Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

4 participants

Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  moufle 26/10/2013, 12:55 pm

Bonjour,

Afin d'éviter d'être filmé tout le temps, mes caméras sont branchées sur des prises DI-O qui s'activent et se désactivent sur changement de protection.
Ayant 3 caméras, je reçois 3 mails de défaut d'accessoire à chaque fois que j'active ou désactive mon alarme.
De ce que j'ai vu, il est possible de désactiver les mails sur défaut d'accessoire pour tous les équipements. Seulement, je souhaite concerver cette possibilité pour les tags et le détecteur de mouvement.

Est-il possible de désactiver les mails de dysfonctionnement d'accessoire pour les caméras, et les garder pour le reste?

moufle
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  steph44 26/10/2013, 1:43 pm

Bonjour Moufle,
A ce jour il n'est pas possible de dissocier les alertes de défaut des accessoires.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  ULTRA75004 26/10/2013, 1:44 pm

Bonjour Moufle.
Dans ton interface web, dans 'MON SYSTEME' tu sélectionnes 'CAMERAS'  puis en appuyant sur la petite roue de chaque camera tu pourras tout en bas désélectionner les alertes e-mails (petite enveloppe) dans le mode qui te convient ou tous les modes si besoin.
Essayes et confirmes après si tu veux.
Houps ! Je vais faire un essai aussi de mon côté avant pour confirmer car Steph a probablement raison !


Dernière édition par ULTRA75004 le 26/10/2013, 1:48 pm, édité 1 fois (Raison : Rectification suite mail Modérateur)
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  moufle 26/10/2013, 2:10 pm

Merci Steph, c'est bien ce que je pensais!

Merci d'avoir essayé Ultra, mais je pense que ce que tu proposes n'est valable que pour les alertes de détection malheureusement. Je vais poster une suggestion Sad 

moufle
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  ULTRA75004 26/10/2013, 2:17 pm

A priori, en désactivant dans les paramètres de la ou des caméras les alertes e-mail - sms- et appels, lorsque tu coupes la caméra électriquement il n'y a plus d'alertes e-mail - sms- et appels de "DEFAUT CONNEXION déclenché par votre caméra MyfoxHD"

Essayes pour confirmer si tu veux bien.
Pourquoi n'utilises tu pas l'option "Vie Privée" qui est également disponible au même endroit si c'est juste pour que ta caméra ne filme plus quand tu es en protection désarmée ?


Dernière édition par ULTRA75004 le 26/10/2013, 2:34 pm, édité 1 fois (Raison : complément info)
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  moufle 26/10/2013, 3:05 pm

Ah, je n'avais pas vu l'option vie privée. J'essaye ça de suite!

moufle
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  ULTRA75004 26/10/2013, 3:11 pm

Penses a désactiver ton scénario qui coupe le courant de tes prises DIO de tes caméras quand tu passes en mode désarmé Very Happy  (si c'est bien le scénario que tu as conçu)
Je pense que l'une ou l'autre des 2 solutions doit pouvoir répondre à ton problème de e-mail.


Dernière édition par ULTRA75004 le 26/10/2013, 4:37 pm, édité 1 fois (Raison : ton interrogation)
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  steph44 26/10/2013, 6:30 pm

steph44 a écrit:Bonjour Moufle,
A ce jour il n'est pas possible de dissocier les alertes de défaut des accessoires.
Je précise mon message : il n'est pas possible de dissocier les alertes "défaut accessoire" des alertes "détection intrusion".
En effet, comme l'explique Ultra, dans les paramètres de la caméra, il est possible de choisir le type d'alerte (SMS, mail, vocale) suivant le niveau de protection.
Par contre, cela concernera tous les types d'alertes : défaut et détection intrusion.
Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Screen20
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  Arnaud 27/10/2013, 6:01 pm

@steph44

Steph lorsque tu dis: "Par contre, cela concernera tous les types d'alertes : défaut et détection intrusion.", je pense qu'il faut comprendre tous les types d'alertes provenant les caméras et pas les autres (tag ou IR).

Merci de me préciser ce point car je viens de dévalider toutes les alertes de ma caméra HD.




Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  steph44 27/10/2013, 6:17 pm

Effectivement, il s'agit bien de tous les types d'alertes concernant la caméra associée au panneau de configuration en question.
Chaque élément de sécurité possède ses propres paramètres pour les alertes.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  moufle 29/10/2013, 4:21 pm

J'ai testé la fonctionnalité vie privée.
Effectivement, c'est pas mal, mais ça a deux défauts:
- La caméra reste allumée, les diodes infrarouges aussi, ce qui est un peu perturbant, j'aime autant que ma caméra soit débranchée quand je ne veux pas qu'elle filme.
- Le mode vie privée est actif en mode désarmé et en mode armement partiel. Pour une de mes caméras, je souhaite qu'elle soit active en armement partiel (mais pas toutes).

La deuxième solution de désactiver les alertes sur la caméra fonctionne mais du coup, bien sûr, on ne reçoit plus les alertes intrusions.

Donc ces deux solutions ne sont pas pleinement satisfaisantes dans mon cas: J'aimerai la possibilité de désactiver les alertes sur défauts de connexions pour les caméras, ce qui est pour le moment impossible.

Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à ma problématique.

moufle
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras. Empty Re: Ne pas recevoir les mails de défaut accessoire pour les caméras.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum