Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

+21
Arnaud
emmanuel_75
bob737
Serge55
Oliv44
Alx44
Banni2
cyber152
thib
arnaudharley
Jean-Charles71
roub27
RHODITIS
Alloalarme
fred73
cyberzeus
steph44
Myfox
Pat31
Jey
j59
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alloalarme 4/10/2013, 5:41 pm

Je ne suis pas aussi "cool" que ça. Je vais dans le sens des utilisateurs et m'exprime avec eux quand ça ne va pas. Je me retrouve parfois porte parole des utilisateurs.

Je joue la transparence complète sur toutes les marques que je vend. Encore cette semaine, un client m'a acheté une BLC-230 pour sa HC2. Avant l'expédition, et bien que ce soit marqué sur la fiche produit, je lui est rappelé qu'elle était en beta-test (qu'elle ne marchait donc pas). Il me dit ce jour qu'il est déçu par la BLC-230 qui ne marche pas. En toute transparence, je l'avais pourtant prévenu...

Côté geste commercial, à l'époque on offrait 2 TAG gratuits pour s'excuser des dysfonctionnements. Mais revenez vers moi au besoin en MP ou par tel (ici ce n'est pas le lieu).
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Jean-Charles71 4/10/2013, 10:56 pm

Ce qui est impressionnant c'est que l'on a ici soit des clients ravis de leur système, soit des clients assez mécontents mais où sont passés les autres ???? Shocked 
Les super contents Very Happy  semblent avoir eu des modèles particuliers, sans aucun problème où tout fonctionne à merveille. Very Happy  Ils sont satisfaits de tous les retards, de tout ce qui est quand même promis et parfois vendu sans que cela fonctionne. Very Happy Very Happy
Je trouve cela assez incompréhensible. Désolé de gâcher un peu l'euphorie du sondage.
Mais sincèrement vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop !!!!! No 
Cela n'enlève rien au mérite qu'à le SAV pour répondre et traiter les problèmes.
Je me rappelle quand même qu'en début d'année il était parfois très difficile de les joindre car le standard devait être très largement surchargé. Tout le mérite revient à cette équipe.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  arnaudharley 7/10/2013, 1:03 pm

Etonnament, je n'ai pas été sondé.

Dommage. Ceci dit il y a peut être un outil de sondage sur le forum ?

Perso j'ai arrêté de me plaindre par lassitude des HC2 et Evology, je vais utiliser la proposition de remboursement qui m'a été faite et passer à autre chose...

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alloalarme 7/10/2013, 2:10 pm

Bonjour,
désolé que vous n'ayez pas trouvé satisfaction avec myfox et que vous rencontrez toujours d'étranges problèmes de connexion. Même si le service à été de qualité, avec l'envoi gratuit d'une nouvelle HC2 en plus de votre Evology (si j'ai bien compris) puis une proposition de remboursement, il est évidant que vous auriez préféré un matériel qui fonctionne chez vous. J'espère que vous trouverez ce dont vous avez besoin avec une autre marque.
Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  thib 7/10/2013, 3:48 pm

Jean-Charles71 a écrit:Les super contents Very Happy  semblent avoir eu des modèles particuliers, sans aucun problème où tout fonctionne à merveille. Very Happy 
Des HC1 peut-être ? Smile

thib
Habitué
Habitué

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  cyber152 7/10/2013, 3:54 pm

Smile
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Moi aussi plus que dessus !!!

Message  Banni2 31/10/2013, 11:52 am

Pour apporter ma pierre à l"édifice, je soumet aussi mon cas ou malheureusement je ne peux que regretter mon choix.

J ai donc acquis y a à peine 1 an pour protéger mon appart et la cave en dessous un systeme complet V1 (7 tags, 2 detecteurs volumétriques, une caméra, un clavier à badges et 3 detecteurs de fumés).

Istallation :
La dessus, rien à dire, facile et pratique. Mais bon c'est aussi la norme actuellement pour ce type de produit.

Paramétrages :
La pas de soucis non plus, l interface web est plutot agreable, propre, bien organisée, bien concue avec les aides qui vont bien et pas difficile à utiliser.

Le seul gros probleme majeure est qu'il est indispensable de disposer d'une connexion internet pour acceder aux paramétrages, on ne peut pas y accéder directement depuis le réseau local.
Là c est carrément problématique on est complètement tributaire de MyFox pour gérer notre solution alors que se passe t il quand MyFox est hors ligne, ou que mon adsl est en rade ou encore que Myfox ferme un jour boutique, bah on l a dans le baba ! C'est d ailleurs inadmissible d'acheter un produit que l on ne peut utiliser seul et directement, c est comme si pour parametrer ma box ou mes routeurs et autres terminaux que je devais passer par le fabriquant !!!

A ce sujet, et pour illustrer, un jour de panne adsl, j ai voulu desactiver le tag de la porte de la cave, tag paramétré en "permanant", bah pas moyen sans accès web !!! ou j ai pas trouvé !! bref gros soucis ! C'est du nimporte quoi !!!!

Services MyFox :
Là jusqu à présent j utilise que la messagerie pour récupérer les alertes relatives au fonctionnement de l'alarme et finalement le service de base est largement suffisant et relativement fonctionnel, très peu de ratés dans les alertes. Là ou ca se complique c est quand il y a quelques jours je recois un mail de Myfox m annoncant la fin des services gratuits. Etonné je me connecte à mon compte pour comprendre qu effectivement, certains services que je considere comme de base dans un produit vendu pour etre hautement connecté faisaient l objet d une facturation récurente passé la premiere année ! La bonne blague !
Le monitoring de base comme les alertes sur armement/desarmement, etat des coupures de courant ou perte connexion internet, diagnostics sur l etat des composants du systeme etat des piles etc deviennent payants !!!! De qui se moque t on ???? !!!! Chaccun pourra d ailleurs lire les pages de com de MyFox qui fait état de toutes la panoplie des possibilitées offertes par le systeme comme sur cette page ou a auccun moment on ne sait qu une partie de ses services et fonctionnalitées sont payantes ! Ca s appel de la tromperie ! ( http://www.myfox.fr/solutions/controle-et-surveillance-a-distance.html ).

A l usage :
C est la que ca se complique lourdement :

- On a donc acquis un systeme d authetification à badges, pour la petite histoire, un seul badge est livé...mais bon pas grave de toute facon moi j avais acquis cette technologie au vue des pubs sur le site ou a l aide d un smartphone NFC on activait/desactivait l alarme, le top puisqu a la maison nous avons tous les 4 un smartphone de ce type.
Sauf que la pub etait tres en avance sur la realité (ce qu on appel mensongère e generale dans le language courrant !!), ce n est que tres longtemps apres que nous avons pu beneficier de la fonctionnalité qui s est d ailleurs avérée complètement foireuse car il ne suffit pas de passer son tel devant le detecteur mais il faut ouvrir une appli et effectuer une manip qui foire pour ma part une fois sur 2, on est donc tres loin de ce qui etait promis dans la pub.
A cela il faut ajouter que j avais du du fait des retards dans la mise a dispo de l appli Android acquerir en attendant des badges....

Ceci dit, avec les badges le systeme fonctionne bien reste quand meme que le coté top gadget du NFC est loin de ce que la pub à l epoque prometait !!!

- Concernant le fonctionne de l alarme, les détecteurs sont efficaces et regalbles en sensibilité donc parfait, detecteurs de fumé et les tetes volumetriques n on jamais posées de problemes alors que nous avons un animal domestique. Le seul tres tres gros probleme de taille est que l on constate régulièrement des pertes de fonctionnement du systeme, à savoir le systeme est armé sur par exemple "Total" et l on rentre sans que le systeme ne se declanche et sans badger...le probleme c est présenté à de multiples reprises disons avec un taux de 1% de dysfonctionnement de ce type.
C est peu mais suffisant pour se demander si on est reelement protéger ou si c est de la loterie !!!! Et a pioris d apres ce que je lis, je ne suis pas le seul.


En Conclusion :

Le discours commerciale Myfox est semble t il performant et l occupation de l espace mediatique bien couvert au point ou l on peut s interroger sur la presence de certains acteurs sur les forums venant jouer les avocats de service voire les censeurs.
Reste que pour ma part, je trouve totalement inadmissible de devoir confier la securité de mon logement à un systeme dont la garantie de fonctionnement est tres loin de se que je suis en droit d attendre vu l investissement financier consentit.
Pour ce qui est des services dont la publicité est faite sur leur site et qui s averent au bout d un an deboucher sur un saucissonnage commerciale des plus douteux, là je trouve qu il y a un probleme à caractere juridique basé sur une communication manifestement trompeuse ! D ailleurs je compte formaliser ces points via un AR, c est carrément intollerable !
Et pour etrminer, depuis que je me suis appercu qu il etait totalement impossible de parametrer, gerer mon alarme sans passer par les services en partie payant de MyFox, je m interroge sur la legalité de cette situation qui me parait hallucinante. C est bien simple si Myfox ferme ou ne repond plus....vous gerez plus votre systeme, c est poubelle !!!

Bref, MyFox c est une alarme vendue sous son coté tres Geek qui seduit mais qui ne garantit essentiellement que des revenus recurents a My Fox sans meme assurer des garanties de securité pour les acquerreurs !!! Au bureau j ai installé du Diagral...au moins pas de surprises !

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alloalarme 31/10/2013, 12:49 pm

Bonjour,

j'ai pris le temps de lire vos remarques. Elles concernent "presque" exclusivement la gestion par cloud. Myfox étant un système cloud, il est normale que cette centrale ne réponde pas à vos attentes. Vous avez donc bien fait de changer pour Diagral qui utilise une technologie vieille école. Je vous apporte quelques réponses :

- "Pour ce qui est des services... qui s'averent au bout d un an deboucher sur un saucissonnage commerciale des plus douteux" : Myfox vous offre gratuitement les services optionnels pendant 1an, ensuite c'est seulement 6,90€/mois. Vous pouvez même n'en choisir qu'une, exemple : enregistrement pour 2,49€. Il est difficile de faire des prix plus transparents. De plus, votre alarme fonctionne parfaitement sans ces services et une partie reste entièrement GRATUITE : alertes e-mail, vision caméra 24/24, scénarisation, applications smartphone...

- "si Myfox ferme ou ne répond plus....vous gérez plus votre systeme" : Oui, comme tous matériel géré en cloud. C'est la même chose avec Diagral ou somfy. Leur gestion domotique est sur cloud, ne faites pas l'acquisition de la diagral connect ou somfybox.

- "Au bureau j ai installé du Diagral" : Très bon choix, basique et efficace. J'espère que vous avez profité de notre offre flash au moins.


Cordialement,
Fabien

Note : Liste des services Myfox ici.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 1:12 pm

Votre terminologie est affligeante, disons commercialement abusive ou vous n y connaissez rien, osez pretendre que mon alarme est une technologie "cloud" est proprement et literalement une plaisanterie !

Y a rien de cloud la dedans, utilisez une terminologie à la mode pour justifier ce qui relève uniquement de choix à visées commerciales est un autre problème, un probleme commerciale, avoir besoin d une interface web de gestion n a rien a voir avec le cloud, mon alarme est bien physique, elle n est pas dans le cloud et je ne peux la gérer moi meme directement comme ma box, mon modem routeur etc. et ca c est indiqué nulle part non plus !!!...Si a chaque fois qu on accede a la gestion d un peripherique par interface web on appel cela du cloud, je devrai penser a changer de job ! Smile C est comme si je devais passer par Watchgard ou Cisco pour gerer mes outils obligatoirement via le web, quelle plaisanterie !

D ailleurs allez au moins faire un tour sur leur site, vous verrez que CLOUD n y figure pas !

Moi si Myfox ne repond plus pour une raison quelconque, ma box, c et poubelle et je doute que vous puissiez non seulement me contredire sur ce point ni m apporter la preuve qu il est aujourd hui possible de gerer sa box seul ! De quoi suis je proprietaire ??? j ai acquis pour rappel, pas loué !!!! Bon, ceci etant, si Myfox peut gérer la box à distance, il est fort probable que je puisse y acceder aussi, reste plus qu a trouver les protocoles et autres de com avec cette derniere, ca doit pas etre bien compliqué et c est la seule solution qu il va me rester aujourd hui pour etre pleinement proprietaire du systeme que j ai acheté !

Quant aux services, désolé, relisez bien mon post, j ai meme mis un lien sur une des pages de Myfox pour illustrer mon propos, en auccun cas il n est ni fait mention de services payants mais il est fait mention de services qui semblent etres inclus...j en ai fait des copies d ecran a toutes fins utiles...faut pas se moquer du monde !

EN plus j ai suivis votre liens vers votre site pour voir ce que vous affichiez sur les service et je vois : "Alertes emails illimitées sur Autodiagnostic système (coupure secteur ou Internet, piles faibles, défaut technique, …) et sur détection d’intrusion ou de fumée."

Services qui au bout d un AN deviennent payants dans le cadre du contrat "Confort" et vous aussi vous affichez GRATUIT, ca s appel de la tromperie ! J ia fait une copie d ecran ca mange pas de pain ! Bref, vous racontez n importe quoi et votre affichage des services ne colle meme pas avec ceux pratiqués par Myfox, ca doit etre une blague !!! Smile

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alx44 31/10/2013, 2:25 pm

Mr ROSE puisque vous êtes dans le métier vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment le terme CLOUD est plus que dévoyé et employé à tort et à travers (tout comme la majorité des termes informatiques que l'on voit ou entend dans les médias). Il s'agit principalement d'un terme commercial pour parler de choses que l'on fait depuis longtemps mais qui ont été juste mises en avant par le marketing et qui sont devenues "à la mode".

Toujours est-il qu'effectivement la solution MyFOX est une solution connectée (c'est d'ailleurs ce qui est mis le plus en avant avec les capteurs TAG) et par là même elle n'est pas entièrement utilisable sans connexion (rien de bien sorcier à comprendre). Notez toutefois que tout reste fonctionnel vous ne pouvez simplement plus configurer votre système.

Philippe ROSE a écrit:Le monitoring de base comme les alertes sur armement/desarmement, etat des coupures de courant ou perte connexion internet, diagnostics sur l etat des composants du systeme etat des piles etc deviennent payants !!!!
[...]
Et pour etrminer, depuis que je me suis appercu qu il etait totalement impossible de parametrer, gerer mon alarme sans passer par les services en partie payant de MyFox, [...]
C'est complètement faux. Il est vrai que MyFOX offre pendant un an des services qui sont normalement payants c'est un fait et c'est d'ailleurs indiqué à la mise en oeuvre du système ainsi que sur le site Internet lui-même (mention "offert" dans la page "mes services"), toutefois dans ces services offerts rien de ce que vous indiquez : il est tout à fait possible de gérer son système, de recevoir des alertes email et de visualiser ses caméras sans aucun de ses services optionnels. Dans votre cas ce qui vous a été offert ce sont certainement une dizaine de SMS (qui restent valident jusqu'à épuisement du crédit et non pas seulement un an), et un espace de stockage dans le Cloud (oups peut-être devrais-je dire "sur un serveur redondé avec disques en raid connecté à Internet Cool" ) pour vos enregistrements vidéos de vos caméras. Concernant l'information sur les prix des services je vous propose de lire le site Internet de MyFOX : ICI.

Philippe ROSE a écrit:je ne peux la gérer moi meme directement comme ma box, mon modem routeur etc.
Pour rappel jusqu'à la Freebox V6 vous deviez configurer votre box via Internet, impossible de le faire depuis le réseau local, cela n'a donc rien de nouveau et c'est la tendance de toutes les technologies actuelles (d'ailleurs vous devez le savoir puisque vous êtes du métier) en particulier à cause de (grâce à?) l'émergence des Smartphones et de leurs applications que les propriétaires souhaitent à tout prix rentabiliser et donc utiliser pour tout et n'importe quoi quitte à ce que ce soit moins pratique (télécommander sa télévision par exemple).

Philippe ROSE a écrit:ce n est que tres longtemps apres que nous avons pu beneficier de la fonctionnalité qui s est d ailleurs avérée complètement foireuse car il ne suffit pas de passer son tel devant le detecteur mais il faut ouvrir une appli et effectuer une manip qui foire pour ma part une fois sur 2,
Oui comme la majorité des utilisations du NFC avec les téléphones portables : il faut une application dédiée pour l'utiliser...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alloalarme 31/10/2013, 2:30 pm

Shocked  je suis resté courtois avec vous, merci d'en faire autant.

Une technologie cloud est un service ou produit distant proposé par un fournisseur à une clientèle. Ce service est hébergé dans des stockeurs (ici par myfox) et il faut un équipement de réseau pour l'utiliser (votre box ADSL). Je vous rappelle que Myfox à toujours fonctionné ainsi, vous l'avez donc acheté en connaissant ce critère. Vos services resterons disponibles longtemps car myfox se porte très bien. D'ailleurs un certain Xavier Niel (FREE pour rappel) en est l'un des actionnaires via sa holding Kima Ventures.

EDIT : je suis moins précis que Alx44
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  RHODITIS 31/10/2013, 2:44 pm

Alloalarme a écrit:... D'ailleurs un certain Xavier Niel (FREE pour rappel) en est l'un des actionnaires via sa holding Kima Ventures...
Que ce Monsieur soit un investisseur avisé est bien possible. Si vous souhaitez le citer comme référence, dites-nous s'il utilise Myfox pour protéger son domicile...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 2:58 pm

Alx44 a écrit:Mr ROSE puisque vous êtes dans le métier vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment le terme CLOUD est plus que dévoyé et employé à tort et à travers (tout comme la majorité des termes informatiques que l'on voit ou entend dans les médias). Il s'agit principalement d'un terme commercial pour parler de choses que l'on fait depuis longtemps mais qui ont été juste mises en avant par le marketing et qui sont devenues "à la mode".

Toujours est-il qu'effectivement la solution MyFOX est une solution connectée (c'est d'ailleurs ce qui est mis le plus en avant avec les capteurs TAG) et par là même elle n'est pas entièrement utilisable sans connexion (rien de bien sorcier à comprendre). Notez toutefois que tout reste fonctionnel vous ne pouvez simplement plus configurer votre système.

Oui comme la majorité des utilisations du NFC avec les téléphones portables : il faut une application dédiée pour l'utiliser...
Bah vous confondez tout, les capteurs Tag, commes tous les autres éléments connectés à l alarme reposent sur une technologie radio donc sans fil, ca facilite le montage mais rien de plus, ca n a strictement auccun rapport avec le fait que l alarme doivent etre connecté à internet pour sa gestion !!!! Quant à noter que tout reste fonctionnel si plus d acces web, vous avez la une notion tres particuliere de ce qu est le fonctionnement normal de ce genre d appareil, pour parodier un poil c est comme si vous aviez un PC mais plus d ecran et que vous puissiez toujours l alumer, ahhh ca fonctionne mais bon, pas sur que cela soit dans le cadre prévu ! Smile

Pour ce qui est du NFC, la pub Myfox, on y voyait une personne avec des paquets sous le bras si mes souvenirs sont bons, approcher du clavier, passer son tel devant la borne et hop, c est desarmé...dans la vraie vie c est loin d etre cela, c est ce que je soulignais, mais vous me direz surement que j ai été stupide de croire a la pub...sans doute...mais que j appel cela de la pub mensongere ne me semble pas discutable pour autant ! Smile

J ai retrouvé la video : https://www.youtube.com/watch?v=lTo2tERPNlI ...flagrant délit de pub mensongere Smile un modele du genre...


Dernière édition par Philippe ROSE le 31/10/2013, 3:11 pm, édité 1 fois

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 3:05 pm

Alloalarme a écrit:Shocked  je suis resté courtois avec vous, merci d'en faire autant.

Une technologie cloud est un service ou produit distant proposé par un fournisseur à une clientèle. Ce service est hébergé dans des stockeurs (ici par myfox) et il faut un équipement de réseau pour l'utiliser (votre box ADSL). Je vous rappelle que Myfox à toujours fonctionné ainsi, vous l'avez donc acheté en connaissant ce critère. Vos services resterons disponibles longtemps car myfox se porte très bien. D'ailleurs un certain Xavier Niel (FREE pour rappel) en est l'un des actionnaires via sa holding Kima Ventures.

EDIT : je suis moins précis que Alx44
Il semble que votre definition du cloud soit quelque peu hasardeuse...je vous en ai mis celle de wikipedia afin que vous puissiez utiliser le vocabulaire a dessein...

Le cloud computing est une manière de fournir et d'utiliser les aptitudes des systèmes informatiques, qui est basée sur les nuages (cloud en anglais) : un parc de machines, d'équipement de réseau et de logiciels maintenu par un fournisseur, que les consommateurs peuvent utiliser en libre service via un réseau informatique, le plus souvent Internet. Les caractéristiques techniques du nuage ne sont pas connues du consommateur et les services sont payés à l'usage1,2,3. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables4.

Bref, on n est absolument pas dans ce cas de figure...j ai justement l inverse, tout le matériel a la maison et l interface de gestion confisquée et hebergée chez Myfox, alors que dans le cas du cloud, j ai juste l interface a la maison ou au bureau et tout le reste soit donc le materiel est a l exterieur ! juste l inverse quoi mais vous persistez a me parler de cloud et en plus a sous entendre que je le savais...bah non, quand j ai tout le matos a la maison pour moi on ne peut pas etre dans du cloud, je sais c est une nuance mais toute la difference est la ! Smile


Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 3:38 pm

Alx44 a écrit:C'est complètement faux. Il est vrai que MyFOX offre pendant un an des services qui sont normalement payants c'est un fait et c'est d'ailleurs indiqué à la mise en oeuvre du système ainsi que sur le site Internet lui-même (mention "offert" dans la page "mes services"), toutefois dans ces services offerts rien de ce que vous indiquez : il est tout à fait possible de gérer son système, de recevoir des alertes email et de visualiser ses caméras sans aucun de ses services optionnels. Dans votre cas ce qui vous a été offert ce sont certainement une dizaine de SMS (qui restent valident jusqu'à épuisement du crédit et non pas seulement un an), et un espace de stockage dans le Cloud (oups peut-être devrais-je dire "sur un serveur redondé avec disques en raid connecté à Internet Cool" ) pour vos enregistrements vidéos de vos caméras. Concernant l'information sur les prix des services je vous propose de lire le site Internet de MyFOX : ICI.

C est completement vraie, voila le service optionnel facultatif ci dessous dont vous parlez entre autres...je viens de le copier depuis mon interface...

Ce service de base est gratuit la premiere année...mais bon ne nous plaignons pas bientot on y trouvera d autres conneries dans ces packs genre "votre alarme peut sonner mais c est 89 E/an" ou encore vous achetez "10 activation/desactivation pour 10 E"...bref, y a pas de limite a la betise. NE pas avoir de diag sur l alarme ou plutot payant, quelle plaisanterie ! Smile

Services qui ne sont pas indiqués sur les pages Myfox comme payant comme le montre tres bien le liens que je vous avais mis ci dessus !


Pack Interactivité :

30 jours gratuits 24,90€ / an

Le pack Interactivité comprend :•Les alertes sur armement et désarmement.
•Les alertes sur coupure de courant et internet.
•L'autodiagnostic systèmes et les alertes dysfonctionnement (piles faibles ...).
•La programmation d'armements et désarmements automatiques.
•L'historique d'activité (1 000 évènements).

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Oliv44 31/10/2013, 3:45 pm

Je ne sais pas que Box tu as mais avec la HC2 on a ca :

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Servic10
Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Servic11
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 4:00 pm

Ca ne semble pas etre présenté de la meme facon moi c est une V1 et en plus c est ambigu dans la denomination des services couverts mais ce qu est sur c est que certains services comme l etat des elements etc comme je l ai indiqué plus haut deviennent payant !

Mais la ou ca touche au divin, c est que je viens de me reconnecter a mon interface, remplacée par une nouvelle, jai voulu par curiosité regarder l etat des autorisations NFC du clavier à badge...BAH Y A PLUS LE CLAVIER A BADGE DANS LES ELEMENTS GERABLES !!! J AI TOUT SAUF CA !!! on croit rever !!! de tel bogue dans la securité ca laisse entrevoir le niveau des tests par ailleurs !!! pitoyable !!!

Bref, quand je dis que c est delirant...c est delirant ! Smile ALors comme le clavier a badge n est plus dans l interface de gestion, il marche encore ou on va rester bloquer en dehors de chez nous car ils savent pas developper chez Myfox ! ??

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Serge55 31/10/2013, 4:07 pm

Bizarre ! Comme c’est bizarre !!
 
Etonnant ce chat !!!
Concurrent MyFox ???
Serge55
Serge55
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alx44 31/10/2013, 4:09 pm

Philippe ROSE a écrit:
Alx44 a écrit:[...]
Toujours est-il qu'effectivement la solution MyFOX est une solution connectée (c'est d'ailleurs ce qui est mis le plus en avant avec les capteurs TAG) et par là même elle n'est pas entièrement utilisable sans connexion (rien de bien sorcier à comprendre).
Bah vous confondez tout, les capteurs Tag, commes tous les autres éléments connectés à l alarme reposent sur une technologie radio donc sans fil, ca facilite le montage mais rien de plus, ca n a strictement auccun rapport avec le fait que l alarme doivent etre connecté à internet pour sa gestion !!!!
Je crois que vous ne m'avez pas compris, peut-être aurais-je du écrire : "c'est d'ailleurs l'une des particularité mise le plus en avant au même titre que les capteurs TAG". Evidemment je n'ai jamais sous-entendu que les capteurs TAG allaient se connecter seuls sur Internet ou autre. Mais simplement que tout comme les capteurs TAG étaient mis en avant sur le site, le fait que la solution soit connectée l'est aussi.

Philippe ROSE a écrit:Quant à noter que tout reste fonctionnel si plus d acces web, vous avez la une notion tres particuliere de ce qu est le fonctionnement normal de ce genre d appareil, pour parodier un poil c est comme si vous aviez un PC mais plus d ecran et que vous puissiez toujours l alumer, ahhh ca fonctionne mais bon, pas sur que cela soit dans le cadre prévu ! Smile
Votre alarme bien que non configurable via une interface remote (c'est à dire aussi bien l'interface Web que les diverses applications mobiles) reste tout de même activable, désactivable via des moyens locaux (i.e. claviers ou télécommandes) et se déclenchera en cas d'intrusion.

Philippe ROSE a écrit:Pour ce qui est du NFC, la pub Myfox, on y voyait une personne avec des paquets sous le bras si mes souvenirs sont bons, approcher du clavier, passer son tel devant la borne et hop, c est desarmé...dans la vraie vie c est loin d etre cela, c est ce que je soulignais, mais vous me direz surement que j ai été stupide de croire a la pub...sans doute...mais que j appel cela de la pub mensongere ne me semble pas discutable pour autant ! Smile

J ai retrouvé la video : https://www.youtube.com/watch?v=lTo2tERPNlI   ...flagrant délit de pub mensongere :)un modele du genre...
Oui et dans les publicités pour les lessives à la main le linge est propre en 10 secondes sans y mettre les doigts Wink Evidemment les publicités appuient sur le côté séduisant du produit pas sur les détails, je sais c'est moche mais c'est malheureusement la majorité.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alx44 31/10/2013, 4:18 pm

Philippe ROSE a écrit:C est completement vraie, voila le service optionnel facultatif ci dessous dont vous parlez entre autres...je viens de le copier depuis mon interface...

Ce service de base est gratuit la premiere année...mais bon ne nous plaignons pas bientot on y trouvera d autres conneries dans ces packs genre "votre alarme peut sonner mais c est 89 E/an" ou encore vous achetez "10 activation/desactivation pour 10 E"...bref, y a pas de limite a la betise.  NE pas avoir de diag sur l alarme ou plutot payant, quelle plaisanterie ! Smile

Services qui ne sont pas indiqués sur les pages Myfox comme payant comme le montre tres bien le liens que je vous avais mis ci dessus !


Pack Interactivité :

30 jours gratuits 24,90€ / an

Le pack Interactivité comprend :•Les alertes sur armement et désarmement.
•Les alertes sur coupure de courant et internet.
•L'autodiagnostic systèmes et les alertes dysfonctionnement (piles faibles ...).
•La programmation d'armements et désarmements automatiques.
•L'historique d'activité (1 000 évènements).
Pourtant quand je lis votre copié/collé depuis votre interface, pour moi il parait évident que le pack est gratuit 30 jours (et non un an) puis est payant c'est d'ailleurs marqué en toutes lettres tout comme la teneur des services dans ce pack. Maintenant si MyFOX a attendu un an avant de vous demander de payer vous avez économisé 25 euros ;-) Par contre vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas que c'était payant.

Maintenant je ne sais pas quelle centrale vous avez ni où vous l'avez achetée cela ne correspond pas à ce que je connais des services proposés.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  steph44 31/10/2013, 4:19 pm

Bonjour Philippe,

Quelle centrale avez-vous ?
D'après ce que vous expliquez, vous avez acheté votre système il y a un an. Je suppose qu'il s'agit donc d'une centrale HC1 ou d'une Evology Zen (achetée chez LM).
Et si vous dites que votre interface à changée, je pencherais pour une Evology Zen parce que l'interface web de ma HC1 n'a pas changé.

En tout cas sous l'interface HC1 les services gratuits, offerts pour 1 an et ceux qui sont optionnels sont parfaitement identifiés :
Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Hc110
Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Hc1_110

Et concernant l'Evology, la plaquette commerciale est également relativement claire :
Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Evolog10
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 4:26 pm

steph44 a écrit:Bonjour Philippe,

Quelle centrale avez-vous ?
D'après ce que vous expliquez, vous avez acheté votre système il y a un an. Je suppose qu'il s'agit donc d'une centrale HC1 ou d'une Evology Zen (achetée chez LM).
Et si vous dites que votre interface à changée, je pencherais pour une Evology Zen parce que l'interface web de ma HC1 n'a pas changé.
Je viens de trouver l erreur apres les avoir appelé, en fait j ai fait une recherche google pour aller sur l interface et j ai vu un lien, j ai cliqué me suis authetifié et suis rentré sur le service...mais c etait pas le bon, si si c est possible !!! parait d apres eux que c est l ancien service toujours en activité cause d anciennes box, bref, je lui ai demandé comment il etait possible que je puisse acceder a une interface qui ne me correspond pas alors qu avec mon login/pass ils savent qui je suis et ce que j ai et ou je devrai etre...mais bon le gus a trouvé cela normale...moi je trouve cela hallucinant...si le reste est concu avec la meme legereté, ca laisse reveur !!! Smile


Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  steph44 31/10/2013, 4:29 pm

Et donc, quelle centrale avez-vous ?


Philippe ROSE a écrit:Services qui ne sont pas indiqués sur les pages Myfox comme payant comme le montre tres bien le liens que je vous avais mis ci dessus !
Effectivement, c'est indiqué sur la page dédiée aux descriptifs des services et de leur tarifs : http://www.myfox.fr/solutions/services.html
Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Screen37


Dernière édition par steph44 le 31/10/2013, 4:29 pm, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Oliv44 31/10/2013, 4:29 pm

Philippe ROSE a écrit:si le reste est concu avec la meme legereté, ca laisse reveur !!!  Smile

C'est bien ce qui me fait peur parfois !! Twisted Evil 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alx44 31/10/2013, 4:33 pm

Philippe ROSE a écrit:Je viens de trouver l erreur apres les avoir appelé, en fait j ai fait une recherche google pour aller sur l interface et j ai vu un lien, j ai cliqué me suis authetifié et suis rentré sur le service...mais c etait pas le bon, si si c est possible !!!  parait d apres eux que c est l ancien service toujours en activité cause d anciennes box, bref, je lui ai demandé comment il etait possible que je puisse acceder a une interface qui ne me correspond pas alors qu avec mon login/pass ils savent qui je suis et ce que j ai et ou je devrai etre...mais bon le gus a trouvé cela normale...moi je trouve cela hallucinant...si le reste est concu avec la meme legereté, ca laisse reveur !!!  Smile
C'est une drôle de technique pour un informaticien de passer par un moteur de recherche pour trouver l'adresse d'une interface de gestion de matériel Shocked (finalement heureusement que l'interface MyFOX n'est pas en local vous ne l'auriez pas retrouvée Laughing)

Toujours est-il que ce que vous racontez est étrange car moi qui suis client Evology EasyBox il m'est impossible de passer par le portail pour les clients HC2 MyFOX mon compte n'est pas accepté...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum