Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Evology de leroy merlin

+8
farelles77
RHODITIS
Myfox
emmanuel_75
mickael.amore
scoubi
Alloalarme
arnaudharley
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Evology de leroy merlin

Message  arnaudharley 23/2/2013, 5:44 pm

Détenteur d'une centrale evology, je trouve qu'on est loin de l'installation sans soucis...
Depuis 8 mois je rencontre divers problèmes comme :

- fermeture des volets aléatoires. De temps en temps un ne se ferme pas ou ne s'ouvre pas...
Dernièrement j'ai rajouté deux modules DIO dont un qui ne communique pas avec la centrale
certainement trop loin alors que le TAG qui se trouve juste à côté fonctionne.
Le second ne fonctionne que si je l'intégre avec d'autres modules dans un scénario mais pas tout seul dans un scénario !
Allez savoir pourquoi !!!
J'ai tenté le relais sans fils mais comme les ordres sont reçus deux fois par le module, le volet arrête sa descente et sa remontée...
Lors d'absence prolongées c'est franchement pénible, obligeant à vérifier en permanence les ouvertures - fermetures.

Les volets fonctionnent parfaitement avec le timer d'une télécommande pronto ainsi que la télécommde DIO.

- Détection brouillage perturbé par une centrale météo qui me faisait office de reveil ! J'ai du couper l'option sur la centrale. Dommage !

- Bipper désassocié réguliérement et qui a du mal à fonctionner...

- Des tags ne sont plus détectés de temps à autre...

Et je ne parle même pas des fois ou je me balade dans la maison ayant oublié de désactiver l'alarme sans qu'elle se déclenche alors
qu'il suffit que le chat grimpe sur une table pour que ca sonne.

Déçu aussi par la maigre qualité de la vidéo avec des caméra à près de 200 euros alors que ma DLINK à 70 euros fait mieux.

Bref, dans l'ensemble, si je trouve le côté gestion à distance plutôt bien cela reste perfectible pour fiabiliser le système.


arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  Alloalarme 28/2/2013, 6:44 pm

Bonjour,

Le forum est essentiellement destiné à myfox, je vous invite à passer sur ce système ;-)
Je vais répondre a quelques une de vos remarques
arnaudharley a écrit: modules DIO dont un qui ne communique pas avec la centrale certainement trop loin alors que le TAG qui se trouve juste à côté fonctionne.

Les TAG et la domotique ne communiquent pas de la même manière mais il existe un relai domotique si vous souhaitez.

arnaudharley a écrit: Détection brouillage perturbé par une centrale météo
C'est le propre des systèmes anti-brouillage malheureusement. Il peut arriver que des interférences soient reconnues comme tentatives de brouillage. Au moins, c'est la preuve que ça marche.

arnaudharley a écrit: je me balade dans la maison ayant oublié de désactiver l'alarme sans qu'elle se déclenche

Je pense qu'il s'agit du timer de 60 secondes présent sur tous les IR de toutes les marques. Sinon c'est qu'il y a un problème.

arnaudharley a écrit: qualité de la vidéo avec des caméra à près de 200 euros alors que ma DLINK à 70 euros fait mieux.

Votre caméra est faite pour de la levée de doute, une image à 640x480 est suffisante.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  arnaudharley 1/3/2013, 6:59 pm

Merci pour votre réponse. Vous m'inviter à passer sur Myfox ? Ben... Evology c'est du Myfox reboité, je ne vois pas trop en quoi je serais gagnant
surtout que ma centrale à moins d'un an et payée plus de 1000 euros !

Pour mon capteur DIO,
Cela ne fonctionne pas non plus avec le relais domotique. Un coup ca marche, d'autres le volet recoit deux fois l'ordre et la descente se coupe
et d'autres ca ne fonctionne pas... Mais qu'avec les scénarios. En direct sur le logiciel ca fonctionne.
Jamais eu de pb avec une télécommande de type Pronto et son timer non plus...

Pour la centrale météo, c'est sur l'antibrouillage fonctionne ! Trop bien, il est désactivé maintenant et ne sert donc plus à grand chose.

Pour le module IR, non, pas de tempo, restesté hier, il déclenche l'alarme quasi instantanément. Sauf que des fois il ne déclenche pas du tout.

Et quand aux caméras, pourquoi dans ce cas prendre du panasonic à 200 euros alors que ses capacités (écoute du son par exemple) ne sont pas exploités ?
Pour faire de la levée de doute une caméra à 50 euros suffit !

Voilà. Petit retour sur l'Evology by Leroy Merlin !

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  scoubi 1/3/2013, 8:55 pm

Bonjour,

J'ai une evology depuis maintenant 9 mois et je n'ai pas les problemes que vous avez. En avez-vous parlé avec le SC? il est possible que vos problemes soient liés à votre configuration (position de la centrale par ex)
Cordialement

scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  Alloalarme 4/3/2013, 10:03 am

scoubi a écrit:Bonjour,

J'ai une evology depuis maintenant 9 mois et je n'ai pas les problemes que vous avez. En avez-vous parlé avec le SC? il est possible que vos problemes soient liés à votre configuration (position de la centrale par ex)
Cordialement

+1. Vos problèmes ne semblent pas cohérents, voyez avec le service client.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Fiche technique

Message  mickael.amore 7/3/2013, 7:41 am

Un ami de chez leroy merlin m'a donner ce document interne. apparemment la centrale sera dispo pendant une opération commerciale nommée " festival" début avril. Enjoy

EDITE

mickael.amore
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  Alloalarme 7/3/2013, 10:05 am

mickael.amore a écrit:Un ami de chez leroy merlin m'a donner ce document interne. apparemment la centrale sera dispo pendant une opération commerciale nommée " festival" début avril. Enjoy

Bonjour,

Bravo, c'est de l'investigation de qualité. Cependant, diffuser ce type d'information ultra confidentielle ressemble étrangement à de l'espionnage industriel... Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de mettre ce document en ligne, ni pour vous ni pour votre contact à Leroy Merlin.

Cordialement,
Fabien Martineau
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  emmanuel_75 7/3/2013, 12:07 pm

Alloalarme a écrit:Bravo, c'est de l'investigation de qualité. Cependant, diffuser ce type d'information ultra confidentielle ressemble étrangement à de l'espionnage industriel... Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de mettre ce document en ligne, ni pour vous ni pour votre contact à Leroy Merlin.

Faut pas exagérer non plus....d'ailleurs le document n'a rien d'interne. Il me semble bien reconnaître les documents de présentation de la HC2 de Myfox
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  Alloalarme 7/3/2013, 12:23 pm

emmanuel_75 a écrit:Faut pas exagérer non plus....d'ailleurs le document n'a rien d'interne. Il me semble bien reconnaître les documents de présentation de la HC2 de Myfox

C'est bien un document interne de Myfox pour Leroy Merlin. Document interne = document confidentiel. Castorama est ravi d'avoir cette information, il vous pouvoir réagir...
Il y a eu assez de cas médiatisés ces dernières années pour connaitre les risques encourus sur la diffusion de documents confidentiels. C'est juste un conseil (pas technique cette fois Smile ) que je donne.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  emmanuel_75 7/3/2013, 12:32 pm

Alloalarme a écrit:
C'est bien un document interne de Myfox pour Leroy Merlin. Document interne = document confidentiel. Castorama est ravi d'avoir cette information, il vous pouvoir réagir...
Il y a eu assez de cas médiatisés ces dernières années pour connaitre les risques encourus sur la diffusion de documents confidentiels. C'est juste un conseil (pas technique cette fois Smile ) que je donne.

Oui enfin cela ressemble beaucoup au dossier de presse de Myfox... Personnellement pour les documents professionnels sensibles je porte la mention "interne et confidentiel"

Bon au moins on aura eu une info.... Wink
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  mickael.amore 7/3/2013, 7:10 pm

Rien d'illégale la dedans. La centrale est visible sur le catalogue LM 2013 rénovation en double page. (504/505)Catalogue gratuit a récupérer a l'entrée du magasin

mickael.amore
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  emmanuel_75 7/3/2013, 7:22 pm

mickael.amore a écrit:Rien d'illégale la dedans. La centrale est visible sur le catalogue LM 2013 rénovation en double page. (504/505)Catalogue gratuit a récupérer a l'entrée du magasin
Trop drôle lol!
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  Alloalarme 8/3/2013, 10:25 am

Le problème était autre : on ne diffuse pas de document interne, et myfox ne peut pas communiquer sur un produit qui est une MDD leroy merlin. Vous attendez ce produit, on vous aidera à son installation dès sa sortie.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  mickael.amore 8/3/2013, 10:29 am

ok merci

mickael.amore
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  arnaudharley 17/4/2013, 8:26 pm

Nouveau bug...
Dans les scénarios je veux modifier un état "Allumer", je valide, cela indique scénario modifié mais .... ta taaammm : Aucun changement !

Sinon j'ai installé le module température et luminosité mais... où le configure t'on ?
Je vais dans 'mon systéme','capteur...' :
Accès au données indique No Data available


Merci de votre aide !

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  Myfox 18/4/2013, 7:53 am

Je vous invite à contacter le service clients au numéro ci-dessous qui va pouvoir vous accompagner à distance en répondant à vos questions.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  arnaudharley 8/5/2013, 2:16 pm

Mon problème de capteur de luminosité en partie réglé par la dernière mise à jour car je ne vois toujours pas ou programmer les scénarios.

Toutefois ce matin deux volets ne se sont pas ouverts... Je suis patient mais quand même !

Et si je fait nouveau scénario sans rien modifier et que je l'enregistre mais 9ème prise passe toute seule sur éteindre.
Impossible de modifier l'action par la suite...

Rectification... la 9ème prise est passée sur "éteindre" dans la plupart de mes scénarios...

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  arnaudharley 8/5/2013, 2:41 pm

C'est quand même un service payant, il serait quand même bon que cela fonctionne parfaitement !

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  RHODITIS 8/5/2013, 4:15 pm

arnaudharley a écrit:...Rectification... la 9ème prise est passée sur "éteindre" dans la plupart de mes scénarios...

Oui même chose. Quand le scénar d'allumage du chauffe-eau électrique se met en marche, ça éteind la limière derrière la TV. Et je ne puis rien y faire.
Mais je ne cherche plus. Il y a de vraies solutions.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  arnaudharley 10/5/2013, 10:28 am

J'ai bien contacté le SAV.

- pas de scénarios possible avec l'Evology et le capteur de température/lumière (donc il sert à quoi sur l'Evology ???).
- détecteur infrarouge peut être en dysfonctionnement.
- le problème avec les volets roulants n'est pas connu. Pas de solution proposée.

Je pense que je vais abandonner MYFOX et Evology, au regard de l'investissement (+/- 1500 euros !)
je ne m'attendais pas à avoir quelque chose qui fonctionne aléatoirement voir un produit non finit.

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  arnaudharley 10/5/2013, 10:43 am

RHODITIS a écrit:
arnaudharley a écrit:...Rectification... la 9ème prise est passée sur "éteindre" dans la plupart de mes scénarios...

Oui même chose. Quand le scénar d'allumage du chauffe-eau électrique se met en marche, ça éteind la limière derrière la TV. Et je ne puis rien y faire.
Mais je ne cherche plus. Il y a de vraies solutions.

Et j'oubliais, il faut que je refasse tous mes scénarios sur lesquels la prise est passée sur éteindre !!! Vive l'évolution, je dois passer plus de temps à
refaire l'apprentissage des modules de volets, à refaire les scénarios, l'apprentissage des prises et autres modules qu'a tout faire de façon manuelle !

Je suis un peu en colère Twisted Evil

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  farelles77 10/5/2013, 10:47 am

je suis déçu par cette centrale Evology
le capteur de température et de luminosité n'est pas pris en compte par cette centrale
aucun scenario ne peuvent donc être liés a ce capteur et chez 2 Leroy Merlin ils ne le savaient même pas
je constate donc que si vous voulez lier alarme et domotique l'Evology n'est pas le bon produit
j'attends d'avoir le SC de Myfox pour confirmation

farelles77
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  arnaudharley 1/6/2013, 5:30 pm

Et ca continue encore et encore....

Perte d'internet pendant 48h... Obligé de tout débrancher d'enlever les piles la sim...

Bref, si je suis à 1000 bornes, c'est foutu !

Ajout d'un module volet roulant, après m'être pris la tête pendant une heure pour le faire fonctionner avec un module relais
(pile neuve c'est la mouise, pile anciennes ca fonctionne !!!), je remonte tout le bazard !

Je me rends compte que quand j'active une prise mon volet descend !!!

J'en ai raz le bol de ces disfonctionnement perpétuels !

L'evology Zen porte très mal son nom !!!

Pour info, j'ai 9 modules prise, 8 modules volets roulants, 2 caméras, 7 TAGS et deux modules infra rouge !

Le retour sur investissement n'est franchement pas à la hauteur !

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  Alloalarme 3/6/2013, 4:52 pm

Bonjour,

Ce sujet peut éventuellement vous aider : https://myfox.forumactif.org/t1016p15-distance-mini-entre-deux-modules-pour-volet-roulant#8989

Pour les pertes de connexion, il faut contacter votre service client. Il s'agit peut-être d'un problème général rencontré ce week-end. En tous les cas soyez rassuré, même si c'est gênant dans l'utilisation de votre système, cela n'empêche pas votre alarme de fonctionner en local.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  arnaudharley 12/6/2013, 5:49 pm

Effectivement...


Par contre nouveau bug...
Mon 8ème module automatisme reste bloqué sur descendre dans les scénarios...


Pffff

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology de leroy merlin Empty Re: Evology de leroy merlin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum