3/7/2013, 1:39 pm

Ok compris, je le note en suggestion.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Alx44 3/7/2013, 3:26 pm

En fait ça revient à dire que l'on ne veut pas que l'alerte d'intrusion soit considérée comme une intrusion par la centrale s'il y a une temporisation sur le détecteur et que la protection est désactivée avant la fin du délai imparti. Cela a déjà fait l'objet de multiples suggestions par exemple ICI (même si à mon avis la solution proposée dans l'illustration n'est pas la bonne solution : il ne faut pas d'un nouveau paramètre pour régler encore une autre temporisation spécifique pour les scénarios, mais une seule temporisation qui permet de ne pas considérer comme intrusion si la protection a été désarmée dans le délai imparti et donc ne pas envoyer d'alerte ni déclencher les scénarios).

Se baser sur le fait que la sirène sonne ou non est un mauvais calcul par exemple que se passe t il si l'on a les avertissements sonores activés ? Les scénarios vont-ils se déclencher lorsque j'arme/désarme mon alarme? non ce qu'il faut c'est définir la notion d'intrusion clairement (peut-être en ajoutant celle d'intrusion potentielle) et de clarifier le workflow d'évènements/réactions associés exemple:
Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Workfl10

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  cyberzeus 3/7/2013, 5:03 pm

Alx44 a écrit:En fait ça revient à dire que l'on ne veut pas que l'alerte d'intrusion soit considérée comme une intrusion par la centrale s'il y a une temporisation sur le détecteur et que la protection est désactivée avant la fin du délai imparti. Cela a déjà fait l'objet de multiples suggestions par exemple ICI (même si à mon avis la solution proposée dans l'illustration n'est pas la bonne solution : il ne faut pas d'un nouveau paramètre pour régler encore une autre temporisation spécifique pour les scénarios, mais une seule temporisation qui permet de ne pas considérer comme intrusion si la protection a été désarmée dans le délai imparti et donc ne pas envoyer d'alerte ni déclencher les scénarios).

Se baser sur le fait que la sirène sonne ou non est un mauvais calcul par exemple que se passe t il si l'on a les avertissements sonores activés ? Les scénarios vont-ils se déclencher lorsque j'arme/désarme mon alarme? non ce qu'il faut c'est définir la notion d'intrusion clairement (peut-être en ajoutant celle d'intrusion potentielle) et de clarifier le workflow d'évènements/réactions associés exemple:
Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Workfl10



Bonjour,
De mon point de vue, la définition d'une intrusion est d'avoir un intrus qui entre dans le domicile Smile 
Et la définition d'un intrus est une personne non identifiée --> il faut donc avoir quelques secondes pour s'identifier avant de parler d'intrusion Exclamation 

Le fonctionnement de la sirène est cohérent pour une alarme, puisqu'elle ne sonne qu'après avoir laissé le temps de s'identifier. Ce temps peut d'ailleurs être différents sur différents accès, chaque tag étant paramétrable : entrée principale, entrée secondaire avec des délais différents.
Je ne demande pas de nouveau paramètre, mais seulement que les scénario déclenchés sur intrusion se déclenchent réellement sur intrusion, avec un délais A pour s'identifier à une entrée, un délais B sur une autre entrée, aucun délais sur ce qui n'est pas qualifiable d'entrée!
Comme tu le dis, il ne faut pas se baser sur le fait que la sirène sonne, mais plutôt sur ce qui fait sonner la sirène, c'est à dire le couple détecteur/délais ! Les signaux d’avertissements ne sont pas des alertes, mais bien des avertissements, donc indépendants des scénario.
Je pense donc qu'il n'y a rien à ajouter sur l'interface, dés lors, effectivement, que la notion d'intrusion est définie.
Par contre, peut être ajouter la notion de détection sans intrusion, pour par exemple allumer une lampe à l'ouverture de la porte, donc sans intrusion, et, au bout du délais, faire hurler la sirène, fermer les volets (et éteindre la lampe Razz  )

Ton schéma est vraiment bien, a un détail prés : ne pas jouer le scénario inverse lors de "l'annulation de l'intrusion". Parce que si le scénario en cas d'intrusion est de fermer tous les volets, alors qu'un volet sur 2 est déjà fermé : pas de problème. MAIS jouer le scénario inverse reviendrai à ouvrir ce qui était fermé, ce qui n'est pas forcément souhaité. Et oui, si on annule l'intrusion, c'est qu'on a été trop long, ou que le délais était trop court, donc tant pis, on ouvre ses volets à l'ancienne (ou presque) Laughing 

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Alx44 3/7/2013, 5:19 pm

En fait le truc c'est que les capteurs n'ont pas d'intelligence, donc si tu ouvres ta porte pour passer ton badge sur le lecteur, lui il détecte une intrusion. Après c'est la centrale qui gère le fait que ce capteur est temporisé ou non. Partant de ce constant c'est pour cela que j'ai créé la notion d'intrusion potentielle qui est état de la centrale qui potentiellement va déboucher sur une véritable intrusion.

Le problème actuellement c'est que le cas de la sirène est géré un peu à part du workflow général (cela permet donc d'avoir le temps de s'identifier avant que l'alarme ne se déclenche). Mais comme c'est un cas un peu spécial le reste ne rentre pas dans le moule et du coup c'est compliqué.

Pas besoin d'ajouter la notion "détection sans intrusion" car tu peux déjà le faire avec les scénarios sur évènement, il te suffit de sélectionner le détecteur correspondant comme déclencheur.

Okay pour le scénario inverse c'est juste une idée que j'ai eue en réalisant le schéma, après ça pourrait toujours servir d'avoir l'option ;-)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  steph44 4/7/2013, 10:48 am

Bonjour,

Je vais également y aller de mes petits schémas :

Actuellement :
Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Grapce13
En simplifiant, actuellement, le fonctionnement me semble être le suivant :
Si une intrusion est détectée par un capteur (TAG, DIR,..), ce dernier envoie l'info à la centrale.
- Si l’alarme est désarmée => rien ne se passe
- Si l'alarme est armée => les scenarii sur intrusion sont lancés + si le capteur en question n'est pas temporisé => les sirènes sont activées + les alertes sont envoyées
- Si l'alarme est armée => les scenarii sur intrusion sont lancés + si le capteur en question est temporisé => lancement de la temporisation
               - A la fin de la temporisation si l'alarme est désarmée => rien ne se passe
               - A la fin de la temporisation si l'alarme est toujours armée => les sirènes sont activées + les alertes sont envoyées

Dans le futur :
Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Grapce11
Toujours en simplifiant, le fonctionnement que je souhaite est le suivant :
Si une intrusion est détectée par un capteur (TAG, DIR,..), ce dernier envoie l'info à la centrale.
- Si l’alarme est désarmée => rien ne se passe
- Si l'alarme est armée et que le capteur en question n'est pas temporisé => les sirènes sont activées + les alertes sont envoyées + les scenarii sur intrusion sont lancés
- Si l'alarme est armée et que le capteur est temporisé => lancement de la temporisation
              - A la fin de la temporisation si l'alarme est désarmée => rien ne se passe
              - A la fin de la temporisation si l'alarme est toujours armée => les sirènes sont activées + les alertes sont envoyées + les scenarii sur intrusion sont lancés

Globalement, de mon point de vue, il faudrait juste placer l'exécution des scenarii sur intrusion après la fin de la temporisation (s'il y en a une) et non pas avant.
Ça reprend les propositions de cyberzeus et Alx44.
Et, effectivement, pourquoi pas rajouter la possibilité d'inclure des options comme celle proposée par Alx44 (le lancement des scenarii inverses une fois la centrale désarmée,...).
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Alx44 4/7/2013, 11:23 am

@Steph44

On est bien d'accord, c'est vrai que tes schémas sont plus "vendeurs" que les miens Wink 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  cyberzeus 4/7/2013, 12:27 pm

Bonjour,

En gros on est tous d'accord Smile 

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  steph44 4/7/2013, 1:37 pm

Il ne reste plus qu'à attendre la mise à jour.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Cestludovic 26/7/2013, 7:48 pm

À l'équipe MyFox, avez-vous pu avancer sur le sujet ?

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 2 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum