Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enregistrements caméra [Vi0110] ?

5 participants

Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  j59 28/3/2013, 5:33 pm

Bonjour,

J'ai cru lire en parcourant les différents post que la caméra (Trendnet) ne fonctionnait qu'en live via l'interface, et qu'il n'était pas possible d'enregistrer ?
J'ai créé un scénario enregistrement sur intrusion, ça fonctionne mais je ne retrouve pas les videos enregistrées ?

De plus je souhaiterais placer ma caméra dans l'entrée, mais ça suppose qu'elle se déclenche rapidement en cas d'intrusion, pour commencer à filmer avant les intrus soient entrés ! connaissez-vous le délais ?

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 28/3/2013, 5:42 pm

j59 a écrit:Bonjour,

J'ai cru lire en parcourant les différents post que la caméra (Trendnet) ne fonctionnait qu'en live via l'interface, et qu'il n'était pas possible d'enregistrer ?
J'ai créé un scénario enregistrement sur intrusion, ça fonctionne mais je ne retrouve pas les videos enregistrées ?

De plus je souhaiterais placer ma caméra dans l'entrée, mais ça suppose qu'elle se déclenche rapidement en cas d'intrusion, pour commencer à filmer avant les intrus soient entrés ! connaissez-vous le délais ?
Bonjour,

L'enregistrement sur scénario ou sur détection de mouvement est prévue dans une mise à jour qui devrait arriver en Avril si tout va bien. Ils seront normalement instantanées comme c'est le cas actuellement pour un enregistrement manuel (il y a cependant 10 secondes entre l'image et le live)

Pour voir les enregistrements ou les photos c'est la flèche dans la cadre de la vidéo :

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Enreig10

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  j59 28/3/2013, 6:23 pm

Merci !!!
Je n'avais pas vu que cette icone permettait des actions !
Ca ressemble plus à une icone pour maximiser et fermer la fenêtre... J'ai cherché pendant des semaines, ce menu mériterait peut-être une section à part entière ?
Merci alloalarme, ma centrale vient d'ailleurs de chez vous Wink

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 28/3/2013, 6:35 pm

Merci. Je suis d'accord, cet icône pourrait être plus clair. On ne comprend pas tout de suite qu'elle a une fonction. Je crois savoir que ça fait parti des demandes de customisation du back office.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  bibyne 29/3/2013, 10:19 am

l'enregistrement sur intrusion était annoncé avec 15 secondes prédetection

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Imagepcue

bizarrement cette mention n'apparait plus peut être est lié au mail que j'avais fait au service technique pour leur preciser que leur descriptif produit ne correspond pas à la réalité??

bibyne
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 29/3/2013, 11:12 am

Vous avez bien fait de leur demander d'enlever ce descriptif. Cette fonction est celle du détecteur de la caméra elle-même, cela portait à confusion de la marquer. Elle ne concerne pas les détecteurs de l'alarme elle-même, bien que ceux-ci seront plus efficaces dans le déclenchement d'un enregistrement. En effet, l'enregistrement de la caméra du salon se lancera même si une détection d'intrusion est envoyée par le capteur TAG du garage. Si l'intrus ne s'enfuit pas, nous aurons un enregistrement de prédétection au delà des 15 secondes le temps qu'il arrive au salon.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  bibyne 29/3/2013, 11:27 am

oui enfin le but est bien d'avoir la video des 15secondes qui précède le déclenchement de l'alarme et pas d'un hypothétique temps que l'intrus mettra à venir devant la caméra

bibyne
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 29/3/2013, 11:46 am

Pour le temps de déclenchement de la sirène ce n'est qu'une question de paramétrage. Cependant, il est préférable que l'alarme sonne avant l'enregistrement et non l'inverse. Il est mieux que l'intrus s'enfuit plutôt que de l'enregistrer en train de vous voler. Pour les 15 secondes de prédétection du détecteur de la caméra, c'est dans l'hypothèse où l'intrus passe devant ce détecteur intégré de la caméra. C'est donc une prédetection artificielle. Je préfère le lancement de l'enregistrement sur détection d'un capteur TAG ou de mouvement qui se fait bien avant que l'intrus rentre dans la pièce où se trouve la caméra. Je trouve cela plus efficace pour de la levée de doute.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  bibyne 29/3/2013, 12:23 pm

Je ne parle pas de la levée de doute mais des enregistrements et je ne demande pas à ce que l'enregistrement se déclenche avant l'alarme.
si l'enregistrement se déclenche au déclenchement de l alarme les chances d avoir l intrus sur l enregistrement sont faibles surtout vu le décalage entre la vidéo et la réalité et si c'est le detecteur de mouvement qui déclenche l'alarme.
Moi c est comme ça que le service commercial me l a vendu: l alarme se déclenche l enregistrement se lance et reprenant les 15 secondes avant le déclenchement. en se servant d'une mémoire tampon des 15 secondes avant le déclenchement je suppose. Rien a voir avec le détecteur de la caméra ou autre.

bibyne
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 29/3/2013, 12:39 pm

bibyne a écrit:Je ne parle pas de la levée de doute mais des enregistrements
L'enregistrement c'est un outil qui vous permet de faire de la levée de doute, je ne comprend pas scratch
Que l'enregistrement se fasse grâce à sa mémoire tampon de 15 secondes ou qu'il fasse du live sur détection d'un capteur, dans les deux cas on anticipe l'enregistrement. Le principe est le même. Je pense que nous aurons tout le loisir d'en discuter une fois cette fonction disponible.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  bibyne 29/3/2013, 12:57 pm

Non pour moi la levée de doute se fait par la caméra en live (temps de connexion + téléchargement + lancement + visionnage un peu long pour une levée de doute)
si un mec tape sur une fenêtre qui donne sur la caméra le tag déclenche l'alarme le mec se barre aucune chance de le voir sur l'enregistrement ni sur la caméra en live vous vous dite c'est une fausse alerte.
si l'enregistrement reprend les 15 secondes avant le déclenchement, là vous pourrez dire qu'il y avait bien quelqu'un bien en reprenant l'enregistrement vous pourrez constater la tentative
bien que rien ne soit visible sur le live

bibyne
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 29/3/2013, 2:02 pm

Effectivement dans ce cas particulier l'utilisation de la mémoire tampon apporte un vrai plus, à la condition que :
- l'effraction se fasse dans la pièce où est la caméra
- la caméra donne sur cette fenêtre
- l'intrus est décidé de partir au déclenchement de l'alarme et que le live caméra n'ai du coup que peut d'intérêt. Ce qui signifie que votre alarme à bien jouer son rôle.
Merci
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  bibyne 29/3/2013, 2:57 pm

en tout cas si vous n'y voyez pas l’intérêt moi j'en vois un et je l'ai acheté pour ça car le descriptif produit sur votre site et celui de myfox l'indiquait.
la réponse est plutôt dans le mains de Myfox qui d'ailleurs ne dit pas grand chose à ce sujet.

bibyne
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 29/3/2013, 3:08 pm

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'intérêt. Cette fonction semble importante pour vous. C'est un plus intéressant qui n'est heureusement pas déterminant dans l'utilisation qu'en font la grande majorités des clients. Cette fonction n'a jamais été indiquée sur notre site alloalarme.fr.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  bibyne 29/3/2013, 3:34 pm

ha bon? pourtant c'est toujours dans votre descriptif ! Rolling Eyes
il s'agit bien de votre site non?

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Captureaad

ICI

bibyne
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 29/3/2013, 4:47 pm

Il s'agit d'un extrait du document qui à servi à la présentation d'Octobre (version Beta à l'époque) !! Elle n'a pas été reprise à la sortie des produits en décembre/janvier. Mais pour éviter toute confusion, j'ai supprimé cette info. Merci. Si vous pouviez en profitez pour relire les 400 pages du site alloalarme pour vérifier si il ne reste pas une information d'une version béta qui ne serait plus d'actualité. Ça me ferai le plus grand plaisir Very Happy
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  ddo91 30/3/2013, 2:08 pm

Bonjour

Moi aussi j'ai acheté min système sur alloalarme.
Et je suis assez surpris par le ton sarcastique de vos réponses sa des questions qui n'avaient rien d'insultant ou d'injurieux. Il suffisait de dire que vous n'aviez pas les bonnes informations de la part du fabricant et que vous l'avez ensuite corrigè.
Franchement ça fait pas très "commerçant" et à mon avis ça va plutôt vous déservir.

Cordialement

David Doussot

ddo91
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 30/3/2013, 3:13 pm

Bonjour,
Ma réponse emploie le même ton décalé que celui de bibyne, je ne pense pas que son ton était sarcastique, le mien ne l'était pas non plus. C'est de l'humour (je dois être nul alors Very Happy ). Il a trouvé une vieille information (bonne) de la version Beta pour la transposer sur le produit actuellement vendu où cette information ne figure pas. J'ai corrigée l'information de la version beta pour éviter toute confusion avec la version commerciale. Je l'ai remercié pour cela, car je n'en n'avais pas connaissance et qu'en plus je ne m'en serai jamais aperçu tout seul étant donnée la taille du site alloalarme. Donc encore une fois merci à bibyne, il a eu raison de m'envoyer cette info.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  bibyne 2/4/2013, 9:33 am

myfox et alloalarme relaient la même information mais c'est au client de se demander si les informations données sont fiables?

concernant votre ton je ne relèverai même pas tout est dit... Vous êtes "commercant" et êtes responsable des informations de votre site si vous n'est pas en mesure de tenir vos informations à jours c'est votre probléme, passez moins de temps à insulter les gens ici et allez mettre votre site à jour, traiter les gens de grincheux parce qu'il ne sont pas du même avis que vous sans commentaires, je n'ai pas eu la chance de lire les messages en entier faute de batterie et ils ont été supprimés...

pour moi le probléme reste le même au moment de mon achat c'est ce que j'ai lu et c'est aussi pour cela que je l'ai acheté, par ailleurs je vous ai eu au téléphone nous avons discuté de la caméra, vous m'aviez indiquer que la fonction de détection pouvait être coupée a aucun moment vous ne m'avez dit qu'elle ne fonctionnait pas encore et qu'elle arriverait plus tard.
encore un exemple de votre bonne foi mais bon peut être aviez vous les infos de la version Alpha?

concernant les enregistrements sur déclenchement de l'alarme dans les packs la mention disponible prochainement a été ajoutée là encore au moment de mon achat ce n'était pas precisé, mais Myfox reste étonnement silencieux a ce sujet.


bibyne
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Myfox 2/4/2013, 10:06 am

bibyne a écrit:myfox et alloalarme relaient la même information mais c'est au client de se demander si les informations données sont fiables?
Les informations sont normalement fiables, sous réserve d'erreur ou omission involontaire, cela est malheureusement toujours possible. Nous corrigeons dès que nous en prenons connaissance.

vous m'aviez indiquer que la fonction de détection pouvait être coupée a aucun moment vous ne m'avez dit qu'elle ne fonctionnait pas encore et qu'elle arriverait plus tard. encore un exemple de votre bonne foi mais bon peut être aviez vous les infos de la version Alpha?
Je peux comprendre que la fonction "détection" ait pu être mal comprise car pas forcément détaillée au lancement étant donnée qu'elle était absente, et qu'elle l'est toujours à ce jour. La détection via la caméra MyFOX HD se fera via analyse d'image, donc de façon logicielle (et non de façon matérielle via un détecteur physique intégré à la caméra).

concernant les enregistrements sur déclenchement de l'alarme dans les packs la mention disponible prochainement a été ajoutée là encore au moment de mon achat ce n'était pas precisé, mais Myfox reste étonnement silencieux a ce sujet.
Nous l'avons annoncé dans la dernière newsletter du 7 mars, dans les nouvelles fonctionnalités à venir : "Utilisation de la caméra dans les scénarios" -> enregistrement sur déclenchement de l'alarme ou depuis d'autres déclencheurs, selon les scénarios que l'on construit.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 2/4/2013, 10:46 am

bibyne a écrit: vous m'aviez indiquer que la fonction de détection pouvait être coupée a aucun moment vous ne m'avez dit qu'elle ne fonctionnait pas encore et qu'elle arriverait plus tard.

Au lancement du produit nous n'avions pas le détail des fonctions non opérationnelles, nous nous excusons si vous avez été induit en erreur. Depuis mi-janvier, sauf incompréhension avec le client, les informations des différents sites et celles données par téléphone sont à jour. Nous corrigeons dès que nous en prenons connaissance.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements caméra [Vi0110] ? Empty Re: Enregistrements caméra [Vi0110] ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum