Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

4 participants

Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  cyberzeus 8/6/2013, 10:45 am

Bonjour,
Je viens de faire reconnaître une prise DIO first sur la centrale hc2. Tout se passe bien jusqu'à ce que je me rende compte que le fait d'actionner un volet roulant agit sur la prise : ouvrir le volet en question active la prise, fermer ce volet désactive la prise.
J'ai désapparié et re apparié la prise, ça ne change rien! Crying or Very sad
Avez vous une solution, ou bien est ce que la prise à une "identité" fixe, et je ne peux donc pas m'en servir.
Merci par avance pour votre aide!

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Re: Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  steph44 10/6/2013, 9:00 am

Bonjour Cyberzeus,

La prise, comme tous les récepteurs Di-O, n'a pas d'identité fixe.
Ce sont les émetteurs Di-O qui ont une identité qui est portée par la trame radio qu'ils envoient.
Concernant les trames envoyées par la centrales, j'imagine que ça fonctionne de la même manière.

Pour en revenir à ton problème, as-tu lu ces sujets : ICI et LA.

Si oui et que tu as tout essayé sans résultat, je te conseille de contacter la hotline.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Re: Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  cyberzeus 10/6/2013, 12:25 pm

Bonjour,

Merci pour ces liens.
Mon problème est beaucoup plus restreint que ce qui est décrit, et surtout, pas aléatoire du tout.
J'ai le pack HC2 + 3 prises dio first. Les 3 prises sont bien reconnues, parfaitement contrôlables par l'interface, réagissent très bien aux scénario.
Le problème est que 2 prises sur les 3 répondent aux commandes d'un volet! J'ai 5 modules volets, et l'ouverture d'un volet (toujours le même), active ces 2 prises, et la fermeture de ce même volet les désactive. Exclamation
Je vais donc passer par la case hotline!

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Re: Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  RHODITIS 10/6/2013, 1:16 pm

Si je puis me permettre, il nous avait été déconseillé de travailler avec des prise Dio First. Préférer les prises 3500w.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Re: Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  cyberzeus 10/6/2013, 2:21 pm

RHODITIS a écrit:Si je puis me permettre, il nous avait été déconseillé de travailler avec des prise Dio First. Préférer les prises 3500w.

C'est ce que j'ai cru comprendre en fouillant. Les first semblent poser pas mal de problème, et ont une portée plus courte.
J'ai 3 prises, elles étaient comprises dans le pack (http://www.ldlc.com/fiche/PB00141323.html)
Je prendrai d'autre prises, mais ça ne sera pas des first, le message est passé Evil or Very Mad

Merci Wink

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Re: Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  RHODITIS 10/6/2013, 3:05 pm

Disons que pour de véritables applications domotiques dont tu dois être certain du résultat les Dio first ne sont effectivement pas recommandées mais elles ne sont peut-être pas perdues. Elles peuvent toujours être utilisées avec une télécommande pour des choses simples comma l'allumage d'une lampe de chevet. Pour la différence de prix, prendre les autres prises bien sûr.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Re: Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  Alloalarme 11/6/2013, 1:00 pm

RHODITIS a écrit:Disons que pour de véritables applications domotiques dont tu dois être certain du résultat les Dio first ne sont effectivement pas recommandées mais elles ne sont peut-être pas perdues. Elles peuvent toujours être utilisées avec une télécommande pour des choses simples comma l'allumage d'une lampe de chevet. Pour la différence de prix, prendre les autres prises bien sûr.
+1. le prix du kit 2 prises à d'ailleurs été revu chez nous pour cette raison : afin que les clients passent sur cette référence très stable dans les scénarii de domotique (au contraire du kit First).
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Re: Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  steph44 11/6/2013, 1:22 pm

Alloalarme a écrit:+1. le prix du kit 2 prises à d'ailleurs été revu chez nous pour cette raison : afin que les clients passent sur cette référence très stable dans les scénarii de domotique (au contraire du kit First).
Bonjour Fabien,
A ce propos, il serait peut-être judicieux, afin de ne pas induire en erreur les clients potentiels, de modifier les photos présentées sur différents packs que tu proposes.
-Pack myfox domotique
-Pack myfox home control
-Kit trois prises commandées + télécommande MyFox
Dans ces 3 packs, ce sont des prises Di-O firt (2300W) qui sont livrées d'après les descriptifs alors que les photos présentent des prises Di-O 3500W [TA3005/54785].
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Re: Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  Alloalarme 11/6/2013, 2:22 pm

Désolé mais je ne voit pas. Où se trouve-t-elle ?
- Pack domotique : photo + description courte + description longue = OK, c'est bien un kit 3 prises.
- Pack Home control : photo + description courte + description longue = OK, c'est bien un kit 3 prises.
- kit 3 prises : photo + description courte + description longue = OK, c'est bien un kit 3 prises.
[EDIT]
J'ai trouvé ! Faut être connaisseur (et avoir l'oeil). Je corrigerais, merci pour l'info.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable Empty Re: Module volet roulant [TA3011/54754] et prise dio FIRST indissociable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum