Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Défaut accessoires

+5
jeanmarc45
Myfox
Rolfvax
Satanas1911
mcclane
9 participants

Aller en bas

Défaut accessoires Empty Défaut accessoires

Message  mcclane 13/3/2013, 7:36 am

Le Mercredi 13 Mars 2013 à 04h23, votre Capteur TAG « TAGsalon » a déclenché une alarme « Défaut accessoires ».

Le Mercredi 13 Mars 2013 à 07h33, l'alarme « Défaut accessoires » du capteur « TAGsalon » s'est terminée.

Qu'est-ce que cela signifie ?

J'ai un autre TAG encore en défaut accessoires.

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Satanas1911 13/3/2013, 3:38 pm

Bonjour

Moi idem j'ai déjà eus le cas sans aucune explication !!

Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Rolfvax 14/3/2013, 2:29 pm

Pour ma part, j'ai parfois ce souci avec un capteur un peu éloigné de la centrale, le défaut apparaît quand la centrale ne le capte plus.

Rolfvax
Habitué
Habitué

Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Myfox 14/3/2013, 3:57 pm

Effectivement, ce type d'alerte peut signifier que le TAG incriminé est en limite de couverture. Je vous invite à contacter le service clients qui pourra vérifier cela avec vous.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  jeanmarc45 14/3/2013, 8:11 pm

bonsoir

ce matin défaut accessoire
Le Jeudi 14 Mars 2013 à 06h20, votre Capteur TAG « fenêtre chambre jonathan » a déclenché une alarme « Défaut accessoires ».
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Alloalarme 26/3/2013, 6:13 pm

Bonjour,

il se trouve que nous avons pu simuler ce type de panne. C'est bien du au fait que le TAG est en limite de portée. Pour résoudre le problème on a trouvé deux solutions :
- déplacer la sirène relai pour la mettre entre les détecteurs TAG limite de portée et la centrale myfox
- déplacer la centrale myfox pour qu'elle soit plus loin de la multi-prise. Sur nos tests, lorsque la centrale était placée juste derrière la prise électrique (15 appareils branché) à moins de 30 centimètres, la portée des TAG était plus courte de 3/4mètres que lorsque la centrale était placée en champ libre au milieu d'une table.

Cordialement,
Fabien

Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  cyber152 16/5/2013, 9:27 pm

MyFOX a écrit:Effectivement, ce type d'alerte peut signifier que le TAG incriminé est en limite de couverture. Je vous invite à contacter le service clients qui pourra vérifier cela avec vous.

bonsoir

Je peut vous confirmer que cela ne dois pas être la seule cause.

depuis deux jours je suis dans le même cas, sans aucune raison apparente..

Deux porte de garage basculante cote a cote, et une porte de service entre les deux porte de garage

*************

Le Mercredi 15 Mai 2013 à 14h09, votre Capteur TAG « Garage XXXX» a déclenché une alarme « Défaut accessoires ».

Le Mercredi 15 Mai 2013 à 16h32, l'alarme « Défaut accessoires » du capteur « Garage XXXX» s'est terminée.


**************
Aujourd'hui:

**************

Le Jeudi 16 Mai 2013 à 14h08, votre Capteur TAG « Garage XXX » a déclenché une alarme « Défaut accessoires ».


Le Jeudi 16 Mai 2013 à 16h06, l'alarme « Défaut accessoires » du capteur « Garage XXXX» s'est terminée.



ALORS que le deuxième tag qui protège la porte de garage juste a coté de celle qui présente un défaut, est plus éloigne, idem pour celui de la porte de service situé entre les deux garage...

Alors pourquoi celui le plus proche à un soucis et pas les deux autres ????
Ma question est surtout de savoir si le TAG fonctionnera en cas d'intrusion ? même si la centrale crois y voir un défaut ?

ce que je trouve bizarre c'est les heures de défaut, quasi identique ???


cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Alloalarme 17/5/2013, 9:57 am

Bonjour,

Concernant ce post, la solution a été trouvée il y a 2 mois. Si vous désirez être dépanné sur ce type de dysfonctionnement, merci d'appeler le SAV Myfox au 09 69 39 42 00. Je vais vous donner quelques pistes de tests pour identifier la panne car votre dysfonctionnement est assez facile à identifier. Trois possibilités :
- problème serveur Myfox : problème ponctuel, vous ne verrez donc plus cette panne à l'avenir

- TAG trop loin : si vous êtes en limite de couverture, en fonction de l'usure des piles, du support sur lequel est posé le TAG ou plus généralement l'environnement qui l'entour la limite de couverture peut varier de plusieurs mètres. Inverser les 2 TAG pour savoir si cela vient du TAG ou de la porte. Vous saurez ainsi si vous avez besoin d'une sirène relai.

- interférence avec un appareil. Du fait que les heures soient similaires peut faire penser a la mise en route d'un appareil qui pertureberait le TAG : lancement d'un enregistrement sur votre box ADSL, lave linge, micro onde, chauffage, arrosage automatique... Voyez si rien ne se met en route vers c'est heures là. Pour anecdote, il y a quelques années on a fait une grosse installe complète chez un particulier : motorisation, portail, alarme... et tous les soir vers 18h les télécommandes ne marchaient plus qu'a un mètre du portail. On a changer tous les éléments un par un : rien. Jusqu'au jour où l'on s'est rendu compte qu'à 18h le fils qui rentrait de l'école branchait un énorme ampli avec un casque audio sur les oreilles. C'est ce fichu casque qui perturbait les ondes.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  cyberzeus 17/5/2013, 11:40 am

Bonjour,

Ça remet sacrément en cause la fiabilité du système! Ça s'apparente directement a un brouillage, non ?

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Alloalarme 17/5/2013, 12:03 pm

C'est plutôt le contraire ! Dans l'éventualité qu'il s'agit d'une perturbation externe, nous avons la remontée d’information et avec les horaire en plus. Mais il est peut probable qu'il s'agisse de cela, tous les accessoires seraient concernés sinon. Mais il faut prévoir tous les scérarii lorsque l'on cherche une panne.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Serge55 17/5/2013, 12:11 pm

Bonjour,

J’ai eu le même problème il y a environ 3 mois. Le SAV ma conseillé de réinitialiser le tag.
C à d de retirer les piles et de secouer le tag pendant 15 secondes puis remettre les piles et le tag en place.
Depuis plus de problème.
Si ca peut vous aider.
Salutations
SGU
Serge55
Serge55
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Alloalarme 17/5/2013, 12:17 pm

Je ne connaissais pas l'astuce "orangina" Very Happy
Merci pour votre aide
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  cyber152 17/5/2013, 7:04 pm

Alloalarme a écrit:Bonjour,

Concernant ce post, la solution a été trouvée il y a 2 mois. Si vous désirez être dépanné sur ce type de dysfonctionnement, merci d'appeler le SAV Myfox au 09 69 39 42 00.

Merci Fabien pour votre intervention et de me venir en aide, mais ne serais t'il pas plus simple que MyFox poste la solution ici plutôt que de surcharger le service client, qui dois avoir déjà assez de soucis à régler, enfin je ne me vois pas les appeler pour n'importe quoi, déjà que je déteste les hotline et qu'a la base j'ai choisi myFox justement parce qu'il y'avait un forum actif, (ce qui n'est plus trop le cas puisque les SAV ne sont plus remonté au SC comme l'a expliqué Alban dans son sujet.)

Alloalarme a écrit:
Je vais vous donner quelques pistes de tests pour identifier la panne car votre dysfonctionnement est assez facile à identifier. Trois possibilités :
- problème serveur Myfox : problème ponctuel, vous ne verrez donc plus cette panne à l'avenir

- TAG trop loin : si vous êtes en limite de couverture, en fonction de l'usure des piles, du support sur lequel est posé le TAG ou plus généralement l'environnement qui l'entour la limite de couverture peut varier de plusieurs mètres. Inverser les 2 TAG pour savoir si cela vient du TAG ou de la porte. Vous saurez ainsi si vous avez besoin d'une sirène relai.

les 2 tag les plus loin de la centrale, ne signalent aucun défaut et fonctionnent sur intrusion, c'est que je ne comprend pas pourquoi, si cela avait a voir avec la portée, les trois serais en défaut, et la comme vous le faite remarquer j'aurais un problème de portée (bien que les tag sont donné à 100 m en champs libre, et que ma maison ne fait que 20 m avec du BA13 comme parois intérieur, et si cela ne passe pas la seule dalle de béton du sous sol, c'est un gros soucis)
Je vais néanmoins tenter comme vous me le conseiller de permuter avec un des TAG qui se trouve à 2m de la centrale pour tenter de cerner le soucis.
Car je ne me vois pas poser ma centrale sur la table du salon tout ça pour qu'elle capte mieux... autant laisser la porte d'entrée ouverte, ça évitera qu'on me détruise ma centrale, car trop accessible...

Alloalarme a écrit:
- interférence avec un appareil. Du fait que les heures soient similaires peut faire penser a la mise en route d'un appareil qui pertureberait le TAG : lancement d'un enregistrement sur votre box ADSL, lave linge, micro onde, chauffage, arrosage automatique... Voyez si rien ne se met en route vers c'est heures là. Pour anecdote, il y a quelques années on a fait une grosse installe complète chez un particulier : motorisation, portail, alarme... et tous les soir vers 18h les télécommandes ne marchaient plus qu'a un mètre du portail. On a changer tous les éléments un par un : rien. Jusqu'au jour où l'on s'est rendu compte qu'à 18h le fils qui rentrait de l'école branchait un énorme ampli avec un casque audio sur les oreilles. C'est ce fichu casque qui perturbait les ondes.

Cordialement,
Fabien
J'ai vérifié suite a votre réponse, et aucun appareil n'est actif a ces horaires, je n'ai pas de micro onde, portail, chauffage électrique...et si cela devrais provenir du routeur wifi, les tag à l'étage serais touché en priorité par cette perturbations d'ondes, mais je vais continuer à explorer dans cette direction.

cyberzeus a écrit:Bonjour,

Ça remet sacrément en cause la fiabilité du système! Ça s'apparente directement a un brouillage, non ?

ben c'est peut dire, surtout si pendant le laps de temps ou la centrale détecte un "soucis d'ondes TAG", le capteur ne détecterait pas une intrusion...

Alloalarme a écrit:C'est plutôt le contraire ! Dans l'éventualité qu'il s'agit d'une perturbation externe, nous avons la remontée d’information et avec les horaire en plus. Mais il est peut probable qu'il s'agisse de cela, tous les accessoires seraient concernés sinon. Mais il faut prévoir tous les scérarii lorsque l'on cherche une panne.

Je ne pense pas comme vous le soulignez qu'il s'agisse d'un brouillage externe, car tous les élément serais touché par la perturbation, et effectivement, c'est très dur a localiser comme problème, donc n'exclure aucune piste me permettra de remédier à ce soucis.

Serge55 a écrit:Bonjour,

J’ai eu le même problème il y a environ 3 mois. Le SAV ma conseillé de réinitialiser le tag.
C à d de retirer les piles et de secouer le tag pendant 15 secondes puis remettre les piles et le tag en place.
Depuis plus de problème.
Si ca peut vous aider.
Salutations
SGU

Merci pour le conseil, je l'avait déjà lu ici même, et j'ai effectué la manœuvre orangina, macarena ou comme vous voulez Very Happy suite à la perturbation du mercredi, ce qui n'a pas empêché un défaut le jeudi.
Aujourd'hui, je n'ai pas eu d'alerte aux heures signalé, aucun appareil de branché en moins ou en plus depuis le début de la semaine, ce qui ne facilite pas la chose... ce qui ne me conforte pas dans la fiabilité du système....


cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Myfox 17/5/2013, 11:10 pm

cyber152 a écrit:Ma question est surtout de savoir si le TAG fonctionnera en cas d'intrusion ? même si la centrale crois y voir un défaut ?
Sur ce point précis, lorsque ce sont des pertes de connexion de ce type, sachez que vous êtes toujours protégé.

Pour le vérifier, la prochaine fois que vous rencontrez ce type de perte de connexion, allez ouvrir la porte sur laquelle ce TAG est en défaut, et vous verrez qu'immédiatement vous recevrez une alerte de fin de défaut. Ce qui prouve que la communication et donc la protection sont bien toujours actives.

Nous avons effectivement quelques retours du même type que le vôtre qui peuvent toucher certaines personnes. Il y a forcément une raison, qui peut être liée à l'environnement (voir l'expérience de Alloalarme). Essayez d'échanger le TAG qui se met en défaut avec un autre afin de vérifier si c'est l'emplacement qui pose problème ou si c'est le TAG lui-même et tenez-nous au courant ici, ou directement auprès du service clients.

Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  cyber152 17/5/2013, 11:14 pm

MyFOX a écrit:
cyber152 a écrit:Ma question est surtout de savoir si le TAG fonctionnera en cas d'intrusion ? même si la centrale crois y voir un défaut ?
Sur ce point précis, lorsque ce sont des pertes de connexion de ce type, sachez que vous êtes toujours protégé.

Pour le vérifier, la prochaine fois que vous rencontrez ce type de perte de connexion, allez ouvrir la porte sur laquelle ce TAG est en défaut, et vous verrez qu'immédiatement vous recevrez une alerte de fin de défaut. Ce qui prouve que la communication et donc la protection sont bien toujours actives.

Nous avons effectivement quelques retours du même type que le vôtre qui peuvent toucher certaines personnes. Il y a forcément une raison, qui peut être liée à l'environnement (voir l'expérience de Alloalarme). Essayez d'échanger le TAG qui se met en défaut avec un autre afin de vérifier si c'est l'emplacement qui pose problème ou si c'est le TAG lui-même et tenez-nous au courant ici, ou directement auprès du service clients.


Encore merci pour la rapidité de votre intervention, me voila au moins rassuré sur le niveau de protection de mon domicile, reste maintenant à trouver le pourquoi du comment afin de vous faire remonter l'info et vous permettre d'éviter à tout vos clients ce désagrément.

cordialement
Patrick
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défaut accessoires Empty Re: Défaut accessoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum