Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

+4
steph44
Michmuch91
Alx44
Micke7
8 participants

Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Micke7 26/11/2013, 9:00 am

Bonjour à tous,

De temps en temps, lorsque la caméra est en mode vision nocturne,  il y a comme un effet de clignotement sur la vidéo, ce qui a pour effet (en plus d'avoir l'impression de posséder un matériel défectueux) de spammer ma boite mail d'alerte intrusion. Est-ce un problème connu ou bel et bien un problème avec ma caméra?

Autre question: j'ai reçu un mail m’indiquant que la caméra peut maintenant fonctionner en mode autonome. Une idée de la procédure? Et cela est-il compatible avec le fonctionnement de base (couplée avec la centrale), ou c'est soit l'un soit l'autre?

Merci Smile

Micke7
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Alx44 26/11/2013, 9:22 am

Est-ce que dans la pièce où se trouve la caméra tu as des ampoules fluo-compactes ? Chez moi une nuit en me relevant pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine je me suis rendu compte que l'ampoule émettait un faible clignotement alors qu'elle était éteinte depuis plusieurs heures, je l'ai rallumée puis ré-éteinte et cela ne l'a plus fait. C'est très étrange comme sensation, peut-être un phénomène similaire perturbe ta caméra ?

Pour le mode autonome c'est exclusif : soit la caméra est associée à une centrale soit elle marche en mode autonome, pas les deux. En fait cela devrait permettre à ceux qui habite un château de dépasser la limite des quatre caméras possibles, et cela permet également pour un prix abordable de faire de la surveillance avec enregistrement dans le cloud (moyennant un abonnement bien entendu). De plus un site "autonome" devrait pouvoir migrer vers un site centrale assez facilement permettant ainsi aux gens de passer simplement à l'étape supérieure.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Michmuch91 26/11/2013, 9:24 am

Salut pour ton clignotement j'ai eu le même soucis. Je te conseil d'enregistrer ce phénomène et de contacter ensuite le Sc qui constatera le souci. Pour ma part ça s'est soldé par échange.
Si j'ai bien compris pour la caméra autonome c'est pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas investir dans une centrale pour le moment où ceux qui ont déjà associé 4 caméras à leurs centrale et qui en souhaitent d'avantage.
A mon sens cette option a été mise en place pour toucher un plus grand panel de potentiel utilisateurs. Dans ton cas est-ce vraiment nécessaire d'utiliser cette possibilité étant donné que tu es équipé d'une centrale? Et puis j'imagine que cette nouvelle fonction sera proposée avec un abonnement.
Pour répondre à ta question les deux sont certainement possible mais nullement nécessaire si tu n'as pas plus de 4 caméras.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Michmuch91 26/11/2013, 9:24 am

Alx44 a été plus rapide que moi lol

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Micke7 26/11/2013, 10:42 am

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Very Happy 

@Alx44 : j'ai bien des ampoules fluo-compactes mais je n'ai jamais remarqué ce phénomène de clignotement.

@Michmuch91: Je pensais que le mode autonome signifiait la possibilité d'administrer directement sa caméra via son PC, comme toutes les caméras sur IP. Si je ne me trompe pas, il n'est plus possible de le faire sur les caméra myFox.

Micke7
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  steph44 26/11/2013, 10:54 am

Alx44 a écrit:Est-ce que dans la pièce où se trouve la caméra tu as des ampoules fluo-compactes ? Chez moi une nuit en me relevant pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine je me suis rendu compte que l'ampoule émettait un faible clignotement alors qu'elle était éteinte depuis plusieurs heures, je l'ai rallumée puis ré-éteinte et cela ne l'a plus fait. C'est très étrange comme sensation, peut-être un phénomène similaire perturbe ta caméra ?
Juste pour info, ce phénomène peut se produire si tu as des voyants lumineux sur tes interrupteurs.
Pour éviter cela, il faut des voyants témoins qui sont câblés entre phase et neutre.
Le problème est que la plupart du temps, il n'y a pas de neutre derrière les interrupteurs.
Les voyants lumineux sont donc la plupart du temps branchés en parallèle de l'inter de phase à phase et laisse passer suffisamment de courant pour exciter l'électronique des ampoules fluo-compactes et donc provoquer ce type de clignotements.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Alx44 26/11/2013, 11:03 am

@Steph
Non je n'ai pas de voyant lumineux sur mes interrupteurs (commandant la lumière de cette pièce), c'était vraiment très étrange, je l'ai constaté qu'une seule fois je n'ai pas réussi à le reproduire volontairement depuis (mais bon avec cette électronique bon marché qui arrive de je ne sais où, on peut s'attendre à tout Wink ). Maintenant j'ai des trucs qui ne sont pas hyper catholiques sur mon installation électrique, mais de là à avoir un truc ailleurs qui pourrait recracher du courant dans le circuit luminaire de la cuisine quand même pas...
Quand je parle de clignotement ce n'est pas un clignotement à pleine puissance, c'est plutôt un clignotement entre éteint et légèrement fluorescent.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Michmuch91 26/11/2013, 11:04 am

Non de façon certaine ce n'est pas une simple caméra Ip que tu pourras gérer toi même. Ce sera forcément encadré par Myfox sinon aucun intérêt pour eux

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Oliv44 30/11/2013, 12:45 pm

Chouette me suis-je dit en recevant la newsletter... mais c'est encore j'ai l'impression un argument juste commercial...
J'ai appelé le SC hier : "Ah non monsieur... vous avez une HC2 donc vous devez passer par la HC2 pour visualiser la Cam..."

Mais moi je m'en fou de passer ou pas par HC2.. ce que je veux c'est avoir accès aux paramétrages de luminosité... et en local !!!

=> Donc pour moi, c'est ENCORE une pub mensongère !!!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  ULTRA75004 30/11/2013, 1:19 pm

Oliv44 a écrit:
Mais moi je m'en fou de passer ou pas par HC2.. ce que je veux c'est avoir accès aux paramétrages de luminosité... et en local !!!
=> Donc pour moi, c'est ENCORE une pub mensongère !!!
Bonjour Oliv44.
Dans la newsletter, il est bien indiqué que "les fonctionnalités sont identiques à celles que vous connaissez déjà" :
"La caméra Myfox est autonome
Idéale pour débuter ou pour une résidence secondaire
La caméra connectée Myfox peut désormais fonctionner de façon autonome, c'est-à-dire sans être forcément associée à une centrale Myfox.

N'hésitez pas à en parler autour de vous : les fonctionnalités sont identiques à celles que vous connaissez peut-être déjà (visualisation à distance, enregistrement, médiathèque, mode vie privée, etc.), avec la possibilité d'évoluer par la suite en lui ajoutant une centrale Myfox et tous les accessoires nécessaires.

Cette caméra sera également parfaite pour garder un œil sur une résidence secondaire. Vous pourrez même y accéder depuis votre interface web ou les applications mobiles habituelles, en passant de votre site principal au site secondaire en deux clics.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Oliv44 30/11/2013, 2:23 pm

Le SC a quand même avoué que ça pouvait porter a confusion;) 
Je ne desepere pas qu'un jour, myFox Cam soit totalement autonome... au sens propre Laughing 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  alextort44 26/12/2013, 9:37 am

bonjour,

moi perso, j'ai acheté en plus une caméra IP branchée sur mon NAS Synology.
C'est beaucoup plus fiable et la connexion est plus stable que les caméras myfox qui sont complètement bridées...
J'ai carrément desactivé la détection de mouvement sur les myfox tellement c'est mauvais... effet de clignotement intempestif, détection pour un rien malgré de longues sessions de réglage de la sensibilité, alertes "flux vidéo indisponible" tout le temps (alors que ma connexion est bonne vu que ma caméra IP "non-myfox" est accessible sans problème).
Bref, en l'état, ces caméras myfox ne me semblent pas fiables.

alextort44
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Proche de Nantes

http://www.tg-digital.com

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Alx44 26/12/2013, 12:39 pm

Oliv44 a écrit:Le SC a quand même avoué que ça pouvait porter a confusion;) 
Je ne desepere pas qu'un jour, myFox Cam soit totalement autonome... au sens propre Laughing 

Dans ce cas quel est l'intérêt d'acheter la caméra MyFOX si tu ne veux pas passer par les serveurs MyFOX autant acheter directement la caméra TrendNet...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Oliv44 26/12/2013, 12:42 pm

Ba... si j'avais su a l'époque ou j'ai acheté mon Pack....

C'est clair que si je devais re faire l'achat d'un pack MF... se serait sans la CAMERA....

Maintenant je l'ai... je regarde mes vidéo en N&B... masi en HD !! c'est mieux que rien !! quoi que !!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Alx44 26/12/2013, 12:54 pm

Oliv44 a écrit:Maintenant je l'ai... je regarde mes vidéo en N&B... masi en HD !! c'est mieux que rien !! quoi que !!

Ta caméra reste en vision nocturne alors ? J'ai une pièce relativement sombre chez moi où ça faisait ça aussi, pas trop de choix alors soit tu essaies de recaler ta caméra plus vers la lumière (mais du coup tu risque d'avoir des basculements intempestifs à chaque changement de luminosité) soit tu sacrifies la vision nocturne en forçant la mode jour... Mais là je ne suis pas certain que le problème vienne du firmware MyFOX, c'est plutôt le capteur de la caméra qui est en cause...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Jean-Charles71 26/12/2013, 2:02 pm

Tout à fait c'est le capteur de la caméra qui permet le basculement en jour/nuit.
Et on en parle depuis qu'elle existe ....
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Oliv44 26/12/2013, 2:14 pm

La piece est sombre, c'est vrai mais sans parler de ca, l'image est dans l'ensemble sombre d'elle meme, et comme on a pas moyen de faire nous meme les reglages ....
Je n'ai toujours pas compris la politique de MF vis a vis des camera...
Que le flux soit securisé : tres tres bien, bon point de ce coté la ....Mais coté reglages... Rien..que dal... Inexistant !!!
J'aurai honte a leur place de proposer une camera sans reglages...
Que faire... Encore appeler le SC !!
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu.. mais ca fait combien de temps qu'on on promets des reglages sur la Cam...
Et ne parlons pas des cam Pana !!!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome Empty Re: Camera MyFox - Problème avec la vision nocturne + mode fonctionnement autonome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum