Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fermeture volets sur alarme

+2
Alx44
Marc62
6 participants

Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Fermeture volets sur alarme

Message  Marc62 10/5/2014, 9:55 pm

Bonjour a tous.
Je viens de changer mon alarme en prenant le modèle Myfox. 16 Tag, 3 détecteurs, 2 camera, sirène .....
J'ai parcouru le forum ..et ne trouve pas réponse à mon problème.
Je voudrai que les volets de mon habitation se ferme lors d'une alarme. Pour cela j'ai besoin d'avoir un changement d'état sur un contact sec.
Ma centrale de fermeture volets et réalisé maison avec des logo Siemens, on peut tout faire avec.. super sauf que là ...mais il me faut juste savoir comment récupérer l'info de l'alarme. Je vois bien des contacts sec ou pas, mais toujours dans le même sens, info donnée à l'alarme, mais rien dans l'autre sens.
Quelqu'un connaissant bien les produits Myfox peut il me dire si mon problème et solutionnable ?? Merci d'avance

Marc62
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Re: Fermeture volets sur alarme

Message  Alx44 11/5/2014, 1:07 am

Bonjour et bienvenue parmi nous.

A ma connaissance il n'y a pour le moment que le module Intertechno (marque compatible myfox sur certains de ces modules) qui permet d'avoir un contact sec. Voir par exemple ICI.

Avec ce module à encastrer tu devrais pouvoir réaliser ce que tu cherches à faire, par contre attention actuellement il y a une limite technique qui fait que si tu rentres pour désactiver l'alarme (par exemple avec un clavier à l'intérieur) le scénario sur intrusion sera tout de meme exécuté et donc tes volets vont se fermer :-(

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Merci Aix44

Message  Marc62 11/5/2014, 7:57 am

Merci pour ta solution, je vais regarder pour acquérir ce module et m'amuser avec.
Tu me dis que cela enverra une info intrusion si je rentre pour couper au clavier. Mais si je coupe sans ouvrir avec télécommande, je vais recevoir la même info d'intrusion ??
Si je peux... même si cela ne doit pas être la bonne room, est-ce normal que j'arrive à rentrer chez moi sans déclencher l'alarme même avec le tag réglé à 9+ . En tapant fortement sur la porte c'est au bout du 4 ou 5 ème coup que l'alarme déclenche.. Pour les detecteurs de mouvement, c'est pareil, si je vais lentement pas de détection. Quelque chose à faire ??

Merci à vous

Marc62
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Re: Fermeture volets sur alarme

Message  ULTRA75004 11/5/2014, 8:13 am

Bonjour, pour le tag as tu essayé de l'intervertir avec un autre de tes tags pour vérifier que le comportement est le même ? Si cela ne te le fait que sur un seul, désinstalles le et réinstalles le. Il existe aussi une procédure possible si cela persiste. Je vais essayer de te la retrouver ! Pour ton détecteur de mouvements est-il installé à 2 mètres maximum ? j'ai mis les miens à 1m70 environ et je n'ai pas ce problème. S'ils sont sur support à rotule tu peux essayer de les incliner un peu plus vers le bas. Lors de tes tests pour les détecteurs de mouvement, tu armes ton alarme et tu dois t'assurer de ne pas te trouver dans les pièces ou se trouvent les détecteurs. Si tu es passé devant l'un d'eux assures toi d'avoir bien attendu le délai d'environ 2 minutes avant de réaliser tes tests.


Dernière édition par ULTRA75004 le 11/5/2014, 8:22 am, édité 1 fois
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Re: Fermeture volets sur alarme

Message  ULTRA75004 11/5/2014, 8:21 am

J'ai retrouvé cela dans le forum pour le Tag qui te pose problème : "J'ai aussi appris par le SC qu'il existe un moyen de réinitialiser le micrologiciel du TAG, retirer les piles et secouer le TAG pendant une vingtaine de secondes"
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty j'essaye

Message  Marc62 11/5/2014, 8:27 am

J'ai le pb sur les deux ouvertures testés. ouverture normal de la porte pas d'alarme, porte fermée je tape à l'endroit du tag et il faut vraiment y aller pour le déclencher.. Pour moi un voleur peut ouvrir sans déclencher, c'est pour cela que j'ai ajouter les détecteurs en plus des tag.
J'essaye ta manip Merci

Marc62
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Re: Fermeture volets sur alarme

Message  Jey 11/5/2014, 1:04 pm

Marc62 a écrit:J'ai le pb sur les deux ouvertures testés. ouverture normal de la porte pas d'alarme, porte fermée je tape à l'endroit du tag et il faut vraiment y aller pour le déclencher.. Pour moi un voleur peut ouvrir sans déclencher, c'est pour cela que j'ai ajouter les détecteurs en plus des tag.
J'essaye ta manip  Merci

Tiens nous au courant ...

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty ok c'est mieux,

Message  Marc62 11/5/2014, 4:55 pm

Viens de faire l’essai, cela à l'air d'être concluant, en ouvrant doucement la porte cela déclenche bien l'alarme.
Je n'ai plus qu' a faire cela sur mes 16 TAG SmileSmile

Cela m’amène à une autre question, faut-il régulièrement vérifier le seuil de déclenchement et s'amuser à les secouer trois minutes si pas au top de leurs forme, ou cela est dû au transport et manipulation avant installation ?

Marc

Marc62
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Re: Fermeture volets sur alarme

Message  ULTRA75004 11/5/2014, 6:34 pm

Aucune idée. Cela m'est arrivé de le faire 1 seule fois sur 1 seul de mes 12 tags. Depuis, je n'ai jamais eu de problème de détection. Vérifies bien ton paramétrage de détection de tes tags, je ne pense pas que tu aies besoin de faire cela sur tous tes tags. Et tes détecteurs de mouvement, c'est réglé aussi ?
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty la suite

Message  Marc62 11/5/2014, 7:52 pm

Pour les détecteurs je les ai tous fait, mais assez rapidement.
Je viens de faire un essai en laissant l'alarme en rentrant chez moi ce soir et le simple fait de tourner la clef, le déclenchement a eu lieu. donc ok en sensibilité. Pour un autre toujours assez long au choc, je referai l'opération en secouant dans tout les sens le détecteur et de façon un peu plus prolongé.
Pour les détecteurs, j'ai modifié l'angle cela à l'air pour deux sur trois d'aller beaucoup mieux. Quand j'ai le temps m'occuperai de vérifier l'angle, mais j'attends mes cameras commandées pour faire l'ensemble des dernières opérations.
Je ne vois pas dans l'interface de réglage un mode maintenance qui permettrait de faire le test détecteur par détecteur sans faire sonner l'alarme. Il n'y a pas d'autre moyen que de changer le mode d'alerte en mettant trois bip ??
Merci à toi pour le coup de main
Marc

Marc62
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Re: Fermeture volets sur alarme

Message  steph44 11/5/2014, 8:08 pm

Bpnjour Marc62,

Marc62 a écrit:Je ne vois pas dans l'interface de réglage un mode maintenance qui permettrait de faire le test détecteur par détecteur sans faire sonner l'alarme. Il n'y a pas d'autre moyen que de changer le mode d'alerte en mettant trois bip ??
Merci à toi pour le coup de main
Marc
Il existe un mode test, sans avoir besoin d'activer l'alarme, activable en appuyant sur la LED du détecteur de mouvement FO2004, ci-dessous un  extrait de la notice jointe au détecteur :
Fermeture volets sur alarme Fo200412
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Re: Fermeture volets sur alarme

Message  cyber152 11/5/2014, 8:16 pm

Tant mieux s ils réagissent aux moindre coups de clefs, mais quand ça declenchera pour rien comme moi á 4 h du mat, tu reverra la sensibilité a 8... et la il m est deja arrivé de pouvoir ouvrir la PF pour faire rentrer le chat, refermer,sans faire sonner l alarme et ensuite me dire qur j ai oublié avec la tête dans le cul de desactiver l alarme... et la t est comme un con avec un grand moment de solitude...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Merci

Message  Marc62 11/5/2014, 8:18 pm

Merci Steph, mais dans mon précédant message j'ai mis détecteur au lieu de TAG, pour les détecteurs de mouvement pas de pb en suivant le mode op .
Merci Marc

Marc62
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Re: Fermeture volets sur alarme

Message  ULTRA75004 11/5/2014, 8:23 pm

Marc62 a écrit:Je ne vois pas dans l'interface de réglage un mode maintenance qui permettrait de faire le test détecteur par détecteur sans faire sonner l'alarme. Il n'y a pas d'autre moyen que de changer le mode d'alerte en mettant trois bip ??
Si tu souhaites faire de nombreux tests sur tes tags et détecteurs de mouvement pour simuler une intrusion tu as la possibilité également de mettre l'option mode silencieux dans les paramètres de la centrale à "oui" le temps de tes essais. Tu recevras toujours les e-mail - (sms- et appels vocaux si tu y as souscrit) pour vérifier les détections. Les sirènes ne se déclencheront pas.
Fermeture volets sur alarme Im110
Fermeture volets sur alarme Im210


Dernière édition par ULTRA75004 le 11/5/2014, 9:29 pm, édité 1 fois (Raison : Ajout illustrations)
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty ok merci

Message  Marc62 12/5/2014, 7:45 pm

Merci, je vais pouvoir vérifier la sensibilité des tag sans faire crier Madame SmileSmile

Marc62
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture volets sur alarme Empty Re: Fermeture volets sur alarme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum