Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

+5
pl91
titibeug
Jey
steph44
skilucci
9 participants

Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  skilucci 31/1/2013, 10:18 am

Salut à tous,

Ayant un peu de temps, je me suis penché sur cette histoire de caméra Panasonic.

Comme beaucoup d'entre vous ma HC2 est dans un carton en attendant qu'elle soit compatible avec la caméra. Crying or Very sad

Mais MYFOX ayant repoussé au printemps cette future éventuelle compatibilité  affraid , j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de voir ce que je pouvais tirer de cette caméra sans passer par l'interface (et par les serveurs) de MYFOX.

Et c'est bien ce que je pensais depuis longtemps, cette caméra est très largement sous-exploitée par Myfox et l'image que l'on récupère est tres largement en dessous de ce que la caméra est capable de faire. Que ce soit en résolution ou en compression tout est réglable, y compris la balance des blancs, la gestion des contre-jours et même un mode de vision nocturne, c'est assez énorme !!!

De plus elle intègre un capteur de mouvement (ça on le savait) mais aussi un micro (pas exploité par MF), un haut parleur, une capacité de détection de mouvement dans l'image (pas exploité non plus), un bornier pour brancher des contacteurs d'alarme et une interface web pour la visualisation et le paramétrage ainsi que pour le stockage d'images, mais surtout la possibilité d'envoyer de façon autonome:

- des notifications par mail de déclenchement
- des images prises par la cam par mail,FTP ou HTTP et à la fréquence que vous souhaitez (de 1 à 30 images/secondes jusqu'à un total de 1500 images) ou même à des horaires précis..... tout est possible et configurable par des scénarios.
Le seul hic c'est qu'elle ne sait pas envoyer des vidéos en tant que telles, mais avec tous les screenshots récupérés, il est très facile de générer une vidéo avec un petit soft qui va bien (je pense d'ailleurs que c'est ce que fait MF).

Alors vous allez me dire comment faire pour déclencher la prise d'image par la cam alors qu'elle n'est pas reliée à la HC2.
Et bien c'est la que le micro de la cam intervient car il est possible de régler le seuil de déclenchement et lorsque la HC2 se met à bipper ou a sonner lors d'une alerte intrusion, le micro capte le son et déclenche l'envoi des images.....et grâce à la détection de mouvement dans l'image, la cam est capable de suivre l'objet ou la personne en mouvement.... TROP FORT !

Et enfin, ce qui pour moi est l'essentiel en cas de levée de doutes nécessaire, la possibilité d'avoir l'image en temps réel sur mon iphone avec contrôle de la caméra.

Et bien tout cela est possible et va au délà de mes espérances car j'ai pu visualiser en 3G une image parfaite, plus grande et plus fluide que sur l'appli MF avec la HC1, mais aussi d'avoir l'image en Edge quand la 3G est pas dispo, ce que je n'avais jamais réussi sur l'appli MF, ça plantait ou n'affichait jamais l'image.

Voilà ce que ça donne pour de vrai :

l'interface native de configuration de la cam accesible depuis n'importe quel navigateur web y compris sur smartphone
Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Ipcam6

La visu sur cette même interface :
Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Ipcam5

La visu sur iphone (safari) mais le clic pour déplacer la cam ne fonctionne pas tres bien
Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Ipcam

Avec Opera ça fonctionne nickel (même en Edge)
Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Ipcam2b

Et enfin l'appli IOS gratuite qui va super bien (contrôle de la cam en local et aussi à distance) et qui est parfaitement compatible avec les caméras Panasonic (possibilité de déplacer la cam incluse, et de faire des screenshot en temps réel)
Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Ipcam8

EN 3G
Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Ipcam7

EN WIFI
Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Ipcam3

Et le mode Fullscreen qui va bien
Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Ipcam4

Voila, j'ai été un peu long mais je pense que ça en valait la peine et si ça vous intéresse ou que vous avez des soucis à le faire, n'hésitez pas à me contacter en MP, je vous aiderai avec plaisir.


Dernière édition par skilucci le 31/1/2013, 11:56 am, édité 1 fois

skilucci
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  steph44 31/1/2013, 10:53 am

Bonjour Skilucci,

Merci pour ce descriptif détaillé des capacités de la BLC-230.

skilucci a écrit:Alors vous allez me dire comment faire pour déclencher la prise d'image par la cam alors qu'elle n'est pas reliée à la HC2.
Et bien c'est la que le micro de la cam intervient car il est possible de régler le seuil de déclenchement et lorsque la HC2 se met à bipper ou a sonner lors d'une alerte intrusion, le micro capte le son et déclenche l'envoi des images.....et grâce à la détection de mouvement dans l'image, la cam est capable de suivre l'objet ou la personne en mouvement.... TROP FORT !
Il n'est pas possible d'utiliser le détecteur de mouvement pour déclencher la prise d'images ?

D'autre part, tout ceci m'inspire une question : Est-ce qu'il ne serait pas possible pour MF, plutôt que de vouloir intégrer la gestion des caméras dans les interfaces, de pointer vers les interfaces des caméras et donc d'utiliser les serveurs des fabricants plutôt que les leurs Question
Bien sur, c'est moins "plug-&-play", mais ça permettrait d'exploiter toutes les capacités des caméras et également de libérer de l'espace et de la bande passante sur les serveurs MF.
Sachant que l'intérêt (dans mon cas) des caméras est de pouvoir faire de la levée de doute, que ça se passe via l'interface MF ou via l'interface de la caméra, ça ne fait pas de différence pour moi...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  skilucci 31/1/2013, 11:07 am

steph44 a écrit:Il n'est pas possible d'utiliser le détecteur de mouvement pour déclencher la prise d'images ?

Si bien sûr, tu peux faire déclencher par n'importe lequel des détecteurs de la cam (son, mouvement dans l'image ou IR), mais j'ai pas envie lorsque j'arme l'alarme d'avoir aussi a faire la manip pour la cam, je laisse en permanence la cam armée sur le capteur micro avec un seuil capable de détecter uniquement la sonnerie de l'alarme et pas les bruits du quotidien.

De toutes façons avec la HC2 les applis sont distinctes (HC control, volets, surveillance (CAM)).

skilucci
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  steph44 31/1/2013, 11:13 am

skilucci a écrit:mais j'ai pas envie lorsque j'arme l'alarme d'avoir aussi a faire la manip pour la cam
Une possibilité est de brancher la caméra sur une prise ou un module DiO que tu pilotes avec un scénario sur armement...
Cela permet de ne pas avoir la caméra perpétuellement allumée et de laisser le détecteur IR en action.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  skilucci 31/1/2013, 11:51 am

Exactement, mais attention si tu pilotes juste l'alimentation de la cam, elle mets quelques secondes voire un peu plus pour s'initialiser donc il est possible aux intrus de la déglinguer rapidos sans qu'elle ai rien filmé.

MAIS comme la cam dispose d'un petit bornier pour contact d'alarme, avec un module DIO style module extra plat pour interrupteurs (contact fermé) et un petit scenario qui le déclenche en cas d'intrusion et HOP le tour est joué Basketball la cam enregistre les images .......


skilucci
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  steph44 31/1/2013, 1:12 pm

skilucci a écrit:Exactement, mais attention si tu pilotes juste l'alimentation de la cam, elle mets quelques secondes voire un peu plus pour s'initialiser donc il est possible aux intrus de la déglinguer rapidos sans qu'elle est rien filmé.
Je parlais en fait de piloter la prise ou le module DiO via un scénario sur armement et non pas sur détection d'intrusion. En effet, si tu actives ta prise sur armement, même s'il lui faut quelques secondes/minutes pour se connecter et être active, ça ne pose pas de problème.

skilucci a écrit:MAIS comme la cam dispose d'un petit bornier pour contact d'alarme, avec un module DIO style module extra plat pour interrupteurs (contact fermé) et un petit scenario qui le déclenche en cas d'intrusion et HOP le tour est joué Basketball la cam enregistre les images .......
En plus de la détection de présence par IR ou détection de mouvement dans l'image, coupler un module piloté par un scénario sur intrusion peut effectivement être une bonne solution de redondance. Cela permet de déclencher un enregistrement avant que l'intrus entre dans le champs de vision de la caméra...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  Jey 31/1/2013, 2:36 pm

Bonjour,

C'est possible sur la BL-C121 ???? ( accès à l'interface etc...)

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  skilucci 31/1/2013, 3:06 pm

Jey a écrit:Bonjour,

C'est possible sur la BL-C121 ???? ( accès à l'interface etc...)

Jey

Je pense que oui, ça reste du Panasonic !!

skilucci
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty login/password par défaut pour la caméra pana BL-C230?

Message  titibeug 6/2/2013, 2:27 pm

merci et bravo pour ce descriptif très détaillé et trés intéressant!
n'utilisant pas la caméra en détection mais plus en "contrôle" ... mon chat la fait sonner en montant sur la table du salon, cette méthode d'utilisation de façon déconnectée du système myfox m'intéresse. D'autant plus que je viens de prendre la HC2 ... qui reste inutilisable jusqu'à nouvel ordre avec la caméra PANA.
Par contre, quelle url de paramétrage utilisez-vous?
J'ai testé directement l'&IP de la caméra (http://192.168.1.X:80) mais il me demande un login/mot de passe que je n'ai pas (pas besoin avec l'installation auto via la HC1) et que je ne trouve pas sur internet.
une pop-up me dit : Pour visualiser cette page, ouvrez une session dans la zone « GeneralUser/Administrator » de 192.168.1.X:80. Embarassed

merci de vos retours
Tibeug

titibeug
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  Jey 6/2/2013, 4:20 pm

Moi de mon côté je n'ai pas réussi à trouver l'IP de ma cam sur mon réseau???

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  titibeug 6/2/2013, 4:28 pm

j'ai l'impression que l'IP est de base 192.168.X.253
Le X étant dépendant de ton réseau local : à voir si ta box est en 192.168.1.1 ou 192.168.0.1.
regarde l'@IP de ton pc et tu verras ce qu'il en est au pire.
c'est du moins ce que semble dire plusieurs sources trouvées sur internet ... et j'ai bien une telle IP qui me demande bien un user/mot de passe quand je tente d'y accéder par un browser quelconque.

titibeug
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  Jey 6/2/2013, 5:12 pm

À mon avis vu que Myfox à récemment bloquer l'accès à leur nouvelle caméra je ne pense pas qu'il vont nous donner le mot de passe des panasonic....

Du coup je me demande comment skillucci à fait?

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  pl91 8/2/2013, 7:29 pm

Bsr,
Skilucci comment as tu fais pour te connecter sur la camera, car lors de l'installation de la Bl-c230 sur la HC1 les login/password par defaut sont supprimé et remplacé par un login connu seulement de MyFox? As tu fait un reset to factory default de la camera?
Merci.

pl91
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  Bilfox 22/2/2013, 8:12 pm

Je remote le post car la réponse à cette dernière question m'intéresse.
Bilfox
Bilfox
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  skilucci 6/3/2013, 2:29 pm

Oui exactement, j'ai fait un reset complet de la cam(petit bouton dessous), puis j'ai suivi la procédure d'installation du cd ROM fourni par Panasonic.

Voilà !

skilucci
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  maxd88 17/3/2013, 5:57 pm

Sérieux bravo pour ces tests. Reproduis chez moi je trouve Enfin que ma camera vaut son prix. Es-ce possible d'exploiter avec myfox Et domotag le micro Et la visée nocturne? Il serait temps de lancer une mise à jour pour exploiter à fond cette camera pour nous satisfaire pleinement Et pour votre image de marque.

maxd88
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty test

Message  picco 11/7/2013, 10:09 am

Bonjour à tous.
Voilà, a mon tour, j'ai essayé, après une petite galère pour l'installation derrière une neufbox, cette cam est super.
Le soft inclus est très complet.

picco
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  xavax 12/7/2013, 3:41 pm

Moi aussi j'ai fait ca abec la BLC 121 des le debout car l'image est beaucoup plus net que sur le serveur myfox. par contre je n'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer des videos sur le cloud comme sur les serveur myfox. Je peux juste envoyer des images par mails. et idem, j'ai relié la camera à une DIO pour allumer la cam lorsque j'arme ma centrale. Sur le BL C121 on ne peut pas déclencher grace au micro. juste au changement d'image

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome Empty Re: Panasonic BL-C230CE [VI0107] en mode autonome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum