Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Positionnement et réglage TAG [FO2001]

+25
RHODITIS
Fred ETIS
Alx44
padanagua
Oliv44
Bazin
ubis54
Arnaud64
xavax
Bilfox
Jean-Charles71
steph44
Banni1
Foxy31
grstef
jeanmarc45
cto
napta
lyonel
barbibouille
Maanuu
Fred
Philippe
emmanuel_75
jcontact
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  jcontact 12/11/2012, 4:45 pm

Bonjour,

Je propose ce sujet concernant le positionnement et le réglage de la sensibilité du TAG.
Pour ma part j'ai respecté les consignes lors de l'installation depuis l'interface MyFox mais j'ai pu lire ici et là des avis contraires sur notamment le réglage de la sensibilité. Je dois avoir le réglage par défaut qui est 7 je crois

Donc merci de vos expériences, tests et conseils.

jcontact
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 12/11/2012, 5:51 pm

Bonjour,

Sur une porte blindée j'ai mis la sensibilité à 9. J'ai fait des tests après et il fallait donner un bon coup d'épaule pour le déclencher.

Emmanuel
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Réglages et essais intrusion

Message  Philippe 19/12/2012, 3:53 pm

Pour les nouveaux qui vont installer pour la 1ère fois leur matériel Myfox, une petite info pour ne pas se faire piéger :

J'ai voulu valider les seuils de déclenchement de chaque TAG en essayant d'ouvrir les fenêtres ou en donnant des coups sur les vitres.
J'ai commencé à dérégler tous les seuils car je n'avais pas du tout ou bien des déclenchement aléatoires de l'alarme. J'ai même envisagé d'avoir des TAGS défectueux et de les renvoyer à MyFox

Tout simplement parce que par défaut vous avez la temporisation de sortie qui est active et réglée à 60 secondes quand vous créez votre compte pour la 1ère fois. En fait j'allais tester trop tôt mes fenêtres et l'alarme n'était tout simplement pas activée malgré le voyant rouge sur la centrale.

Donc quand vous voulez tester vos éléments à l'installation de votre centrale, désactivez la temporisation de sortie que vous remettrez plus tard si besoin.

En espérant que cela évite à certains de galérer !
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Fred 24/12/2012, 12:06 am

Ceci est le support d'aide présenté à l'installation de la centrale.
Positionnement et réglage TAG [FO2001] Myfox_tag_positionnement

Ma question porte sur les Velux.
Si on regarde la porte, le tag doit être placé "à l'extérieur" (c'est à dire du côté opposé aux gonds), et vertical (c'est à dire parallèle à l'axe de rotation de la porte).
Ceci pour maximiser la sensibilité.

Prenons le cas du velux maintenant.
Sur l'aide le Tag est bien placé sur le côté opposé aux gonds, mais cette fois dans une position perpendiculaire à l'axe de rotation.
Perso chez moi j'ai mis les Tag horizontaux sur les Velux (c'est à dire parallèle à l'axe de rotation).

Je ne sais pas si quelqu'un à un point de vue là dessus ?

Merci,

Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Philippe 30/12/2012, 12:06 am

Pour ton Velux, je ferais comme stipulé dans l'aide, càd vertical, histoire de faire confiance à ceux qui ont fait la doc. Ceci dit avec le réglage de sensibilité ajustable, tu ne prend pas beaucoup de risques
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Philippe 30/12/2012, 12:10 am

Etant donné que la question du réglage Tag revient souvent, j'avais du temps à tuer alors j'ai fait ce petit graphique pour bien comprendre le réglage de sensibilité (à la demande de "Kubru")

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Raglag11


Dernière édition par Philippe le 30/12/2012, 11:54 am, édité 1 fois
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Maanuu 30/12/2012, 11:16 am

En gros plus le chiffre est haut, plus c'est sensible quoi.

Maanuu
Habitué
Habitué

Messages : 50
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Philippe 30/12/2012, 11:45 am

Maanuu a écrit:En gros plus le chiffre est haut, plus c'est sensible quoi.

C'est ça; mais la valeur que tu recevras par sms/mail dépendra du coup qui aura été donné par l'intrus
Et cette valeur sera forcément inférieure ou égale au seuil programmé
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 30/12/2012, 12:08 pm

Philippe a écrit:Etant donné que la question du réglage Tag revient souvent, j'avais du temps à tuer alors j'ai fait ce petit graphique pour bien comprendre le réglage de sensibilité (à la demande de "Kubru")

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Raglag11


Merci Philippe,

Juste pour préciser que le réglage de la sensibilité du TAG (fléche bleue) se fait en fonction du support sur lequel il est posé. On le règlera donc sur un sensibilité très élevée pour des ouvrants sans aucun jeu et non soumis à des vibrations : porte blindée, fenêtre multipoints....et sur une sensibilité plus basse pour des ouvrant plus légers : porte simple, porte ou fenêtre soumises au vent, porte de garages....
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Philippe 30/12/2012, 12:25 pm

@Emmanuel : j'ai suivi tes conseils mail et post en supprimant le "douteux" pour tout mettre en "importance de choc" et j'ai intégré tes remarques de réglage dans l'image; comme ça il suffit de télécharger l'image pour avoir tous les conseils Tag au même endroit sur son PC (plus pratique quand on veut paramétrer). Enfin notez bien que les natures de choc en face de chaque chiffre sont suggestives et laissées à l'appréciation de chacun (c'est pour avoir un ordre d'idée)

Ci-dessous l'image à jour
Positionnement et réglage TAG [FO2001] Raglag13
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Position Tag sur fenêtre à 2 battants

Message  barbibouille 25/1/2013, 2:57 pm

Bonjour,

Je suis en train d'installer ma HC2 reçue hier.

Mes fenêtres sont en bois, en double vitrage, à serrure 5 points et sont équipées de crémones anciennes qui sont décoratives.

La partie qui est donc équipée de la poignée m'oblige à positionner le tag au plus près du vitrage le rendant visible de l'extérieur si je le place verticalement.

Ma question est donc, peut-on le placer horizontalement sur l'un des vantaux de la fenêtre, en partie haute.

Merci de vos conseils et autres suggestions.

Thierry

barbibouille
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 25/1/2013, 3:08 pm

Bonjour

Le tag peut être placé ou verticalement ou horizontalement. Voir les schémas ci dessus.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 28/1/2013, 8:23 pm

jai un tag placé a l’horizontal sur un porte d'entrée en PVC. sensibilité à 9.

j'ai beau mettre des coups d'épaules, des cps de poings la claquer. Rien ne se passe.

auriez vous une idée de ce qui peut l'empecher d'agir?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 28/1/2013, 11:05 pm

TAG activé et alarme activée ?? On ne sait jamais clown

Est ce qu'il se déclenche à l'ouverture de la porte ?


Dernière édition par emmanuel_75 le 29/1/2013, 8:01 am, édité 1 fois
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  napta 29/1/2013, 1:55 am

lyonel a écrit:jai un tag placé a l’horizontal sur un porte d'entrée en PVC. sensibilité à 9.

j'ai beau mettre des coups d'épaules, des cps de poings la claquer. Rien ne se passe.

auriez vous une idée de ce qui peut l'empecher d'agir?

Sans vouloir rajouter de l'eau au moulin sur la sensibilité des tags... qui pourrait être plus délicate... je sais juste que même au max à 9, faut "y aller de l'épaule" pour déclencher l'intrusion sur une porte assez renforcée (genre 4 points).

Est-ce le cas de porte de ta porte d'entrée ?

napta
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 29/1/2013, 9:49 am

ma porte est une 5 points. http://www.lapeyre.fr/menuiseries/portes-entree-contemporaines/niveau-performance-**/pvc/porte-entree-malo-pvc.html

alors j'ai réussi décoller le TAG sans trop ruiner le double face pour le positionner à la verticale.

C'est nettement mieux car en ouvrant la porte il se déclanche.

Par contre le role d'un TAG est de prévenir et dissuader dès les 1ers coups de pieds de biche ou d'épaule avant destruction totale d'un ouvrant.

Hors là, coups d'épaule ou coups de poings à 10cm du TAG ne le réveille pas.

C'est l'action d'ouverture de la porte qui l'a déclenché.


lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 29/1/2013, 10:05 am

Si tu as un autre tag fait l'échange pour vérifier Suspect
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  napta 29/1/2013, 10:09 am

lyonel a écrit:

C'est l'action d'ouverture de la porte qui l'a déclenché.


Oui... ben idem... sur mes portes fenetres en bois "basique", ça réagit assez rapidement à un bonne frappe des deux poings. Idem pour la porte de garage dès qu'on tente de la soulever.

Par contre dès que la porte est plus renforcée, comme ma porte d'entrée similaire à la tienne... soit faut y aller avec une masse ou un car de rugbymen, soit ca ne se déclenche effectivement qu'à l'ouverture de la porte.

Le fameux dilemme sur la sensibilité des tags....

Maintenant si c'est à 10 cm que tu frappes et que ça declenche pas, là c'est pas trop normal.
Test avec un autre tag comme le conseille Emmanuel.

napta
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 29/1/2013, 10:13 am

Ou alors il faut placer le TAG à hauteur d'épaule ~1.70 et non a 2m dans l'angle haut du bâti.


lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  napta 29/1/2013, 10:16 am

lyonel a écrit:Ou alors il faut placer le TAG à hauteur d'épaule ~1.70 et non a 2m dans l'angle haut du bâti.


Ben sans vouloir faire le rabat joie, par mon experience/test perso : ça declenche plus quand le tag est bien situé tout en haut, côté ouverture de la porte (vibrations maximales optimales sur les extremités, je pense)... que plus bas, même de 10 cm...

napta
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  cto 8/2/2013, 7:51 am

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Raglag11
Je reviens vers vous, car cette image va à l'inverse de la compréhension que l'on peut se faire lors de la réception d'un mail ou SMS d'alerte intrusion.
Je m'explique, cette nuit un des TAG de ma maison a détecté une alerte intrusion sensibilité 9 qui a déclenché l'alarme (1h20 du matin), autant dire que tout le monde était debout au garde à vous...
Lorsque je regarde cette image, j'apprends que la sensibilité 9 correspond à un choc très léger Question
Pourquoi ne pas avoir incrémenté la valeur de 1 > 9 de très léger à super violent, n'est-ce pas un sens logique de valeur (plutôt que l'inverse) ?
++

cto
Habitué
Habitué

Messages : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  jeanmarc45 8/2/2013, 9:25 am

je suis d'accord avec cto
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Philippe 8/2/2013, 9:32 am

cto a écrit:Positionnement et réglage TAG [FO2001] Raglag11
Je reviens vers vous, car cette image va à l'inverse de la compréhension que l'on peut se faire lors de la réception d'un mail ou SMS d'alerte intrusion.
Je m'explique, cette nuit un des TAG de ma maison a détecté une alerte intrusion sensibilité 9 qui a déclenché l'alarme (1h20 du matin), autant dire que tout le monde était debout au garde à vous...
Lorsque je regarde cette image, j'apprends que la sensibilité 9 correspond à un choc très léger Question
Pourquoi ne pas avoir incrémenté la valeur de 1 > 9 de très léger à super violent, n'est-ce pas un sens logique de valeur (plutôt que l'inverse) ?
++

On l'a dit plus haut dans le post : ce n'est pas logique mais Tag technologie l'a programmé ainsi et les valeurs sont inversées
Si l'intrus attaque ta porte à la masse, tu reçois une valeur 1 dans le mail
Si c'est un coup de vent qui a fait vibrer ta porte tu reçois 9 dans le mail
Dans ton cas de fausse alerte manifeste c'est que la valeur de réglage du Tag dans l'interface est trop haute (visiblement 9+), il faut que tu le règle à 8 ou 7

EDIT : la valeur que tu reçois par sms/mail n'a pas de rapport avec le réglage
Ce que tu reçois par sms/mail c'est la force du choc détecté
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 8/2/2013, 9:54 am

vu que ma porte a été pétée, je vais la remplacer par un porte alu ou acier de 7cm d'épaisseur. Une Zilten, bel'm ou Kline.

sur une PVC plus fine ca ne se déclenche pas à l'attaque de la porte alors sur une acier, je me doute que le type a déjà appuyé sur la poignée et ouvert la porte que ça sonne à peine depuis peu.

Il a donc tout le temps de prendre un pc portable sur la table du salon et dégager.

J'espere que l'on va avoir des infos officielles sur une augmentation de la sensibilité, que 9 n'est pas la limite matérielle maxi.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 8/2/2013, 10:10 am

Je ne comprend pas, tu penses que l'on va pouvoir forcer ta porte en acier sans déclencher le TAG ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum