Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

+6
fredgagnac
lyonel
alextort44
xavax
Alx44
JM
10 participants

Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  JM 28/8/2013, 12:15 am

Personne n'a vu "Carnet de voyage d'Envoyé Spécial" du 25/07/2013 sur France 2 ?

Le 1er reportage aborde la questions des alarmes (prestataires, alarmes domotiques, ...)

Sont abordés notamment 2 points de vigilance :
- La qualité du réseau de téléphonie mobile (ex de zones non couvertes citées : Ardèche, intérieur des terres en Corse, Mont Blanc)
- Test en labo du brouillage d'une centrale (pas une myfox) avec du gros matériel de brouillage (pas celui qui est présenté juste avant dans le reportage et que l'on trouve dans le commerce à savoir le MGT-P6 Wifi (http://www.magnumtelecom-me.com/Pages/brouilleurs.htm)

Je n'arrive pas à retrouver l'émission sur Pluzz mais je n'ai pas non plus beaucoup persévéré.

JM
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  Alx44 28/8/2013, 9:31 am

JM a écrit:Personne n'a vu "Carnet de voyage d'Envoyé Spécial" du 25/07/2013 sur France 2 ?
[...]
Je n'arrive pas à retrouver l'émission sur Pluzz mais je n'ai pas non plus beaucoup persévéré.
Si l'émission est passée le 25/07 c'est un peu normal que tu ne la trouves pas sur pluzz : les émissions restent 7 jours... Crying or Very sad 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  xavax 28/8/2013, 3:32 pm


xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  alextort44 28/8/2013, 5:25 pm

Comme d'habitude ces "journalistes" voient le mal partout...
J'adore le séquence "Attention, vous ne pourrez pas aller au Mont Blanc..." lol! 


Dernière édition par alextort44 le 29/8/2013, 10:31 am, édité 1 fois

alextort44
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Proche de Nantes

http://www.tg-digital.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  lyonel 29/8/2013, 10:27 am

bah oui les brouilleurs,

est ce que la majo des cambrioleurs ont des brouilleurs?

Si la vente de ces alarme domo explose, ca va surement arriver plus fréquement.

Et rien de plus facile à reconnaitre, une alarme sans fil qu'en reconnaissant le modele de sirene exter.

il faudrait donc intégrer la sirene dans un sur-boitier tierce totalement neutre visuellement.
Ou alors mettre le relais dans le grenier donc audible de l'extérieur et avoir juste un bandeau discret de quelques cms pour les flash led.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  fredgagnac 29/8/2013, 10:43 am

La technologie evolue tres rapidement, aucun systeme ne resiste bien longtemps (informatique, telecom, piratage etc...)
esperons simplement que la detection et l'alerte brouillage de la HC2 fonctionne correctement, ce qui serait a controler puisque sur ce forum certain on constaté qu'ils avaient des problemes de ce coté là....
fredgagnac
fredgagnac
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  hplt 29/8/2013, 12:19 pm

En tout cas, les méthodes d'ouverture des portes d'entrée, pratiquées par les testeurs, devraient déclencher le TAG !

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  jeanmarc45 29/8/2013, 12:43 pm

hplt a écrit:En tout cas, les méthodes d'ouverture des portes d'entrée, pratiquées par les testeurs, devraient déclencher le TAG !
Bonjour

Oui je pense aussi
Je suis d'accord avec toi
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  lyonel 29/8/2013, 2:31 pm

Tu trouveras toujours des grognons pour dire que le TAG ne détectera rien Smile

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  RHODITIS 29/8/2013, 2:45 pm

lyonel a écrit:Tu trouveras toujours des grognons pour dire que le TAG ne détectera rien Smile
Tu sais personne ne songe à te convaincre. Je préfère m'assurer qu'il y ait un parachute dans le sac avant de sauter plutôt qu'espérer qu'il y en ait un. Mais bon, il y a toujours un grognon qui vérifie.

Tu as fait ton petit test en secouant ta porte comme un malade et tu as rationalisé ton achat (cherche pas, ça veut dire que tu t'es convaincu toi-même du bienfondé de ta dépense). Du coup tu n'aimes pas lire que les Tags valent ce qu'ils valent.

Mais quand-même inquiet du vas les doubler de détecteurs d'ouverture, détecteur de présence, caméra, chien féroce... Je me trompe ?

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  xavax 29/8/2013, 3:06 pm

Je pense que les tags sont fiables lors de cambriolage.
Mais je comprends aussi que certains doutent car les seuils de sensibilités varient parfois. Pour ma part ils sont tous à 9, parfois lorsque je touche la poignée ça déclenche et parfois il faut ouvrir la porte un peu plus fort pour qu'il déclenche sur le meme TAG. Je pense que c'est ce problème qui sème le doute sur la fiabilité des tags.
Mais en cas d'effraction je pense que le tag est fiable car il est impossible de fracturer une porte sans choc a moins d'avoir oublié de fermé cette porte.
Je préfère le TAG au détecteur d'ouverture, car avec ce dernier il suffit de casser un carreau mais la fenêtre n'est pas pour autant ouverte et donc pas de déclenchement.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  lyonel 29/8/2013, 3:22 pm

RHODITIS a écrit:Mais quand-même inquiet du vas les doubler de détecteurs d'ouverture, détecteur de présence, caméra, chien féroce... Je me trompe ?
oui tu te trompes car le détect présence et caméra étaient fournis à l'achat du pack Evology donc autant qu'ils servent.
quant au chien non j'ai 2 chats et détecteur d'ouverture non je n'ai pas installé de contact sec

m'enfin je me justifie alors que je ne fais pas du tout parti des grognons et suis satisfait de la détection de l’accéléromètre.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  RHODITIS 29/8/2013, 3:29 pm

xavax a écrit:[...]Pour ma part ils sont tous à 9, parfois lorsque je touche la poignée ça déclenche et parfois il faut ouvrir la porte un peu plus fort pour qu'il déclenche sur le meme TAG. Je pense que c'est ce problème qui sème le doute sur la fiabilité des tags.
Tes arguments sont plein de bon sens.

C'est bien vrai que sur une fenêtre le détecteur d'ouverture est pris en défaut.
On est effectivement tenté de mettre les Tags en sensibilité 9. Reste le problème des déclenchements intempestifs qui semblent niés. Donc on baisse la sensibilité. Ce qui baisse ou annule l'efficacité.

Je pense que comme toujours tout n'est pas à jeter. Le problème est que les les attentes sont à la hauteur des promesses. Il suffirait que les promesses soient plus proche de la réalité constatée. Dans le cas d'une lessive, je me fiche qu'on me raconte que ça lave plus blanc que blanc. Ici nous parlons de sécurité. Il faudrait plus de précisions. Quelles sont les grandeurs physiques qui déclenchent les Tags...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  steph44 29/8/2013, 3:33 pm

xavax a écrit:Je pense que les tags sont fiables lors de cambriolage.
Mais je comprends aussi que certains doutent car les seuils de sensibilités varient parfois. Pour ma part ils sont tous à 9, parfois lorsque je touche la poignée ça déclenche et parfois il faut ouvrir la porte un peu plus fort pour qu'il déclenche sur le meme TAG. Je pense que c'est ce problème qui sème le doute sur la fiabilité des tags.
Mais en cas d'effraction je pense que le tag est fiable car il est impossible de fracturer une porte sans choc a moins d'avoir oublié de fermé cette porte.
Je préfère le TAG au détecteur d'ouverture, car avec ce dernier il suffit de casser un carreau mais la fenêtre n'est pas pour autant ouverte et donc pas de déclenchement.
Je te rejoins tout à fait dans ton analyse Xavax.

RHODITIS a écrit:Mais quand-même inquiet du vas les doubler de détecteurs d'ouverture, détecteur de présence, caméra, chien féroce... Je me trompe ?
Et je rejoins également Rhoditis sur la nécessité de doubler les moyens de détection d'intrusion.

Par contre, de mon point de vue ça n'est pas par inquiétude de l'efficacité des TAG.
Mais tout simplement car on est jamais à l’abri d'une panne d'un TAG, d'un oubli de fermeture d'une porte ou d'une fenêtre ou même d'un petit malin qui aurait trouver une parade pour ouvrir une porte ou une fenêtre sans provoquer la moindre vibration.
C'est pour cela que j'ai effectivement position un détecteur de présence à un endroit stratégique.
Et d'ailleurs la plupart des fabricants d'alarme sérieux qui eux utilisent tous des détecteurs d'ouverture classiques préconisent également l'utilisation de détecteurs de mouvement en redondance.
Un contact d'ouverture classique est en effet relativement facile à duper : utilisation d'un aimant, casse d'une vitre,...
Donc en conclusion que ce soit un TAG ou un contact d'ouverture classique, perso je conseille fortement d'utiliser un détecteur de mouvement en sus.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  RHODITIS 29/8/2013, 3:37 pm

lyonel a écrit:
RHODITIS a écrit:Mais quand-même inquiet du vas les doubler de détecteurs d'ouverture, détecteur de présence, caméra, chien féroce... Je me trompe ?
oui tu te trompes car le détect présence et caméra étaient fournis à l'achat du pack Evology donc autant qu'ils servent.
quant au chien non j'ai 2 chats et détecteur d'ouverture non je n'ai pas installé de contact sec

m'enfin je me justifie alors que je ne fais pas du tout parti des grognons et suis satisfait de la détection de l’accéléromètre.
Salut Lyonel,

En fin de compte je ne me trompe pas tant que ça: tu as doublé tes Tags par d'autres dispositifs, que tu les aies achetés ou non ne fait pas de différence. Et entre nous je pense que tu as bien fait...

Je ne pense pas qu'être critique ne signifie pas toujours être grognon. Je base mon jugement sur mon expérience et sans doute toi aussi. Nous n'avons simplement pas la même. Disons qu'il ne me suffit pas de lire qu'un produit est élu produit de l'année pour être convaincu. Certains ne savent même pas que c'est un truc qui se paie. Bonne chance.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  steph44 29/8/2013, 3:41 pm

Je vois que vous avez avancé le temps que j'écrive mon message.

RHODITIS a écrit:On est effectivement tenté de mettre les Tags en sensibilité 9. Reste le problème des déclenchements intempestifs qui semblent niés. Donc on baisse la sensibilité. Ce qui baisse ou annule l'efficacité.

Je pense que comme toujours tout n'est pas à jeter. Le problème est que les les attentes sont à la hauteur des promesses. Il suffirait que les promesses soient plus proche de la réalité constatée. Dans le cas d'une lessive, je me fiche qu'on me raconte que ça lave plus blanc que blanc. Ici nous parlons de sécurité. Il faudrait plus de précisions. Quelles sont les grandeurs physiques qui déclenchent les Tags...
Personnellement, j'ai 14 TAG qui sont tous réglés sur 9 et je n'ai pour l'instant eu qu'un déclenchement intempestif.
En fait, il y avait des travaux dans la rue (tout à l'égout) et je suppose que les vibrations provoquées pas les travaux ont causé ce déclenchement.
Attention, je ne dis pas que tout est parfait, je témoigne juste de mon expérience personnelle qui peut tout à fait être différente de celles d'autres utilisateurs, j'en conviens parfaitement.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  Alx44 29/8/2013, 3:50 pm

RHODITIS a écrit:Disons qu'il ne me suffit pas de lire qu'un produit est élu produit de l'année pour être convaincu. Certains ne savent même pas que c'est un truc qui se paie.
Détails sur ce qu'est le produit de l'année ICI... Par contre je ne savais pas que MyFOX avait été élu produit de l'année quand ?

De mon côté je n'ai que cinq TAGs tous en sensibilité 9 une seule fois un déclenchement intempestif mais je pense que c'est un oiseau qui s'était pris dans la baie vitrée... Comme tu le dis cela dépend de l'expérience de chacun mais disons que pour le moment je ne suis pas mécontent de mon achat Cool 


Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  lyonel 31/8/2013, 9:42 am

RHODITIS a écrit:
En fin de compte je ne me trompe pas tant que ça: tu as doublé tes Tags par d'autres dispositifs, que tu les aies achetés ou non ne fait pas de différence. Et entre nous je pense que tu as bien fait...
je pense aussi. En sécu informatique aussi il est préférable d’avoir ceinture et bretelles. Rien n'est à 100% fiable.
Mais là ce n'est pas le cas puisque je n'ai pas de TAG sur la fenetre de la salle d'eau du RDC ni au 1er donc détect mouvement vient en plus et non en complément ( ou l'inverse) Smile.
La caméra, elle, me sert juste ( mise à part la fameuse levée de doute) en cas d'absence pour etre sure que tout mes stores du salon sont bien monté le matin et descendu le soir. Et pour mater mes chats faire bronzette derriere les fenetres.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  RHODITIS 31/8/2013, 10:23 am

Ce qui choque un peu dans le comportement du Tag c'est qu'il soit possible d'ouvrir une porte sans que le celui-ci ne réagisse. Que cela constitue une une condition d'intrusion réaliste ou non est un autre débat. Il suffirait je pense de doubler l'accéléromètre d'un simple capteur magnétique (puce boussole) pour que le Tag accède à un niveau de détection supérieur...

J'utilise ce type de Tags dans une autre application et le simple fait de faire changer de quelques degrés leur inclinaison par rapport au plan initial le fait réagir. La sensibilité est là aussi paramétrables. Pour contrer l'argument du prix, j'ajouterais que les tags dont je parle (ils intègrent un capteur t° + magnétique se vendent $18...).

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial) Empty Re: Reportage alarme (carnets de voyage d'envoyé spécial)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum