Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ?

3 participants

Aller en bas

micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ? Empty micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ?

Message  toto59 12/8/2015, 11:20 am

Bonjour,

J'ai lu que Myfox était maintenant compatible avec le RTS de Somfy.

J'aimerai commander mon volet roulant filaire avec le Micro-module de somfy :
http://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant.html

questions :
- Est ce que ma HC2 va bien reconnaitre le micro module ? et pouvoir commander mon volet roulant avec ?
- Est ce que je peux garder en parallèle mon ancien interrupteur Legrand mécanique ? (ce que je ne peux pas faire Dio) ?

Merci pour votre aide

toto59
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ? Empty Re: micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ?

Message  evildead 12/8/2015, 11:38 am


evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ? Empty Re: micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ?

Message  toto59 12/8/2015, 11:55 am

Oh super !

Cela fait bientôt 2 ans que j'attends cela, pouvoir garder mes interrupteur de VR de marque Legrand (attention ce ne sont pas des poussoir mais des contacteur qui reste en position levé ou baissé) et pouvoir associer des micro module de VR et ainsi commander tous cela sans faire griller mon moteur (si le bouton est resté en position baissé alors que le VR se lève via le micro module).

Merci pour cette réponse si rapide Very Happy

le RTS est en version BETA, mais ils vont certainement un jour le finir Wink et je n'utiliserais pas les groupes pour l'instant Surprised .

toto59
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ? Empty Re: micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ?

Message  basnaf64 12/8/2015, 4:11 pm

Cela me démange aussi d'essayer sur des Bubendorf filaires à moteur MG...

Le module RTS Somfy est cher mais cela permet de supprimer le risque du module MF avec sa temporisation de 2 mn....


basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ? Empty Re: micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ?

Message  toto59 12/8/2015, 4:36 pm

tu veux dire par là que si j'actionne mon volet via l'interface web, l'interrupteur mural sera déconnecté pendant 2 min ?
cette temporisation se change ?

toto59
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ? Empty Re: micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ?

Message  basnaf64 12/8/2015, 4:45 pm

Oui si tu utilises le module MF de volets TA3011. Il envoie un ordre pendant 2 mn donc en cas de contrordre via l'interface Smartphone ou Internet, tu risques de griller les cartes électroniques des volets roulants.

D'où la possibilité d'essayer avec ke module TRTS de Somfy qui ne semble pas avoir de temporisation et donc donc supprime le risque lors d'un contrordre éventuel...

Pas de réglage de temporisation sur le module TA3011.

J'ai 11 modules TA3011 qui ne servent à rien à cause de cela.


basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ? Empty Re: micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ?

Message  toto59 13/8/2015, 8:50 am

Ah oui ! j'avais compris à l'envers... albino

c'est pour cela que je m’intéresse fortement au module de Somfy.
ils ne sont pas donnés : 60€ pour un seul... et comme j'ai 4 volets : 240€
Je ne vais pas faire cela tout de suite pig

toto59
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ? Empty Re: micro module somfy RTS pour volet roulant filaire compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum