Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Positionnement et réglage TAG [FO2001]

+25
RHODITIS
Fred ETIS
Alx44
padanagua
Oliv44
Bazin
ubis54
Arnaud64
xavax
Bilfox
Jean-Charles71
steph44
Banni1
Foxy31
grstef
jeanmarc45
cto
napta
lyonel
barbibouille
Maanuu
Fred
Philippe
emmanuel_75
jcontact
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 4/7/2013, 11:44 pm

padanagua a écrit:
steph44 a écrit:Les centrales Myfox permettent de gérer une temporisation d'armement qui laisse le temps de fermer sa porte (même en la claquant) avant que l'armement de la centrale soit effectif.
Et le cambrioleur peut lui aussi "profiter" de cette temporisation ou bien il faut entrer un code dans le temps imparti pour empêcher le déclenchement de l'alarme ?

En fait la temporisation d'armement c'est lorsque tu actives l'alarme. Donc c'est quand tu sors de chez toi. Cette temporisation (que tu règles une fois pour toute au niveau de ta centrale) te permet d'activer l'alarme alors que tu es encore à l'intérieur (par exemple via un lecteur de badges) et te laisse le temps de sortir avant de vraiment s'activer. Le temps maximum réglable est de 60 secondes.

padanagua a écrit:En fait je voudrais un système qui soit quand même pratique à utiliser et éviter l'alarme qui démarre parce que ma femme a oublié de la désactiver après avoir ouvert la porte trop fort.

Dans ce cas il y a là aussi une temporisation que tu peux activer (mais celle-ci tu peux la régler indépendemment capteur par capteur), elle te laisse le temps d'ouvrir la porte (fort ou non) et d'aller désactiver l'alarme. Si tu n'as pas désactivé l'alarme via le lecteur dans le temps imparti alors la centrale considère que c'est une intrusion et déclenche tout ce qui est prévu en tel cas.
Notes également que la centrale dispose d'une option permettant de notifier que la temporisation d'entrée a démarrée, cela se traduit par des bips à quelques secondes d'intervalle pour éviter d'oublier de désactiver l'alarme.

padanagua a écrit:En fait, je me demande si ces stickers présentent un réel intérêt. C'est plutôt un coup à attirer l'attention du cambrioleur sur l'habitation et c'est encore pire s'il reconnaît l'étiquette lambda censée faire croire qu'il y a une alarme. Par contre, si on est vraiment protégé, autant ne pas prévenir l'intrus qui sera d'autant plus perturbé qu'il n'a rien vu venir, non ?

Je me suis posé la meme question et puis j'ai decide d'en mettre car j'ai vraiment une alarme. Par contre effectivement pour ceux qui mettent ça juste en disuasion sans réellement d'alarme... Il ya le risque que le cambrioleur reconnaisse que c'est du factice Evil or Very Mad 

padanagua a écrit:
Alx44 a écrit:C'est à dire que normalement quand *tu* fermes ou ouvres ta porte ton alarme est désactivée (ben oui tu rentres chez toi ou tu en pars) donc pas de problème de fausse détection.

Donc il faut que j'active l'alarme quand je pars et que je la désactive avant d'entrer chez moi ? Je fais ça comment ? Depuis mon smartphone ? Ou bien sur le boîtier avant de partir puis en arrivant ? Mais dans ce dernier cas, ça veut dire que, si la porte est ouverte trop fortement par rapport à la sensibilité réglée, la caméra va filmer, puis l'alarme ne se déclenchera et la vidéo ne sera envoyée sur le serveur qu'une fois le délai de temporisation expiré ? Du coup, ça ne devient pas une faille ?

Effectivement si tu as un smartphone Android ou iOS tu peux tout faire avec. Sinon tu as la solution clavier à touches ou lecteur de badges, tous deux peuvent etre installés en intérieur ou en extérieur. En extérieur pas de problème tu fais tout de dehors avant de rentrer, en inétrieur effectivement les problèmes pourraient se poser... si les temporisations dont j'ai parlées au dessus n'existaient pas.

padanagua a écrit:Désolé de toutes ces questions mais je voudrais m'assurer d'avoir une solution qui présente plus d'avantages que d'inconvénients avec d'acquérir le HC2 Surveillance.

Pas de problème on est là pour ça ;-)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 5/7/2013, 10:06 am

Le médaillon est indispensable ou bien l'application iPhone peut faire l'affaire ?
Quand on souhaite désactiver l'alarme après émission du bip-bip ou son déclenchement, il faut saisir un code ?
Si on passe par une scénarisation (ex : déclenchement entre 9:00 et 17:00), il n'y a plus besoin d'armer/désarmer l'alarme en dehors de cette plage ?
Vous êtes plutôt pour ou contre le sticker ? D'un côté on est sûr de surprendre l'intrus, d'un autre on se retrouve avec une porte cassée...
Pareil pour le bip-bip, c'est bien pour le propriétaire pour l'avertir qu'il a déclenché une intrusion sans que l'alarme ne lui casse les tympans, d'un autre côté ça laisse au cambrioleur du temps pour désactiver le matériel avant que l'alarme ne retentisse...

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 5/7/2013, 11:52 am

padanagua a écrit:Le médaillon est indispensable ou bien l'application iPhone peut faire l'affaire ?

De quel médaillon tu parles? Celui-ci Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 File_3? Si oui alors ça n'a rien à voir avec l'alarme, il s'agit d'un médaillon d'appel d'urgence pour les personnes dépendantes. Si tu parles de ceux-là Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Fo_3006_myfox_lot_de_3_badges_bdalors il s'agit de badges pour le lecteur de badges. Le lecteur de badges est compatible NFC donc si ton téléphone l'est aussi tu peux désactiver ton alarme en le passant au dessus sans utiliser de badge. Avec un smartphone et un abonnement DATA qui va bien tu peux aussi, via l'application, activer/désactiver selon ton bon vouloir ton alarme (ça passe par le portail WEB, il faut donc disposer des identifiants de ton compte web).

padanagua a écrit:Quand on souhaite désactiver l'alarme après émission du bip-bip ou son déclenchement, il faut saisir un code ?

Tout dépend de la façon avec laquelle tu veux arrêter ton alarme, par lecteur de badge seul ton badge (ou téléphone NFC) suffit, sur clavier à touches tu saisis un code, sur portail web après t'être identifié tu cliques sur "désarmer", avec l'application mobile une fois identifié tu cliques aussi sur désarmer.

padanagua a écrit:Si on passe par une scénarisation (ex : déclenchement entre 9:00 et 17:00), il n'y a plus besoin d'armer/désarmer l'alarme en dehors de cette plage ?

Perso je suis contre les scénarios qui désactive l'alarme automatiquement à une heure donnée. Pour ceux qui l'active c'est un peu pareil quand c'est en journée (le soir c'est différent). Ben oui mettre des scénarios c'est bien mais que se passe-t'il lorsque tu es en congés, que tu as un peu trainé au lit et que tu es encore chez toi à 9h? De même que se passe t'il pendant tes vacances d'été et ton absence de deux semaines? Ton alarme se désactive toute seule à 17h?? Non franchement je suis contre la gestion automatique de l'armement, le seul que j'ai mis c'est à minuit je bascule l'alarme en protection totale pour éviter un éventuel oubli, mais je crois que je vais l'enlever car quid lorsque tu reçois des amis et qu'à minuit ils sont encore là ?

padanagua a écrit:Vous êtes plutôt pour ou contre le sticker ? D'un côté on est sûr de surprendre l'intrus, d'un autre on se retrouve avec une porte cassée...

Déjà répondu plus haut. Concernant la porte cassée normalement le plus de MyFOX c'est que grace aux TAG l'alarme est censée se déclencher *avant* que l'ouverture ne cède...

padanagua a écrit:Pareil pour le bip-bip, c'est bien pour le propriétaire pour l'avertir qu'il a déclenché une intrusion sans que l'alarme ne lui casse les tympans, d'un autre côté ça laisse au cambrioleur du temps pour désactiver le matériel avant que l'alarme ne retentisse...

Attention la temporisation d'entrée ne doit pas être généralisée, il ne faut la mettre que sur les ouvertures qui servent d'entrée dans la maison (généralement seulement la porte d'entrée) et surtout pas sur les autres pour que justement toute détection soit considérée immédiatement comme une intrusion. Après la temporisation est au maximum de 60 secondes ce qui ne laisse pas le temps de faire grand chose, le problème reste le même lorsque la sirène sonne rien n'empêche le cambrioleur de rester et d'aller défoncer ton matos pour faire stopper l'avertisseur sonore... Maintenant si tu es un peu parano tu mets ton clavier/lecteur de badge à 5 centimètres de la porte d'entrée et tu baisse la temporisation à 10 secondes et si vraiment tu es super parano tu mets le clavier/lecteur de badges à l'extérieur de ta maison et tu ne configure pas de temporisation d'entrée. Ou alors tu utilises ton smartphone devant ta porte pour désactiver ton alarme avant de rentrer...
Au passage l'idéal est de mettre la centrale ainsi que l'éventuelle sirène intérieure le plus loin possible de l'entrée pour que justement on ne puisse pas les désactiver trop rapidement...

PS: à lire tes questions je me demande une chose : est-ce que tu ne serais pas appartement par hasard?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 5/7/2013, 1:51 pm

J'ai entendu parler de médaillons plus pratiques à utiliser pour désactiver/activer l'alarme que le smartphone. J'imagine qu'il s'agit du lecteur de badge NFC. Par contre, je n'avais pas réalisé le surcoût non négligeable. Du coup, ma femme et moi-même disposant tous les deux d'un iPhone, ça pourrait être la solution, en espérant qu'on ne soit pas obligé de saisir son login/pass à chaque fois et qu'il puisse être enregistré dans l'application. Après, faut pas être en panne de batterie non plus Smile

Mais on est bien d'accord que cette désactivation n'est nécessaire que si le tag estime qu'il y a eu tentative d'intrusion ? Ou bien j'ai mal compris et c'est une opération à réaliser à chaque fois, auquel cas l'utilisation du smartphone n'est peut être pas l'idéal...

Je prends bonne note de tes remarques sur les scénarios.

J'habite effectivement en appartement au 2ème étage. Besoin que d'un tag sur la porte d'entrée.

Encore merci pour toutes ces réponses bien complètes comme il faut Smile

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 5/7/2013, 2:43 pm

Le lecteur de badge n'est effectivement pas donné, en plus il faut ajouter un lot de badge car il n'est vendu qu'avec un seul badge. A ma connaissance (mais je ne suis pas un pro, pour moi un téléphone qui téléphone c'est déjà pas mal silent ) l'Iphone ne supporte pas le NFC donc pas possible d'utiliser un IPhone (de base) à la place d'un badge. Il n'y a besoin de badger que pour changer l'état de l'alarme (par exemple l'armer au moment de sortir, ou la désarmer au moment de rentrer) c'est pareil avec les applications.
A savoir que pour utiliser l'application iOS (ou Android) il n'y a pas besoin de lecteur de badge, le portail web est accessible en standard avec toutes les solutions MyFOX; le lecteur de badge c'est bien uniquement si d'autres personnes doivent pouvoir accéder à l'habitation et ne disposent pas d'un smartphone (nounou, parents, voisin, etc.).
Saches que pour moins un coût moindre (mais la même utilité) il existe le clavier à touches (mais personnellement je ne voulais pas mémoriser un nouveau code à chiffres, en plus avec les badges c'est personnel on peut savoir qui a activé l'alarme et quand (utile pour les enfants qui rentrent seuls de l'école par exemple)).
Pour un coup encore moindre tu as aussi les télécommandes deux ou quatre boutons qui permettent d'activer/désactiver l'alarme depuis l'extérieur (du coup pas besoin de temporisation d'entrée Cool )

La désactivation n'est nécessaire que lorsque l'alarme est activée : en gros le matin le premier qui part doit couper l'alarme avant de sortir. De même le dernier qui part doit la remettre; et le soir à l'inverse le premier qui rentre doit couper l'alarme juste après être rentré, et avant de se coucher il faut penser à remettre l'alarme en route pour la nuit (ben oui pas mal de cambriolages se passent aussi la nuit en présence des occupants...). Pour mémoire les capteurs n'ont pas d'intelligence propre, en fait ils envoient toute détection à la centrale qui, en fonction de son état et de la configuration faite, va décider s'il s'agit d'une intrusion ou d'une ouverture normale.

En appartement en étage il est probable que tu n'aies besoin que d'un tag sur ta porte d'entrée, du coup je ne suis pas certain qu'un pack soit rentable... Sauf si tu souhaites avoir la vidéo surveillance, là je pense que ça peut valoir le coup de prendre un pack.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 6/7/2013, 11:08 pm

J'ai pris le pack surveillance mais je me rends compte qu'il n'y a pas de TAG à l'intérieur ! C'est pas un peu du foutage de gueule pour une solution dont l'usage premier est l'alarme ?


Dernière édition par padanagua le 7/7/2013, 10:56 am, édité 2 fois

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Fred ETIS 7/7/2013, 9:49 am

Hé bien voila quelqu'un de bien énervé...
Il est bien inscrit sur le site MF ce qu'il y a dans le pack surveillance (qui sert à surveillé et non à sécuriser).

Pour le lecteur de badge (voir + haut) c vrai que ce n'est pas donné, mais il est au top, et il le semble avoir entendu un jour que MF se penchait sur le contrôle d'accès avec ce lecteur ( gestion des plages horaires (l'employée de maison peut désactiver l'alarme de telle heure à telle heure).

Alors voilà, un peu de diplomatie et de douceur dans ce monde de ......flower 
Fred ETIS
Fred ETIS
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 7/7/2013, 10:55 am

Oui j'étais un peu dépité sur le coup. J'étais persuadé qu'il y avait un tag. Et puis la surveillance seule, je vois pas trop l'intérêt. Ok, je vois que quelqu'un me cambriole mais je ne peux rien faire... Hum. L'intérêt premier pour moi c'est quand même de lui faire peur et que l'alarme se déclenche.

Maintenant si l'alarme se déclenche sur détection de mouvement par la caméra, c'est déjà mieux, même si du coup la porte est déjà fracturée.

Et il ne faut pas que le type coupe le jus en rentrant parce que sinon, la caméra ne fonctionnera même plus. D'où l'intérêt du tag pour moi.




padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  RHODITIS 7/7/2013, 9:59 pm

L'alarme pilotée par la caméra, bonjour les fausses alertes...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 7/7/2013, 10:48 pm

J'ai fait quelques tests rapidement avec la caméra.

Je reçois bien des notifications d'intrusion quand je me déplace dans l'appartement mais l'alarme ne se déclenche pas, même quand le mode silencieux est désactivé. J'ai raté quelque chose ?

A quoi correspondent les 10 crédits sur mon interface d'admin ?

La qualité de la caméra me semble plutôt low-res. C'est normal j'imagine ?

Je vais essayer de commander un TAG sur le site mais pas sûr que je l'ai rapidement vu les délais indiqués.

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 7/7/2013, 10:50 pm

padanagua a écrit:J'ai fait quelques tests rapidement avec la caméra.

Je reçois bien des notifications d'intrusion quand je me déplace dans l'appartement mais l'alarme ne se déclenche pas, même quand le mode silencieux est désactivé. J'ai raté quelque chose ?

A quoi correspondent les 10 crédits sur mon interface d'admin ?

La qualité de la caméra me semble plutôt low-res. C'est normal j'imagine ?

Je suis censé avoir droit à 12 mois de vidéos sur le cloud sécurisé. Je ne vois pas de lien sur l'interface ni sur l'appli iPhone, seulement le feed en direct.

J'ai essayé les différentes applis iPhone. Celle qui rassemble toutes les fonctionnalités ne reconnaît pas mon mail comme identifiant, contrairement aux autres dédiées à chaque fonctionnalité (surveillance, control...). C'est normal ?

Je vais essayer de commander un TAG sur le site mais pas sûr que je l'ai rapidement vu les délais indiqués.

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 8/7/2013, 10:57 am

@padanagua

En effet le pack surveillance ne fait que de la surveillance. L'intérêt? Certainement le même que ceux à qui on vend des Cam IP seules : faire de la surveillance ;-)

Du coup effectivement c'était plutôt le pack sécurité qu'il te fallait... C'est un peu ma faute je n'ai pas tilté alors que tu en parlais dès le départ avec le tag Embarassed 

Pour le tag, si tu as un Leroy-Merlin à côté de chez toi, essayes d'aller voir ils en ont peut-être en stock, ce sera le même prix que sur le site... les frais de port en moins Wink 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 8/7/2013, 11:55 am

Non non je n'en veux à personne ici. Je suis déjà bien content de trouver de l'aide sur ce site et que du monde prenne du temps à me répondre.
J'étais surtout un peu énervé contre MyFox et un peu ma pomme aussi.
Bon, apparemment, la détection d'intrusion peut se faire aussi à partir de la caméra. A voir si c'est fiable.
Ce qui est étrange, c'est que le test que j'ai fais, s'il a bien provoqué l'envoi d'un mail d'alerte, n'a jamais fait sonner la centrale, alors qu'elle n'était pas en mode silencieux.
C'est normal ? Elle ne sonne que sur détection d'une intrusion envoyée par un TAG ?

Autre chose, la qualité de la vidéo est quand même très mauvaise. Je ne pense pas que ça vienne de la caméra mais du site/appli.

Le pack Sécurité est quand même 2 fois plus cher. Je vais sans doute ajouter un TAG à mon pack Surveillance. Enfin, si ça se justifie. Là je me demande déjà si l'alarme intégrée à la centrale fonctionne.

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 8/7/2013, 11:58 am

Je ne peux pas te répondre personnellement je n'ai pas de caméra, que des tags.

Est-ce tu avais passé ta centrale en mode "protection armée" avant de faire tes tests ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 8/7/2013, 12:09 pm

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais j'étais passé en mode Protection totale et j'avais décoché le mode silencieux dans les options de la centrale.
Je ne me souviens pas avoir vu "protection armée" dans l'interface.

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  cyberzeus 8/7/2013, 12:16 pm

padanagua a écrit:
Le pack Sécurité est quand même 2 fois plus cher. Je vais sans doute ajouter un TAG à mon pack Surveillance. Enfin, si ça se justifie. Là je me demande déjà si l'alarme intégrée à la centrale fonctionne.

Bonjour,
Pour ma part, je trouve que l'alarme de la centrale est très juste, il ne faut pas mettre la télé trop fort, sinon on n'entend pas l'alarme !
On va surement opter pour un hurleur pas cher à mettre sur prise commandée pour avoir un réel effet dissuasif.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 8/7/2013, 12:28 pm

@padanagua

Oui je parlais bien de l'armement total, tu as raison je n'employais pas les bons mots.

@cyberzeus

Moi j'ai un relais sirène donc je l'entends plutôt bien Wink Par contre même si effectivement le niveau sonore du buzzer embarqué dans l'alarme est faible, à moins d'écouter la télé à un niveau que les voisins réprouvent, en étant dans l'appartement padanagua devrait pouvoir l'entendre sonner.
Par contre tu as raison sur le fait qu'en mode alarme la centrale seule ne suffit pas, il faut un équipement dédié pour la sonnerie.

@padanagua

Du coup ça risque de te revenir cher si tu dois aussi acheter un relais sirène en plus d'un tag... Le relai sirène n'étant pas donné non plus (199€ en prix conseillé).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 8/7/2013, 1:24 pm

J'ai fait le test alors qu'il n'y avait aucun bruit dans l'appart.
Et 75db ça s'entend quand même. Je pense que ça doit suffire en appart.
Ou alors c'est fait exprès et la caméra ne déclenche jamais l'alarme...


padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Jey 8/7/2013, 7:55 pm

Bonjour,

Sur la Hc1 que j'ai donné à un ami la fonction détection de mouvement de la Blc 121 est très fiable et ne détecte pas les petit chien.

Lors d'une détection, l'alarme se déclenche et il reçois bien une alerte mail et SMS......


Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 9/7/2013, 6:46 pm

J'ai réussi à avoir quelqu'un du support. Il m'a confirmé que la détection de mouvement par la caméra ne déclenchait pas l'alarme pour l'instant.

Du coup, j'ai pris un TAG. L'alarme est bien déclenché à l'ouverture de la porte d'entrée (j'ai mis la sensibilité à 9 pour être sûr de ne pas passer à côté d'une intrusion).

Mes remarques et questions sur le produit :

- La sirène intégrée ne joue pas très fort. Pas sûr que ça attire l'attention du voisinage. Rien à voir avec mon détecteur de fumée pourtant plus petit et qui vrille les tympans. Ca sent l'incitation à l'achat d'une sirène externe ça...

- Parfois la caméra se met hors ligne et j'obtiens une erreur 804/631 dans l'interface.

- La qualité de la vidéo filmée par la caméra est très mauvaise et inexploitable en plein écran. Le gars du support voyait pas trop d'où ça pouvait venir. Normalement c'est de la HD. Là j'ai une qualité digne des vidéos en Realplayer des début d'Internet.

- Si les applications iPhone dédiées (surveillance, home control...) accepent la connexion par l'adresse mail, la version généraliste (qui s'appelle MyFox et est universelle iPhone/iPad) n'accepte pas mon mail. Je ne sais pas quel identifiant utiliser pour y accéder.

- Lorsqu'une intrusion est détectée, je n'ai plus de vidéo d'enregistrée alors que ça marchait au début quand je n'avais pas encore le TAG. Un problème en ce moment sur le cloud MyFox ?

- Lorsque je laisse la détection de mouvement de la caméra, celle-ci ne tient pas compte de la tempo de sortie et m'enregistre une intrusion alors que je ne suis pas encore sorti de chez moi. Du coup, il faut que je désactive cette détection ? J'aurais quand même les vidéos sur le cloud en cas de détection par le TAG (enfin quand ça marchera parce que là je n'ai rien, cf plus haut) ?

Remarques diverses : ça aurait été bien que la centrale soit wifi et ça manque clairement de doc dans la boîte.

Merci en tout cas de l'aide que vous pourrez m'apporter (oui je sais, encore Smile)

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 9/7/2013, 7:24 pm

Je viens de me rendre compte qu'il existe une autre interface www.myfox-online.com pas documentée et beaucoup plus complète d'après certains screenshots. Evidemment, impossible de me connecter dessus avec mon adresse mail. Quand j'essaie de créer un nouveau compte et que je clique sur Valider, rien ne se passe non plus.

Tout ça me dépasse..

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  steph44 9/7/2013, 7:43 pm

padanagua a écrit:Je viens de me rendre compte qu'il existe une autre interface www.myfox-online.com pas documentée et beaucoup plus complète d'après certains screenshots. Evidemment, impossible de me connecter dessus avec mon adresse mail. Quand j'essaie de créer un nouveau compte et que je clique sur Valider, rien ne se passe non plus.

Tout ça me dépasse..
La réponse en image :
Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Myfox_10
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Jey 9/7/2013, 8:14 pm

Bonjour,

Myfox-online.com est une adresse internet pour la Hc1 uniquement!!!!!

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 9/7/2013, 8:56 pm

Et il n'y a pas de mode avancé sur l'interface web de la HC2 ?
Entre autres pour régler la résolution de la caméra ?

Entre temps j'ai vu qu'on pouvais régler la netteté de la caméra.
Très con que ça ne soit pas indiqué dans une doc ou lors de l'install et encore plus dommage que le support ne m'ait pas fait cette suggestion.

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 9/7/2013, 9:24 pm

Je crois que mon TAG est mort.
Il ne réagit plus à aucune intrusion, même en sensibilité 9.
Il est reconnu par la centrale. Quand je le supprime et que je le réinstalle en retirant et en remettant les piles (un bonheur je dois dire, vu comment elles sont serrées dans l'habitacle), le TAG est bien vu par la centrale.
Par contre, aucune alerte ni alarme quand je bourrine la porte.

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 4 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum