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Evology de leroy merlin

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Message  Alloalarme 12/6/2013, 5:56 pm

Pourriez vous développer votre problème si vous souhaitez que l'on vous aide.
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Message  arnaudharley 13/6/2013, 1:29 pm

Dans la programmation des scénarios il n'est pas possible de passer le 8ème module sur une autre position que descendre...

Sinon, une question concernant la sirène extérieure :

- Est il possible de désactiver les confirmations sonores ou visuelles des armements désarmements ?

Merci

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Message  arnaudharley 4/7/2013, 8:37 am

Après plusieurs contact avec le SAV mes problèmes seraient donc dus au fait que j'ai dépassé le maximum de modules domotiques : 16 !!!
C'est entre les mains des programmeurs... On me fait patienter et on essaye de me vendre une HC2 pour remplacer une centrale sous garantie qui fonctionne mal.

Pourquoi payer pour avoir quelque chose qui devrait déjà fonctionner ?

Je vais citer un peu de pub :

"scénario et programmation horaire des appareils électriques chauffages et luminaires..."

ou encore

"Evology s'adapte aux besoins de chacuns"

et même

"Je peux créer un scénario qui en cas de tentative d’intrusion déclenche l’alarme,
baisse mes volets roulants et allume mes lumières"

"Je pars en vacances et je souhaite simuler ma présence pour dissuader les tentatives
d’intrusion. Mes luminaires s’allument et s’éteignent, et mes volants roulants s’activent
selon des cycles horaires programmés."

"A 9 heures du matin, du lundi au vendredi, mon alarme s’arme totalement et active tous
les détecteurs TAG et de mouvement.
Mes luminaires s’éteignent et mes volets roulants se ferment à heure fixe."

Ces phrases sont issus de la plaquette commerciale d'Evology ZEN. La seule limitation indiquée étant de 166 périphériques


Et bien on est très très très loin du compte ! Dans mon cas elle ne fait même pas le minimum correctement :
Ouvrir et fermer les volets, allumer et éteindre les caméras....

Mais bien sur ce n'est pas la centrale, c'est la faute des modules... (qui marchent parfaitement bien avec leur télécommande)

Je suis particulièrement insatisfait de cet équipement qui n'est pas abouti.

Vive la pub !!!

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Message  Alloalarme 4/7/2013, 11:15 am

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement vis à vis de Leroy Merlin, mais les phrases publicitaires que vous citez sont toutes vraies. Je ne comprend pas le message que vous voulez faire passer à la communauté myfox ?

Sauf erreur de ma part, il semble que vous vous trompiez de cible. Vous reprochez à Myfox les erreurs de communication de Leroy Merlin. Myfox n'y est pour rien si Leroy Merlin ne détail pas clairement les limites techniques de sa propre machine. En plus vous confirmez que l'équipe technique Myfox à fait son travail :
- en trouvant la source de votre problème
- en cherchant une solution technique à votre cas particulier
- en vous proposant une solution alternative avec du matériel Myfox qui peut assumer un nombre d'accessoires plus important.

J'espère que vous trouverez rapidement le confort d'utilisation de votre alarme,
Cordialement,
Fabien

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Message  arnaudharley 4/7/2013, 7:18 pm

Alloalarme a écrit:Bonjour,

Je comprends votre mécontentement vis à vis de Leroy Merlin, mais les phrases publicitaires que vous citez sont toutes vraies. Je ne comprend pas le message que vous voulez faire passer à la communauté myfox ?

Sauf erreur de ma part, il semble que vous vous trompiez de cible. Vous reprochez à Myfox les erreurs de communication de Leroy Merlin. Myfox n'y est pour rien si Leroy Merlin ne détail pas clairement les limites techniques de sa propre machine. En plus vous confirmez que l'équipe technique Myfox à fait son travail :
- en trouvant la source de votre problème
- en cherchant une solution technique à votre cas particulier
- en vous proposant une solution alternative avec du matériel Myfox qui peut assumer un nombre d'accessoires plus important.

J'espère que vous trouverez rapidement le confort d'utilisation de votre alarme,
Cordialement,
Fabien

Je ne pense pas me tromper de cible :

- Mon problème n'a pas été solutionné puisque les scénarios ne fonctionnent pas correctement et que je ne peux plus ajouter de périphériques.
- My Fox produit l'Evology pour LM et en assure l'assitance.
- My fox n'indique pas non plus le nombre de périphérique maximum en domotique sur son site. Il faut le deviner.
- Aucune solution technique hormis dépenser 149 euros pour acheter une HC2 balbutiante non compatible avec mes caméras, ce que je trouve inacceptable pour un produit sous garanti.

- Pour finir, l'équipement a 8 mois et doit fonctionner tel qu'il est décrit dans les publicités My-Fox ou Leroy Merlin sinon il doit être remplacé ou remboursé !.

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Message  Alloalarme 5/7/2013, 9:51 am

Bonjour,
Je pense que votre jugement est troublé par votre mécontentement, car vous vous trompez sans aucun doute de cible :
- Myfox assure l’assistance de Evology pour LM et c'est bien ce qu'ils font avec vous. Mais myfox n'assure pas la vente ni la communication de ce produit, et c'est là le point que vous reprochez.
- Vous confondez Myfox et LM. Les publicités que font Myfox sont pour leur propre matériel qui s'appellent MYfox. Et les pub que font LM sont pour Evology. Vous avez acheter du Evology, ne regardez donc pas les pub et caractéristiques d'une Myfox !
- Myfox est bien en train d'essayer de vous trouver une solution, bien qu'ils n'auraient pas à le faire normalement puisqu'il ne s'agit pas d'un problème technique mais d'un manque de clarté de la part de LM dans la communication des détails techniques de leur propre alarme Evology.
- Concernant les détails techniques d'une Myfox HC2, Myfox (ici) et ses distributeurs (ici) indiquent très clairement le nombre de maximum de groupes domotiques : La centrale Myfox HC2 gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteur TAG, détecteur de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques.
- Côté remboursement, échange, geste commercial... c'est avec LM qu'il faudrait essayer de discuter : vous avez acheté chez LM du matériel LM.

Cordialement,
Fabien
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Message  arnaudharley 5/7/2013, 10:30 am

Et pourtant... l'extension de garantie est enregistrée chez MY FOX, l'interface Web est effectuée par MY FOX...
A aucun moment My Fox ne m'a renvoyé vers Leroy Merlin concernant mes problèmes.

My Fox lui même m'avait confirmé via Facebook la compatibilité scénario du capteur de luminosité qui ne l'est finalement pas...

Je vous parle de la HC1 et de l'Evology, vous me parlez de la HC2.

Concernant cette dernière, qu'on me propose d'acheter en geste commercial que dire de la commercialisation du produit avant que celui-ci ne soit finalisé ?
Et là, la communication ne vient pas de chez Leroy Merlin !

En tant que revendeur, je pense que vous devez certainement manquer d'objectivité :

32 groupes d'accessoires domotique ? C'est quoi au juste ? Il faut que j'appuie sur mes 8 modules volets roulants en même temps pour espérer faire
les faire fonctionner correctement ?

Je n'ai que 8 modules prise et 8 modules volets ! Ca ne fonctionne pas ! Qu'espérer alors de 32 équipement ?
Et mes scénarios, payants !, au nombre de 17 qui fonctionnent quand bon leur semble !

Effectivement je suis mécontent, agacé etc etc...

Si vous voulez, je vous invite cordialement à venir Beta tester mon installation et à la débugger !
Je demande juste à ce mon système fonctionne conformément à ce pourquoi je l'ai acheté !

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Message  Alloalarme 5/7/2013, 11:06 am

Je comprend bien, et vous apporte mes dernières précisons :
arnaudharley a écrit:Et pourtant... l'extension de garantie est enregistrée chez MY FOX, l'interface Web est effectuée par MY FOX...A aucun moment My Fox ne m'a renvoyé vers Leroy Merlin concernant mes problèmes.
Bien sûr puisque c'est le fabricant et qu'il cherche à vous aider scratch

arnaudharley a écrit:Je vous parle de la HC1 et de l'Evology, vous me parlez de la HC2.
Il est normal que je vous parle de la HC2 puisque la HC1 n'existe plus depuis 7 mois. D'ailleurs à quel moment avez vous parlez de la HC1 (et pourquoi?), c'est une Evology que vous avez.

arnaudharley a écrit:En tant que revendeur, je pense que vous devez certainement manquer d'objectivité :
On distribue 8 marques différentes... Vous confondez le fabricant et la MDD du distributeur, c'est tout.

arnaudharley a écrit:32 groupes d'accessoires domotique ? C'est quoi au juste ? Il faut que j'appuie sur mes 8 modules volets roulants en même temps pour espérer faire les faire fonctionner correctement ?
Evology, c'est 16 groupes. Un technicien est en contact avec vous pour essayez de vous trouver une solution.

arnaudharley a écrit:Je n'ai que 8 modules prise et 8 modules volets ! Ca ne fonctionne pas ! Qu'espérer alors de 32 équipement ? Et mes scénarios, payants !, au nombre de 17 qui fonctionnent quand bon leur semble !
De souvenir, l'offre LM vous rend les scénarii gratuits n'est ce pas (comme chez Myfox d'ailleurs). Avec 32 vous n'auriez pas de problème puisqu'il semble que votre souci vient du nombre de groupe constitué dans vos scénarii.
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Message  Myfox 5/7/2013, 11:39 am

Arnaudharley >

Je vous invite à patienter un petit peu, votre situation est en cours de traitement par le service clients. Le service clients reviendra vers vous dès que possible pour avancer sur vos questions et vos problèmes et ainsi trouver les solutions.
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Message  arnaudharley 5/7/2013, 12:24 pm

Bonjour Alban,

Vous n'êtes pas sans savoir que cela fait quand même quelques mois que je patiente...

Je sors de chez Leroy Merlin. Le vendeur m'a dit avoir été en contact la semaine dernière avec un commercial MF.
Celui-ci lui a affirmé que l'Evology pouvait gérer 30 modules volets roulants...

Il veulent bien échanger ma centrale mais et gros mais :

- Les problèmes viennent ils de la centrale elle même où de ses limitations ???

Les congés s'approchent... C'est là où je vais avoir besoin que ma centrale et les équipements associés soient en état de fonctionnement.

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Message  arnaudharley 5/7/2013, 12:35 pm

Alloalarme a écrit:Je comprend bien, et vous apporte mes dernières précisons :
arnaudharley a écrit:Et pourtant... l'extension de garantie est enregistrée chez MY FOX, l'interface Web est effectuée par MY FOX...A aucun moment My Fox ne m'a renvoyé vers Leroy Merlin concernant mes problèmes.
Bien sûr puisque c'est le fabricant et qu'il cherche à vous aider scratch

Ceci pour dire que je ne confonds aucunement MY FOX et LM contrairement à ce que vous semblez dire plus haut !

arnaudharley a écrit:Je vous parle de la HC1 et de l'Evology, vous me parlez de la HC2.
Il est normal que je vous parle de la HC2 puisque la HC1 n'existe plus depuis 7 mois. D'ailleurs à quel moment avez vous parlez de la HC1 (et pourquoi?), c'est une Evology que vous avez.

Existe toujours... en vente à la FNAC de mon patelin ! Logiciellement la HC1 est semblable à l'Evology...

arnaudharley a écrit:En tant que revendeur, je pense que vous devez certainement manquer d'objectivité :
On distribue 8 marques différentes... Vous confondez le fabricant et la MDD du distributeur, c'est tout.

Alloalarme est bien revendeur/distributeur de MYFOX... Non non pas de confusion...

arnaudharley a écrit:32 groupes d'accessoires domotique ? C'est quoi au juste ? Il faut que j'appuie sur mes 8 modules volets roulants en même temps pour espérer faire les faire fonctionner correctement ?
Evology, c'est 16 groupes. Un technicien est en contact avec vous pour essayez de vous trouver une solution.

16 groupes ou 16 modules, ce n'est pas la même chose. A ce jour pas de réponse précise...

arnaudharley a écrit:Je n'ai que 8 modules prise et 8 modules volets ! Ca ne fonctionne pas ! Qu'espérer alors de 32 équipement ? Et mes scénarios, payants !, au nombre de 17 qui fonctionnent quand bon leur semble !
De souvenir, l'offre LM vous rend les scénarii gratuits n'est ce pas (comme chez Myfox d'ailleurs). Avec 32 vous n'auriez pas de problème puisqu'il semble que votre souci vient du nombre de groupe constitué dans vos scénarii.

Les scénarii ne sont pas gratuits mais inclus dans l'offre pendant un an et par la suite payant (ce qui fait également qu'a l'achat l'Evology (avec le GPRS, le 868Mhz inutile, la sirène plus puissante...) est sensiblement bien plus chère que la HC1). Je considère donc les avoirs payés, ils devraient donc fonctionner !

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Message  Alx44 5/7/2013, 12:42 pm

@arnaudharley

Je ne pense pas me tromper en disant que l'Evology Zen n'est pas comparable avec la HC1 mais plutôt avec la DomoTag et là les tarifs ne sont pas les mêmes... A vous de vérifier...


Dernière édition par Alx44 le 5/7/2013, 2:44 pm, édité 1 fois

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Message  Alloalarme 5/7/2013, 12:59 pm

@Alx44 : +1

@arnaudharley : j'espère que vous trouverez rapidement une solution qui vous convienne. Mais vos derniers propos confirment bien que vous confondez les rôles que jouent le fabricant, et le distributeur en MDD (qui est très différent d'un distributeur classique comme Alloalarme peut l'être avec la marque Myfox).
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Message  Myfox 5/7/2013, 1:20 pm

arnaudharley a écrit:Bonjour Alban,

Vous n'êtes pas sans savoir que cela fait quand même quelques mois que je patiente...
Je suis tout à fait au courant. C'est pour cela que je vous demande de patienter "un petit peu", car nous suivons de près votre situation afin de trouver les solutions pour vous apporter satisfaction.
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Message  arnaudharley 15/7/2013, 1:35 pm

A quoi sert le 868 MHZ sur l'Evology ?

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Message  steph44 15/7/2013, 1:43 pm

A ce jour la fréquence 868MHz ne doit pas servir.
Elle servira notamment au retour d'état des futurs modules pour le chauffage et peut-être pour de futurs modules à retour d'état de Chacon (ou autre).
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Message  Alloalarme 15/7/2013, 1:45 pm

Le 868Mhtz est une fréquence radio utilisée par les fabricants de domotique qui utilisent le retour d'état. A ma connaissance, cette fréquence n'est pas encore exploitée sur l'Evology de Leroy Merlin.
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Message  arnaudharley 29/7/2013, 1:30 pm

Le temps passe, toujours pas de solutions....

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Message  arnaudharley 11/9/2013, 5:53 pm

Après de loooonnngs pourparler avec myfox il a été décidé de m'envoyer une centrale HC2 mi août afin de compléter, sécuriser et tester l'installation.

J'ai donc installé une prise et un module volet et 12 tags, voici donc le résultat de ces test.

Module prise et volet stable pendant deux ou trois jours durant mes congés et puis à nouveau des difficultés à ouvrir, fermer éteindre la lumière.
Egalement beaucoup, mais alors beaucoup d'alarme "defaut accessoire", tout mes tags y passent l'un après l'autre tous les jours, par contre aucune alarme du côté de l'Evology....

Et puis est survenu le bug de la mise à jour, bien sûr loin de chez moi avec un scénario sur mon module prise avec lumière bloqué sur on pendant 3 jours !

Pour ma part, ces derniers événements m'ont fait conclure que non seulement le système manque de fiabilité, mais en plus il peut s'avérer dangereux pour mon habitation, en effet,
une ampoule qui chauffe pendant plusieurs jours pourrait entrainer un risque d'incendie.

Je n'ai même plus envie d'essayer quoi que ce soit, j'en ai juste raz le bol.

La conclusion de mon histoire et que Myfox m'accorde donc le remboursement du système complet (factures à l'appui bien sûr).

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Message  gui59169 13/10/2014, 12:27 pm

arnaudharley a écrit:J'ai bien contacté le SAV.

- pas de scénarios possible avec l'Evology et le capteur de température/lumière (donc il sert à quoi sur l'Evology ???).
- détecteur infrarouge peut être en dysfonctionnement.
- le problème avec les volets roulants n'est pas connu. Pas de solution proposée.

Je pense que je vais abandonner MYFOX et Evology, au regard de l'investissement (+/- 1500 euros !)
je ne m'attendais pas à avoir quelque chose qui fonctionne aléatoirement voir un produit non finit.


Dommage, je n'ai pas vu votre post avant..... j'ai aussi acheté ce capteur, et il est vrai on ne peut rien faire avec..........sur Evology....
En plus il est vendu chez leroy merlin !
Il ne reste plus qu'à patienter la migration d'interface.... que l'on attend depuis début 2014.....

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Message  Kebims 13/10/2014, 6:32 pm

Même Leroy Merlin ignore les voix du client.

Surtout que ça doit être rapide pour une entreprise comme eux de faire des mise à jour.

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