Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Statut des modules

+2
Philippe
Elie ABITBOL
6 participants

Aller en bas

Statut des modules Empty Statut des modules

Message  Elie ABITBOL 19/2/2013, 4:52 pm

Bonjour,

Je commence à rajouter pas mal de prises et de modules à mon installation et je me rends compte que dans le tableau de bord on ne peut pas savoir si un luminaire, prise ou module est 'ON' ou 'OFF'

Il y a les boutons vert et rouge mais pas un indicateur de statut alors qu'il suffirait d'éclairer (ou pas) en jaune la petite icône à gauche à côté du nom pour voir d'un coup d'oeil l'état des modules.

Quand on consulte le système de l'extérieur c'est même indispensable pour allumer à distance une pièce pour simuler la présence par exemple.

C'est un petit pas dans l'interface, mais un grand saut dans la facilité d'utilisation et l'ergonomie du système.

Je sais que çà a l'air d'être un détail mais çà fait 30 ans que je me consacre aux 'GUI' (interfaces graphiques d'utilisation) et souvent ce sont les petits détails qui font la différence.

Smile

Elie ABITBOL
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Nice

http://www.mcs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  Philippe 19/2/2013, 5:02 pm

Ce n'est pour l'instant pas possible et il y en a un qui va se faire disputer car il a posté avant d'effectuer une simple recherche !

ICI
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  emmanuel_75 19/2/2013, 5:05 pm

Sujet déjà abordé.....

Les accessoires DIO sont en 433 MHZ et non en 868 MHZ il n'y a donc pas de retour d'état et il n'est pas possible de savoir si un accessoire est on ou off
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  Jean-Charles71 19/2/2013, 5:17 pm

C'est vrai mais il est peut être possible de savoir s'il a été actionné ou non puisque c'est fait à partir de l'interface. Ca ne fonctionnerait bien sûr pas si le module est actionné avec une télécommande ou un interrupteur.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  emmanuel_75 19/2/2013, 5:34 pm

@ Philippe Very Happy
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  Alloalarme 19/2/2013, 5:48 pm

Jean-Charles71 a écrit:C'est vrai mais il est peut être possible de savoir s'il a été actionné ou non puisque c'est fait à partir de l'interface. Ca ne fonctionnerait bien sûr pas si le module est actionné avec une télécommande ou un interrupteur.

Bonjour,

j'en ai discuté ce matin. J'ai demandé qu'il soit possible de savoir si l'action a bien été prise en compte (dans l'historique ou par un changement de couleur). Il ne s'agit pas d'avoir un retour d'état mais de savoir si l'action à bien été prise en compte. Il semble qu'une solution soit prévue dans les futures mise à jour.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  jcg44 19/2/2013, 6:15 pm

Une sorte d'acquittement, quoi... ce serait déjà pas mal, effectivement, surtout que çà éviterait de changer, et donc racheter (!) d'autres modules qui seraient de toute évidence plus chers.


Dernière édition par jcg44 le 19/2/2013, 7:17 pm, édité 1 fois
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  Philippe 19/2/2013, 6:34 pm

Le fait que l'ordre est bien été pris en compte par la centrale ne garanti en rien le fait que le récepteur l'ait bien reçu (voir ICI)
C'est un premier pas vers le retour d'état mais ce n'est pas une solution alternative aux modules 868Mhz
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  emmanuel_75 19/2/2013, 6:54 pm

Sur la HC1 il y avait une fenetre pop up de confirmation de l'action. Ca ne servait a rien et en plus il fallait la fermer.

Soit on a des accessoires 868 mhz et un vrai retour d'état soit c'est de la cosmetique Smile
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  Philippe 19/2/2013, 7:14 pm

emmanuel_75 a écrit:Soit on a des accessoires 868 mhz et un vrai retour d'état soit c'est de la cosmetique Smile

+1, je fais partie de ceux qui veulent être sûr que ce qu'il ont commandé à distance a bien été réalisé, même si il faut acheter des modules plus cher
Quand un scénario allume toutes les lampes de la maison sur intrusion par exemple , après la levée de doute, j'ai pas envie que tout reste allumé, surtout si je suis en vacances
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  Alloalarme 20/2/2013, 11:27 am

Philippe a écrit:Le fait que l'ordre est bien été pris en compte par la centrale ne garanti en rien le fait que le récepteur l'ait bien reçu (voir ICI)
C'est un premier pas vers le retour d'état mais ce n'est pas une solution alternative aux modules 868Mhz


Bonjour,
Nous sommes d'accord, le fait que l'ordre est bien été pris en compte par la centrale ne garanti en rien le fait que le récepteur l'ait bien reçu. Cependant, l'objectif est de savoir si l'ordre a été donné. En effet cette gamme de module ne permet pas le retour d'état puisqu'elle fonctionne sur du 433Mhz. Le retour d'état sera l'affaire d'une autre gamme de modules, plus onéreuse, mais dont une partie des utilisateurs est prêt à payer le "plus" technologie. Perso, j'utilise ma caméra pour vérifier que ma lumière est éteinte.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  emmanuel_75 20/2/2013, 11:59 am

@allo alarme : si tu as envie de parler il y a un sujet pour toi ICI
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  Alloalarme 20/2/2013, 1:53 pm

emmanuel_75 a écrit:@allo alarme : si tu as envie de parler il y a un sujet pour toi ICI
Merci Emmanuel, je vais me faire un plaisir de répondre.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Statut des modules Empty Re: Statut des modules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum