Scénario impossible avec camera HD [Vi0110]
4 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les caméras
Page 1 sur 1
Scénario impossible avec camera HD [Vi0110]
Je viens d'installer mon pack HC2 sécurité évolution dans lequel la camera myfox HD était fournie.
Pas de problème pour son installation, je visualise bien les images via l'interface web.
Mon problème est que je n'ai aucun moyen de créer un scénario avec cette camera.
Je souhaiterais par exemple lancer un enregistrement lorsqu'il y a intrusion.
Je crée un scénario sur évènement: je sélectionne " détection d'un risque" puis "intrusion".
Dans Actions du scénario j'ai les choix suivants:
-Sécurité
-Equipements électriques
-Automatismes
- Déclenchement du scénario
Où puis-je sélectionner ma camera?
J'ai réinstallé ma camera plusieurs fois mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci de votre aide.
Pas de problème pour son installation, je visualise bien les images via l'interface web.
Mon problème est que je n'ai aucun moyen de créer un scénario avec cette camera.
Je souhaiterais par exemple lancer un enregistrement lorsqu'il y a intrusion.
Je crée un scénario sur évènement: je sélectionne " détection d'un risque" puis "intrusion".
Dans Actions du scénario j'ai les choix suivants:
-Sécurité
-Equipements électriques
-Automatismes
- Déclenchement du scénario
Où puis-je sélectionner ma camera?
J'ai réinstallé ma camera plusieurs fois mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci de votre aide.
FABREA31- Débutant
Re: Scénario impossible avec camera HD [Vi0110]
L'utilisation de la camera dans les scenarios n'est pas encore disponible, c'est en cours.
emmanuel_75- Habitué
Quel est le scenario par defaut pour la camera MyFox HD?
Merci pour la reponse. Je comprends donc pourquoi je ne vois meme pas l'option ou menu MES SCENARIOS dans l'interface.
En ce qui me concerne, je ne me suiis procuré que la camera pour l'instant.
Je voudrais etablir des scenarios pour faire precisement ce qui est demandé plus haut. Lancer l'enregistrement quand certains evenements se passent et parametrer tout ca, la duree, etc.
J'ai note neanmoins qu'a chaque detection de mouvement, un enregistrement se lance. Je peux les voir, mais je ne peux rien changer a ce scenario qui parait etabli par defaut.
Confirmez-vous la chose...?
Il me parait tres utile de pouvoir definir des scenarios pour la camera elle-meme.
Merci par avance pour votre reponse,
Olivier
emmanuel_75 a écrit:L'utilisation de la camera dans les scenarios n'est pas encore disponible, c'est en cours.
miuros- Débutant
Bonjour,
quand vous dites que vous ne vous êtes "procuré que la camera pour l'instant" j'imagine que cela signifie que vous n'avez pas de centrale associée à la caméra ?
Si c'est le cas vous ne pouvez alors pas établir de scénarios (ces derniers sont gérés par la centrale), d'ailleurs sur votre interface dans le menu de gauche vous ne disposez pas de la rubrique "Mes scénarios" entre "Mon système" et "Mes alertes", c'est un signe.
Toujours est-il que le lancement de l'enregistrement, même avec une centrale associée, est conditionnée uniquement par la détection d'une intrusion, il est actuellement impossible de le déclencher via un scénario ou même d'en changer la durée.
quand vous dites que vous ne vous êtes "procuré que la camera pour l'instant" j'imagine que cela signifie que vous n'avez pas de centrale associée à la caméra ?
Si c'est le cas vous ne pouvez alors pas établir de scénarios (ces derniers sont gérés par la centrale), d'ailleurs sur votre interface dans le menu de gauche vous ne disposez pas de la rubrique "Mes scénarios" entre "Mon système" et "Mes alertes", c'est un signe.
Toujours est-il que le lancement de l'enregistrement, même avec une centrale associée, est conditionnée uniquement par la détection d'une intrusion, il est actuellement impossible de le déclencher via un scénario ou même d'en changer la durée.
Alx44- Habitué
Alx44 a écrit:Bonjour,
Oui, c'est bien ça.
Mais quel est le scénario par défaut sur la caméra seule, sans la centrale...?
A l'heure actuelle, a chaque détection de mouvement, la caméra déclenche un enregistrement. Mais quels sont les paramètres par défaut? Durée, etc.?
Donc, si je comprends bien, sans centrale, vous ne développez pas la capacité pour une caméra seule de gérer des scénarios ou est-ce une fonctionnalité en cours de réalisation?
Merci,
OF
miuros- Débutant
miuros a écrit:Mais quel est le scénario par défaut sur la caméra seule, sans la centrale...?
Il n'y a pas de "scénario par défaut" sans centrale (c'est d'ailleurs assez logique puisque c'est la centrale qui exécute les scénarios...). Dans le cas d'une intrusion en mode "caméra autonome" un enregistrement est déclenchée pour chacune des caméras du site (donc si plusieurs caméras autonomes elles se mettent toutes à enregistrer).
miuros a écrit:A l'heure actuelle, a chaque détection de mouvement, la caméra déclenche un enregistrement. Mais quels sont les paramètres par défaut? Durée, etc.?
Concernant la durée on en parle ICI ou LÀ, elle n'est pas modifiable, limitée à 2 minutes mais se relance en cas de re-détection.
miuros a écrit:Donc, si je comprends bien, sans centrale, vous ne développez pas la capacité pour une caméra seule de gérer des scénarios ou est-ce une fonctionnalité en cours de réalisation?
Moi? Je ne développe rien du tout, en tout cas pas pour MyFOX car je ne fais pas partie de cette société Mais en gros c'est cela : pas de centrale alors pas de scénario (cf ma réponse plus haut), d'ailleurs si celui qui vous a vendu la caméra autonome vous a dit le contraire il vous a menti.
Alx44- Habitué